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 [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points

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Cedd
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MessageSujet: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Dim 24 Jan - 20:18

QG : 275pts
Maître de chapitre Pedron Kantor (promis je lui ferais des moustaches) 175pts
Gantelet énergétique, la flèche de Dorn (fulgurant assaut 4)
Halo de fer & grenade
Frappe orbitale
Permet à touts mes vétérans de compter comme des unités opérationnelles, à touts mes marines d'être obstiné, et octroi un bonus sympathique de 1 attaque à touts marines a 12ps de lui)


Archiviste 100pts

Arme de force
Zone neutre (L'adversaire doit relancer ses invu à 24ps)
Vengeur (Flamers F5 pa3)


ELITE :
740pts
7 vétérans 230pts
4 combi-fuseurs
Rhino qui fume


8 vétérans 255pts
4 combi-plasma
Rhino qui fume

8 vétérans 255pts
4 combi-plasma
Rhino qui fume


TROUPE :
420pts
10 marines 210pts
lance missile
Lance flamme
Razorback bolter lourd qui fume

10 marines 210pts
lance missile
Lance flamme
Razorback bolter lourd qui fume


ATTAQUE RAPIDE : 210pts
2 land speeder 140pts
multi-fuseur
Lance flamme lourd

1 land speeder 70pts
multi-fuseur
Lance flamme lourd

SOUTIEN : 355pts
Predator 120pts
Canon laser de coque

Predator 120pts
Canon laser de coque

Vindicator 115pts

2 000 points touts ronds !

7 unités opérationnelles si je splite. 5 si je ne splite pas..
19 KP si je splite, 17 si je ne splite pas.
11 blindés dont 3 "lourds".
Et quand même 47 marsouins sur la table au total !

Bon voila la petite liste qui est actuellement en cour de montage. (Ouais j'ai déja le boss et 10 marsouins, bientôt 20 de plus !)
Bon je vous apprend rien les marines tout le monde les connait.

Exception faite des vétérans (Marines avec 2 attaque et tout pleins de trucks sympa) qui grâce à Pédro comptent comme des opérationnels. Petite règle sympas : Leurs bolts spéciaux qui permettent de faire face à toute menace (Blesse sur 2+, annule les couvers, PA4 portée 30 ps, et pour finir F4 pas3 18ps et surchauffe)

Les marines "de base", bon et bien splités en 2*5.. Basique.
Les razorbacks c'est donné ! Pour 5 points de plus qu'un rhino on me m'offre un bolter lourd ? Transport limité à 6 marines ? C'est nickel tout ça, je prends !!

La petite hésitation de la liste :
Ou virer le vindicator pour ne pas être obliger de jouer un archiviste d'appui.. Celui sur moto avec Initiative 10 Force 6, arme de force m'aurait bien amusé pour botter le cul de... Tout ce qui bouge ? =P

Dernière chose, pas de land raider, pas de totors.. Je sais, mais avec moi ils ont la sale habitude de mourir/exploser pour un rien..


Dernière édition par Cedd le Sam 6 Fév - 4:30, édité 11 fois
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Le Cadwé
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Dim 24 Jan - 20:30

Ouai j'aime bien, les vétérans, c'est cher mais passe partout, utile contre la troupe, le bêbête, ...

Les pred, je ne suis pas persuadé, a mon avis, se serai peut etre mieu de les virer et de poser une scouade de troupe en plus.
(il y a tellement d'antichar maintenan ...)
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Dim 24 Jan - 20:36

Bah les pred pour dire la vérité ils sont plus là pour "détourner" l'attention et surtout les tirs des vilains d'en face.. Sinon mes vets ils vont pas aimer se balader à pieds ! Sa permetra au minimum de les ameners à porter de bolter et de combi ! Ou de les placer comme il faut.. Dans le pire des cas, une épave sa fait toujours un couver sympas !
Je me demande si au niveau des KP je suis dans la norme pour une liste à 2 000 points !
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Lun 1 Fév - 23:02

Petit Up suite à quelques modifications : Virer les motos, alléger un peu touts le monde en matos superflus pour rajouter 3 speeders !
Dit donc la liste ne fait pas beaucoup d'émule. Pas de conseil ? Des modifications ? J'ai du mal a prendre du recul sur du sm que je n'ai encore jamais joué ! Sur le papier sa tourne, dans ma tête sa tourne, mais sur un plateau ? La réponse dans pas "trop" longtemps..
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Lun 1 Fév - 23:24

Hmmm a part un manque de corps a corps vraiment efficace (seuls les QG peuvent s'en occuper... QUi va donc faire la contre charge qui sauvera ta ligne de tir???) je la trouve bien bien ta liste, j'aurais peut être virér une escouade de tactiques de base vu que les veterans comptent comme opération nel, mais en 2000 points je te comprends totalement ;-)
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Lun 1 Fév - 23:35

D'accord !!

Quelques avis :

Pedro :

Perso je trouve qu'il donne de bon avantage à la liste, pas de doute la dessus, beaucoup. Tu le pose où pour le protéger ? Car une fois au corps à corps il risque de prendre cher (surtout qu'une fois mort je suppose que tu perds tout les avantages ? Ou certains reste ?

L'archiviste : RAS

Les Vétérans :

Personnellement je pense que tu n'exploite pas assez le bonus d'attaque de Pedro. A mon avis 3 combi/fuseurs peuvent largement suffire à péter le véhicule qu'il faut. Par contre, tu n'a pas grand chose une fois au CaC pour péter les grosse save, à part la moufle de Pedro, mais bon. Je me doute bien que tu ne compte pas allez au CaC, mais bon, un gantelet deci delà ça peut être utile (sauf pour la squad avec Pedro), sans perdre les bonus des munitions. Voir même en cas de pas de bol sur les tirs de fuseurs.

Troupe : RAS, ça me semble la meilleurs options possible.

Att Rapide : RAS non plus, après on peut toujours discuter sur le nombre de speeder par escadron, mais bon, la règle des kill point est là.

Soutien : RAS. Après y'a les discussions sur l'utilité du pred.

En tout cas vu la profusion de fuseur partout, j'me demande si le full troupe va pas revenir à la mode.

Sinon quand au nombre de kill point, tu es dans la norme je pense d'une armée mech pleine de transport pas cher.

Et pour répondre à Shadow :

2 Troupes obligatoires ! .... What Else ?

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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Lun 1 Fév - 23:39

O_o

Je m'incline devant une regle evidente mais que j'avais totalement oublié-_-

Sinon je sui tout a fait d'accord^^ Mais j'avoue que Pedro bah son uilité au cac risque d'être fortement reduite puisque presque aucune des tiennes ne pourrait l'accompagner eficacement :s
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Lun 1 Fév - 23:55

Blood Fists a écrit:
D'accord !!

Quelques avis :

Pedro :

Perso je trouve qu'il donne de bon avantage à la liste, pas de doute la dessus, beaucoup. Tu le pose où pour le protéger ? Car une fois au corps à corps il risque de prendre cher (surtout qu'une fois mort je suppose que tu perds tout les avantages ? Ou certains reste ?


Les Vétérans :

Personnellement je pense que tu n'exploite pas assez le bonus d'attaque de Pedro. A mon avis 3 combi/fuseurs peuvent largement suffire à péter le véhicule qu'il faut. Par contre, tu n'a pas grand chose une fois au CaC pour péter les grosse save, à part la moufle de Pedro, mais bon. Je me doute bien que tu ne compte pas allez au CaC, mais bon, un gantelet deci delà ça peut être utile (sauf pour la squad avec Pedro), sans perdre les bonus des munitions. Voir même en cas de pas de bol sur les tirs de fuseurs.


Pour ce qui est de Pédro il sera bien au chaud au milieu de la ligne de vétérans.

Et enfin pour ce qui est des vétérans, et bien, sa tape aussi fort que du berzerk les amis !! (Pour peu que comme par hasard Pédro ne traine pas loin)
2 attaque de base +1 pour les deux armes voir +1 pour Pédro = 4 attaques =D

Donc le vétérans sa cogne fort au corps à corps. Dans ma 1ère liste j'avais posé des gantelet dans toutes les squad mais sa me revient à 75 points au total pour 3 attaques de moufles suplémentaires, 4 en charge. Je sais pas si c'est vraiment rentable !!

J'espère jouer les closes à la saturation avec autant d'attaque qu'un berkos l'inverse serait le comble. Puis il me reste toujours Pédro & l'archiviste pour balancer quelques attaques..

A votre avis sa suffis ? Je pense que sa peut le faire, surtout en prenant en compte la quantité de tir que la liste propose en contrepartie. Je suis pas "à poil" quoi niveau CC, mais sa risque d'etre tendu je le concède !

Quand au prédator, j'aime beaucoup personnellement pour pas chère un petit blindage 13/11/10 avec deux canons laser.. Après là c'est plus une question de goût je pense et de façon de jouer qu'autre chose.

Pour ce qui est de Pédro je pers uniquement les +1 attaques =) Le reste ne change pas ! (logique tu me diras).

Edit : Les combi me coutes 5 points chez les vétérans, c'est pour sa qu'il y en a 4 dans les unités ! C'est vraiment donné, j'aurais les points j'en calerait 8 ^^
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 0:17

Pour le CaC, c'est vrai que dans les squad ou il y a les bosse, c'est pas utile, par contre pour celle qui se retrouve toute seul ça peut de sauver la mise.

Citation :

Pour ce qui est de Pédro je pers uniquement les +1 attaques =) Le reste ne change pas ! (logique tu me diras).

Pas forcément logique, je pense qu'ils perdraient aussi l'obstiné. Donc oui, sa perte n'est pas non plus dramatique, même si c'est pas cool.

Rappel moi, ça fait quoi la frappe orbitale ?

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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 0:23

gros gabarit a portée illimitée, force 10 pa 1 sans le bonus de CT sur le jet de dispersion si je ne m'abuse non? et cela une fois par partie (je ne sait plus la portée, me semble qu'elle est illimitée mis je crois plutot que c'était dans du 24/18 ps)
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 0:25

Une fois par partie : F10 PA1 grand gab artillerie qui dévie automatiquement même si un hit est obtenu ! La CT de Pédro n'entre pas en compte pour diminuer la distance de déviation.
Pédro a aussi un fulgurant sympas qui est assaut 4 (avec les vet' c'est toujours sa en plus !)

A étudier le gantelet pour ceux qui n'ont pas de héros, mais a vrai dire je comptais jouer l'escouade fuseur seule, juste pour chasser du tank sans trop prendre de risque (rester loins des spécialistes du corps à corps), tout du moins, moins que leurs collègues plasma qui eux sont là pour en prendre pleins la tronche !
Reste a grappiller 25 points ce qui va être difficile niveau équipement, le plus simple virer un vet'.. Je sais pas si sa vaut vraiment le coût !

EDIT : portée illimitée !
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 1:11

Euh par contre je remarque un truc, tu met des razorback à des escouades tactique : tu compte séparer ces escouades en 2 ?
Si oui oublie ce post.
Si non tu risque d'avoir du mal à transporter ton escouade car la capacité de transport d'un razorback est de 6 figurines seulement.
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 11:53

A ton avis, pourquoi les escouades sont avec lance missiles et lance flammes ;-)
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 13:33

Cedd a écrit:

Les marines "de base", bon et bien splités en 2*5.. Basique.
Les razorbacks c'est donné ! Pour 5 points de plus qu'un rhino on me m'offre un bolter lourd ? Transport limité à 6 marines ? C'est nickel tout ça, je prends !!

Oui j'avais remarqué la limite de 6 pour le transport, et à vrai dire si elle ne serait pas là j'aurais 5 razorback dans ma liste à la place de 3 rhinos et 2 razorbacks Very Happy Ducoup en cas de split je perd uniquement mes postes de tirs comparativement aux possibilité qu'offre un rhino, mais je gagne un bolter lourd jumelé pour 5 points. C'est vrai que les trappes peuvent être sympa, mais bon je me fais pas trop d'illusion sur la survie de mes véhicules légers.
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 18:56

Ta liste est vraiment sympa mais le seul souci que je lui trouverait serait les 19 KP !! ce qui est plutôt conséquent. Apres il n'y a qu'une seule partie sur 3 ou cela ce joue en KP ... ou alors sur certains tournois ^^
Il faudra que l'on test tout ça Razz
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   Mar 2 Fév - 21:18

Hé bien j'ai cherché un peu (moi aussi je trouvais que c'étais hors norme), et la plupart des listes en 2 000 points tournes à 17/18 KP.. Donc je ne suis pas "beaucoup" au dessus ! Mais c'est vrai que je donne trop de KP facilement.. Inévitable quand tu joues une liste mech je crois, à part si je pose du land raider pour balader mes élites, ou si je laisse du marines à pied.. Je sais pas si c'est vraiment mieux ? A essayer comme d'hab, ce week-end si tu veux !
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MessageSujet: Re: [Smarines / Crimson Fist] 2 000 points   

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[Smarines / Crimson Fist] 2 000 points
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