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 Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts

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Shadow angel
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MessageSujet: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:35

Bon bah comme la plupart des gens qui étaient la Samedi dernier le savent, j'ai été un peu dégouté des crons crons dernièrement (merci brice -_-)...
Et étant donné que les tau aussi m'ont un peu blasé, j'ai décidé de me mettre enfin a une force loyaliste^^ Les spaces wolves (j'en connais un qui va pas être content lol), ca fait un bout de temps que ca me tente mais la je me sent obligé avec ce que je me suis pris...

Donc voilou j'ai concocté vite fait une petite liste d'armée et je voudrais avoir votre avis (surtout qu'il y a déjà un joueur space wolf alors j'en profite^^)

Donc c'est parti:

QG:
-1 seigneur Loup:
Armure terminator
Ceinture de russ
Paire de griffes éclair
Charme runique

Avec une suite de 4 gardes loups:
Armure terminator
1 Canon d'assaut, 3 fulgu
3 armes energetiques



-1 pretre des runes:
-Lame de givre
-Arme combinée bolter fuseur



Elite:
-5 Scouts
Pistolets bolter et arme de cac
2 armes energetiques
1 fuseur
+ Garde loup avec arme energetique et pistolet bolter

Troupes:

-6 chasseurs gris:
Bolters + arme de cac
1 moufle
1 Lance plasma

-9 griffes sanglantes:
Pistolets Bolters et arme de cac
2 armes énergétiques
1 fuseur
+Garde loup avec Arme energetique et Pistolet bolter
+Rhino avec blindage renforcé et fumi

Attaque Rapide:

-1 Land speeder (n'ayant pas encore le livre space marine je ne sais ce que je vais lui mettre comme arme, mais je songe a un autocanon)

Soutien:
-4 Longs crocs+ chef:
2 Canons laser
2 bolter lourds
1 arme energetique pour le chef avec son Pistolet Bolter

-1 Land Raider Crusader (pareil que pour le Land speeder, je sais pas ce que je vais lui mettre)
Transport pour le QG termi et sa garde



Donc voila une liste pas mal basée sur le Cac mais qui envoie du paté une fois au close, j'ai de quoi faire contre pas mal de figs du gro carniflex aux hordes d'oks donc voilou connez moi votre avis^^ J'hésite a mettre des griffes sanglantes avec reécteurs dorsaux mais ca coute cher, ou alors a économiser pour un autre Land speeder...
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hastur
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hastur


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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:08

1) le codex sort l'an prochain, donc c dommage de se lancer maintenant si finalement dans un an le codex te plait pas.
2) les wolves sont pas une armee pour kevinettes portugaises, ils ont pas QUE 6 attaques de moufle en charge, ils ont aussi des gros defauts (manque d'armes lourdes pas cher) donc si tu veux gagner facile, pense a autre chose.
3) je veux bien commenter ta liste mais ca finit toujours par refaire la mienne, donc c pas tjrs constructif...

Shadow angel a écrit:

QG:
-1 seigneur Loup:
Armure terminator
Ceinture de russ
Paire de griffes éclair
Charme runique
- pour 15 pts de moins tu as le chef de meute, avec -1 en Cd et en PV, mais surtout acces aux armes lourdes de la garde des loups (je dis ca car tu as l'air parti pour une escouade de termis, dans les autres cas le seigneur est mieux)
- pour 15 pts de moins tu as le bouclier tempete qui te donnes soit la meme 4+ au close, soit carrement une 3+, suivant quel dex marines tu utilises. mais tu perds 1A. mais tu en as deja 4... 5 en (contre-)charge... 6 avec une peau de loup. ce qui est enorme de nos jours (mieux qu'un prince demon)
- pour 10 pts de moins tu as la lame de givre, qui te permet entre autre de blesser les endus 8 de seigneur fantome.
- le charme runique oublie c pas essentiel (ca marche pas pour les invus).
- par contre la peau de loup si.
- et meme le collier de dents pour humilier les avatars sur 3+ au close Smile

Citation :

Avec une suite de 4 gardes loups:
Armure terminator
1 Canon d'assaut, 3 fulgu
3 armes energetiques
- meme remarque pour les boucliers tempetes... a 5pts pieces.
- une combo navrante en v5 : le full canon d'assaut/lance missile cyclone (avec une preference pour le second). avec 4 gardes tu peux en prendre 2, +1 sur le chef de meute si tu en prends un. donc une escouade chere mais qui fait 1) 18 tirs de canon d'assaut OU 2) 6 tirs de lance-missile (antichar ?) par tour... miam. je l'ai jouee a 3000pts , c'est a-bu-se.
- mettre quand meme au moins un gantelet, sinon tu t'enlises contre un dread ou une forte endu.

Citation :

-1 pretre des runes:
- bouclier pour 10 pts ?
- collier et peau pour 13 ?
Citation :

Elite:
-5 Scouts
+ Garde loup avec arme energetique et pistolet bolter
- gantelet sur le garde AMHA.
- pour moins cher tu as un predator AC+CL, aussi efficace, plus solide, present depuis le tour 1, moins fluff, capture pas d'objo au dernier tour sur coup de bol.

Citation :

-6 chasseurs gris:
Bolters + arme de cac
1 moufle
1 Lance plasma
- je prefere le fuseur portee plus courte mais pas surchauffe et assaut
- le moufle sur une fig a 1A j'y crois plus (surtout si elle a un bolter : 1 seule A en charge)
- je prefere les pistolets. de toute facon par 6 ils feront rien de mieux au tir avec des bolters, et bien moins bien au close...

Citation :

-9 griffes sanglantes:
Pistolets Bolters et arme de cac
2 armes énergétiques
1 fuseur
- vu la CT3, le lance-flamme s'impose, en plus ca prepare bien l'assaut face aux ecouades populeuses. par contre apres faut les couvrir en tir antichar (remarque meme avec un fuseur il vaut mieux aussi)
Citation :

+Garde loup avec Arme energetique et Pistolet bolter
perso c'est sur lui que je mets le gantelet + pistolet + peau de loup. 3A en charge, 4 en contre, 2 en normal -> un peu cher mais mieux, et indispensable face aux grosses bebetes.
Citation :

+Rhino avec blindage renforcé et fumi
- si tu utilises la version 35pts + 15pts de blindage, enleve le blindage, il est trop cher et sert plus a rien en v5.

Citation :

-1 Land speeder (n'ayant pas encore le livre space marine je ne sais ce que je vais lui mettre comme arme, mais je songe a un autocanon)
pour le meme prix que l'autocanon tu as un double lance-missile, aussi efficace et surtout portee 48ps qui te permet de vivre cache (donc heureux)

Citation :

-4 Longs crocs+ chef:
2 Canons laser
2 bolter lourds
1 arme energetique pour le chef avec son Pistolet Bolter
- les longs crocs sont trop chers (18pts + 36 pour le chef) et trop fragiles car pas assez nombreux (5 max) pour de la devastator.
- l'arme energetique sur le chef sert a rien.
- une escouade BCP plus polyvalente et moins chere avec 4 lance-missile : antichar/frag/chef long croc -> combinaisons infinies.

Citation :

-1 Land Raider Crusader (pareil que pour le Land speeder, je sais pas ce que je vais lui mettre)
a 1500, je suis pas fan des lands : cher, part vite contre certaines armees (eldars/tau), mais c'est vrai imbutable si bien joue pour d'autres (soeurs, tyranides).
pour les wolves mieux vaut prendre un land normal pour ses lascans jumeles, deja qu'on manque d'antichar.

Citation :

Donc voila une liste pas mal basée sur le Cac mais qui envoie du paté une fois au close,
en 1500 tu manques de troupes.
persos je sors jamais sans mes 2 escouades de griffes + 1 voire 2 de chasseurs

Citation :

j'ai de quoi faire contre pas mal de figs du gro carniflex aux hordes d'oks
justement non :
- pas assez de figs et de tirs antipersonnels (lance-flammes) pour gerer 80+ orks ou p'tits nids.
- pas assez de F8 PA3/2 et d'attaques de moufle pour gerer du gros nids.
- face a un full char s'il a l'intelligence de tuer tes longs crocs, tu galeres.

Citation :
donc voilou donnez moi votre avis^^

- manque d'antichar (c'est normal pour des loups).
- equipements pas optimises AMA (c'est normal pour un mec qui les a jamais joues). des peaux sur tous les persos !!!
- manque de troupes : mini 30+ marines a 1500pts !!! (la c pas normal)
- les termis et le land je suis pas fan a 1500pts. et de toute facon les termis dans un land, je suis pas fan. a pied ils se debrouillent tres bien (surtout en version full tir, qui est la plus otimisee)

des unites sympas a jouer (je les jouent pas toutes, faut bien faire un choix) :
- pretre de fer : pour 103pts tu lui mets un bouclier/peau/collier, et tu as une fig avec 3/4/5A de marteau tonnerre touchant sur 3+ et Svg 2+/3+ (je le joue en defense dans les chasseurs)
- dread venerable : canon d'assaut. une belle bete pour seulement 165pts avec 3A CC5 CT5 et plein de relances.
- predator : autocanon + 2 canon laser. 3 armes lourdes (une antichar legere, 2 antichar lourdes) pour 120pts (a comparer au longs crocs a 200pts~) ET c'est du solide. 1 voire 2 a 1500pts (a contrepeser avec les scouts).
- leman russ : version autocanon + canon laser + 2 bolters lourds (~200pts comme 5 longs crocs). blindage 14, 9 tirs contre la troupailles (> longs crocs), 3 contre des chars (~longs crocs) : une valeur sure, mais (trop) chere a 1500pts. mais tellement FLUFF Smile
- vindic : j'ai pas besoin de t'expliquer. si ? solide, pas cher, grosse pizza F10 PA2, mais portee courte.
- whirlwind : c'est un must contre certaines armees (garde, tytys, eldars, tau) et meme contre les autres tu peux le rentabiliser (il suffit de tuer 6 marines, soit un par tour). surtout qu'ils lui ont mis des incendiaires pour la v5, ca tombe bien vu les couverts a 4+ qui trainent partout... je sors jamais sans. il me decoit rarement.

ps : je m'emmerde tjrs au boulot.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:49

Je te rassure mon but c'est pas de gagner facile, c'est juste de jouer une autre liste d'armée pour changer un peu^^

Mais j'ai bien lu tout ce que tu as marqué, les peaux de loups je connais pas la regle de la contra attaque en v5 (c'est un autre qu'a mon livre de regles) et pareil pour le tir a une main donc je veux bien des indications^^

Pour le seigneur, j'aime bien la paire de grifes éclairs, avec la peau de loup (si j'ai bien compris ca donne des attaques sup en plus) et tout le tralala ca donne pas mal d'attaques energetiques et dont lse blessures sont relancables, Mais j'avoue que la combinaison dont tu parle est interessante pour la save invu de 3+ et le +1 en force... a revoir ^^ Par contre je pense rester sur un seigneur parce que le +1 pv et Cd bah j'y tiens beaucoup, pis c'est plu fluffique a mon gout^^

L'escouade de termis je la laisse cac mais le gantelet n'est pas du out une mauvaise idée, je n'y avais pas penser, seulement avec le Land comme transport je pense pouvoir attaquer qui je veux donc pas un dread mais je pense metre un gantelet au cas ou^^ et avec bouclier tempete bien sur (j'avais carrément oublié la 3+ invu)

Pour le pretre, je l'avais mis a la base car je comptais mettre des grifefs sur reacteurs dorsaux et donc couvrir leur aproche avec tempete, mais du coup je pense bien le changer avc un dread venerable pour le fluff et parce que c'est bien bourrin^^

Pour les souts j'aime bien leur style et leur regle qui les fait arriver derrière leur permet de s'en prendre a l'arrière garde de l'armée adverse, avec un fuseur qui est la pour ca d'ailleurs mais ils peuvent aussi éliminer une escouade ennemis avec leur energetique (faut dire que mon armée est surtout contre une armée avec pas mal de 4+ ou 3+ quand j'y repense...) C'est sur que le predator c'est tentant mais je connaissai pas du tout leur regles et leur cout en point, c'est pour ca qu'il y a peu de véhicules dans mon armée XD, mais qui a en mettre un je mettrais pluto un vindicator très utile pour sa galette...

Pour les chasseurs gris je comptais pas tro les faire bouger pour proteger le pretre qui était censé les rejoindre, d'ou la présence du Lance plasma et des bolters qui sont tir rapide.

Pour les griffes j'avoue que le coup du lance flamme c'est pas con je prend.

Par contre pour leur rhino je laisse car C'est 6 pts en tout pour le blindage renforcé et les fumi, ca les protège au moins un peu et je pense qu'ils pourront souvent charger depuis leur véhicule^^ et au pire je couvre le rhino avec le land ^^ Pis le blindage après reflexion je me rends compte que si j'ai le premier tour ou en tout cas que lorsque mon rhino aura fait ses 12 ps pour amener mes griffes vers l'ennemi, bah qu'il bouge ou pas je m'en fout donc ta raison ,le blindage a la poubelle


Pour les longs crocs c'est leur regle qui permet de diviser les tirs qui m'a fait choisir ces armes, j'ai moi aussi penser a prendre que du lance mis (c'est ce que je recommande toujours d'habitude) mais en V5, le lance missiles fait aussi mal a des blindages de 14 qu'une baffe de grot, (que du sup et encore, fo faire des 6...) Donc je prefere le las can qui perce sur 5+ et qui peut faire du lourd au moins^^, mais remplacer les bolters lourds par du lance mis c'est pas une mauvaise idée

Le alnd raider crusader avec des termis c'est obligatoirea mon gout, pouvoir faire une charge a 24 ps en un tour, il suffit que l'ennemi se soit un peu avancer et la ca peut faire assez mal avec le nombre d'attaques energetiques qu'ils possèdent..., et en plus ca fait une assez bonne plate forme de tire mobile après sans compter l'aspect bunker mobile du land^^

Enfin c'est vrai que je manque peut être de diversitée mais en tout cas c'est une armée qui me plait^^ Seulement il afut que je rajoute des moufles a quelques unitées pour eviter de se faire enlisser par un dread ou tout autre truc avec beaucoup d'endu lol
Pour les peaux je note pour le land avec termi, je pense que ca peut le faire je tenterais dès que j'en aurait l'ocaz^^
Enfin pour le manque de troupe je suis d'accord, mais les chasseurs coutent cher et les griffes... Je sais pas elle me plaisent bien je pense que je vais en rajouter^^

Bon bah je vais faire deux trois mdifs je te dirait ce que ca donne ;-)
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hastur
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:27

Shadow angel a écrit:

Mais j'ai bien lu tout ce que tu as marqué, les peaux de loups je connais pas la regle de la contra attaque en v5 (c'est un autre qu'a mon livre de regles) et pareil pour le tir a une main donc je veux bien des indications^^

contre-attaque : lorsque l'unite est chargee, si elle reussit un test de commandement, elle beneficie d'un bonus de +1A comme si elle avait charge aussi (sauf si elle etait deja engagee avant). donc avec les loups le seul avantage a charger, c'est d'eviter que ton adversaire ait aussi ce bonus...

peau de loup : la figurine beneficie d'un bonus de +1A en contre attaque donc en bref si qqun charge ton perso, il a +2A s'il reussit son test de cd...

tir a une main : la fig peut utiliser son bolter comme un pistolet au close, mais ne peut jamais avoir +1A en charge. combine au fait qu'un bolter ne peut pas donner un bonus de +1A a un gantelet, ca veut dire que ton chasseur gantelet+bolter n'aura jamais qu'une attaque, alors qu'avec un pistolet il en aurait 2 en (contre-)charge...

Citation :
L'escouade de termis je la laisse cac

cf plus bas

Citation :
Pour les souts

leurs problemes selon moi :
- pour vraiment s'en tirer au close, il leur faut un garde loup, idealement avec gantelet : 50pts
- pour vraiment se rentabiliser au tir dans le cul des blindes, faut soutenir le fuseur par 2 pistolets plama : 20pts. le gantelet du garde est aussi utile ici.
et la pour le meme prix tu as un pred full lascans
- s'ils arrivent au tour 2 ils peteront un char mais ne surviveront pas pour prendre un objo
- s'ils arrivent au dernier tour ils t'aideront pas pour les chars et prendront p-e un objo
- et en general dans mon cas ils font l'inverse de ce qui m'arrangerait contre mon adversaire du jour...
bref c'est fluff, mais franchement un pred c plus regulier

Citation :
C'est sur que le predator c'est tentant mais je connaissai pas du tout leur regles et leur cout en point, c'est pour ca qu'il y a peu de véhicules dans mon armée XD, mais qui a en mettre un je mettrais pluto un vindicator très utile pour sa galette...

pour 120pts tu as la version autocanon + lascans de flanc (le full lascan est a 165, un peu trop cher)

perso avec mon peu d'experience en la matiere, sortir sans au moins un pred c'est le desastre assure :
- blindage de 13 a l'avant, il survit bien pour son prix
- il fait un bon couvert en defense aussi
- arme lourdes pas cher (40pts par arme, a comparer aux 53 d'un long croc qui survit moins bien)
- tu en prends 2 pour le prix d'un land : si ton adversaire pete une serie de 6 tu perds que la moitie de ma mise a la fois.
- il fait bcp moins peurs (a tort) que le vindic, et a donc bcp plus de chances de faire qque chose. contre un adversaire normal (p.e. moi) ton vindic tirera pas une fois de la partie, sauf coup de bol.

le pred c'est le meilleur ami du marine !

Citation :
Pour les chasseurs gris je comptais pas tro les faire bouger pour proteger le pretre qui était censé les rejoindre, d'ou la présence du Lance plasma et des bolters qui sont tir rapide.

le pretre des runes en defense c'est dommage :
- les troupes en defense sont deja a couvert en general, et avec une 4+ en v5.
- si par contre il donnait son couvert aux griffes, qui se retrouvent parfois a poil a decouvert sur une charge trop efficace/un rhino pete... en plus elles taperont en premier si elles chargent un ennemi a decouvert : le pied.

Citation :
Par contre pour leur rhino je laisse car C'est 6 pts en tout pour le blindage renforcé et les fumi

techniquement tu es cense choisir tes rhinos dans le dex marines (cf la derniere version du dex wolves chew GW).
donc techniquement (mais c'est discutable) tu as un rhino pour 35pts avec fumis, +15pts pour le blindage.
autant dire que la le blindage Sad

Citation :
Pour les longs crocs c'est leur regle qui permet de diviser les tirs qui m'a fait choisir ces armes

regle qui te coute 12pts de surcout pour les longs crocs + 21 pour le chef => 33pts : le cout d'une autre arme lourde chez les marines normaux.
sachant qu'aujourd'hui tu peux avoir 2 speeder typhons qui feront autant de tirs, les diviseront pareil, surviveront mieux, se redeploieront mieux, pour le meme prix.

Citation :
je prefere le las can qui perce sur 5+ et qui peut faire du lourd au moins

si tu veux du lascan, prend 2 pred : pour 40 de plus que tes 5 longs crocs tu as un truc bcp plus costaud, 4 lascan de plus, 2 autocanon a la place des bolters lourds...

Citation :
Le alnd raider crusader avec des termis c'est obligatoirea mon gout, pouvoir faire une charge a 24 ps en un tour, il suffit que l'ennemi se soit un peu avancer et la ca peut faire assez mal avec le nombre d'attaques energetiques qu'ils possèdent..., et en plus ca fait une assez bonne plate forme de tire mobile après sans compter l'aspect bunker mobile du land^^

1) sauf si tu joue 7+ termis, un land normal suffit pour les transporter.
2) en plus il te filera 2 lascans jumeles : ca te servira plus chez les wolves que 6 bolters.
3) si tu veux utiliser tes termis en tir (et c'est la que les termis wolves sont super fort par rapport aux ultras) avec une des combos que je t'ai donne, le land te sert a rien.
4) si tu veux utiliser tes termis au close, effectivement le land est indispensable. cependant :
- avec les troupes wolves tu es deja fort au close, et nul au tir, donc tu seras redondant.
- le meilleur equipement pour les termis ce sera alors bouclier + marteau. un peu moins bien mais rigolo quand meme les griffes.
- et la malheureusement les termis wolves sont plus chers que leurs homologues ultra (pas de bcp soit).

Citation :
les griffes... Je sais pas elle me plaisent bien je pense que je vais en rajouter^^

je sors jamais sans 2 unites a 1500pts.
et pour leur donner du punch, chacune 1 perso. apres c chaud de caser des termis et un land Smile

cela dit ne pas oublier qu'en v5 pour optimiser une armee il faut maximiser les troupes (capture des objos) et minimiser les autres choix (pour les kill points en annihilation).
bref comment ca impact les wolves selon moi :
- max de troupes : or les troupes sont nulles en tir et fortes au close
- minimiser les autres : ca oblige a prendre quasiment que des tirs lourds en dehors des troupes. c'est ce qui leur manque, et on a pas le luxe de se payer des autres troupes de closes cheres / qui donnent des kill points / qui prennent pas les objos.

apres c'est vrai que 5 termis (dont un chef de meute) marteau + bouclier dans un land ce sera une vraie nemesis pour bcp d'armee a 1500pts (et meme pour les slaneeshis double prince+vindic)... et pour les autres ce sera 600pts livres sur un plateau. je prefere les troupes plus moyennes dans leur rendement Smile
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:15

Bon après petite lecture du new codes marines, voici la liste d'armée que je me suis concoctée, en prenant compte de tes conseils^^

QG:
-Seigneur Loup
-Armure termi
-Marteau tonnere
-Bouclier tempete
-Peau de loup

+ Suite 4 garde loups
-Armure termi
-Arme energetique
-Bouclier tempete
-Peau de loup


-Dreadnought venerable avec Multifuseur


Troupes:

-7 chasseurs gris:
-Pistolet bolter et arme de cac
-2 armes energetiques
-Fuseur
+Garde loup:
-Moufle
-Peau de loup


9 griffs sanglantes:
-Pistolet bolter et arme de cac
-2 armes energetiques
-Lance flammes
+ Garde loup
-Moufle
-Peau de loup
+ rhino


Soutien:
-5 longs crocs
-2 lance missiles
-2 Las can

-Land raider
-Las can en tourelle lateralle
-Bolters lourds jumelés

-Predator:
-Las can en tourelle latéralle
-Autocanon


C'est donc une armée avec mine de rien pas mal d'antichars je trouve, mais je pense qu'elle manque de figs, mais je voudrais déjà la tester avant de voir si e rajoute des griffes sanglantes^^

Sinon en général elle me plait, il y a du close, du tir lourd, mais justement je manque peut être de tir anti infanterie et donc contre une armée hordes genre les orks ou les tyty je risque d'avoir du mal...
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:47

pour comparaison, en ce moment j'arrive a ca :

Seigneur : lame de givre, bouclier tempete, collier, peau, queues, gaf
Pretre des Runes : lame de givre, bouclier tempete, collier, peau, queues, gaf
Pretre de Fer : marteau tonnerre, bouclier tempete, collier, peau, queues
6 Chasseurs : epee, lance-flamme
Razorback : canon laser, lance-plasma jumeles
Garde Loup : gantelet, pistolet bolter, peau
8 Griffes : epee, lance-flamme
Rhino
Garde Loup : gantelet, pistolet bolter, peau
8 Griffes : epee, lance-flamme
Rhino
Typhon
Typhon
Whirlwind
Predator : autocannon, 2 canons laser
Predator : autocannon, 2 canons laser

pour un peu moins de 1500...

27 bonhommes
20 closeurs
3 patrons
tir :
-antichar : 5 canon laser + 2 autocanons + 4 lance missiles
-antitroupes : 4 lance missiles + 3 lance flammes + whirlwind

ca reste optimisable...
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:15

Bah moi après partie j'ai décode de faire une nouvelle liste sans termi (pfff c'est nul XD zon rien foutu de la partie... Pis en fait ca me plait pas tro les termi...) et sans land raider (bah ss termi ca devient tout de suite moins atractif, meme si putain qu'est-ce que c'est bourrin XD)

Donc voila:

Seigneur loup: lame de givre, bouclier tempete, peau
Dread venerable: canon d'assaut

7 chasseurs gris: 2 armes energetiques, fuseur
Avec garde loup: moufle bouclier tempete et peau de loup
Rhino
(le seigneur va ici)

2* 8 griffes sanglantes:2 armes energetiques, lance flamme
Avec chacune un garde loup: moufle, bouclier et peau
Et chacune un rhino

5 Longs crocs:
2 lascan, 2 lance missiles

2 predator avec autocanon et lascan en tourelles
1 whirlwind

1497 pts^^

Et ca fait pas mal de tirs mine de close et de troupes pour capturer ces foutus objo mine de rien^^
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Abaddon
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:10

Up

Un FAQ est disponible pour jouer les Wolves en V5..
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:17

Wouwou!!!! Je vais voir ça^^
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hastur
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:29

t'as vu ca ou ?

pasque a part la liste de 2004 (V4 - avec un canon d'assaut F7 Assaut 4 perforant...)
ou bien la FAQ de juillet 2008 (V5 mais avant le nouveau dex marines donc on sait plus quoi en faire)
je vois rien sur le site GW france

en plus ils annoncent le dex pour juillet a priori
donc je verrais moins l'interet d'une FAQ maintenant
(apres faut pas chercher a comprendre les plannings GW)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:02

XD nan il a raison ya bien une FAQ avec le codex V5 en thème, mais pas de changement majeurs a par que les prix des véhicules (sauf les dread venerable) ont les couts en points indiqués dans le codex (ce que je faisait déjà et toi aussi) Donc voila pas de vrais changement, mais dis moi le tir a une main permet d'utiliser le bolter comme un pistolet, tu a dis que ca marchait pas pour le +1 atq au cac mais donc on peut faire un tir avant de charger?
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:12

bah dsl je dois etre vraiment pas doue, mais meme sur le site UK je trouve que la FAQ de juillet 2008,
donc APRES de bouquin de regles v5 mais AVANT le nouveau dex SM v5,
qui dit en effet de prendre les prix codex SM pour les vehicules (sauf le dread).
SAUF qu'a l'epoque, les vehicules SM avaient sensiblement les memes couts que dans le dernier dex SW
donc c'etait mieux justifiable (eg 50pts pour un rhino a poil et pas 35).

donc ca nous dit pas clairement si on peut prendre les rhinos a 35pts avec fumi.
pour info :
- certains disent qu'il faut prendre le dex SW telechargeable (maj v4 avec des erreurs)
+ les prix du dex SM v4 correspondant a la derniere FAQ SW en date (donc rhino a 50pts).
- notons que les autres dex marines sont clairement independants (cf BT et DA) et ne recuperent pas les derniers prix/regles SM v5.
donc l'argument "meme prix pour tous les marines" ne tient pas.

notons enfin que cette FAQ inspire pas confiance sur sa derniere remarque,
en disant que l'absence de razorback pour les longs crocs est un "oversight",
alors que comme il est clairement ecrit dans le dex "les LC n'ont pas acces au RZ",
on peut difficilement parler de "oversight", plutot se dire que le mec qui a redige la FAQ
n'a pas lu le dex original depuis lontemps...

bref tout est simple... moi j'm'en fous si mon adversaire me demande de jouer RAW,
je lui sors des canons d'assaut F7 comme stipule dans le dex telechargeable, jamais corrige...

ps : pour le tir a une main ca dit (de tete) :
"la fig peut utiliser son bolter comme un pistolet bolter au corps a corps, sauf le tour ou elle charge".
donc en clair :
- si tir rapide, pas de charge (c avant les corps a corps et la regle n'y change rien)
- en charge un CG a 1A + 1 pour la charge.
- aux tours suivant un CG a 1A + 1 pour deux armes de close.
- en contre-charge, je dirais 1A+1 pour la charge, paske ca compte a tout point de vue comme une charge.

a noter que la regle a ete reprise a une epoque pour les marines de la peste puis comme regle universelle,
legerement differente dans sa formulation mais pas dans ses effets :
"la fig peut utiliser son bolter come un pistolet au close, mais ne beneficie jamais du +1A pour la charge".
depuis ils ont supprime ca etant donne que tous les SMC ont bolter + pistolet + arme de close...
ce qui est mieux mais ne leur permet cependant pas non plus de charger apres un tir rapide.

revons un instant que les chasseurs gris heriteront de cette combinaison,
qui couplee a une contre charge generique en ferait une tres bonne unite :
"je me mets a couvert et je te tire-rapide a courte distance,
pis apres tu me charges mais je te contre-charge (eventuellement en tapant en premier)"
joie et bonheur en defence d'objo face a du tyty ou autre eldar (noir).
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:09

Desoulé pour l'attente d'une reponse mais tu as raison, la FAQ date de juillet 07.... mea culpa

Pour la regle Tir a une main, comme me l'a fait remarqué Miguel, elle n'existe pas dans le bouquin de regle V5... aurait elle été aboli ??

bYe !
Ab'
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts   Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts Icon_minitime

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