Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 tournois 2010

Aller en bas 
4 participants

vous etes interesses par
le tournois 40k
tournois 2010 Vote_lcap50%tournois 2010 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
le tournois battle
tournois 2010 Vote_lcap38%tournois 2010 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
aucun des deux
tournois 2010 Vote_lcap0%tournois 2010 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mes scenars sont pourris
tournois 2010 Vote_lcap12%tournois 2010 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

tournois 2010 Empty
MessageSujet: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:11

salut,

voila ce que je vous propose pour 2010 : tournois de 40k en equipes.

- parties en 2 contre 2.

- victoire 4pts, nul 2pts, defaite 0. on verra pour les bonus offensifs/defensifs.

- chaque joueur a une armee de 1000pts.

- les joueurs sont appareilles au hasard le premier tour, puis le premier est allie au dernier et affronte le deuxieme allie a l'avant-dernier, etc.

- les joueurs d'une equipe font leur tour en meme temps (comme une seule grosse armee quoi), mais les armees ne beneficient pas des regles de l'armee alliee (pas de soutien synaptique entre tyranides, par d'ordre GI sur des marines, etc).

- les scenars sont comme l'an dernier, tires du GBN, avec qques scenars speciaux debiles.

- les points sont comme l'an dernier un mix de KP et d'objos + rajout : des points pour les 1/4 de tables et pour aller dans la zone de deploiment adverse.

- les objos/quarts tenus par une unite de chacun des joueurs allies comptent double/triple/quadruple/chaispasencore (pour favoriser le jeu en equipe)

- de meme, si le joueur le mieux classe de l'alliance perd 2 fois moins de points de son armee que son coequipier, il lui donne un point de classement (pas de sacrificie de noob).

voila, le but etant que les moins forts profitent de l'experience des plus forts, et de stimuler les meilleurs en leur filant un handicap Smile

si par ailleurs vous avez des idees des scenars debiles...

et sinon vu la sortie de la v8 on pourrait egalement faire un tournois rapide en 2+2(+2) parties de 1500pts en 1 contre 1, avec possibilite de changer les listes entre chaque partie (avant de savoir contre qui on joue), histoire de pouvoir essayer un max d'unites/combos/adversaires rapidement.

je verrais bien le mini-tournois (la tournante) battle sur les sceances d'octobre, et le tournois 40k fin novembre (genre apres la sortie du dex EN Smile )

votez !
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

tournois 2010 Empty
MessageSujet: Re: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:52

Perso je suis fortement pour les deux tournois .

Battle: tout le monde serait a peu près au même niveau vu que la version est encore toute récente , ça permet de tester des combos etc , néanmoins le nombre de joueurs serait inférieur par rapport à 40K non ??

40k: L'idée d'allier les meilleurs aux plus mauvais est sympa (oui bon hein on devine pourquoi je dis ça Suspect ) , néanmoins 1000 pts chacun c'est pas un peu limité ?? L'idéal serait de garder la même liste tout le temps pour éviter les combinaisons d'armée optimisées etc .

Néanmoins j'espère que ca se fera pas dans un état d'esprit de poutrage pur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

tournois 2010 Empty
MessageSujet: Re: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:43

Caelwyd a écrit:

Battle: tout le monde serait a peu près au même niveau vu que la version est encore toute récente , ça permet de tester des combos etc , néanmoins le nombre de joueurs serait inférieur par rapport à 40K non ??

bah toi, moi, damien, adrien, brice, p-e une portugaise si elle a pas tout vendu, ou olivier si on lui prete une armee ?

Citation :

néanmoins 1000 pts chacun c'est pas un peu limité ??

bah le truc c'est qu'avec chacun 1500pts j'ai peur que vous arriviez pas a finir 3 parties dans la journee, comme je vous connais Smile
et en plus restreindre a 1000pts ca oblige a faire des choix en croisant les doigts pour tomber sur un allie complementaire, donc ca change.

Citation :

L'idéal serait de garder la même liste tout le temps pour éviter les combinaisons d'armée optimisées etc .

c pour battle qu'on varie les listes, a 40k c'est liste unique pour tout le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

tournois 2010 Empty
MessageSujet: Re: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:33

Totalement pour un tournoi 40k en 2vs2.
Ca promet d'être marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

tournois 2010 Empty
MessageSujet: Re: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 23:05

Tes scénars sont pourris !
Tu vas encore me sortir des taupes mangeuses de démolisseurs, des frappes en profondeur inversées qui marchent pas, srotis de ton esprit tordus juste pour me pourrir MOI.

Sinon, si tu ne pose pas de taupes mangeuses de russ, je serais pour Wink
Bonne idée le tournois équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois 2010 Empty
MessageSujet: Re: tournois 2010   tournois 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournois a chambe fin fevrier
» tournois 40k a la rentree ?
» Un tournois en Juin ?
» Tournois Bourgoin Jallieux
» Tournois Chambéry fin août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Discussion générales-
Sauter vers: