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 yess !

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hastur
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MessageSujet: yess !   Sam 22 Aoû - 0:37

le nouveau dex tytys devrait etre ecrit par robin cruddace, l'auteur du dex GI !
pourvu qu'il fasse un aussi bon boulot !
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: yess !   Sam 22 Aoû - 2:35

Ils vont déjà refaire le dex tytys ??
ça fait pas longtemps qu'il a été refait pourtant.

et sinon toi qui a l'air vachement au courant tu ne saurais pas pour quand est les prochains dex Inquisition (ordo malleus et sœurs de bataille) des fois ?
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: yess !   Sam 22 Aoû - 3:01

AH le dex GI est un bon nouveau codex?
C'est plutot rare en général qu'un new codex soit bon mdrrr
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: yess !   Sam 22 Aoû - 15:01

bah pour te donner une image j'ai fait une partie contre Blood et il utilisait justement le new dex.....
j'ai beaucoup aimer le leman russ avec obusier en arme principale et un canon démolisseur en secondaire (toi qui hais ce genre de gros calibre tu vas être servit).....plus 2 bolters lourds cela s'entend.
et aussi la chimère qui à pas moins de 6 poste de tir maintenant (reprenner moi si je me trompe) et qui contient 5 GI avec autant de lance-flammes qui me crame depuis la securité du blindage de la chimère^^
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hastur
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MessageSujet: Re: yess !   Sam 22 Aoû - 21:26

Dark-Angels a écrit:
et sinon toi qui a l'air vachement au courant tu ne saurais pas pour quand est les prochains dex Inquisition (ordo malleus et sœurs de bataille) des fois ?

l'avenir sera a priori fait de necrons, eldars noirs et qui sait p-e legions du chaos.

Citation :
C'est plutot rare en général qu'un new codex soit bon mdrrr

ca depend ce qu'on appelle bon :
- le dex SM du chaos comprend quand meme des grosses unites bill (PD, vindic, fouet,...) meme si on rechigne a le qualifier de bon etant donne la baisse des armees fluff et l'absence de vrais demons.
- le dex SM est fluff et bourrin mais assez equilibre somme toute.
- le dex GI est fluff et equilibre.

alors apres c'est sur que quand on joue un codex semi-neuf comme les eldars ou les dark angels on se sent floue,
si on joue une armee fluff genre thousand sons on est deg de devoir ranger la moitie des figs,
mais non : les nouveaux dex ne sont pas nuls, loin de la.

perso le dex GI m'a enfin permis de me lancer dans cette armee que je voulais faire depuis longtemps.
j'espere que comme lui le dex Wolves sera beau, fluff, avec des regles originales qui permettent des armees variees et efficaces sans etre bills.

Citation :
j'ai beaucoup aimer le leman russ avec obusier en arme principale et un canon démolisseur en secondaire (toi qui hais ce genre de gros calibre tu vas être servit).....plus 2 bolters lourds cela s'entend.

je connais pas cette vraiante, c'est soit obusier soit demolisseur, les deux fois en arme secondaire. et vu le prix des russ et des options (genre les 2 bolters lourds a 20pts...), ca reste equilibre sans etre gros bill.

Citation :
aussi la chimère qui à pas moins de 6 poste de tir maintenant (reprenner moi si je me trompe) et qui contient 5 GI avec autant de lance-flammes qui me crame depuis la securité du blindage de la chimère^^

c'est que 5 postes, mais bon 5LF ca passe quand meme Smile
et c'est ca qu'est bon dans le nouveau dex GI : y a des grosses unites bien bourrines mais bien cheres aussi :
- medusa, colossus, leman russ avec 5 plasma, valkyries, hellhound.

et puis y a des unites qui paient pas de mine, coutent pas cher et peuvent faire treees mal :
- chimeres, hydres, griffons, pelotons d'infanterie de 30 avec comissaire...
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MessageSujet: Re: yess !   Dim 23 Aoû - 17:51

Citation :
j'ai beaucoup aimer le leman russ avec obusier en arme principale et un canon démolisseur en secondaire (toi qui hais ce genre de gros calibre tu vas être servit).....plus 2 bolters lourds cela s'entend

je connais pas cette vraiante, c'est soit obusier soit demolisseur, les deux fois en arme secondaire. et vu le prix des russ et des options (genre les 2 bolters lourds a 20pts...), ca reste equilibre sans etre gros bill.

A bah je ais pas si ça existe vraiment mais je m'en souviens que trop bien...

Citation :
pelotons d'infanterie de 30

ça aussi je m'en souviens.....
dans une partie ou il n'y a qu'une troupe et un QG sur la table au départ (je sais plus comment sa s'appelle), ça aide le 35 contre 11....
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MessageSujet: Re: yess !   Dim 23 Aoû - 21:12

he beh, robin cruddace va aussi faire le dex tytys apparemment.
il aura donc 3 occasions de faire ses preuves a mes yeux :
- la garde : reussit.
- les wolves : ca part bien.
- les tytys : pour l'instant on parle juste du trygon plastique dans la liste de base (gros bill !)
et de 3 autres nouvelles especes ! si c'est des especes a part entiere, avec nouvelles figs et pas juste nouveaux gaunts,
ca va faire du bien... et ils parlent aussi de biovores un peu ameliores, chouette !

Dark-Angels a écrit:
A bah je ais pas si ça existe vraiment mais je m'en souviens que trop bien...

en clair : un demolisseur + un obusier sur le meme leman russ ca n'existe pas. tu t'es fait tchitter ?

Citation :
dans une partie ou il n'y a qu'une troupe et un QG sur la table au départ (je sais plus comment sa s'appelle),

brouillard de guerre c'est DEUX troupes et un QG max (mais pas obligatoires)
et le reste de l'armee arrive au premier tour. tu t'es aussi fait tchitte ?
dans tous les cas quand on connait pas les regles et qu'on est credule (je dis pas ca que pour toi), les nouveaux codex sont bills.

perso si j'ai la garde et que je commence, je peux eventuellement deployer qques troupes tres en avant
face a une armee d'assaut, juste pour eviter de me retrouver avec des gros bills au milieu de la table de le debut.

sinon dans tous les cas je laisse toute mon armee en dehors, et tout arrive en masse au premier tour.
comme ca si je commence pas l'adversaire perd un tour, et peut pas prevoir comment se positionner
pour eviter mes galettes Smile

Citation :
ça aide le 35 contre 11....

bof, avec la garde y a pas vraiment d'avantage a deployer ses pelotons tous seuls.
et l'adversaire peut aussi avoir l'intelligence de rien mettre en face et de tout faire arriver au premier tour,
si le fait de se retrouver "a 35 contre 11" face a des GI lui pose tant de problemes :p
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 11:52

Non, je n'ai pas tchitter, j'avais juste 3 russ différents.

Je joue jamais en brouillard de guerre, j'aime pas.

_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 15:43

Moi je m'y oblige quand ondécide de jouer au hasard mais c'est vrai que c'est lourd... En fait c'est bien surtout pour les armées d'assaut je trouve: tu peu te retrouver vachement près de l'ennemi au premier tour et en bonus tu peut eviter que tout l'armée adverse te tire dessus des le premier tour... bon après le reste de l'armée doit se taper toute la table après mais bon^^ XD
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 16:41

bizarre moi je trouve que c'est un des deploiements les plus interessants avec celui en quart de table et un gros trou au milieu (tete de pont ?)

si on lit bien les regles :
- un QG et deux troupes max, ca veut dire par exemple qu'on peut rien mettre du tout.
- le reste de l'armee arrive tout ensemble au tour 1.
- on peut tjrs placer des unites en reserve et attaque de flanc.
- on peut se placer jusqu'au milieu de la table.
- l'ennemi doit se placer a plus de 18ps (si je me souviens bien).
- combat nocturne.

si on combine ca avec les variations d'objectifs (prise d'objo/kill points) et le fait de jouer en premier ou non,
on obtient un des deploiements les plus variables qui soit !

- on peut ne rien mettre sur la table au debut et aviser au dernier moment ou on envoie quoi. ca permet aussi de pas
avoir 3 unites paumees seules au milieu de la table. l'inconvenient c'est qu'on part de loin apres (en prise d'objos par exple)
- on peut mettre des troupes a 2 balles au milieu de la table pour empecher un ennemi closeur de mettre des brutes trop pres.
mettez des troupes motorisees et repliez les au premier tour pour un max de frustration. encore pire mettez une chimere avec projo
pour lui eclairer la face au premier tour et le plomber d'artillerie alors qu'il se croyait peinard dans le noir
- on peut mettre des brutes trop pres si on a une armee de closeurs pour mettre la pression sur l'adversaire
et le faire reculer dans une prise d'objos.
- combat nocturne ameliore pas mal la survie des troupes isolees et/ou peaumees au fond de la table.
ca veut dire qu'en tant que closeur je chercherai pas forcement a coller mon adversaire en me deployant au milieu :
amener toute mon armee sur mon bord au premier tour me permet de masser mes troupes et le premier tour elles coureront tranquille...

dans tous les cas de figure rien n'est decide a l'avance, c'est p-e pour ca que ce deploiement a pas la cote au club,
vous etes un peu trop habitues au deploiement standard "cle en main", et vous voyez pas les variations possibles avec brouillard de guerre.

l'autre marrant c'est tete de pont (enfin, le croise) paske la avec un trou de 24ps au milieu de la table
et le fait de jouer en coin mais de conserver la notion habituelle de flanc et de bord de table,
ca laisse bcp de trucs a la con a faire avec les reserves et les attaques de flanc.
d'ailleurs au club j'ai encore jamais joue contre un closeur ayant percute qu'en mettant des unites
en reserve il peut arriver TRES pres d'un adversaire qui s'est un peu trop mis en coin...
combinez ca avec une unite en attaque de flanc qui a 2/3 chances d'arriver dans le coin de l'adversaire...

apres le deploiements standard me parait tres fade :
- l'interet des reserves est limite a savoir si une unite serait mieux a l'abri pour capturer un objo en fin de partie.
- les attaques de flanc ne sont que ca : des attaques de flanc. au mieux ca force un adversaire a se deployer au milieu de sa zone.
- les avantages/inconvenients de commencer ou de jouer en second sont assez tranches (alors que dans brouillard de guerre rien n'est joue)

au fait le club ca reprend quand ?
pour savoir si j'aurai le temps de coller les bras de mes GI a la rentree Smile

Citation :
En fait c'est bien surtout pour les armées d'assaut je trouve: tu peu te retrouver vachement près de l'ennemi au premier tour et en bonus tu peut eviter que tout l'armée adverse te tire dessus des le premier tour... bon après le reste de l'armée doit se taper toute la table après mais bon

je joue ma garde et un mechant closeur joue en premier et pose 3 unites de close au milieu de la table, que fais-je :
- j'analyse le degre de menace des unites : troupes d'assaut pas chere et populeuse, ou gros bourrins d'elite.
- je m'imagine ou ils seront au pire en un tour de course.
- je choisis les armes qui permettront au mieux de les tuer la ou ils seront a la fin du tour, ou bien la ou ils sont maintenant.
(LF pour les populeux, gros gabarits qui tachent pour les elites, vehicules rapides avec projos pour eviter de perdre des tirs)
- je deploie rien en face, ou si j'y tiens et si je peux je mets des troupes sans aucun rapport avec la menace,
hors de portee de celle-ci.
- au premier tour il a rien a faire, soit il court comme un con, soit il reste planque.
- et la c'est mon premier tour, j'ai vu ce qu'il a fait (rester planque ou courir), j'ai toute une armee pour lui mettre sa race,
et tout un bord de table pour me placer astucieusement Smile
- s'il a courut vers moi je peux le baigner dans les LF et le contre-charger avec les unites faites pour ca.
- s'il est reste planque je peux foncer avec une chimere (vide ?), l'eclairer au projo, et faire pleuvoir mon artillerie sur lui,
tout en promettant une douche de prometheum aux survivants...
- je garde a l'esprit le reste de son armee que j'ai vu rentrer par son bord de table au debut du tour, et j'anticipe
son arrivee (il est loin, y a de bonnes chances qu'il arrive en ligne droite) pour mon deploiement.

bref le closeur a pas la partie gagnee dans cette config... le tireur non plus remarquez.
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 17:27

Dans le cas d'unitées avec la course ou bien d'unitée capables de se taper 18 ps sans problème? ou dans le cas de groupes de 20 orks dans des tracks rouges ou encore pire, des eldars noir en raiders?
Dans le pire des cas t'as deux raiders blindées de EN qui te chargent au premier tour a 26 ps si tu joue corectement, avec deux raiders bien ecartés, les possibilitées de planque au vu de leur portée et de la largeur des tables du club sont vite réduites... (bon ceci dit je ne connais pas bien les carac des dits guerriers donc...) enfin pour une armée avec peu de troupes (comme... les necrons tiens!) ba je me fait pourrir mes deux troupes assez rapidement (necron o close= necron mort, tu l'a bien remarqué la dernière fois) et au meilleur des cas le reste de mon armée est arrivée pour m'empecher la dematerialistation mais je ne pourrais plus gagner quand même...

Après comme tu l'as dit tout depênd des armées jouées et de la liste d'armée en question mais bon... Avec un tour de tir foireux a cause du combat nocturne les armées de tir sont bien désavantagées je trouve... Enfin tu as surement des trucs pour y contrer vu que t'as pas mal plus d'experience que moi mdrrr
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hastur
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 19:48

parfois j'ai l'impression d'ecrire dans le vide...

Shadow angel a écrit:
Dans le cas d'unitées avec la course ou bien d'unitée capables de se taper 18 ps sans problème?

etant donne que dans ce cas la tu n'as pas ete assez con pour mettre des figs sur la table en face,
je vois pas trop ce que ces unites te pose comme probleme ?

au pire, elles sont tellement grosses et tellement rapides qu'elles arrivent a se deployer en un tour
sur toute la longueur de ta table et t'empechent ainsi de rentre en jeu... victoire super interessante pour ton adversaire...

mais bon faut trouver des unites assez rapides pour s'etaler sur 24ps ! j'en vois pas comme ca...

donc le pire qu'elles peuvent faire de facon realiste c'est rester a couvert en attendant que tu entres,
et te charger au tour d'apres. dans ce cas tu as une phase pour les affaiblir ou casser leurs trucs et autres raiders...

Citation :
ou dans le cas de groupes de 20 orks dans des tracks rouges ou encore pire, des eldars noir en raiders?

perso les orks me font plus peur avec leur End4 et leur regle de truck qui peuvent leur faire gagner 18ps quand tu les detruits.

dans les 2 cas la recette est la meme :
- amener en face d'eux de quoi detruite leurs vehicules. 2 choix de troupe ca veut dire 2 raider ou 2 trucks.
dans les 2 cas 2 vehicules Blind10 decouverts ! si t'as pas dans ton armee de quoi casser ca en un tour...
- ensuite t'as le choix :
1) tu balances des gros gabarits sur les survivants debarques, ou des tirs pilonnants (artillerie garde, WW marines, monolithe, pouvoirs psys bloquants, etrangleurs)
2) tu t'approches des survivants avec des LF, des tirs rapides et des unites de contre-charge.
3) tu ignore les survivants qui de toute facon sont a pied, et tu mets une unite "tampon" en face.

Citation :
Dans le pire des cas t'as deux raiders blindées de EN qui te chargent au premier tour a 26 ps si tu joue corectement,

sauf qu'une fois de plus s'il a le premier tour, il a rien a charger.
si j'ai le premier tour, il charge ce que je veut, s'il peut encore...

Citation :
avec deux raiders bien ecartés, les possibilitées de planque au vu de leur portée et de la largeur des tables du club sont vite réduites...

bah en dehors de la table, tu devrais etre bien planque. non ?

Citation :
enfin pour une armée avec peu de troupes (comme... les necrons tiens!) ba je me fait pourrir mes deux troupes assez rapidement

conclusion : avec des necrons face a un closeur qui joue en premier, tes deux troupes ne commencent pas la partie sur la table !!!

Citation :
et au meilleur des cas le reste de mon armée est arrivée pour m'empecher la dematerialistation mais je ne pourrais plus gagner quand même...

etant donne ton peu de troupes ET ta demat, le choix de rien deployer me parait evident mais bon...

Citation :
Avec un tour de tir foireux a cause du combat nocturne les armées de tir sont bien désavantagées je trouve...

etant donne que la pluspart d'entre elles ont des figurines "sacrifiables", souvent rapides, et dotees pour 1pt voire gratis de projecteurs ou autres marqueurs...
rhino et chimeres vides, dreads en pod, ...

bah si tu joues une armee de tir, encore une fois :
- si t'as rien dans ton armee qui permet d'eclairer, tu en profites pour te positionner le mieux possible pour la suite.
- sinon tu t'en sers pour eclairer les menaces a ne pas rater :
1) si l'adversaire closeur s'est pose au milieu de la table, une chimere qui avance de 12ps et eclaire ses unites.
2) si l'adversaire est tout le long de son bord, alors logiquement tu peux te deployer au milieu, et la meme topo :
avance de 12ps + eclairage d'une cible + tout le reste de l'armee tire dessus.

bien sur ca implique de perdre son eclaireur...

Citation :
Enfin tu as surement des trucs pour y contrer vu que t'as pas mal plus d'experience que moi mdrrr

bah pour resumer avec des croncrons vu ce que j'en connais :

1) l'adversaire closeur joue en premier et pose des unites super rapides au milieu de la table :
- tu mets rien en face.
- au debut de ton tour tu fais arriver des destroyers en face de ses vehicules -> pouf carton.
- pour finir les survivants t'as les immortels, les guerriers en tir rapide, le gabarit du mono, les pouvoirs bloquants des seigneurs...

2) l'adversaire closeur rentre tout sur son bord de table au premier tour.
- t'as pas de projos je crois, alors tu peux rien faire au premier tour, au mieux des tirs d'opportunite sur les flancs avec des destroyers.
- tu profite d'un tour sans tirer pour (re-)positionner ton armee pour qu'elle fasse un max de degat en tir rapide le tour d'apres.
tu peux courrir avec tes mecs, faire une technique de flanc refuse, capturer des objos proches, te mettre a couvert...
- contre de l'eldar ou autre orks en truck rouge tu sais lesquelles de ses unites font 24 ps en charge au premier tour donc :
s'il joue en premier il est au milieu de la table, cf 1)
s'il joue en second il sera au milieu de la table donc tu mets rien de chargeable au milieu, par contre t'alignes tes flingues a portee de tir rapide...

bon apres les crons crons parait qu'ils en chie en V5, mais le nouveau dex va pas tarder a priori (encore 1 an).
en attendant je trouve qu'il leur rest quand meme pas mal de trucs bills : destroyers, seigneurs fauchards, immortels,
et surtout monolithe indesctructible pour certaines armees en v5 (eldars noirs ? toutes leurs armes ne peuvent te faire
que du degat sup)...

si je jouais eldar noir contre des cronscrons, j'aurai peur :
- du monolithe indesctrutible (sic) avec moults tirs et un gabarit.
- des unites qui se teleportent a la fin d'un combat et reviennent me cribler de tirs rapides.
- des destroyers aussi rapides que mes motos, avec une meilleur portee, et un meilleur profil.
- de la quantite de tir rapides et autres arme d'assaut avec 2 tirs qui peuvent laminer mes elfes en une phase...
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MessageSujet: Re: yess !   Lun 24 Aoû - 20:36

Bon déja je ne savais pas du tout qu'on ne pouvais rien poser sur la table au premier tour... Ptin ca change tout!!!


Bon bah la ouais je comprends beaucoup mieux tes propos^^


MEfie toi cependant du monolithe, il est certes devenu extremement resistant mais bon, son champ de fission est très aléatoire (1d6 tir, F5 PA4, ca peut faire mal, ou non XD) et sa galette ne s'utilise que si tu ne teleporte pas tes figs (en effet il faut choisir) donc... Et oui les necrons en V5 en chient du fait que les degats superficiels on perdu enormement en puissance... Auparavant un guerrier necron esseulé mais (tre) chanceux pouvait se faire un land raider en un tir, maintenant il peut au max lui peter une arme ou l'imobiliser... Et chez les necrons, a part desormais les detroyers lourds il n'y a rien qui peut tuer un char a distance facilement... (le seigneur destroyer avec fauchard, je dis pas mais c'est defois ardu...)

1 ans dattente!!! ptin ils devaient sortir en decembre normalement :'( j'ai pas fini de ne pas les jouer mdrrr

Sinon merci d'avoir éclairé ma lanterne au grand stratège ;-)
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 2:01

Shadow angel a écrit:
Bon déja je ne savais pas du tout qu'on ne pouvais rien poser sur la table au premier tour... Ptin ca change tout!!!

c'est ce que je te criais des ma premiere reponse, mais bon je suppose qu'au bout de 3 fois, ca finit par trouver un trou par lequel rentrer Embarassed

Citation :
MEfie toi cependant du monolithe, il est certes devenu extremement resistant mais bon, son champ de fission est très aléatoire

ok d'accord il est indestructible pour la moitie des armees en v5 (comme tu l'as dit un superficiel ca fait au pire immobilise ou arme detruite, et arme detruite pour lui bah...) MAIS il fait pas non plus le cafe de facon sure et systematique - bouhou Wink

plus serieusement :
- il a le potentiel de faire mal, et l'adversaire devra en tenir compte, sauf a tenter sa chance et a risquer de gros degats.
-> ca veut dire que le monolithe a un tres bon "fear factor", autrement dit il influencera la partie de facon au moins indirecte.
- il est GROS. vraiment GROS
-> autrement dit t'as un decor moyennement mobile pour te planquer. si tu le pose sur un objo tu empeches l'aversaire de le contester (avec la regle de l'ecartement a 1ps de l'ennemi)
- il a une arme relativement efficace (gros gabarit) contre tout, de la troupaille aux chars d'assaut en passant pas les unites d'elites
- il a un teleporteur - et ok il peut pas se servir des deux le meme tour - bouhou
-> il a une zone de danger consequente et surtout apporte un soutien enorme aux necrons la ou ils en ont besoin : arriver a portee de tir rapide puis fuir.

Citation :
Et oui les necrons en V5 en chient du fait que les degats superficiels on perdu enormement en puissance... Auparavant un guerrier necron esseulé mais (tre) chanceux pouvait se faire un land raider en un tir, maintenant il peut au max lui peter une arme ou l'imobiliser...

les canons venins tyranides c'est pareil. ok les CV c'est F8-10 mais par contre c'est 2-3 tirs CT3 ou 4 pour 35pts...

donc bref ma solution en tant que tytys au probleme du CV : c'est pas un probleme !
avec leur regle ok tu peux pas casser un tank, mais t'es quasi sur d'avoir 1 ou 2 degat sup.
et 1 ou 2 degats sup ca veut dire :
- minimum pas de tir (cool pour un tyty, utile quand meme pour un croncron)
- p-e pas de mvt (cool pour un croncron, utile pour un tyty)
- p-e arme detruite (un Russ sans obusier c'est tout de suite...)
- p-e immobilise (la fete si c'etait un transport et que tu joues croncron)

donc bref tous les resultats ou presque sont bons a prendre, meme pour un croncron. et t'es sur d'en avoir un ou deux parmi ceux-la, alors qu'avec un canon laser, t'as bcp plus de chance de rien faire.

la ou je veux en venir c'est que pour le tour de joueur en court, un transport qui bouge pas c'est comme s'il etait pas la.
un russ qui tire pas c'est pareil.

la seule difference c'est qu'il faut lui en remettre une couche a chaque tour...

exemple simple : ma partie avec tytys contre SW.
premier tour mon prince immobilise un rhino sur un flanc - les griffes sanglantes couraient encore vers les combats a la fin de la partie.
second tour mon carni petait le lance-missile d'un whirl - a quoi il sert apres le whirl ? a rien !

bcp de degats sup c'est aussi efficace qu'1 ou 2 degat importants. ca "gele" les vehicules adverses.
et ajdh dans 2 missions sur 3 tu t'en fous de les tuer, tu veux juste les rendre inefficaces le temps de prendre les objos !

Citation :
Et chez les necrons, a part desormais les detroyers lourds il n'y a rien qui peut tuer un char a distance facilement...

ouais, A PART un truc CT4 F9 PA2 portee 36ou48ps sur une motojet avec endu5 et svg3+... snifff

si tu en prends 3 ils devraient peter un vehicule par tour avec une chance moyenne et des vehicules pas trop costauds.
pendant ce temps la les degats sup gelent les autres.

perso avec 3 canons venins j'arrive a gerer les vehicules des armees du club alors...
c'est vrai qu'apres les genes ont l'avantage de tres bien evantrer les vehicules au close.
faudra trouver autre chose pour les crons. seigneur fauchard, champs disruptifs, spectres... au hasard.

exemple de tactique simple et "tyranide-like" :
- les destroyers lourds se concentrent sur 1 cible par tour, Blind10 a 12/13.
- les autres armes capables que de sup "gelent" les autres vehicules menacants.
- les spectres turboboost pour aller detruire les vehicules "geles" au close
(blindage arriere, souvent 10, avec 3/4A F6 par spectre, et touche automatique si immobilise avant par un degat sup)

Citation :
1 ans dattente!!! ptin ils devaient sortir en decembre normalement :'(

j'ai dit 1 an... grand max, ils sortiront p-e avant.
jusque la cette fin d'annee y a deja SW et skavens de prevus...
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 14:34

skavens? c'est vrai que ca fait un bail qu'ils ont pas changé ceux la...

SInon les destroyers lourds sont trop fragiles a mon gout... oui ils on un super profil mais une galette d'obusier ou beaucoup de tir rapide et paf! (bon la chance c'est que faut du force 10 pour empecher le be back mais bon...^^)

AUssi il faut bien te dire que quand tu joues necron, il y a au minimim 460 points qui partent dans le schema de base de ton armée
avec un monolithe, le premier seigneur un peu équipé et un seigneur detroyer ca laisse peu d'espace au reste, pour ma part je prefere prendre des spectres, des scarab et des destroyers legers plutot que des destroyers lourds... Surtout qu'une unitée de 3 destroyers lourds ca fait dans les 195, cher quoi... (pour un jouer croncron s'entend)


Mais bon après je ne dis pas que les chars sont la nemesis croncron, je ne sais que trop bien que je peut bien les bloquer comme tu l'as cité mais si je bouge mes guerriers ils tirent a 12 ps: fait le calcul u nombre de tour que je dois me taper de l'obusier avant d'etre a portée... Après je joue toujours un seigneur destrtoyer avec fauchard et qui cause des test de moral mais avec beaucoup de tirs il peut ne pas faire long feu... et enfin les spectres, face a du bolter, c'est des guerriers comme les autres (ils sont surtout utiles contre les QG adverses avec leur haute init, leur force de 6 (mort instantanée pour les eldars et GI) et surtout leur save invu 3+ qui contre les inévitables armes énergétiques que les croncron haïssent tant XD Pis j'avoue que contre les chars a blindage arrière de 10 ils peuvent faire de gros miracles^^ (mais pas obligé qu'il soit immobilisé, un dégât sonné ou bien le fait qu'il n'ai pas bougé précédemment marche aussi.

Mais j'espere qu'ils vont vite les refaires: je suis préssé que leurs tirs passent en perforant (c'est aparemment ce qui est prevu, d'apres les rumeurs et vu que c'est ce qui ressemblait le plus au regles des tirs a fission^^) mais je flippe aussi du fait qu'ils vont surement passer a l'insensible a la douleur (et alors les canon laser auront raison du be back de mes destroyers snif) Mais si il y a vraiment des changements dans l'armée ca peut etre positif, surtout qi c'est le mec dont tu parles qui va ecrire leur codex^^
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 15:51

Shadow angel a écrit:
AUssi il faut bien te dire que quand tu joues necron, il y a au minimim 460 points qui partent dans le schema de base de ton armée
avec un monolithe, le premier seigneur un peu équipé et un seigneur detroyer ca laisse peu d'espace au reste,

ca doit laisser genre a l'estime 500 ou 400pts

Citation :
pour ma part je prefere prendre des spectres, des scarab et des destroyers legers plutot que des destroyers lourds...
Surtout qu'une unitée de 3 destroyers lourds ca fait dans les 195, cher quoi... (pour un jouer croncron s'entend)

les spectres ok, les scarabs evidemment, pour les destroyers faut voir ce que tu veux, ce qui te manque.
65pts pour un canon laser sur motojet endu5 ca reste pas cher.
et si t'as deja ce qu'il faut comme tir de saturation, et aucun antichar longue distance, bah faut p-e faire l'effort...

quand j'avais joue contre toi ta liste etait pas mal :
- un seigneur destroyer + un seigneur teleporteur
- 2 escouades de warriors
- 1 escouade d'immortels
- deux destroyers lourds
- 1 escouade de scarab
- 1/2 spectres
- 1 mono

moi ca me parait equilibre. apres t'avais pas forcement eu de bol sur la fin (genre les scouts qui plient les guerrier sur un test de moral foireux, etc...)
t'avais aussi fait des choix tactiques discutables :
- teleporter ton mono dans mes lignes : contre de la GI ou des taus ca peut etre ultime, mais contre des marines... qui plus est des closeurs, ca te prive de la teleportation des guerriers fond de table, et tes tirs font pas peur a de la svg3+.
- teleporter des guerriers avec seigneur a portee de charge d'un seigneur loup + en cercle devant un vindic (c'est pas paske t'as payer pour un gadget qu'il faut l'utiliser des le premier tour - tu peux le garder en secours pour la fin)
- envoyer des spectres contres des chasseurs gris : tu devrais plutot chasser les vehicules contre du marines.
- ne pas utiliser le plein potentiel des immortels (ils ont des armes F5 assaut2 24ps quand meme !)
- ne pas cibler les transports en premier (j'ai un rhino qu'a traverse la table, tu foutais quoi ?)

bref je serais toi je persevererais avec celle-la, la victoire ne vient pas en 1 jour.
faut pas oublier qu'en face tu avais une armee plutot rodee avec un joueur qui -sans me vanter- avait un peu plus d'expe.
dans ces conditions si tu gagnes une fois sur 2 c'est deja bien.

par contre si tu changes d'armee tout les temps (crons - wolves - slaneeshi) t'arriveras jamais a connaitre bien une armee.
au mieux tu fais une liste "cle dans le dos" de slaanesh avec 2PDs fouettards + 2 vindic + oblit + armes soniques, tu la joues 2 fois
et apres plus personne veut jouer contre toi Wink

<mode vieux con>a mes debuts j'ai joue tyty pendant 2 ans, 2 fois par semaine, et il m'a fallut un an pour gagner une partie</mode vieux con>

Citation :
fait le calcul u nombre de tour que je dois me taper de l'obusier avant d'etre a portée...

=> antichar longue portee ?
bon apres c'est sur que le blindage de 14 du russ pose bcp de probleme a certaines armees.
avec mes wolves par exemples il faut que j'attende l'arrivee des scouts, ou que je fonce en rhino a couvert pour m'en debarrasser.

Citation :
les spectres, face a du bolter, c'est des guerriers comme les autres

et mes rodeurs tytys c'est jamais que des figs a End4 PV2 Svg5+ comme les autres : une rafale et pouf carton.
et pourtant ils arrivent tjrs au close, et terminent souvent la partie en vie.
parceque ok, une rafale de bolter et ils sont morts, mais bizarrement mes adversaire preferent la mettre sur les 8 genes qui courent a cote.
et s'ils tirent quand meme sur le rodeur, ca fait un beau gachis de bolters.
la cle de la survie parfois c'est de forcer l'adversaire a faire des choix...

Citation :
Mais j'espere qu'ils vont vite les refaires: je suis préssé que leurs tirs passent en perforant (c'est aparemment ce qui est prevu, d'apres les rumeurs et vu que c'est ce qui ressemblait le plus au regles des tirs a fission^^)

reve pas trop, le perforant est un fantasme courant dans les premiere rumeurs : autocannon faucheur du chaos, catapultes shuriken eldars, etc... toutes les armees devaient avoir une arme perforante. au final a part les SM et les tytys...

en vrai je verrai plutot une regle a la con du genre "sur un 6 tu fais un degat avec malus -1". comme ca tu retombes pile sur la table v4.
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 19:16

Merci pour tes encouragement ca fait toujours plaisir^^

Pour le monolithe je l'avais teleporté pour teleporter le seigneur o tour dapre pour sortir du close(, et mine de rien la rafalle des immortels aura donné la mort a la moitiée de ton escouade...) et aussi pour peter: ton rhino, ton vindic et ton techmarine... Bon après c'est la que les 1 et 2 des tirs a fission du mono sont arrivés...


Les spectres se sont occupés des land speeder avant de choper les marines, et de toute facon j'avais plus aucune cible après :'(

Et le rhino qui a traversé la table c'est simplement parce que les guerriers ont fait de la merde au tir, le mono aussi, je te rapelle ensuite les 4 1 de mon seigneur destroyer et le fait que mes lourds étaient a l'autre bout de la table... Mauvais choix strategique je te l'accorde mais j'aimes pas les lance missiles typhoon sur les croncron...

SInon j'avoue que mon armée maintenant que je la revois était pas mal, le bémol que je trouverais c'est le fait que les immo accompagnaient le seigneur... Je ferais mieux de les foutre tous seuls (ils tirrent assez loin quand même, et en bougeant en plus) et de laisser le seigneur avec une escouade de guerriers afin de pouvoir les teleporter en cas de besoin^^ ca m'aiderait a éviter la dematerialisation pis contre des chars 10 guerriers necron s'en tireront mueux que 6-7 immortels, surtout qi je me teleporte a moins de 12 ps...

Pis pour finir les noise c'était juste un trip et les wolves c'est en attendant le nouvo codex (pis pcq j'aime bien leurs figs, leur historique et les loups) mais ma devotion restera toujours au c'tan (enfin cela dependra du prochain codex :p)
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 20:06

ton seigneur a pied etait bien avec une escouade de guerriers, les immo eux sont restes derriere et ont essaye de se faire mes scouts avant de se faire plier par mes griffes...

pour le mono justement c'est un bon exemple de pourquoi je pense pas que l'envoyer dans le tas contre des marounes est le mieux a faire : les tirs sont aleatoires et il te faut au moins 4+ tirs pour faire du degat, que ce soit a un rhino ou un vindic ou un pretre de fer (qui pour info a svg2+/inv3+ donc a part un gros coup de pas de bol... et il coute que 100pts et a rien fait de la partie).

en arriere sur la colline centrale il aurait securise un objo, permis de teleporter immo et guerriers une fois mon rhino arrive au close...

enfin, c'est vrai que j'avais oublie le sacrifice heroique de mes typhons, bon boulot les gars ! et a la reflexion c'est vrai aussi que mon armee de wolves est quand meme pas mal chiante a affronter :p
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MessageSujet: Re: yess !   Mar 25 Aoû - 20:36

Ce qui m'as le plus soulé c'est que pour choper tes wolves, bah c'est très très très dur XD parce que ils sont soit dans un rhino, soit au close (principalement) donc... mdrrr

Sinon j'ai aussi eu de la chance après reflexion, ton vindic na rien fait de la partie^^par contre en 1500 pts je m'atendais a voir une troupe de plus... enfin bon ya eu tes scouts a la place et ils m'ont quand même couté la victoire (foutu doubles 6 sur les test de moral!)
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