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 Liste d'armée Nécron V5 1500 pts

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Shadow angel
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MessageSujet: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:58

Bon le forum est un peu mort ces dernier temps alor je me dit que si je poste une petite liste nécron, en plus de lancer les autres a poster la leur, vous permettra de vous défouler en disant qu'elle est naze et que les nécrons c'est tous des ... (je vous laisse avec votre imagination débordante pour trouver les mots manquants ;-) )

Alors:

Seigneur nécron: 200 pts
-orbe de resurection (vraiment besoin de description??? Very Happy)
-voile de bloup (fep quand je veut)

Seigneur nécron: 190 pts
-destroyer
-champ de phase (save invu 4+)
-linceul de cauchemards (phase de tir: tout le monde a 12 ps fait un test de moral)
-Fauchard (pas de save ni dinvu, 2D6 contre les chars)

Troupes:

2x10 guerriers nécrons: 360 pts

Attaque rapide:

2x3 destroyers légers:300 pts

3 spectres:123 pts

Soutien:

2 mecharacnides: 110 pts

Monolithe: 235 pts



Stratégie plutôt simple: les guerriers se planquent pour eviter la dema, le seigneur reste près d'eux pour pouvoir faire profiter de lorbe au plus grand nombre

les destroyers shootent les unités les plus dangereuses tout en restant toujours hors de portée, possibilité de péter du char en cas de besoin, les spectres vont s'occuper des chars immobiles en arrière ligne ou des escouades devastos et dérivé (aussi shooter du chef si besoin est) le seigneur sur anti grav bloque une unité dans un long corps a corps (endu 6 ca aide) gare aux grosses escouades de close pour lui, il sen prend qu'a de la troupe de base ou aux gros chars, possibilité de faire fuir les autres a chaque tour bien utile


Mecaracnide qui reste au contacts des destroyers pour els faire WBB lune dans lautre, monolithe qui teleporte les necron pour leur eviter le close et leur faire refaire leur WBB raté, tirs a fission un peu dans le tas^^ (pete char aussi avec le centre du gabarit qui est force 10 pa 1)

Enfin bon une armée pas mal avec un risque de dema plutôt faible, niveau objo c'est tout a fait faisable avec seulement deux troupes de guerriers vu le nombre de téléportations que j'ai, et sinon bah contre du marines ou de l'eldar j'ai de grandes chances, faut juste éviter les escouade de totor et éliminer rapidement celles d'assaut, le plus gros problème serait un land avec totor intégré... soir je l'élimine très vite soir je suis ds la m... XD

Qu'en pensez vous?
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Le Cadwé
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:51

La faille de ton plan, c'est que tu planque 360 points de guerriers, soir une majoritée de ton armée.
L'autre faille : le fouet de soumission, mais sa tu y peut rien ^^

Sinon, enleve un seigneur et pose du destro lourd pour aller a la chasse aux chars, car les nécron n'aiment pas les galettes. Contrairement aux Bretons.

Dans l'essemble sa reste bien, mais je reste quequ'un pour qui les nécrons sont de petites machines qui coustillent sous les obus de mes vindicator, donc mes conseil ne sont pas non plus expert Very Happy
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:41

JE les planque parce que ils sont obligatoires mais du tir au bolter c'est pas l'idéal, attention ca ne veut pas dire que je ne fait rien avec^^ Statistiquement (bon c'est pas de la vérité générale) mais avec un tir a longue portée d'une escouade de guerriers c'est une superficielle pour n'importe quel véhicule, donc je les bougerais quand même un peu, en profitant beaucoup des couverts, souvent seul moyen de survivre face a des galettes au combien haies par mes troupes, et je shoote les gros chars si il y a, en cas de close trop près je bloup mes escouades avec le seigneur et le mono, et mitraille une autre a courte portée (pourquoi pas deux Very Happy)

Et pour la deuxième faille je n'y peut rien^^

hmmm j'avoue que ce seigneur coute cher mais quand je pense aux escouades full griffe eclair, aux banshees d'olivier ou autre trucs plein denergetique mais de faible force, je vois pas quoi leur opposer a part de la fuite ou ce seigneur... Pour les gros chars j'ai autant de chance d'en péter un avec un lourd qu'avec autre chose, d'accord sur un 6 je fait du dégât lourd mais bon ca crève beaucoup trop vite ces engins la et sinon il faudrait que les meca soient près d'eux, ce dont je ne peut pas me permettre... Et tu oublie que le seigneur a un fauchard, contre les chars c'est du 5+2D6 donc ça aide beaucoup contre du land^^ et contre les chars légers ne sous estime pas les spectres ou les destroyers légers...

Enfin voila^^ C'est du nécron mais du nécron avec plus de stratégie qu'avant^^ (Pis bon quoi que je pose je ne reussirait jamais a battre une armée de vindic avec des princes démons aux regles cheatées... (dédicace a brice: quand tu bouges une unitée avc ton fouet de slannesh ou truc du genre, l'escouade va dans une direction, donc toutes les fig vont dans cette même direction: exit ton truc de regrouper pour de meilleures galettes^^)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:21

Non, tu bouge l'untié fouetée, et tu la place comme tu veut ! C'est pour sa que c'est si bien Very Happy
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:25

Bah dans ce cas la je joue direct chaos quoi XD c'est over-méga-gros bill avec des defilers ce bordel... hallucinant O_o
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hastur
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:33

oui, une armee de slannesh avec 2PD fouettards + 2 vindic ca fait tres mal
maintenant pour en arriver a jouer une armee pareille il faut soit :
- avoir un complexe de micro-phallus a compenser.
- ne pas avoir de cerveau, et aucun amour propre.

donc on peut dire que c'est une armee qui convient bien a brice,
que ceux qui l'idolatrent l'imitent !!!
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http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:06

Après quelques parties: des changement en vue, je passe d'une armée full tir, en une armée presque full close... XD

Alors voici la liste VS Manu:

QG:

1 seigneur avec orbe de resurection et voile des tenebres, une valeur sure qui protege et permet a mes necrons de devenir très chiants sur une partie a objo...

1 seigneur destroyer avec fauchard, champ de phase et linceul de cauchemars (j'aime bien ce motojet pete char a 6 d'endu et qui fait faire des tests de moral a tout le monde dans un rayon de 12 ps, ca dep contre qui mais souvent ca m'a bien été utile^^)

Elite:

6 immortels: après quelques parties contre différentes armées je suis tombé amoureux de ses 12 tirs a 24 ps avec de la pa 4 et force 5 le tout en assault, bien planué dans un couvert pour eviter les grosses galettes les ennemis se rabattent sur les guerriers et ca me permet de mitrailler pas mal de chose: utlime contre de la save a 4+, moyen contre du marines.

Troupes:

2 *10 guerriers necrons: l'obligatoire même si je commence a mieux les jouer, a tenter des trucs pas mal ou simplement a leur faire tenir la partie contre plusieures armées maintenant...^^

Attaque rapide:

3 Spectres: anti troupes (sauf ptet du marines), anti char avec blindage arrière de 10, et surtout permet d'arriver très vite en assault! pratique contre les devastos ou les mecs bons au tir, contre une armée de close: choper les QG adverse et espérer que les 12 attaques force 6 passent^^ (et que les invus tiennent :s)

4 socles de scarabs et 3 autres: excellent englueurs, il permetent de pas trop transpirer en pensant a des attaques de flanc, peuvent très vite aussi engager l'ennemi pour le priver de précieux tirs et surtout: mention d'honneur a leur save de couvert a 2+ en cas de turbo boost! XD (et oui petite cibles améliorent de couvert :p) Sinon faut vraiment eviter les multi lasers et les lance flammes... Quoi manu a trois chimères avec ca? glups :s

Soutien

Monolithe: ue grosse aide pour shooter un peu tout ce qui a autour et qui peut empecher des chars de tirer au prochain tour avec un peu de chance XD galette avec du force 10 pa 1 au centre utile contre les chars et du force 9 pa 3 utile contre le reste autour, et surtout la teleportation qui fait relancer les WWB ratés^^ (mention spéciale a "imposant" qui fait que la galette du mono est toujours utilisable, meme après sonné/secoué ou arme detruite)

2*1 destroyers lourds: fragile et pas forcement convaincant mais bon en anti-char j'ai que ca... que voulez vous mdrrr



Bon bah niveau stratégie: vite engluer les troupes de GI au close, faire pression avec tout ce que je pouvais le temps que mes guerriers se posent près d'un objo et que les immortels avancent a couvert, les spectres ont très bien fait leur boulot, l'unitée de 3 scarabs aussi (celle de 4 a été noyée par du lance flammes: save de couvert 2 plus annulée, 3+ pour blesser et un pv perdu en vaut deux... snif...) le seigneur destroyers a rempli son objectif en faisant flipper au moin ue escouade de gardes (et les veterans plasma de surcroit!) a raté un leman russ mais s'es rentabilisé en detruisant toutes les armes de la manticore! mention spéciale a son fauchard qui toucha et causa un dommage important lors d'une attaque de char qui me laissait d'autre choix que de riposter: jet sur le tableau des degats: 3 arme detruite, en somme le seul qui ne fallait pas faire pour survivre... snif...

Sinon les guerriers se sont bien tenus, beaucoup de WBB reussis en debut de partie et monolithe qui a rien foutu a par occuper le demolisseur dommage qu'en fin de partie marbo et les lance flammes combinés (ptin 4 lance flammes avec un lourd dans du blindage de 12 ca saoule nimporte qui!!! XD) les aient tous tués en meme temps... les spectres se sont fait deux escouade de gardes: plutot pas mal (meme si la première a mis du temps...) les scarabés ont bien retenus les autres gardes mais bon, plus de guerrier signifie que je jouais l'égalitée sur le dernier tour:s mdrrr)

Enfin partie pas mal: après reflexion je pense virer le seigneur antigrav (ca me fait chier mais bon on va essayer) pour le remplacer par une escouade de 8 depeceurs en attaque de flanc, sympa pour pas mal d'armées, et un destroyers lourd en plus pour un peu plus d'anti chars même si c'est inutile mdrrr
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:15

Bon après le tournoi qui a eu lieu dernièrement, et les observations que j'en ai tirées:

QG:

1 Seigneur Nécron: 200 points
-Orbe de résurrection
-Voile des ténèbres

l'indémodable, il augmente l'esperance de vie des mes guerriers en leur apportant un peu de punch au corps a corps, et surtout il me permet de me téléporter quand je veut, pour mitrailler a courte portée, prendre un objo ou simplement me barrer d'un cac...

1 Seigneur Nécron: 170 points
-Orbe de résurrection -Corps de destroyer
-Champ de phase (invu a 4+) -Champ de phase
-Fauchard

petite hésitation ici, soit je renforce ma deuxième unitée de guerriers, mais vraiment corectement, soit je part poutrer des chars et des trucs avec une bonne save... Avec possibilité de contester des objo en fin de partie^^


Elite:

7 Immortels: 196 points

Depuis que je les ai joué, je ne peut plus m'en passer^^ poutre largement de la save a 4+, peut même enlever des pv a de l'endu 6 pas trop difficilement, peut peter du char a blindage 10, resiste mieux que les guerriers et tire dex fois même en mouvemment... Enjoy!


Troupes:

10 Guerriers Nécrons: 180 points

10 Guerriers Nécrons: 180 points

L'obligatoire, les guerriers sont la pour tuer le la save 5+, survivre et prendre les objo, tout en me permettant de pas me dematérialiser^^

Attaque rapide:

3 Spectres: 123 points

3 Spectres: 123 points

Au vu de ce qu'ils m'ont fait aux dernières parties, j'ai décider de doubler leur nombre, leur objectif c'est de poutrer les boss, les escouades seules, enfin tout ce qui passe a portée et qui a pas trop trop d'attaques, et une initiative plus basse (avec 6 pour moi...), aussi peter les chars reste interessant, mais gare a la riposte! (bon avec une invu 3+ ca va, de plus j'ai de la chatte avec eux mais faut pas trop pousser non plus.

Soutien:

3 Mecharachnides: 165 points

J'ai trop longtemps sous estimé ces grosses bêtes, elle me permettent de WBB mes escouades même si elles sont entièrement détruites, a une endu et une force de 6, creature monstrueuse, franchement c'est un bon atout dans mes forces... De plus elles créent des scarabés qui font office de bouclier, et le must, si il n'y a qu'un seul socle, il a endu 6! (vive les endurances majoritaires!) leur gros problème c'est leur lenteur mais bon rester a 12 ps de mes destroyers lourds ou de mes guerriers c'est pas trop un prob (de mes spectres, deja plus)

2 Destroyer Lourd: 130 points

2 Destroyer Lourd: 130 points

Le vrai anti-char de mon armée, ce qui me manque quoi^^ leur endu 5 me protege contre les morts instantanées de pas mal d'armes, les mettre par deux me permet de faire un WBB si une seule meurt, et augmente mes chances de toucher un char et mettre deux équipes me permet, (avec des mecharacnides) de pouvoir WBB l'une d'elle qi elle meurt completement... Sinon, cible prioritaire: les vehicules légers ennemis, surtout les transport de troupes!!!!


Voila donc une armée avec pas mal plus d'unitées qu'avant,tout d'abord... MAIS OU EST LE MONOLITHE!!!! Bah disons que OK il est indestructible (depuis la V5, on ne me l'a pété qu'une seule fois et sur un coup de chance), mais le principal prlblème c'est que:
-la teleportation, c'est bien, mais tellement facilement enlevable en mettant une fig devant la porte...
-Le reste de ses tirs laissent a désirer, contre de la horde c'est cool mais sinon... de plus les -1 aux tirs arrivent bien vite...
Donc, très resistant mais pas très puissant, ne vous inquietez pas, a 2000 points il reviendra^^
On notera aussi la disparition des scarabés, je pensais en faire un bon bouclier anti attaque de flanc, mais c'est trop facilement esquivable, et petable (après tout, avec un coup de lance flammes tu te fais presque tous les socles..., la 2+ de couvert du turboboost degage, blesse sur 3+ (2+ avec du lourd) et deux pv par blessure...)
Sinon j'ai juste un doute pour le seigneur nécron, mais sinon ca devrait tourner... a tester maintenant! (ptin c'est qu'il m'en manque des figs... et dire que j'ai d'abord mon armée louploup a monter :'(
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:43

Tu peux en 1500 enlever une méca, voir deux... T'a pas beaucoup d'unité doublons dans ton armée alors elle servira uniquement pour les guerriers... Virer la 4+ invu du boss sur corps de destro (inutile, surtout quand tu te paie le luxe d'avoir deux orbes) et rajouter 3 spectre =D Voila mon avis et tu tourne avec une liste full spectre bien potable, mais sans Monolithe, et ça tu va le regretté rapidement ^^
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:15

T'as du mal lire XD c'est soit deux orbes, soit une orbe et un seigneur pete char lol
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:17

Shadow angel a écrit:
Bon après le tournoi qui a eu lieu dernièrement, et les observations que j'en ai tirées:

QG:

1 Seigneur Nécron: 200 points
-Orbe de résurrection
-Voile des ténèbres

l'indémodable, il augmente l'esperance de vie des mes guerriers en leur apportant un peu de punch au corps a corps, et surtout il me permet de me téléporter quand je veut, pour mitrailler a courte portée, prendre un objo ou simplement me barrer d'un cac...

1 Seigneur Nécron: 170 points
-Orbe de résurrection -Corps de destroyer
-Champ de phase (invu a 4+) -Champ de phase
-Fauchard

petite hésitation ici, soit je renforce ma deuxième unitée de guerriers, mais vraiment corectement, soit je part poutrer des chars et des trucs avec une bonne save... Avec possibilité de contester des objo en fin de partie^^

Après je me plante peut-être mais je vois bien 2 orbre ? De plus l'orbre doit restée près de tes guerriers donc le seigneur fauchard qui part à la chasse au char, tu oublie si tu n'a qu'une seule orbe... Après avec 9 spectre un seigneur sur corps de destro qui fonce dans le dispositif adverse sa devient sympas, mais tout seul sa ne vaut pas le coup de lui payer une orbe !
Pour ce qui est des méca, pense y par ce que une c'est bien, deux tu optimise, trois c'est superflus !

Et jouer sans monolithe avec nécron sa demande du courage, surtout avec 20 guerriers... Sa pardonne pas l'érreure de placement et les armes anti-char adverse vont tomber sur tes lords, et ou sur tes destro... Pas cool !
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:04

Ah zut, j'avais pas vu le manque d'espace! -_-
En gros c'est soit je lui met un orbe et le champ de phase, soit un corps de destroyers, fauchard et champ de phase^^ Si tu connaissais mieux le dex tu saurais que ca fait beaucoup plus que 100 points d'equipement ;p

Sinon je me dit que si l'adversaire est malin, il sait que el monolithe est impetable (ou presque), donc ca revient au même... Tout le monde sait (normalement) contre les nécron: faut viser les guerriers^^

Pour les mecha je pense faire: Une avec les dix nécrons sans orbe, une avec chaque equipe de destroyers lourds, ou bien une au millieu des deux et une avec les spectres mais ya une trop grande diference de vitesse...

Sinon je trouve que les mecha ca rajoute du punch et surtout de l'endurance aux nécrons, endu 6 ca fait tu 6+ pour blesser avec pas mal de figs au cac, ca fait plutot mal, surtout qu'au pire je peut mettre que les scarabs au contact et la c'est drole^^ enfin bref faut que je teste tout ca^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:18

Merci de m'apprendre à jouer nécron ^^ Mais Orbe 40 pts, Destro 30 pts, et champs de phase 30 points de tète sa fait 100 point chez moi.. Alors bon =) Après je ne sais peut-etre plus compter, ou les côuts en points on bouger depuis la dernière fois que j'ai ouvert mon codex... C'est pas certain ça =)

Après le mono, sa se tombe au close et oui tu te fais toucher sur 4+ et non tu n'est pas un antigrave à part entiere tu ne bouge que de 6ps / tour.
Le railgun et canon laser sa tombe aussi très bien du mono ne t'en fait pas, les armes d'artillerie aussi ! En plus le mono c'est genre INDISPENSABLE si tu veux pas justement qu'on te poutre tes guerriers (voir 2). Les mono t'apporte la TP, et de la longévité, en bref une chance de réussir plus de Be Back et de faire courir l'adversaire, mais que demande le peuple ?

2ème point : Tout le monde sait qu'il faut viser les guerriers... HumHum... Ouai si on veut hein ! Enfin tu n'en pose que 20 (compensés par les immo je te l'accorde) et sans mono. Alors c'est sur que y'a moyen de te démat' on te chope une squad au close tu pleures (après ta toujours le boss qui tp, mais lui il a besoin d'etre dans l'unité au début du tour et il permet pas de relancer les Be back, mais il sera avec les immo logiquement). En bref les guerriers c'est bien mais par 30 minimum et avec 1 mono voir deux en 1750pts depuis la V5 surtout.

Ps : Ne pas oublier que le fauchard ne compte pas dans la limite de points en équipement, c'est une option =)
ENJOY Wink


Dernière édition par Cedd le Mar 1 Déc - 22:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:28

Oui mais j'avais mis deux champs de phase donc evidement ca montait plus que 100 points ^^

Ensuite pour l'instant, j'en ai pris des tirs de las can des attaques de close etc etc... Et presque rien ne m'a pété mon monolithe, ok je suis sensible au railgun mais bon, heureusement il y en a pas partout^^
Le mono t'apporte la tp? mouef, vu avec les superficiel qu'il perd vite sa mobilité, tu pose une fig devant sa porte de face et c'est fini, plus de tp... Ca va très très vite...
SInon le seigneur je préfère le mettre avec les guerriers justement, plus de longévité, peut les téléporter etc... Ok avec les immortels c'est bien mais ils ont pas besoin de ca pour faire du dégâts (tir a 30 ps en comptant le mouvement, c'est largement suffisant, surtout avec de l'assaut 2) j'avoue la relance du WBB c'est vachement cool, mais comme je l'ai dit le portail c'est vite inneficace je trouve... De plus faut que les guerriers soient a portée, ce qui n'est pas sur avec une frappe en profondeur, sans compter qu'en général, si les nécrons se font chopper au close, soit ils ont peu de pertes et alors il tiennent le combat, dans ce cas la ils se téléporteront avec le boss, et les vrais morts seront très peu nombreux, soit ils en prennent vraiment plein les dents et la: soit l'escouade part entièrement dans ce cas la tu pries pour avoir une mecha pas loin et donc ils iront dans une autre unité, surement loin du monolithe, soit leur pertes sont très importantes quand même et dans ce cas la ils vont se taper un mechant test de cd, qu'ils vont peut-être rater et avec 2 en init je donne pas cher de leur peau en cas de fuite...

En gros je suis d'accord, a 200 points je joue plus de guerriers et un mono, mais en 1500 je préfère avoir 3 spectres et un destroyer lourd plutot que 10 guerriers, c'est plus efficace, plus diversifié, et au moins leurs armes servent a quelque chose a part poutrer du GI paumé... Après c'est un point de vue^^
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:51

De toute façon chacun sa façon de jouer, par exemple personnellement on m'a très rarement bloqué le portail du monolithe (Une foi, avec un rihno).
Mais c'est vrai qu'une érreure de placement, ne pardonne pas généralement pour un monstre comme le monolithe.. Après vu la taille de l'engin, et puisque les rotations sont gratuites sur un véhicule c'est pas trop dure d"éviter de te faire bloquer le portail !

De mon humble point de vue, je ne conçois pas une armée nécron qui tourne sans monolithe, après chacun son avis sur la question. Le monolithe est, pour moi, le véhicule le plus bourrin de 40k du haut de ses 235pts et de loin !

De toute façon en nécron il n'y a d'armée clef dans les dos : C'est à dire que tu peux jouer toi même sans en avoir auparavant étudier les composantes et leur fonctionnement au sein de la liste ! Partant de ce principe je te conseille de jouer, et de te forger ta propre opinion sur l'armée. Surtout que tu a l'air très réticent à mes orientations et conseils. (Pourtant je suis juste là pour t'aider et pas pour jouer à qui qui qui a la plus grosse)..

Pour finir, je ne peux pas te dire mieux que : Essaie des listes, des combinaisons, et tu devrais trouver ton bonheur !
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:16

Je ne suis pas la pour te contredire sans cesses^^ tkt ;-)

Je suis d'accord sur le fait que le monolithe soit le meilleur vehicule qualité prix de tout warhammer 40k, la preuve, jusqu'ici il n'a jamais passé une partie au placard^^ Cependant je pense que les armées nécron ont maintenant besoin de truc capables de casser du transport de troupe, du char quoi, et pour ca, les destroyers lourds, mecharacnides, spectres et seigneurs destroyer avec fauhard sont les bienvenus^^ APrès oui je vais en chier avec seulement 20 guerriers mais jusqu'a ce jour je m'en suis sorti^^ (c'est a dire je dois avoir autant de victoires que de defaites a peu près) donc je voudrais tester sans le mono ;-)

SInon tu as tout a fait raison: faut que je tente cette liste pour voir si le mono est indispensable ou pas ;-)
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hastur
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:41

Cedd a écrit:
Après vu la taille de l'engin, et puisque les rotations sont gratuites sur un véhicule c'est pas trop dure d"éviter de te faire bloquer le portail !

apres, si t'as un ennemi devant la porte, faudra forcement bouger un peu pour tourner Wink

bloquer completement la tp tant que le mono est pas immobilise c'est difficile, ca devient carrement facile une fois immobilise (encore faut-il avoir la chance de sortir juste ce degat sup)

Citation :
De mon humble point de vue, je ne conçois pas une armée nécron qui tourne sans monolithe, après chacun son avis sur la question.
De toute façon en nécron il n'y a d'armée clef dans les dos

bah justement, les listes les plus "clefs dans le dos" sont celles avec monolithe...
le net tournoyeux semble preferer (a tort ?) des listes a 1500 sans mono, un peu plus tendues a jouer mais plus aggressives.
apres a 2000 au contraire c'est souvent le chateau tri-mono Sad
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:33

Une liste clef dans le dos c'est une liste qui ne demande aucune reflexion pour etre jouer 2 fouet 9 oblit... Gronyde ?
Je vois pas en quoi un monolithe rend l'armée nécron mononeurale ! Il est cependant vrai qu'une liste sans monolithe peut tourner, mais en nécron pour 235pts, au vue des choix proposés tu peux difficilement trouver "mieux"..

Le top de mon point de vue restant les listes full destro, mono ! C'est tendu à jouer mais tu a beaucoup de tir fond de table, et une mobilité que peut d'armées peuvent prétendes avoir ! Mais bon encore une fois question de point de vue, et ou surtout de façon de jouer =D

Et pour Manu ne pas bouger avec le mono, c'est pas etre mazo ? =P
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron V5 1500 pts   Liste d'armée Nécron V5 1500 pts Icon_minitime

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