Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GI] 1000-1500pts nouveau dex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[GI] 1000-1500pts nouveau dex Empty
MessageSujet: [GI] 1000-1500pts nouveau dex   [GI] 1000-1500pts nouveau dex Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:15

bon bah voila ou j'en suis de mes reflexions avec le nouveau dex :

Liste a 1000pts :

QG

Escouade de Commandement : etendard, 3 plasmas : 110pts
Chimere : 55pts

Troupes

Peloton :
Escouade de Commandement : 4 flammers : 50pts
Chimere : 2 lance-flammes lourds : 55pts
(pyro-pyro-pyromaaaans !!!)
Escouade d'Infanterie : lance-missile : 65pts
Escouade d'Infanterie : lance-missile : 65pts

10 Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe : 100pts
10 Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe : 100pts
Chimere : 55pts

Attaque rapide :

Vendetta : 130pts

Soutien :

Leman Russ : bolter lourd : 150pts
Griffon : lance-flammes lourd : 75pts

Total : 1010pts

Liste a 1500pts :

QG :

Escouade de Commandement : etendard, 3 plasmas : 110pts
Chimere : 55pts

Elite :

Escouade de Psykers : +3 psykers : 90pts
Chimere : 55pts

Troupes :

Peloton :
Escouade de Commandement : 3 flammers : 45pts
Chimere : 2 lance-flammes lourds : 55pts
Escouade d'Infanterie : lance-missiles : 65pts
Escouade d'Infanterie : lance-missiles : 65pts
Escouade d'Armes Spes : 2 charges de demolition : 75pts
(terro-terro-terroristes !!!)
10 Vets : fusils a pompe, 3 fuseurs : 100pts
10 Vets : fusils a pompe, 3 fuseurs : 100pts

Attaque rapide :

Valkyrie : lance-roquettes : 130pts
Vendetta : 130pts

Soutien :

Leman Russ : 3 bolters lourds : 170pts
Leman Russ Demolisseur : canon laser : 180pts
Griffon : lance-flammes lourds : 75pts

Total : 1500pts



rien de bien subtil :
- apres mes tests d'auto-canons ajdh je penche plus sur le lance-missile.
- des chimeres pour les escouades de com, paske a pied elles osent pas se montrer pour donner des ordres, et elles peuvent pas utiliser leurs armes spes.
- l'escouade d'armes spe avec juste 2 demos = contre-attaque suicide Smile
- les vets avec fusils a pompe pour pouvoir tirer+charger.
- le demo avec lascan pour chasser le tank plus facilement.
- les psykers et le griffon (ou le russ) pour faire des tests de blocages bien vils Rolling Eyes
- pour les chimeres et le griffon faudra que j'essaie les combinaisons LFL/BL/ML pour trouver les plus interessantes : le bi-LFL a l'air sympa sur le papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[GI] 1000-1500pts nouveau dex Empty
MessageSujet: Re: [GI] 1000-1500pts nouveau dex   [GI] 1000-1500pts nouveau dex Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:04

QG :

Mouais, je suis sceptique, sois tu reste bien au chaud pour bénéficier de ton étendard, soit tu t'expose pour sulfater au plasma. Si tu tombe contre une armée avec pas mal de CaC ça devrait passer en les sortant au dernier moment, mais contre une armée axée sur le tir, les plasma ne serviront pas à grand chose. Perso je suis plus pour l'arme lourde en QG, ça permet de bénéficier, au pif, d'un lascan CT4 (c'est un exemple, y'a d'autre arme lourde vachement bien), Comme ça tu reste au chaud à couvert, tu bénéficie de ton étendard, de tes ordres, et des tes armes tout le temps. Après foncé dans le tas en chimère avec mes armes spé avec mon colonel principale, c'est pas trop mon style de jeu ^^. J'envoie les moins gradé au carton avant.

Le peloton :

RAS, même si je pense que les armes spé c'est toujours utile.

Les vétérans : yabon aussi, mangez en.

La chimère flamer lourd : j'ai déjà testé, le principale problème c'est qu'il faut beaucoup l'exposé pour pouvoir l'utilisé, et aussi beaucoup se rapprocher de l'ennemis, quand les chimère coûtait 85 pts ce n'était pas rentable. Par contre à 55 pts je pense en ressortir aussi ( prend en note : me racheter une chimère)

Le LFL sur le griffon, je suis moyennement convaincu.

Ta 10 pts de trop .....

Je trouve aussi que ça manque d'escouade originale et à la con.

Et puis, moi je suis habitué à ma garde molle bourré d'équipement peu utile ! raaah mon sergent vétéran avec honorifica imperialis : 5A en charge de CC5 I5 F ... 3 !
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[GI] 1000-1500pts nouveau dex Empty
MessageSujet: Re: [GI] 1000-1500pts nouveau dex   [GI] 1000-1500pts nouveau dex Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:48

Blood Fists a écrit:
QG :

Mouais, je suis sceptique, sois tu reste bien au chaud pour bénéficier de ton étendard, soit tu t'expose pour sulfater au plasma. Si tu tombe contre une armée avec pas mal de CaC ça devrait passer en les sortant au dernier moment, mais contre une armée axée sur le tir, les plasma ne serviront pas à grand chose. Perso je suis plus pour l'arme lourde en QG, ça permet de bénéficier, au pif, d'un lascan CT4 (c'est un exemple, y'a d'autre arme lourde vachement bien), Comme ça tu reste au chaud à couvert, tu bénéficie de ton étendard, de tes ordres, et des tes armes tout le temps. Après foncé dans le tas en chimère avec mes armes spé avec mon colonel principale, c'est pas trop mon style de jeu ^^. J'envoie les moins gradé au carton avant.

c pas faux tout ca.
apres mon dilemne c'est que je veux des plasmas CT4 dans mon armee, et je dois prendre un QG, et du coup j'ai pas les points pour prendre des vets plasmas.
par contre c'est sur que sur le QG ils vont pas servir tout de suite...

mais bon voila comment je vois la chose avec la garde :
- je reste sur place et je tire (meme face aux taus).
- les vets en valky foutent la merde dans la zone de deploiement ennemie.
- du coup si des ennemis percent mes lignes il me faut des unites de contre-attaque, et j'en ai 3 : les pyromans (pour les unites type horde), les terroristes (pour les FeP de termi par exemple), les plasmas (pour le QG).
donc oui ca fait 230 pts d'unites qui servent a rien et qui attendent juste l'ennemi dans mes lignes.
p-e que c'est trop je sais pas, on verra bien.

ne pas se laisser abuser par les chimeres pour les esouades QG : elles me permettent de me redeployer et de contre-attaquer sur 12ps, de donner les ordres avec ligne de vue en beneficiant d'une certaine protection contre les tirs anti-personnels... mais elles sont pas la pour envoyer les unites en avant

Citation :

Le peloton :

RAS, même si je pense que les armes spé c'est toujours utile.

sur des marines j'en mettrais... sur des gardes je suis vraiment pas chaud...

Citation :

La chimère flamer lourd : j'ai déjà testé, le principale problème c'est qu'il faut beaucoup l'exposé pour pouvoir l'utilisé, et aussi beaucoup se rapprocher de l'ennemis, quand les chimère coûtait 85 pts ce n'était pas rentable. Par contre à 55 pts je pense en ressortir aussi ( prend en note : me racheter une chimère)

toutes les combis de chimeres coutent les memes points, et j'hesite car elles sont toutes pas mal :
- ML + BL : anti-troupes sympas et F6 avec le ML permet de viser des vehicules blindage 10-11.
- 2BL : mieux en anti-troupes par contre le flingage de rhino on oublie.
- 2LFL : sympa contre les hordes avec Svg4+, par contre ca sert une seule fois... ca va p-e bien avec une escouade flammers.

Citation :

Le LFL sur le griffon, je suis moyennement convaincu.

ca c un truc auquel j'ai pense hier : le defaut du griffon c'est ca portee minimale de 12ps.
si une unite ennemie se trimballe pres de lui (genre apres l'avoir close lui ou un des ses voisins)
ca peut faire une sale blague de rajouter le LFL du griffon a la contre-attaque (c plus devastateur qu'un BL)

sans parler que si un degat detruit mon mortier, le griffon avec juste BL servira a rien
alors qu'avec LFL il peut foncer dans le tas et essayer de cramer un truc, ou proteger
mes escouades au close, ou servir de couvert a une chichi...

bref je vois son arme de close comme la roue de secours quand le mortier est pete,
et un LFL me parait avoir plus son utilite.

bon apres ca va pas peter loin, c'est une arme de coque de griffon qui servira jamais a rien
et le LFL coute 0pts alors...

Citation :

Ta 10 pts de trop .....

seulement a 1000pts pour les parties tests. j'ai vu pire au club Wink

Citation :

Je trouve aussi que ça manque d'escouade originale et à la con.

et les psykers ???
bon promis, quand j'aurai parfaitement maitrise l'armee je sortirai des unites cheres qui servent a rien.
en attendant je vais essayer de la jouer contre le plus d'ennemis possibles...

Citation :

Et puis, moi je suis habitué à ma garde molle bourré d'équipement peu utile ! raaah mon sergent vétéran avec honorifica imperialis : 5A en charge de CC5 I5 F ... 3 !

dsl d'avoir choque ton ame de veteran de la GI.
en tant que bouclier blanc je vais deja essayer de tuer un max d'heretiques et de xenos,
et apres je verrai si je charge avec la garde : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[GI] 1000-1500pts nouveau dex Empty
MessageSujet: Re: [GI] 1000-1500pts nouveau dex   [GI] 1000-1500pts nouveau dex Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:31

apres verification les tests de moral se font bien a la fin de la phase de tir.
et un test de pilonnage rate ne dispense pas du test de moral...

voila qui ouvre des perspectives allechantes pour le pouvoir de l'escouade psy :
on peut attendre de voir les pertes qu'on fait avec le reste de l'armee avant
de decider a qui on sappe le moral...

ca evite de lancer le pouvoir sur une unite, puis de foirer tous ses tirs
et de realiser qu'il fallait le lancer sur l'unite d'a cote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





[GI] 1000-1500pts nouveau dex Empty
MessageSujet: Re: [GI] 1000-1500pts nouveau dex   [GI] 1000-1500pts nouveau dex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GI] 1000-1500pts nouveau dex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: