Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN

Aller en bas 
+8
Le Cadwé
Elvellon
huron
Atome
inkisitor
Abaddon
Tsétsé
Caelwyd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:35

Pffff alé trouve pas d'excuse il a bien fait (meme si tu ne m'as pas trahi ouvertement mais t'as foutu quand meme un gros bordel dans notre groupe Wink, a refaire uand même)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:15

Tsétsé a écrit:
a refaire uand même)

Tu est sur ? Laughing

Non serieux j'ai trahis personne meme si cetains on pris sa pour de la trahison, j'ai protéger des ignorants d'invoquer des démons qui les auraient de toute façon tués. (la preuve par la suite, avec la seconde invocation Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:27

Ouai, mais bon, ça c'est Eric en même temps hein .... tu lui avais pourri son scénars mais il n'avait pas ma bâtarde ...

Pour survivre, il suffisait de dormir, les monstres étant trop niais pour faire la différence avec les morts et ceux qui dormaient ....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:17

Une question, pour les combats on peut y aller bourrin comme dans la vraie vie (c'est a dire pas donner des coups a deux a l'heure...) ou pas?

J'ai vu le post pour pas donner des coups a la tête ca je sais XD (dommage pour les décapitations... XD) a moins que la tête ne soit pas le cou???
Revenir en haut Aller en bas
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:21

ba apres c'est toi qui voit si tu veut te mettre tout le GN a dos Wink
Et l'interdiction est pour le COU ET la TETE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:24

Ca rep pas a ma question XD

en gros, les combats sont réalistes ou on fait des coups a deux a l'heure? (j'ai déja vu un reportage les gens faisaient ca... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:35

Ba c'est réaliste dans la mesure du possible (surtout si des personnes utilises des armes à 2 mains comme des fleurets ....) mais oui tu peut taper vite. Il ne faut juste pas mettre 50 coups en 2 secondes sinon c'est grave nazzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:40

XD j'imagine^^ mais un fleuret est une arme d'escrime très fine qui se tien a une main et qui permet des coups d'estoc rapides (un peu comme une répière) donc d'ici la la tenir a deux mains :p

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Fleure10

Je sais je suis chiant mais j'aime pas qu'on utilise mal le nom des armes XD je suis roliste avant tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:16

Les coups d'estoc sont interdit en GN.

Pour les combats, il faut porter des coup réaliste, donc prendre le temps de recharcher ses coups (un vrai marteau de guerre pèse beaucoup plus lourd qu'un en mousse, il faut donc en simuler le poids)

Les vidéos que tu as vue doivent être des vidéo t'entrainement, faire des coup lent permet de bien assimilé la parade.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:27

Tain tu comprend rien Shadow, je pense que stésté fait la différence entre une épée a deux mains et un fleuret, mais il dit que certains utilisent les épées a deux mains comme s'il s'agissait de fleurets, niveau maniabilitée Very Happy , et voila, tout s'explique, alors pas la peine de prendre les autres pour des cons Wink .

Pour ce qui est du maniment des armes, tu fait comme s'il s'agissait de vraies armes, donc pas des aiguilles a trico.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:37

Ah ok, c'est vrai que vu sous cet angle, ce que tu dis qu'il a voulu me faire comprendre est très plausible, mea culpa :'(

Mais je préviens je prends pas les autres pour des cons lol Faut pas non plus exagérer...

Ok j'ai tout compris mais ca doit être chiant d'un coté de devoir simuler le poids de son arme si il n'y en a pas... Ca doit demander de l'entrainement lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:09

Tenez en y réfléchissant j'ai trouvé encore trois questions intéressantes

C'est nous qui allons organiser le Gn pour d'autres ou vice versa?
Les classes de persos sont déjà décidés et ont elle une véritable influence autre que sur l'équipement et le RP?
Combien de temps dure une aventure GN?

Désolé de bombarder de questions comme ca mais je suis curieux et vraiment ce projet de GN m'interresse de plus en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:30

Pour la 2eme question, le perso (arreté moi si je me trompe) c'est toi qui le défini et cela va bien sur (meme si se n'est pas obligatoire) va avoir une influence sur le RP
Pour la 3eme, l'aventure dépend tout de ce qui peut s'accomplir durant les wd de GN et de la trame des Orga
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:32

Donc c'est possible de devoir dormir a la belle étoile, devoir faire des tours de garde etc?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:36

J'en rajoute une couche :

Réponse 1 : C'est Brice qui organise en majorité le GN avec l'aide de certains autres membres pour la logistiques, pour avis, pour le recrutement de joueur ....

Réponse 2 : la classe définit largement ton perso, ton RP, ton costume. Tu peu très bien faire un GN sans porter aucune arme et t'en sortir très bien ... d'ailleurs il faudrait que je fasse ça un jour, pour le peu que je manie ma lance en GN (et Brice, non je n'ai pas tuer le facteur puisqu'il c'est enfuit en courant)
Les djeunz comme vous aime beaucoup jouer des guerriers, .... mais maintenant je préfère varier un peu (et oui Brice, à Mélancolia je n'alais pas faire un vrai guerrier ! (2*robustesse, arme à deux mains, furtivité et ... assassina !!!), par contre pour Calarol, ce sera un bon vieux clampain avec la philosophie très personnel de ce bon vieux Bronn ...)

Réponse 3 : Un Gn dure de deux à trois jour la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:43

Je peut te déconseillé de dormir a la belle étoile car le lendemin tu est trempé et les tours de garde c'est mieu si tu ne veut pas te faire zigouiller Wink
Mais tu peut faire un commerçant et t'habiller en moine (si tu n'as que sa comme costume de pret XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:08

Ok^^
Autre question, les lances sont autorisées? je croyais que les coups d'estoc étaient interdis, c'est pas dangereux?
Et dans ce cas la est-ce que les arcs et rapières sont autorisés?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:23

Lances autoriser, mais pas de coup d'estoc, tu t'en sert comme une hallebarde/faux de combat ...

Les arcs sont autoriser, mais les flèches doivent être fait dans les règles de l'art et la puissance des arcs est limité (idem pour les arbalètes)
Arme de jet type javelines autoriser aussi.

Rapière : irréalisable en GN car la lame est trop fine, donc techniquement en mousse, c'est quasi impossible à faire.
Et puis les rapière au moyen-age ça existe pas, elles ne sont apparu que tardivement.

Après les armes doivent passer le check.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:38

Snif pas de duelliste XD

C'est bien dommage ;-)

Ok pour les arcs etc j'ai compris^^

EN quoi consiste le check des armes?
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Capitaine
Capitaine
Abaddon


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Gilly

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:39

quelques petites questions:
si j'ai bien compris le "jeu" ne s'arrete pas la nuit, on se retrouve pas a un endroit pour tous parler et faire une "pause" ...? on doit se trimballer tout notre attirail pour dormir pendant toute la journée?
Il existe tout type de personnages avec leurs propores caracteritiques ? ou on peut en inventer nous memes?
(du style un assassin avec une dague et une épée courte...etc)

Je suppose qu'on ne peut pas "changer d'identitée" durant le GN.
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:40

Bah de ce que j'ai compris, a peu près si XD

Et l'atirail tu le trimballe tout le temps mais bon une épée en mousse et des vetements ce n'est pas bien dur je pense... lol

Et pour le changement d'identitée c'est a peu près ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Capitaine
Capitaine
Abaddon


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Gilly

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:44

euh c'est pas tant du "a peu pres" que je cherche comme reponse Very Happy
mais merci quand meme Wink

pour en revenir a l'attirail si il pleut t'es pas dans la mouise...ya donc pas qu'une épée et des vetements.. peut etre faut-il prevoir divers habits ou camouflage quitte a jouer un assassin ? on pourrait utiliser aussi des fumigene blanche au cas ou on se ferais reperer? (toujours dans le cas d'un assassin qui joue sur la discretion) car je pense que si il rencontre un barbare ben...il va pas faire long feu !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:49

de face oui mais si l'assassin parvient a ce cacher et attaquer de dos...^^
Sinon je supose qu'en cas de pluie le GN est annulé nn?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:49

Citation :

quelques petites questions:
si j'ai bien compris le "jeu" ne s'arrete pas la nuit, on se retrouve pas a un endroit pour tous parler et faire une "pause" ...? on doit se trimballer tout notre attirail pour dormir pendant toute la journée?
Il existe tout type de personnages avec leurs propores caracteritiques ? ou on peut en inventer nous memes?
(du style un assassin avec une dague et une épée courte...etc)

Je suppose qu'on ne peut pas "changer d'identitée" durant le GN.

Le jeu ne s'arrête pas la nuit.
Tu ne te trimballe pas ton attirail, tu as un campement fixe, avec ta tente et ton matos.
Les personnages peuvent être très varier : magos, prêtres, guerriers, assassin, voleur, mercenaire, esclave (sisi), marchand, alchimiste .... et plein d'autres.
Chaque classe à tes compétence propre, mais après ça dépends des règles du GN.

Tu change d'identité si ton perso meurt.

Je vous invite à chercher des video de Gn sur le net, et des forums aussi, il y a souvent des galeries de photos prise en GN, ça vous donnera une idée.

Les GN sont rarement annuler en cas de pluie ... et puis quoi encore, la plupart son dans des forts, et tous ont leur campement, en plus il y a souvent des lieu commun abrité de la pluie.
Il faut vraiment que ce soit une tempête ou que les orga soient des quiches pour annuler un GN à cause de pluie.


Dernière édition par Blood Fists le Mar 8 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:51

Ok^^

Ah et dernière question: MAGE????

COmment tu fais les sorts et tout? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN   Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du monde le 29/11/2014?
» Dans la semaine
» Bon , on est pas dans la merde
» dans le cul les dark angels !
» Topic de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Grandeur Nature :: Les annonces du GN-
Sauter vers: