Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je jouis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caelwyd
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: je jouis   Lun 14 Déc - 22:04

En gros un rodeur géant , y'a les images sur le site de GW ..
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: je jouis   Lun 14 Déc - 23:02

c'est ça un trygon

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m730374a_99120106019_TyranidTrygonScale_873x627.jpg
Shadow angel
Capitaine
Capitaine

Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

MessageSujet: Re: je jouis   Mar 15 Déc - 0:44

Le trygon, soit: le retour de la grosse bête qui close vite, très vite, fait très mal et est très chiante a crever... snif...
iron lords
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: je jouis   Mar 15 Déc - 20:49

croisement prince et guerrier Laughing
elle est styler
hastur
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: je jouis   Mar 22 Déc - 0:21

donc en gros apres avoir rumine un peu ces rumeurs :

- mauvaise nouvelle pour les joueurs tyranides : leur armee a completement change. non seulement la pluspart des unites customisables ont l'air d'avoir perdu 80% de leurs options (par exemple apparemment c'est fini les duos d'armes de tir sur les gros) mais en plus leur role et celui de leurs armes ont change (pour ne pas dire sont bcp moins forts qu'avant).

- bonne nouvelle pour ceux qui ont de la tune : devrait y avoir moyen de faire des trucs tres sales... completement different d'avant mais sale.

- on sait deja que les stealers a 14pts avec course et infiltrateurs vont faire tres mal. pas forcement de facon directe mais au moins de facon tactique. imaginez si vous en avez une ou deux unites (avec alpha ou sans) et que l'autre joueur joue en premier. bonjour les reflexions pour son deploiement sachant que vous pouvez poser des unites de tueurs a 12,0001ps des siennes et que si vous prenez l'initiative... aie. et s'il sacrifie son deploiement pour couvrir ce genre de saloperie, c'est rjs ca de gagner pour le reste de l'armee (et vous pouvez encore mettre vos stealers en AdF). les atouts tactiques de ces petits salopards vont etre enormes.

- toutes les unites tyranides peuvent prendre charge feroce (deja sympa) ou attaques empoisonnees sur 4+ (grrrroooooossss bill). par exemple les hormas coutent 6ps et pour 2pts on peut leur payer le poison. a 8ps le gaunt qui blesse sur 4+ (relanceable contre les endu3) avec 2A de base... bonjour la saturation d'a peu pres n'importe quoi. les gros genre PD ou seigneurs fantomes vont pas aimer.

- QG : reprenez en consideration ces 2 points en sachant qu'un prince tyranide coute TRES cher mais peu 1) donner ennemi jure a une unite a XXps (donc relance les touches + blesse sur 4+ - relanceable contre les Endu3) 2) donner +1 aux reserves et AdF a une unite (d'infanterie, de Troupes ? pas clair). en gros si vous voulez payer pour les ailes il coutera le prix d'un land raider tout equipe mais defouillera sec... mais sa vraie utilite pourrait etre en synapse a l'arriere avec 2 gardes et une arme de tir pour soutenir ses troupes avec les combos sus-citees...

- les gaunts valent 5-6pts avec tir a 18ps F4 PA5. mouais...

- chaque unite de gaunt donne acces a un "tervigon" en troupes. CM CC3 CT3 F6 E6 PV4 I2 A3 Cd10 Svg3+/2+ (pas clair - si c'est 2+ miam). synapse. peut prendre charge feroce et poison... pas trop utile vu la bestiole ? sauf que voila : il confere les bonus a une unite de gaunts a 6ps. et leur file insensible a la douleur aussi... je vous laisse mediter la horde de 30 gaunts qui tire a 18ps avec insensible a la douleur, charge feroce et poison... il a 2 regles supplementaires un peu debiles : il peut pondre 3D6 gaunts chaque tour mais sur un double il s'arrete (ca fait 4/9 chances) et quand il meurt les unites de gaunts a 6ps subissent 3D6 touches de F3 (soit 5 morts en moyenne). rien d'extraordinaire quoi.

- AR : les gargouilles valent 6pts avec vol, ecorcheur (18ps F4 PA5) et attaque empoisonnee a-la battle : sur un 6 pour toucher ou pour blesser, une blessure automatique avec save. rigolo mais faudra voir si on peut faire des combos comme les autres gaunts ou pas. les rodeurs sont tjrs des betes (ouf !) et gagnent au passage des LF F5 PA5 ou empoisonne 2+ PA-, tu choisis au debut de la partie !!! kikoolol.

- elite : quasiment tout l'antichar tyranide (au tir) sera la. les zoans CT4(ca parait presque trop beau) Endu4 (aie) PV2-3(pitie, 3) Save5+/3+Invu. donc plutot fragile. encore q'une unite de 3 vaudrait 165pts, et resisterait pas si mal aux armes lourdes avec sa save invu 3+ et ses 6-9pvs. eclair : 18ps F10 PA1 lance. si la CT4 se confirme l'adversaire aura interet a dissiper le pouvoir ou avoir mis les fumigenes paske sinon... zzzaaaaAAAAAAPPP KABOUM ! a cote de ca les gardes des ruches assurent une saturation assez sympathique contres les petits blindes : CT4 (yeah) Endu6 PV2-3 (3 serait enoorrrrrme) Save4+. empaleur : portee 24ps(honnete) F8(ouais !) PA4(ouh !) Assaut2(kool) pas besoin de ligne de vue. les 3 pour 180pts. imaginons qu'on en prend 6. ca fait 12 tirs CT4 F8 a 24ps. ca pique les chimeres et les rhinos. en plus pas besoin de ligne de vue donc 1) on peut chopper les indirect planques et surtout 2) on peut rester planquer au milieu de la table dans un couvert. et la ca fait 12-18PVs Endu6 couvert 4+ a degommer. mieux que mes 2000pts de totor... pour 360pts !

- les trygons font des FeP a-la pod marines (ie pas d'incident s'ils devient sur une unite - ils s'arretent avant). F6 E6 PV6 A6. course. relance les touches au close. arme de tir 12ps F5 assaut 4. 200pts. welcome to the world. au moins 1 de base pour voir si l'adversaire arrive a gerer une CM avec 6PV dans sa zone au tour 2. les mawloch sont plus subtils car moins bills au close mais s'ils frappent sous une unite ils lui font un grand gab F6 PA2 et poussent tout le monde. ils peuvent se renfouir au debut de leur tour et revenir au tour d'apres en FeP. imaginez ca a l'avant dernier tour. il revient au dernier sous un objo et pousse tout le monde a 1ps de son socle de valkyrie. autant dire que l'objo est bien conteste...

- et le carni dans tout ca ? bah il reste sympa avec F9 E6 PV4 I1(qui monte a 3 en charge) A4 Save3+. acces aux grosses armes de tir. au close ca peut defourailler avec 2 paires de GT (relance les jets pour toucher - si ca marche aussi contre les vehicules kool). sauf que ca reste un gros qui se traine de 6ps par tour et qui coute 200pts equipe (comme un trygon... qui a F6 mais A6, PV6 et course lui !!!) faudra voir les options de tirs mais quand on sait qu'il est CT3, que le CV est F9 petit gab assaut 1(arrrrrghhh !!!) et l'ET est F6 PA4 grand gab assaut 1... bah... comment dire...

- on a des pods marines (sans la regle pourrie d'assaut au premier tour). bonjour les paires de zoans en FeP.

bref on va avoir :
- une saturation monstre au tir comme au close. en antichar comme en troupes. la force de l'armee residera sans doute plus la qu'ailleurs.
- des closeurs de malade (trygon) et des tireurs de malade (zoans) mais facilement contrables (MI, dissipation). plus pour faire peur quoi.
- des gros super chers et moins meuleurs qu'avant par contre des combos degueulasses a faire avec les troupes.
- une armee plus lente qu'avant mais avec des atouts strategiques indeniables au deploiement (infiltration, AdF, FeP en pod, etc...)

liste en 2000pts :
- un prince avec garde. 300pts (je prends ce qu'on a a ce prix la).
- 3 zoans en pod. 205pts.
- 3 gardes. 180pts.
- 3 gardes. 180pts.
- 30 gaunts. 150pts.
- 30 hormas poisons. 240pts
- un tervigon. 160pts.
- 3x10 stealers. 420pts.
- un trygon. 200pts.

on a deux synapses en soutien, un gros qui fait peur, un pod qui fait boum, 3 unites de tueurs en infiltration/AdF, 60 gaunts qui tiennent le terrain en profitant des bonus des synapses, et 6 gardes qui tirent 12 missiles antichar par tour depuis le milieu de la table. le point faible c'est qu'on a que 2 synapses (faudra voir la resistance du prince avec ses gardes et du tervigon avec sa save 3+ ou 2+), seulement une unite de tir pour poutrer du land, et seulement 3 unites de close.

mais bon pour l'instant je suis encore trop marque par le dex v4 et j'en sais trop peu pour faire mieux. wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: je jouis   Mar 22 Déc - 10:51

WTF ?? Plus qu'une arme de tir sur les carnifex ? affraid
Bon assez bien que je puisse garder ma base de stealers (voire même en rajouter ) .
Zoanthropes toujours valables c'est bien .
Hormagaunts aparemment c'est devenu de la m....

Bon bah un truc à faire: Jouer du Trygon .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je jouis   

je jouis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2