Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HL V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

HL V8 Empty
MessageSujet: Homme Lézard V8 2000 pts   HL V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:49

Seigneur et Général :

370 pts sur 500 pts
Prêtre Mage Slaan, GB, Connaissance des mystères (Domaine de la Vie), Concentration Métaphysique, Fétiche de Tepoc = 370 pts

Le meilleurs magos du jeu après Teclis, il va dans les garde du temple. Le domaine de la Vie est un de mes préféré, entre la renaissance et les vignes, ainsi que la peaux de pierre et le sort primaire, miam les garde des temples Endu 8, Régen 4+ et qui se relève par 1D6+1.
La GB le fiabilise pas mal, je pense rajouter a terme la bannière magique qui donne +1Cd histoire d'optimiser la fiabilité : Tenace Cd 10 relancable et flegmatique : autant dire indémoralisable.

Héros :497 pts sur 500 pts

Prêtre Skink, Niveau 2, Domaine des Cieux, Machine des Dieux = 390 pts
Le classique, avec un stégadon pour la forme et les 1D6+1 touches d'impact suivi des 1D6 touche de piétinement F6 avec en prime un petit alignement ardent pour faire encore plus mal. Que demande le peuple. Le duo avec le slaan est assez immonde pendant la phase de magie.

Tupac Skink (pas les points pour un saurus) avec armure légère, bouclier enchantée et Lame Piranha = 107 pts
Le tueur de petite bête qui fiabilise la cohorte de skinks. Pas très utile pour l'instant, je vais surement envisager de l'équiper différement, mais bon, ça fait toujours un héros pas cher.

Base: 520 pts /500pts mini.

15 Saurus, EMC = 195 pts : le grand classique. Néanmoins avec les V8 je pense les passer par 20 ( et ajouter a 2500 pts une seconde unité de 20 avec lance). Ils sont certes solide mais ne tiennent pas la charge face au preneur de crâne et 24 sanguinaire .... mais bon, je m'y attendait, ça a mis hors jeux l'unité ennemi pendant 2 tours. (juste ce qu'il fallait pour la pulveriser avec une charge de flanc de stégadon et de cavalerie).

2 unité de 10 Tirailleurs = 140 pts : toujours aussi utile, bien pratique.
1 Unité de 10 Tirailleurs avec javelot et bouclier = 80 pts: pas eu le temps de tester, ils ont paniquer avant malgré la GB .... Mais je pense que pour charger les petits sorciers isolé, et s'occuper des machine de guerre, ça va le faire.

10 Skink et 1 Kroxigor = 105 pts: l'unité bouche trou pour protéger un flanc et avoir les 25ù de base : très efficace, ils ont tenu en echec 20 Démonettes et 2 équarisseurs pendant un bon moment. Ils ont bien tenu leur rôle : protéger le flanc de mes garde du temple.

Spé :
14 Garde des Temple, EMC, Bannière de Guerre et Epée de la Guèpe : Ils ne bénéficie que très peu des avantage de la V8 (vu la place prise par le slaan au second rang, sont obligé de toujours se battre avec leur hallebarde. Mais bon, il reste indélogeable, et avec le domaine de la vie en prime : yabon gâteau au chocolat ! L'épée de la guèpe ne sert pas en grand chose, manque de force, je vais surement poser un objet magique différent la prochaine fois.

6 Caméléons =72 pts toujours utile, même si cette fois ils ne se sont pas trop rentabiliser.

5 Cavaliers saurus, Musicien, PE, Totem Béni d'Huanchi =230 pts charger à 4d6 +MvT en prenant les 3 plus grand : que du bonheur : ils ont one shot (avec l'aide du steg), 8 Chiens de Khorne dont Karanak : Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

HL V8 Empty
MessageSujet: Re: HL V8   HL V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:14

A mon avis faudrait virer une unité de skinks et mettre des lances ou augmenter la taille de l'unité de saurus (bien que je connaisse pas les règles des tirailleurs en V8 ok)
Pas fan du tupac aussi , autant ne pas le mettre et caser un saurus et d'autres trucs en 2500 à mon avis .

Sinon des Salamandres ou un autre steg seraient sympas non?
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Marthod

HL V8 Empty
MessageSujet: Re: HL V8   HL V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:22

enléve tes caméléon pour métre des cavalier saurus en plus et enléve aussi une uniter de skink sur 2 pour renforce tes saurus, ou tes kroxigor
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

HL V8 Empty
MessageSujet: Re: HL V8   HL V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:34

En V8, les tirailleurs peuvent tirer après une marche forcée.

De plus les règles des éclaireurs sont mieux.

Que des raisons de garder les skinks !

Au final les lances ne me font gagner que 5 attaques et me font perdre l'invu à 6+. A terme ces a mon avis plus intéressant de sortir les saurus par 21 avec un front de 7 et sans lance pour un total de 21 attaques. (là où 20 saurus avec lance en posent 20 en rang de 5).

Les cavaliers par 5 ça suffit, plus y'en a toujours qui sont pas en contacte pour taper, et si je mets des rangs, les rangs arrière n'ont qu'une attaque, donc pas rentable. 5 en charge combiné avec un steg c'est nikel. (j'en poserai peut être 6, ou 5 plus Kurak à 2500 pts)

Les Kroxigors sans unité de skink est obsolète. Endu 4, save à 4+ qui frappe toujours en dernier : j'oublie. Ou alors par 6 ou 8, mais ça coûte beaucoup trop cher.

Le tupac est pas extra (pas pire qu'un héros skavens non plus ^^) mais il peut être utile pour donner du punch a la cohorte, grâce à lui elle a tenue longtemps.
Mais c'est sur qu'a 2005, je vais le remplacer par un Kuraq (ou par Gor-Rok ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





HL V8 Empty
MessageSujet: Re: HL V8   HL V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: