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 Fiches d'unités

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Blood Fists
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MessageSujet: Fiches d'unités   Mer 26 Aoû - 16:49

Pour cette nouvelle campagne, chaque unité est susceptible de gagner de l'expérience.

Ainsi je vous demenderai à tous de remplir une fiche pour chacune de vos unités, même celle qui ne sont que rarement dans votre liste d'armée.

Une fiche d'unité comprend, dans l'ordre :

Le Nom de n'unité
Le Type d'unité
Le coût en point
Le nombre, le type et les stats des figurine, ainsi que quelques notes
Le nombre, le type et les stats des véhicules, ainsi que quelques notes
Les armes avec leur effet et carac.

Exemple :

Escouade Exquise Souffrance
Unité d'infanterie
100 pts
Nbr : 10, Type : Guerrier Eldar Noir, CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8 Svg5+ Note : 8 fusils éclateurs, 2 lance de ténèbre
Armes :
Fusil éclateur, P 24, F3, PA5, Tir rapide
Lance de ténèbres, P36, F8, PA2, Lourde 1, Tout blindage supérieur à 12 compte comme étant de 12

Les véhicules de transport n'occupant pas de choix sur le schéma d'armée (raider, rhino, chimère, n'ont pas à faire de fiche séparer, mais doivent être indiquer sur la fiche de leur unité.

Les véhicules séparer : predator, falcon, ravageur, ont une fiche d'unité, sur laquelle sera aussi indiquer le commandement du véhicule (celui de ses membres d'équipage)


Gagner de l'expérience.
Une unité gagne de l'expérience comme suit :

+100 pour chaque bataille à laquelle elle a participer
+100 si elle appartient au camp du vainqueur
+ bonus variable si elle accomplit sa mission (prise d'objectif, assassinat, sabotage ...)
+100 si elle gagne un assaut (met en fuite ou annihile, max 100 pts par unité ennemis)
-D3*100 si réduit à demi force, ou véhicule endommagé
-100 et aucun gain si l'unité est totalement détruite
+D3*50 pour une unité de l'armée au choix du joueur pour ses faits d'armes.

Une unité qui gagne de l'expérience coûte plus cher en point ( une unité ne peu pas refuser de gagner de l'expérience)
Exemple : 10 Guerriers eldar noir = 80 pts ; 10 Guerrier eldar noir avec 1000 pts d'expé = 88 pts
5 Space marine = 75 pts, 5 space marine avec 1000 pts d'expé = 82pts (arrondi à l'inférieur)
La valeur est donc augmenter de 10% par tranche de 1000 pts d'expérience.

Une unité peu perdre de l'expérience suite à un changement dans sa composition.
L'unité doit effectuer un test de commandement POUR CHAQUE CHANGEMENT effectué.
Changement sur le nombre de figurine : -100 pts d'expé par membre enlever ou ajouter
Changement d'arme/équipement : -100 pts d'expé par équipement modifier (sauf l'ajout de grenade frag, qui ne fait que -100 pts)
Ajout/Suppression d'un transport : -100 pts d'expé
Changement du chef de l'unité (pas de son équipement) -D3*100


Les honneurs de batailles :


Dès qu'une unité atteint les 1000 pts d'expé, lancer 1D6 dans le tableau des honneurs correspondant: (Relancez si l'unité dispose déjà d'une règles similaire.

Honneurs de l'infanterie :


1 : Guerriers urbains/forestier/des montagnes : L'unité gagne la règle spéciale Discrétion
2 : Combattant endurci: L'unité gagne la règle spéciale Obstiné
3 : Déterminé : L'unité peut toujours se regrouper quels que soit les circonstance. les spaces marines et les figurines sans peur relance ce résultat.
4 : Guérilleros : L'unité gagne la règle spéciale Mouvement à couvert, les unités d'infanterie aéroporté peuvent relancer leur test de terrain dangereux ratés.
5 : Chasseur de Char : L'unité gagne la règle spéciale Tueur de Char
6 : Contre Attaque : L'unité gagne la règle spéciale Contre-Attaque

Honneur de la cavalerie et des Moto :

1 : Cavalier expert : l'unité peut relancer les 1 obtenus à ses tests de terrains difficile, le second jet ne peut être relancer
2 : Déploiement rapide : scout
3 : Combattant endurci: Obstiné
4 : Résolus : l'unité peut relancer tout ses test de moral ratés, le second résultat ne peut être relancer
5 : Contre-Attaque : l'unité gagne désengagement.
6 : Charge Eclair : l'unité gagne charge féroce.

Honneur des véhicules :

1 : Terrifiant: Les véhicules qui ne sont pas des char relance ce résultat. Toute unité subissant une attaque de char à un malus de -1 à son test de moral.
2 : Rapide : Le véhicule utilise maintenant les règles des véhicules rapide. Un véhicule rapide relance ce résultat.
3 : Blindage renforcé : Les dégâts superficielles subit par le véhicules sont réduit de 3 au lieu de 2.
4 : Chasseur de tank : Tueur de Char
5 : Equipage endurci : Equipage sonné est considéré comme équipage secoué.
6 : Canonnier expert : au début de chaque phase de tir désigner une arme : celle-ci compte comme jumelé.

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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Mer 26 Aoû - 21:58

ah merde, moi qu'allais suggerer pour une fois de pas se lancer dans trop complique,
de choisir que 6 ou 8 joueurs motives, et de faire une campagne minimaliste
genre avec juste des "effets de terrain" genre spacioport, manufactorum, etc...
avec objectif final atteignable en 5-6 parties

histoire d'en finir une pour une fois Wink
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Jeu 27 Aoû - 1:07

XD je suis d'accord avec manu^^

(de toute facon je m'en tape: les necrons ne gagnent pas d'experience snif :'( pour une fois que leurs regles sont contre moi...)
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Jeu 27 Aoû - 16:57

Oui, mais c'est quand même moins compliquer que l'année dernière.

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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Jeu 27 Aoû - 17:18

On verra le reste des regles^^
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Jeu 27 Aoû - 21:29

ça nous ferra quand même bosser les maths tout en s'amusant.
Par contre j'aurai quelques précision a te poser:

- tu dit "+D3*50 exp pour ses fait d'armes", tu entend quoi par "fait d'armes"? si l'unité en a détruit d'autre ? si l'unité a tuer une unité adverse alors qu'elle aurai du ce faire tailler (ce genre de truc qui dégoute l'adversaire quoi).

- ensuite c'est par rapport à certains honneurs de bataille, si une unités possédant déjà la règle qu'elle gagne (ex : les scouts SM ont déjà la règle mouvement à couvert) on relance le dés ou on l'a dans le c** ?
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Jeu 27 Aoû - 21:49

Dark-Angels a écrit:
- tu dit "+D3*50 exp pour ses fait d'armes", tu entend quoi par "fait d'armes"? si l'unité en a détruit d'autre ? si l'unité a tuer une unité adverse alors qu'elle aurai du ce faire tailler (ce genre de truc qui dégoute l'adversaire quoi).

bah quand on te dit "au choix du joueur" tu comprends quoi ?
tu recompense UNE unite de ton armee (p-e une survivante quand meme) de ton choix.
apres a toi de voir si tu veux recompenser les genestealers qui ont eventre le land raider adverse,
ou les termagants qui ont passe la partie a guetter dans une foret au bord de la table...

Citation :
- ensuite c'est par rapport à certains honneurs de bataille, si une unités possédant déjà la règle qu'elle gagne (ex : les scouts SM ont déjà la règle mouvement à couvert) on relance le dés ou on l'a dans le c** ?

mauvais exemple : mouvement a couvert te permets de lancer 1D6 de plus que la normale pour les tests de terrain difficile,
donc si tu l'as 2 fois t'as qu'a dire que tu lances 2D6 de plus, et ainsi de suite...
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Dim 10 Avr - 13:27

Je viens de revoir les règles d'expérience en campagne sur le bouquin de règles V3 alors que je cherchais à V5iser les scénars.

Je vous propose donc la chose suivante.

A partir de la semaine prochaine on commence une campagne 40k "narrative". Format : libre entre les joueurs.
En gros, a chaque séance quelques scénars (réhabilitation des anciens). Et des unités qui évoluent au fur et à mesure.
Avec les Parties Apocalypses le dernier WE de Mai (arrivé à 8h Pose de 12h à (théoriquement) 14h.

Donc pour cela je vous demande de faire des fiches d'unités comme suit :
Nom de l'unité, type d'unité, coût en points, nombres de membres, équipement et transport.
(Même les untiés que vous ne posez pas dans vos parties standard mais qui sortiront à Apocalypse).

J'ai édité le tableaux de gains suite l'expérience. (Ca va permettre de personnaliser les unités, je pense que ça peut donner un aspect JdR a nos armées assez sympa !)

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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Dim 10 Avr - 23:19

Le tout en wysiwyg je suppose ?
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MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Lun 11 Avr - 18:39

Pas forcément mais c'est mieux.

(On peu aussi envisager l'utilisation d'alliés pour que certains puisse jouer 2 de leurs armées pour la bataille d'Apo et ne pas jouer toujours la même chose).
Bon faut rester logique dans les alliances et pas faire une alliance Tyty SM par exemple.

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