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 [40K] Ost de guerre Eldars

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Béhémoth
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MessageSujet: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:07

Ost de guerre d'Ulthwé (Eldars) : 1497 Points

QG

  • 1x Avatar de Khaine (155 pts)

Elite

  • Escouade Elite (221 pts)
    • 6x Dragons de Feu (96 pts)
    • 1x Serpent (125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Canon shuriken
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Troupes

  • Escadron de 6 Motojets (152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • Escadron de 6 Motojets (152 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (273 pts)
    • 7x Vengeurs (84 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (115 pts)
      • 1x Rayonneur laser Jumelés
      • 1x Canon shuriken
  • Escouade Troupes (253 pts)
    • 7x Vengeurs (84 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (135 pts)
      • 1x Rayonneur laser Jumelé
      • 1x Canon shuriken

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (70 pts)
    • 1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Rayonneur Laser



Je me pose quand même des questions :

- Je sais que je manque énormément de close => grave ?/pas grave ?
- la version des serpent => plus avec des canons shuriken ou pas ? (meilleur PA et moins cher mais F et Nombre de tir inférieur)
- vyper => vraiment utile ou pas ? (rapide donc peut contester des objos en fin de partie mais très fragile)
- Moins de troupes pour mettre plus d'unités de soutien ou autre ?
- il y a aussi le fait que l'avatar soit le seul gros lent de l'armée qui me turlupine (remarque vous me direz que je peut toujours le faire sprinter)
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:53

une armée assez ofensive mais ouais, je degagerais une escouade de dragons de feu pour des lances de lumière ou des banshees perso, car la en contre attaque ya l'avatar qui va prendre sa mort a distance^^'

SInon ca me parait corect, ya du bon tir avec de la rapiditée, juste les vengeurs je ne vois pas l'interet vu qu'ils doivent être a courte portée pour tirer, et la ils s'exposent avec leur armure 4+ et leur endu 3... sans parler que leurs armes c'est juste des bolters quoi^^'

A part ca ca me parait jouable;-)
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:21

Les lances de lumière j'y ait pensé. Si je n'en ait pas mit c'est parce que cela ne me parait pas mieux que des dragon de feu. Certes elles sont beaucoup plus mobiles voire plus résistante mais un coût exorbitant et une efficacité contre les chars que je trouve à peine plus efficace font que je les laisse de coté.
Pour les banshees, à voir.

Les vengeurs c'est de la troupe donc pour la prise d'objos c'est toujours bon à avoir. Après pour la courte portée de leur armes j'y peut rien, c'est relatif au Eldars. L'avantage que j'aurai par rapport à des bolters SM c'est que je peut rester hors de portée de tir rapide et de charge en tirant toujours 2 fois (catapulte shuriken de vengeurs => F4 PA5 Portée 18ps Assaut 2).
Honnêtement toutes mes unités d'infanterie seront très vulnérable une fois sortit du serpent.
Alors après est-ce que je les vire pour y mettre plus de moto, c'est la 4eme question que je me pose^^.
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeLun 14 Juin - 0:39

grossrière erreur^^ si tu tire a 18 ps, tu te met a portée de tir rapide: 12ps de portée et les 6 ps d'avant^^ pas de charge mais a porté de tir ;-)

Les lance de lumière, c'est pas pour les chars, c'est pour les escouade de marines que tu vas pas manquer de tomber dessus, enfin marines au autre troupes bien protégées... Car du close qui vient et viole de loin, ca fait reflechir a deux fois les escouades d'assault et autre troupes rapides avant de peter tes motos ou tes dragons ;-)

Perso j'aime ni les gardiens ni les veugeurs, par contre les poto c'est cool parce que ca se redeploie pendant la phase de close, ca tire pas trop mal avec des armes spé, mais de plus loin je crois non? pis niveau prise d'objo ya pas mieux vu leur vitesse de deplacement^^ et oui turbo boost ca fait toujours plaisir ;-)
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:13

Shadow angel a écrit:
grossière erreur^^ si tu tire a 18 ps, tu te met a portée de tir rapide: 12ps de portée et les 6 ps d'avant^^ pas de charge mais a porté de tir ;-)
Je parlait dans le cas ou c'est moi qui déclenche l'attaque c'est sur que si c'est l'adversaire qui a l'initiative je ne vais pas mettre devant lui en disant coucou^^

Ensuite pour en revenir au lance de lumière, si j'ai 2 escouade de dragon de feu c'est pour avoir avoir un certain potentiel antichars car mis à part les dit dragon, qu'est ce que j'ai de vraiment efficace contre eux ?
L'avatar ? Aucun adversaire n'est assez con pour laisser son char à portée de charge de cette créature monstrueuse.
Ensuite ? la meilleur valeur d'armement plafonne à F6 donc dès que je commence à tomber sur un blindage supérieur à 10, je risque de rencontrer des problèmes.
Donc pourquoi enlever des unités antichars que je trouve déjà trop rare ?
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Shadow angel
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:28

parce que une sa suffit en général ;-) tu trace, depose, tire, au tour d'après tu ré-embarque etc... bon après ton serpent (c'est bien ca? n'est pas invincible mais c'est deja pas mal^^

Et t'as pas comprit: pour pouvoir tirer avec tes vengeurs, que ca soit le premier tour ou pas, tu dois te mettre a portée de tir rapide adverse lors de sa phase qu que sa portée, avec mouvment, est de 18 ps, et que tu ne peut pas bouger lors de la phase d'assault (sauf si tu charge bien entendu)

SInon si tu trouve que tu manque d'anti char enleve les vyper, de l'anti infanterie t'en as deja bien assez je trouve ;-)
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:28

putain il commence a faire des listes pas trop boiteuses le petit Wink

Dark-Angels a écrit:
Ost de guerre d'Ulthwé (Eldars) : 1497 Points

bon c'est un detail mais ulthwe c'est moche et chiant a peindre.
perso je tenterais plus alaitoc mais bon...

Citation :
[*]1x Avatar de Khaine (155 pts) [/list]

alors comment te dire...
c'est pas que le tatar est nul, il est plutot pas mal pour son cout, mais a mon sens il ne s'integre qu'a des listes full-pietons,
donc a des listes faibles (la force des eldars c'est leur vehicules).
alors qu'a cote de ca t'as sans doute un des meilleurs QGs du jeu : le grand prophete.
- une protection psychique qui dechire (test sur 3D6 pour l'ennemi, s'il fait plus de 10 il prend un peril warp, portee illimitee - de memoire). vu ce qui traine en pouvoir psy chez les wolves et les tytys c'est quand meme enorme.
- des pouvoirs de soutien qui font toute la force de l'armee (malediction, guide, chance... c'est les prieres des soeurs en booste).
- une arme monstrueuse pour 3pts : la lance chantante (F9 contre les vehicules, empoisonne 2+ contre les autres - marche au close et au tir assaut1 12ps).

a 1500pts on le verrait plutot dans un char avec une troupe.
dans les formats superieurs c'est direct en moto avec une chiee d'archontes :
- un grand prophete avec chance et malediction, lance chantante, moto.
- un archonte avec maitrise, lance chantante, moto.
- un archonte avec obstine, lance chantante, moto.
- le reste des archontes (nombre en fonction des points) avec destructeur, lance, moto.
ca coute la peau du cul et tes deux bras mais au final t'as :
- une unite de motojet antigrav (donc super rapide et maniable).
- une unite qui encaisse bien pour de l'eldar (E4 svg4+/3+ invu relancable avec chance).
- une unite antichar monstrueuse (de flanc au deuxieme tour, 1 tir F9 a 12ps par tete de pipe, si necessaire close avec 2-3A F9 I6 par gus... hahem).
- une unite antitroupes terrible (le destructeur c'est lance-flamme lourd, avec malediction ca torche pas mal, et tjrs un assaut possible avec les lames empoisonnees 2+)
- en plus apres chaque phase de tir t'as le choix entre assaut et repli a 6ps suivant le resultat donc bon...

Citation :
[*]Escouade Elite (221 pts)
  • 6x Dragons de Feu (96 pts)
  • 1x Serpent (125 pts)
    • 1x Rayonneur Laser Jumelé
    • 1x Canon shuriken
[*]Escouade Elite (221 pts)
  • 6x Dragons de Feu (96 pts)
  • 1x Serpent (125 pts)
    • 1x Rayonneur Laser Jumelé
    • 1x Canon shuriken
[/list]

RAS.
la classique. juste sur les serpents je mettrais bien les canons shuriken, mais surtout les lances ardentes jumelees, c'est le seul endroit dans l'armee ou tu peux en avoir, et c'est cher mais vital pour les eldars. a 1500pts reduire a 5 dragons me parait pas mal.
sur tous les vehicules canon shuriken si possible, pour une bonne raison : si l'arme principale est detruite, le vehicule (rapide) peut foncer, et tirer dans le flanc ou le dos de vehicules genre chimeres aux tours suivant. sur les derniers tours ca peut faire toute la diff.
ca se combine bien avec une technique pourrie des eldars : l'attaque de char, qui leur permet d'optimiser les tirs de LF et LFL (ie destructeurs), et d'isoler les unites adverses (sans parler de les virer des objos au dernier tour).

Citation :
[*] Escadron de 6 Motojets (152 pts)
  • 2x Canon Shuriken
[*] Escadron de 6 Motojets (152 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken

yabon. RAS. en 2000pts faut monter a 9 et payer un archonte obstine, pask'avec Cd8 ils ont tendance a fuir assez vite Sad
en 1500 par 6 ils sont bon mais faut les mettre en reserve a chaque fois sinon ils prennent la mort avant la fin.

Citation :
[list][*]7x Vengeurs (84 pts) [*]1x Exarque Vengeur (54 pts)
  • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
  • 1x Grêle de lames
[*]1x Serpent (115 pts)
  • 1x Rayonneur laser Jumelés
  • 1x Canon shuriken
    • 7x Vengeurs (84 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames
    • 1x Serpent (135 pts)
      • 1x Rayonneur laser Jumelé
      • 1x Canon shuriken

alors, c'est pas mal, mais y a mieux : le DAVU-falcon (Dire Avenger Vehicule Upgrade).
voila le principe :
- une escouade mini de vengeurs (5 pour 60pts je crois - la troupe la moins chere).
- un falcon avec laser a impulsion, lance-missile, canon eclateur, holochiant.
la t'as un char antigrav rapide venerable operationnel (chaque mot est important) capable de pilonner a 48ps avec 3 tirs F8 au debut, puis foncer/attaque de char et canon shuriken aux derniers tours.

si tu veux a tout prix faire de la troupe en serpent c'est gardiens d'assaut avec max LF et archonte destructeur. serpent lance ou rayonneur/canon. ca fait une bonne unite anti-troupes et nettoyeuses de couverts (combinee au pouvoirs du GP s'il traine dans le coin).

Citation :


  • 1x Escadron de Vyper (70 pts)
    • 1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Rayonneur Laser

la vyper c'est pas mal, perso c'est soit rayonneur soit bi-canon shuriken. apres je les poserai qu'en 2000pts pour faire diversion.

Citation :
- Je sais que je manque énormément de close => grave ?/pas grave ?

tendu mais pas forcement grave. j'ai plus l'habitude des listes a 2000pts avec une chtite escouade d'arlequins pour contre-attaquer si tu veux faire dans le fun, ou simplement du conseil des prescients a moto avec destructeurs si tu veux faire porcasse. (double conseil, double dragons serpentes, double DAVU-falcon => 0 de compo en tournois... ca doit vouloir dire qque chose).

en gros ma vision des eldars en v5 c'est :
- debut en pilonnant au falcon/serpent de loin, vu que ces vehicules sont impetables de loin.
- milieu en foncant dans le tas, peter les vehicules au dragon/conseil des prescients.
- suite en pourrissant les unites debarquees au destructeur/LF/malediction.
- final en foncant sur les objos avec les gardiens motos et falcons survivant, en ouvrant les transports restant au canon shuriken et en faisant des attaques de char pour repousser les unites adverses des objos.
bref on voit qu'il ne s'agit pas forcement de detruire toutes les unites adverses, mais plutot d'isoler les bonnes pour les pougner, et esquiver le reste.
en annihilation l'avantage c'est que toutes tes unites sont chiantes a tuer et rapides. en isolant les unites adverses une a une tu dois reussir a mener au score.

bref tu vas en chier avant d'arriver a gagner une partie Smile
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:54

hastur a écrit:
bref tu vas en chier avant d'arriver a gagner une partie
C'est pas déjà le cas ? Rolling Eyes

hastur a écrit:
a 1500pts on le verrait plutôt dans un char avec une troupe.
dans les formats supérieurs c'est direct en moto avec une chiée d'archontes :
- un grand prophète avec chance et malédiction, lance chantante, moto.
- un archonte avec maitrise, lance chantante, moto.
- un archonte avec obstine, lance chantante, moto.
- le reste des archontes (nombre en fonction des points) avec destructeur, lance, moto.
ca coute la peau du cul et tes deux bras mais au final t'as :
- une unité de motojet antigrav (donc super rapide et maniable).
- une unité qui encaisse bien pour de l'eldar (E4 svg4+/3+ invu relançable avec chance).
- une unité antichar monstrueuse (de flanc au deuxième tour, 1 tir F9 a 12ps par tête de pipe, si necessaire close avec 2-3A F9 I6 par gus... hahem).
- une unité anti-troupes terrible (le destructeur c'est lance-flamme lourd, avec malédiction ca torche pas mal, et tjrs un assaut possible avec les lames empoisonnées 2+)
- en plus après chaque phase de tir t'as le choix entre assaut et repli a 6ps suivant le résultat donc bon...
Tu m'en avait déjà parler, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs^^
Cela dit c'est vrai que ça coute cher.

hastur a écrit:
juste sur les serpents je mettrais bien les canons shuriken, mais surtout les lances ardentes jumelées, c'est le seul endroit dans l'armée ou tu peux en avoir, et c'est cher mais vital pour les eldars
Les lances ardentes sur un véhicule qui contient déjà 5 fuseur ça fait pas doublon ? Ouais remarque ça permet d'engager les char adverse plus tôt dans la partie et de plus loin. En plus c'est vrai qu'il n'y a pas de poste de tir sur les chars eldars.
=> effectivement mis à part le coût c'est vrai que c'est beaucoup mieux.
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hastur
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:45

Dark-Angels a écrit:
C'est pas déjà le cas ? Rolling Eyes

c'est juste que perso apres avoir commence par en chier avec les tytys,
je m'etais fait les wolves paske c'est quand meme une armee plus simple (au moins pour ce qui est de la mise en place et l'apprentissage, apres c'est l'adversaire).
les eldars noirs et les TS ne viennent qu'apres paske plus funs mais bcp plus chaud a jouer.

donc toi tu fais l'inverse, tu pars d'une armee "facile" et tu vas vers une armee plus dure sans qu'on te sente a l'aise avec la premiere...
apres chacun fait ce qu'il veut Wink

Citation :
Les lances ardentes sur un véhicule qui contient déjà 5 fuseur ça fait pas doublon ?

pas vraiment paske soit tu tires avec la lance et les dragons font rien, soit tu fonces deposer les dragons a portee de fusion, donc generalement tu bouges de plus de 12ps, donc tu tires pas.
apres le probleme des eldars c'est qu'en arme antichar efficace contre les gros blindages de loin, ils ont pas grand chose d'autre que la lance ardente, et elle est rarement mieux que CT3 jumelee.
donc bref, faut pas hesiter a prendre quand c'est unique et utile, meme si c'est super cher.
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MessageSujet: Re: [40K] Ost de guerre Eldars   [40K] Ost de guerre Eldars Icon_minitime

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