Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedd
Sergent
Sergent

MessageSujet: Inquisition   Lun 1 Fév - 23:09

Encore un codex que games-workshop promet de refaire, il reste à voir quand !? Les rumeurs sont maigres et pour cause il est prévu pour 2011.
Je connais un Olivier qui va être impatient !

En gros : (CF warfo)
- toutes les unités devraient avoir une figurine sur le long terme ;
- le Codex regrouperait tous les Ordos
- plus d'alliés, mais des unités endoctrinées issues de la GI seraient présentes ;
- plus de points de foi ;
- beaucoup d'annulations de sauvegardes invulnérables
- beaucoup d'annulations de pouvoirs psys ;
- un nouveau véhicule volant ;
- toujours prévu pour 2011 ;
- l'assassin sera maintenant un choix customisable (mais très cher) plutôt que réparti en temples.

C'est moi ou games-workshop met le paquet sur 40k depuis quelques temps et délaisse complètement Batlle ?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah

MessageSujet: Re: Inquisition   Mar 2 Fév - 0:14

Oui, battle est relativement délaissé.

A mon avis pour plusieurs raison :

Y'a beaucoup d'univers similaire dans le monde du jeu de fig (Alkemy, Confront, Mortebrume, Hordes, Ex Illis etc etc etc)

Mais du côté futuriste on en a moins : Infinity (mais le style est vraiment très différent) et AT 43 et ... ?

Y'a aussi une plus grande clientèle du côté des têtes blondes, grâce aux SM trotro fort ( alors qu'Abbadon on en entends moi parler)

A mon avis un énorme martelage de crâne à coup de pub et autre ça aiderait battle. Ca devrait arriver car je crois que la V8 est en approche.

Y'a ptet aussi l'ambiance moins conviviale qu'il y a selon les dire dans les tournois battle.

Personnellement j'aimerais bien m'en refaire une ptite partie de temps en temps, mais bon ....

Sinon quant aux inqui : j'espère surtout qu'on va avoir le droit aux nécrons ou au eldar noir avant ( un bon gros coup de pub avec des jolie fig et des truc bien bill, je pense que ça marchera bien, surtout qu'il y'a aucune autre armée du genre dans d'autre game, bref, ils nous refont le coup des elfes noirs battle et hop.

frakassor de san' né !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
Cedd
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Inquisition   Mar 2 Fév - 0:20

Enfin personnellement je préfère largement 40k, notamment pour la fluidité des parties.
Et c'est bien dommage que games-workshop se base uniquement sur des stratégies markéting pour organiser le calendrier des sorties.. Mais bon on ne changera pas un loup en un mouton hein..
hastur
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Inquisition   Mar 2 Fév - 11:56

Blood Fists a écrit:
Oui, battle est relativement délaissé.
A mon avis pour plusieurs raison :

- les regles v7 sont pourries, surtout en comparaison des deux dernieres editions de 40k.
- battle maintenant c'est 40k y a 2 a 4 ans : des livres d'armees minimalistes qui font pas rever, avec quasiment aucune nouvelle unite, qques trop rares nouvelles figs et la fin de tous les cross over (surtout encore du cote du chaos).
- aux US (et un peu en GB) 40k explose battle (les vrais kevins c'est surtout les ricains).

on peut noter une certaine volonte de changer les choses :
- avec le livre d'armee skaven qui fait quand meme un peu rever, et annonce sans doute l'avenir de battle (y a qu'a voir la quantite d'emprunts a 40k v5 dans le bouquin). j'ai pas zieute les hommes betes pour voir si ca se confirmait...
- avec l'annonce de la v8 dont le motto semble etre "fluidifions et fini les batailles rangees a une dimension".

de toute facon battle a tjrs ete et restera un jeu ou une unite ne peut pas vraiment bouger autrement que droit devant, donc on aura jamais vraiment de partie dynamique et strategique. tout se jouera durant le deploiement et les 2 mouvements qui suivent, puis les 5 des lances lors du close, et le test de Cd qui determine si tu gagnes ou perds la partie...

pour rendre les parties interessantes faudrait commencer par filer les regles de la cavalerie legere a tout le monde Smile
oh, et nous regler le probleme des terrains diffs dans lequels meme un elfe ne fait que 2,5ps par tour Sad

apres s'ils pouvaient nous rajouter les AdF (tiens les hommes betes ?) et FeP (tiens les skavens ?) ne serait-ce que pour les infiltrateurs et les volants, avec charge le tour ou on arrive pour l'AdF, alors la p-e que...

mais je connais bcp de battleux dont ca ferait fondre le cerveau. "quoi ? je peux pas prevoir mes deplacements 40 tours a l'avance pour tendre une embuscade a l'ennemi dans 22 tours quand mes troupes auront traverse le bosquet ? oh mon dieu !!!".

40k vs Battle c'est un peu le go vs les echecs : y en a un qu'est 6 fois moins contraignant et 6 fois plus strategique Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine

Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

MessageSujet: Re: Inquisition   Mer 3 Fév - 10:59

Je dirais juste que vu que le système n'est pas le meme ce n'est pas trop comparable...
40k a toujours eu un systeme plus dynamique, basé sur la reaction des choses faites par l'adversaire, Battle c'est plus de la preparation et de la prevoyance;-)

Sinon moi qui joue elfes sylvains (une ou deux fois seulement) a battle, les forets et autres broussailles ne m'ont pas posé de probleme^^ au contraire :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquisition   

Inquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1