Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [40k]convention foret/vehicules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:13

yo,

chuis tombe sur une convention pas debile ajdh :

- en v4 c'etait simple, un vehicule derriere une foret etait invisible, dedans il avait la save de couvert 5+ comme tout le monde.

- en v5 les vehicules ne beneficient pas de save de couvert pour les "zones de terrain" genre bois, etc. il faut gerer les lignes de vue reelles, 50% de la coque, tout ca.

- or ca devient vite chiant pour les decors de forets avec arbres mobiles (comme les miens) ou les ruines en x parties qui bougent a chaque fois qu'un joueur deplace une fig.

d'ou l'idee de dire que les vehicules qui se trouvent dans ou derriere une "zone de terrain" fournissant un couvert, beneficient d'une save de couvert reduite de 1pt.

autrement dit un vehicule dans ou derriere une foret beneficie d'une save de couvert de 5+ par exemple.

ca permet de plus se faire chier avec les decors a geometrie variable, evidemment les autres decors "fixes" (batiments, murs, etc) restent geres en ligne de vue...

ca permet de plus debattre pour savoir si le vehicule est visible a travers la foret ou pas.

evidemment le vehicule situe derriere une foret peut tirer a travers, mais la cible sera a couvert (5+ pour un vehicule, 4+ pour les figs normales). idem si il est dedans mais que la ligne de vue traverse plus de 2ps de foret (comme les autres figs en v5).

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: Re: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:27

j'en dit que tant que c'est pour des decors mobiles/compliqués bah ouais c'est pas con^^ meme si ca baisse un peu la resistance des vehicules (et c'est pas plus mal en v5)
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: Re: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:54

ouais, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: Re: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:47

Pluzin !

Même qu'on appelle ça un Champ de Forêt Kustom ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: Re: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:15

lol, t'es en forme ce soir !

c'est vert, c'est sauvage, et ca donne une sauvegarde a 5+... c'est ? c'est ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





[40k]convention foret/vehicules Empty
MessageSujet: Re: [40k]convention foret/vehicules   [40k]convention foret/vehicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k]convention foret/vehicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement des véhicules de transport rapide
» Tournois 40k Convention des Neiges Chambéry
» [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Discussion générales-
Sauter vers: