Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roi des tombes 1500 V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:24

Voici une liste de 1 500 point en roi des tombes.

135 = Liche, cape des dunes ( permet davoir le vol, asser bien quand de gros monstre qui vont vite veut me détruire mon liche )

172 = prince, armure des ages, l'ance d'antarhak, bouclier ( l'armure des ages compte comme une armure lourde avec le bonus + 1 PV, la lance permet de prendre tout PV enlever grace a la lance, vue que le prince va aller avec mes lancier, sa va étre une grosse uniter qui draine les PV grace au prince )

320 = 30 guerrier, lance et bouclier, armure légére, porte étendart, champion ( l'uniter va avec le prince comme annoncer plus haut, je nemes pas de musicien car pour les roi des tombes, sa ne sert a rien, en cas dégaliter, je pert le combat de 1, et un mort dans mes rangt qui va revenir dans le tour suivant )

335 = 35 guerrier, arme de base et bouclier, armure légére, champion, porte étandart ( il n'y a pas de musitien pour les méme raison quand haut, mais il ne pouront peut étre pas revir dans le tour qui suis, ces pour sa que j'en ai mis 35 )

160 = 20 guerrier, arc ( pas d'état major, ni d'amure car je ne vais pas les foutre au close )

85 = scorpion ( tout de se qu'il y a de plus scorpion Laughing )

204 = 15 gardien, champion, porte étandart ( pareille que pour les guerrier avec arme de base )

90 = catapulte ( sans les crane de l'énemie car je n'avait pas asser de point )

TOTAL = 1 501


J'avais le choix entre 1 nuée de 2 ou 1 catapulte, je préfére la catapulte.

Je pensse que j'ai asser de squelette pour avoir la superioriter numérique, au pire, j'ai le scorpion et lesgardien sur les flant, vous en pensser quoi, je doit enlever et métre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:37

Omg t'as le bouquin de la V8??? Shocked (quelle frustration d'attendre la sortie de la boite de base Sleep )

A mon avis tu pourrais virer un régiment de squelettes , même avec 2 tu atteints le minimum de base .

Un autre scorpion ou une autre catapulte pourraient être pas mal aussi .

Mais la lance doit pas propager son effet à l'unité qui accompagne le prince hein Rolling Eyes , ça me parait pas trop logique .........
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:20

t'as le bouquin de la V8

nan, je ne les pas

Un autre scorpion ou une autre catapulte pourraient être pas mal aussi .

un régiment avec 1 ou 2 rangt en moin, il deviendra asser faible

Mais la lance doit pas propager son effet à l'unité qui accompagne le prince hein , ça me parait pas trop logique .........

soit je redonne les PV au prince, soit a l'escouade, sa ne marche pas sur les char, l'autre fois, je me suis tromper, je peut le faire temp que l'escouade est en vie
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:59

en voici une autre en 2 000 points

243 = roi des tombes, armure des ages, lance d'antarhak, bouclier ( céte fois si, j'ai prix le roi car il me pérmet d'avoir une bagniere magique dans mon armée, puis, il et plus puissant que le prince Very Happy )

135 = préte liche, cape des dunes ( a pas changer depuit tout a l'heure )

2 * 75 = 2 * porte ensseigne, cheval, armure l'égére ( uniter séparer, je ne les mes pas dans une troupe car si élle est charger mes porte ensséigne y passe, vue leur importance, je préfére les lécer en vie, et je préfére qu'il soit mobile pour aider un uniter en cas de besoin )

420 = 40 guerrier, lance et bouclier, armure légére, porte étendart, champion,color=blue]( pareille que tout a l'heure mais avec 10 guerrier en plus, sa me fait un total de 30 attaque pars tour si je les mes par rangt de 10 en longueur et 4 en largeur )[/color]

405 = 40 guerrier, arme de base et bouclier, armure légére, champion, porte étandart, bannier de guerre ( a par les 5 guerrier en plus, rien de changer ...... si, la bannier des guerre qui me fait +1 pour la résolution de combat, vue qu'il n'on pas de héros pour eux tous seul )

120 = 20 arché ( pas bouger Smile )

90 = 2 nuée ( bien pour chargée de dot ou de flangt, ou méme pour engluée )

85 = scorpion ( pas bouger Wink )

204 = 15 gardient ( j'aurais bien voulu en métre 20 ou 25 pour qu'il tienne de face mais bon, il vont continuée a étre de flangt )

110 = catapulte, lance crane énnemie ( je ne vouler pas métre lance crane énnemie mais i me reste que 18 point donc, ba voila )

TOTAL = 2 002

ba voila, quelque guerrier en plus, rien de bien méchant, je compte surtout sur mes porte ensseigne, pour 2 500, je pensse métre un geant d'os ou des Usapti, environ 3
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:12

Hmmm je sais pas trop mais je trouve pas ça très mobile, t'as guère que les nuées le scorpion et les bannières qui bougeront vite , et les morts vivants ont pas de marche forcée si?
L'engluage avec 2 nuées tiendra pas longtemps mais peut empêcher des emmerdeurs de bouger pour les choper de flanc avec les gardiens à mon avis.

A mon avis faudrait des chars, en plus apparemment les touches de F7 ou plus les détruisent plus en un coup ......

Sympa les pavés de guerriers mais un peu sac à points , à voir si ça vaut vraiment le coup par rapport à leur profil , je doute de leur efficacité même avec plein d'attaques par rapport à leur cout .
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:05

les morts vivants ont pas de marche forcée si?

nan, il n'ont pas de marche forcer, mon armée n'est pas trés mobile, ces sur, mais je ne joue pas la dessus, j'attent l'énemie en leur tirant dessus avant qu'il vienne

pour les nuée, une attaque de dot ou de flant permet de coller au moin 1 tour complet, avec leur 10 PV, juste le temps que gorganise mes troupe pour l'uniter engluer, si les nuée tienne plus lomngtent, ba, je déclare une charge avec mes " sac a point " de flant, au pire de face.

les char, il arrive en 2 500, voila le smodif fais sur ma liste en 2 500 point ( je mes juste ce que j'ai modifier, rajouter, la flaime de tout remarquer )



265 = grand préte liche, cape des dunes ( 2 sort par tour avec 3 dès de pouvoir, je peut réssuiter des guerrier 2 fois dans le méme tour avec lui, si j'ai de la chance )

123 = liche, cheval ( il n'a plus la cape, mais un cheval, ces comme sa Wink )

200 = 4 char, porte étandart, champion ( les voila les char qui ne vont pas tenir face a tes skaven, tu te souvien de l'autre fois, 5 char d'étruit en une charge Laughing )

+ 60 = + 5 gardien ( un total de 20 guardien pour 264 points )

90 = catapulte ( j'ai enlever les cranne de l'énemies car sa ne sert a rien )

TOTAL = 2 495

4 char, 5 guerdin et un grand préte liche en plus, pas beaucoup, mais en 3 000, je vais surement métre un geant d'os, 5 gardient en plus et 3 Ushapti
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:25

en 3 000 point

+ 25 a mon grand préte liche = tablette d'incantation ( me permet de relancer mes sort si le resultat et trop bas )

+ 60 = + 5 gardien ( pour un total 25 gardien )

195 = 3 Ushapti ( une uniter qui évantuellement pour les attaque de face )

220 = géant d'os ( pour sur, lui, il seras de flant, voir, de face ( vraiment si je peut faire que sa ) )



TOTAL = 2 995


voila ma liste en 3 000 points ( avec les autre plus haut )
critique ?????
remarque ??????
y'en a ????
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:16

Moi je l'ai ! moi je l'ai !

Pour les musiciens : mets en ! en V8 ils permettent de se reformer gratuitement (donc ils servent beaucoup plus).
exemple : tu met tes 20 archer en 2 rang de 10 pour faire 20 tirs ! le tour avant de te faire charger tu te reforme en 4 rang de 5, et avec le musicien tu peu faire un test de Cd pour avoir le droit de bouger/tirer en plus de la reformation. Donc les musicien c'est utile.

Sur certains scénars, le nombre de bannière est utile (un peu comme les troupes à 40k, il en faut un minimum.

La liste à 1500 pts est sympa, mais globalement ça manque de mobilité.

N'oublie pas que les char cavalerie légère :
-ne sont plus one shot par les touche Force 7
-ont un mouvement gratuit en début de partie avant le tour 1

Ils sont bien mieux qu'avant !

Pour la liste à 2000 pts :

Tu ne peu prendre qu'un seul Porte-Enseigne, car tu n'a le droit qu'a une seule Grande-Bannière.

Pour les guerriers à 2000 pts par 40 tu les joue en rang de 5 ou en rang de 10 ?

La bannière de guerre : elle coûte désormais 35 points et non plus 25 .... et oui c'est merdique ! (Par contre le bouclier enchanté ne coûte plus que 5 points)

Citation :
nan, il n'ont pas de marche forcer, mon armée n'est pas trés mobile, ces sur, mais je ne joue pas la dessus, j'attent l'énemie en leur tirant dessus avant qu'il vienne

Le problème c'est les armées de tirs genre Nain/Empire/Elfes et là, sans les unités mobile tu risque de souffrir.

Arpès à la place d'un des gros paté de squelettes tu peu tenter les 6 Ushaptis, un peu plus mobile, ça tape aussi beaucoup plus fort.
Sinon si tu compte rester a attendre, c'est peut-être plus intéressant de mettre plus d'archer et moins de lancier.
Ou alors des petites unité de 5 Cavaliers léger avec arc pour faire chier l'autre, rediriger les charges, enlever des rangs, tuer des sorciers isolé etc etc.
D'ailleurs ils ont des arcs ou des arcs courts ?

Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:24

Tu ne peu prendre qu'un seul Porte-Enseigne, car tu n'a le droit qu'a une seule Grande-Bannière.

a ba mince, ces plus utile deux, ces balo
mais il ne dise pas que je doit en métre qu'une ?
ta vus sa ou ?

D'ailleurs ils ont des arcs ou des arcs courts ?

mon armée na pas d'arc court ni lomgt, que des arc normaux

pour les cvalier scelette par 5, je pensse les métre, vue que j'ai 65 points en plus, je vais enlever quelque amélioration qui me sert a rien pour en métre surement 8

La bannière de guerre : elle coûte désormais 35 points et non plus 25 .... et oui c'est merdique ! (Par contre le bouclier enchanté ne coûte plus que 5 points)


ba, je lé compter comme a 25 points, dans mon livre, ces 25

Pour les guerriers à 2000 pts par 40 tu les joue en rang de 5 ou en rang de 10 ?

les lancer par rangt de 10, pour avoir les maximun d'attaque ( 30 attaque, ces bien Wink )
pour les épeiste, je ne sais pas encor, je pensse les métre par rangt de 8, p'tétre 5

Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:29

modif éffectuée dans les liste ;

- 2 000 :

un porte ensseigne en moin = + 75

2 point de dépassement = - 2

lance crane énemie en moin sur la catapulte = + 20

bannier de guerre en moin sur les épeiste = + 25

Total de 118 point de modif

je rajoute 8 cavalier scelette léger d'un total de 112

TOTAL = 1 998

- 2 500 :

un porte ensseigne en moin = + 75

bannier de guerre en moin sur les épeiste = + 25

5 point non utiliser = + 5

total de 105 point de modif

je rajoute 8 cavalier scelette léger d'un total de 112

TOTAL = 2 504

- 3 000 :

un porte ensseigne en moin = + 75

bannier de guerre en moin sur les épeiste = + 25

5 point non utiliser = + 5

tablette d'incantation en moin sur le GPL = + 30

total de 135 point de modif

je mes 10 cavalier scelette léger pour 140 point

TOTAL = 3 005

voile tout modifier, je n'aurais j'amais pensser a métre des cavalier scelette léger pour les tir
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:32

Mea culpa pour la bannière de guerre, d'après les errata il faut suivre la valeur des livres d'armée.

Sinon, l'interdiction d'avoir 2 GB viet du livre de règle.

Perso les cavaliers léger je pense que c'est mieux par 5 ou 6, plus manoeuvrable, par 8, c'est déjà plus dur à ballader. Ou alors carrément par 10 pour avoir un bonus de rangs sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:04

si je mes mes par 6, j'ai 24 point dans l'air, et, vus ma chance au tir, plus y'en a, mieu c'est, est par 2 rangt de 4, c'est pas bien difficille a diriger

Mea culpa

sa veut dire quoi sa ???????
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:19

j'ai remplacer més nuée par des catapulte, je pensse quel seront plus éfficasse que mes nuée

en 3 000 point, j'aurais pu enlever mon geant d'os et 5 gardien pour métre encor 4 catapulte, 6 catapulte en 3 000 point, un peut bourin tout sa non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:02

Je crois qu'en V8 y'a une limite comme quoi tu peux pas prendre plus de telle fois la même unité rare .....

Les nuées servent pas à être efficaces mais à faire chier le monde et le pire c'est que ça marche . Twisted Evil

Le géant y'a moyen qu'il soit sympa ouais ..
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:35

cc 2, ces pas térrible, avec une force de 2, donc je mes une 2eme catapulte pour mes tir, car j'en ais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:28

En V8 :

Pas plus de 2 choix rare identique et pas plus de 3 choix spé identique.
C'est doublé a partir de 3000 pts. Mais perso je n'accepterais de jouer qu'a 2999 pts pour garder les limitations de base.

Le but des cavaliers légers avec arcs n'est pas de faire des morts mais de gêner les marches forcés, faire chier l'adversaire, et tuer juste une ou deux figs a droite à gauche pour enlever des rangs/tuer des sorciers isolés.

Pour les nuées, quel que soit l'armée j'ai jamais été fan, sauf les nuées d'esprits, mais c'est hors catégorie. Et à la limite les snotlings, à 20 points le socle c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:36

de toute facon, mes cavalier seront plus pour les héros qui ne seront pas intégré dans des troupe que pour des gros régiment, a la limite, je peut tirée dans des gros béte, comme des char, géant, etc, quand j'ai que sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roi des tombes 1500 V8 Empty
MessageSujet: Re: Roi des tombes 1500 V8   Roi des tombes 1500 V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi des tombes 1500 V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nécron] 1500 pts
» Roi des tombes 2000
» Tau 1500 pts
» [40K] SMC 1500 pts
» [GI] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: