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 [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8

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hastur
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MessageSujet: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:14

apres lonnnngue reflexion, surtout en l'absence du livre de regles, voila ce que ca donnerait pour les parties test :

Seigneurs

01 Archimage : baton clairvoyant, anneau de colere
295pts

donc un niveau 3 qui peut choisir ses sorts et dispose en plus d'un projo classique par son objet.

Heros

01 Noble : grande banniere, arme lourde, armure de caledor, coeur de phenix
168pts

parait que la GB permet de relancer tout test de Cd, on va essayer.
a cote de ca, ca reste un noble elfe avec 3A F6 FeP relancables, et une save 2+/5++.
va se coller dans les lanciers pour les aider un peu contre les cibles blindees...


Bases

25 Gardes maritimes : boucliers, ETC, banniere de protection mystique
375pts

pile le minimum de points de base, de toute facon on va pas caser 2 paves de lanciers en 1500,
ce serait trop cher, donc gardes maritimes ils seront.
la banniere leur file une resistance a la magie 2, ca sert tjrs.


Speciales

05 Patrouilleurs ellyriens : arcs
95pts
05 Patrouilleurs ellyriens : lances
85pts

deux petites unites rapides pour dire de pouvoir aller taquiner des cibles lointaines,
meme si je pense pas qu'ils survivent assez longtemps pour charger quoi que ce soit Sad
pis j'en ai 2 unites dans la boite de base alors...
au pire j'en remplacerai une par des guerriers fantomes, meme si je sens que les nouvelles regles
des tirailleurs vont me gonfler.


15 Maitres des Epees : musicien, porte etendard, banniere de la flamme eternelle
253pts

pas besoin de faire un dessin Smile les attaques enflammees sont la pour le jour ou ils croiseront des trolls ou autres.

13 Lions blancs : musicien, porte etendard, banniere de discipline
228pts

moins de punch que les maitres, mais pas de tests de terrain diff, meilleure save contre les tirs, meilleurs pene, et Cd9 obstine avec la banniere...

Total 1499pts

au final :
- j'ai pas de tirs, paske les tirs elfiques sont chers, et je doute que 3 pauv' fleches fassent peur aux gros paves v8.
- j'ai des unites peu nombreuses et fragiles, tjrs en sous nombre, et pas franchement plus rapides que l'adversaire en v8.
- donc je base tout sur mon soutien magique pour proteger/couvrir mes unites, et avec un seul mago qui peut degager au premier fiasco...

bref, j'y crois pas une minute, mais je vois pas que faire d'autre en 1500pts.
en 2000pts je compte essayer un gros pave de gardes phenix, et tester les princes dragons a la place des maitres.
mais j'attends qu'ils sortent en plastoc en octobre, en attendant ce sera du proxy.


Dernière édition par hastur le Sam 25 Sep - 20:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:55

"Tapette Glabre" ! Enfin un joueur HE qui connait la vraie valeur de ses troupes !

Plus sérieusement :

L'archimage à +4/+5 non plutôt ? Niveau 3 + le livre.

Il manque quand même globalement de protection.

Et je suis de mon côté très peu fan des seigneurs en dessous de 2000 pts, sauf cas très particulier : Skavens/Gobelins/Vampire/Empire. Sinon ça revient vite trop cher ou sans réel intérêt.
A mon avis un ptit niveau 2 suffirait.

La GB : nikel, une bonne protection, un bon ptit héros bien utile quoi !

La base : RAS pour les gardes maritimes.

Les patrouilleurs : ont ils un arc de base ?
De toutes façon par unité de 5 ils ne chargeront jamais car ça n'aurait aucun intérêt. Sauf machine de guerre et unité de 10 tireur (et encore, jamais de front). Bref leur rôle est selon moi d'enlever des bonus de rangs et de chasser les petites unités. DONC, ils sont indispensable AMHA. (disons que je suis fan des unités de cavaliers légers rapide)
Autre points : le musicien : indispensable en V8 selon moi. (d'ailleurs sur des unités de cavaliers légère ça a toujours été un must have).

Les Lions et les Maîtres des épées : RAS si ce n'est que je rajouterais un champions : juste pour protéger l'archimage en cas de défi (on sait jamais, contre certaines armées tu sera obligé de le planquer dans une unité.

Pour les bannières : dommage que tu ne nous dises pas lesquelles.

Citation :
au final :
- j'ai pas de tirs, paske les tirs elfiques sont chers, et je doute que 3 pauv' fleches fassent peur aux gros paves v8.

Peut être pas les archers (quoique, avec certains sorts) mais les balistes auront toujours de quoi faire (cible à plusieurs PV par exemple).

Citation :
- j'ai des unites peu nombreuses et fragiles, tjrs en sous nombre, et pas franchement plus rapides que l'adversaire en v8.

En sous nombre peut-être, mais globalement tu tape mieux que les unités populeuses (et avant, ce qui t'assure un tour qui roxxe avec les ME).
Et 25 GM c'est pas si mal. Contre mes Lézard tu sera en supériorité.


Citation :
- donc je base tout sur mon soutien magique pour proteger/couvrir mes unites, et avec un seul mago qui peut degager au premier fiasco...

Domaine de la Vie ? Ou remplacer le livre magique par un objet qui protège des fiasco (toujours utiles selon moi).

Si tu veux tu pourra tester en soft contre mes gobs ^^ !
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:48

Blood Fists a écrit:

L'archimage à +4/+5 non plutôt ? Niveau 3 + le livre.

oui. ca promet si je commence deja a me planter...

pour la suite voila mon raisonnement (purement abstrait etant donne que j'ai meme pas les vraies regles donc bon) :

Citation :
Peut être pas les archers (quoique, avec certains sorts) mais les balistes auront toujours de quoi faire (cible à plusieurs PV par exemple).

pour le tir j'ai le choix entre
- archers : 11pts pour un tir F3 a 30ps, je vous fais pas un dessin, autant prendre des arcs sur les gardes maritimes, qui pour 2pts de plus ont une save honnete et une lance !
- balistes : 100pts l'une, 6 pauv' tirs F4 perfos, 2PVs. donc super cher, super fragile depuis qu'un 6 blesse tjrs (genre tu tires dessus avec des arcs, suffit que t'aies de la chatte et que tu fasses 2x6 et pouf malette). en plus elles sont utiles contres les grosses cibles ou cibles blindees mais 1) il leur faut statistiquement 4 tours pour se rembourser en tirant sur du chevalier standard 2) les maitres et lions sont pas degueus non plus sur du chevalier 3) ce qui m'inquiete c plus les unites de horde obstinees que mes maitres auront jamais a l'epuisement, et la les balistes servent a rien.

bref pour rentabiliser les tirs faudrait les booster a la magie, mais alors autant taper direct avec la magie, c plus simple...

a partir de la, si on omet la vingtaine de tirs des gardes, je mise tous mes degats a portee/mon soutien sur la magie...

Citation :
Et je suis de mon côté très peu fan des seigneurs en dessous de 2000 pts, sauf cas très particulier : Skavens/Gobelins/Vampire/Empire. Sinon ça revient vite trop cher ou sans réel intérêt.
A mon avis un ptit niveau 2 suffirait.

... donc faut que j'assure un minimum en magie, pas question de juste dissiper, faut reussir a lancer un sort par tour si possible Smile
et faut quand meme aussi dissiper, paske deja qu'on va se manger les tirs sans riposter, faudrait eviter de trop bouffer de boules de feu aussi Sad

Citation :
La GB : nikel, une bonne protection, un bon ptit héros bien utile quoi !

exactement. sauf qu'il coute 168pts. donc il me reste 207pts de heros pour investir dans du mago.

le mago LV1 elfe coute 100pts -> donc deja on en prendra pas 2...

donc on prend un seul LV2 : 135pts et 50pts d'objets magiques.

si on veut lui filer un objet enchante honnete pour le booster en attaque/defense, ca coute dans les 30/40pts de base.
avec les 20-10pts restant on peut quasiment rien lui payer en defense perso, donc il sera a poil avec ses 2PVs...
(cette partie peut changer si je trouve mon bonheur avec les nouveaux objets communs)

donc bref pour mener une magie dominante j'ai un pauv' LV2 (qui n'en aura pas un en v8 ?),
avec un petit objet de boost et 2 sorts aleatoires... pas cool.

OU ALORS, on fait peter le seigneur : LV3 donc de base plus de chances d'avoir un bon sort,
plus de patate pour lancer/dissiper, plus de PVs, et l'acces a des objets de boost plus patate.

par contre c vrai qu'il coute 85pts de plus a poil. d'un autre cote c moins cher qu'un LV2 + une baliste.
donc je verrais si effectivement il fait dans l'overkill mais ca m'etonnerait.

Citation :
Les patrouilleurs : ont ils un arc de base ?
De toutes façon par unité de 5 ils ne chargeront jamais car ça n'aurait aucun intérêt. Sauf machine de guerre et unité de 10 tireur (et encore, jamais de front).
Autre points : le musicien : indispensable en V8 selon moi. (d'ailleurs sur des unités de cavaliers légère ça a toujours été un must have).

17 de base avec lance, 19 avec arc, 21 avec les 2. donc la j'essaie avec lance, je verrai bien si je change ou pas.
pour ce qui est de la charge, j'ai effectivement jamais reussit a leur faire gagner un close avant, mais maintenant va savoir avec la relance pour toucher...
pour le musico j'ai lu qu'il permettait de se reformer gratos et de bouger/tirer, mais pour moi la cav legere fait ca de base, donc je vois pas l'interet, a moins que ca ait change. de toute facon j'ai plus 2x7pts Smile

Citation :
Les Lions et les Maîtres des épées : RAS si ce n'est que je rajouterais un champions : juste pour protéger l'archimage en cas de défi (on sait jamais, contre certaines armées tu sera obligé de le planquer dans une unité.

bah deja je me vois mal mettre mon mago dans une de ces unites vu qu'elles vont au charbon. pour moi il est en coin chez les lanciers.
du coup c pas les defis qui m'inquietent vu qu'on peut tjrs refuser non ? et pis y a un champi lancier et un noble au pire...

Citation :
Pour les bannières : dommage que tu ne nous dises pas lesquelles.

dommage que j'ai pas la liste des objos communs.

Citation :
Et 25 GM c'est pas si mal. Contre mes Lézard tu sera en supériorité.

super... et mes 20A F3 contre E4 Save4+ou5+ vont faire super mal, sachant qu'en retour j'en prend 20 aussi F4 contre E3 save6+...

Citation :
Domaine de la Vie ? Ou remplacer le livre magique par un objet qui protège des fiasco (toujours utiles selon moi).

disons que comme dit plus haut j'ai pas forcement les points pour me payer de la bonne protection.
la pluspart des objos anti-fiasco sont des objos enchantes, limites a un, donc ca veut dire pas d'objo de boost.
entre un mago un poil plus resistant mais qui passe rien, et un mago one shot qui passe qque chose, pour l'instant je prefere celui qui passe qque chose, mais on verra.

pour le domaine la vie est pas mal mais la bete me fait aussi les yeux doux... de ce que j'en ai vu.
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:37

apres qques recherches j'ai trouve 3/4 bannieres interessantes :
1 - banniere qui rend les attaques perforantes pour 35pts
2 - banniere qui rend les attaques enflammees pour 10pts
3 - banniere qui file resistance magique(2) pour 25pts
4 - banniere qui permet d'ignorer les terrains diffs pour 15pts

reste a savoir comment coller tout ca sur les unites. pour l'instant je penche pour :
- perfo sur les lions blancs pour donner un modif -4 a leurs attaques, qui permet d'attaquer du chevalier peinard.
- resistance magique sur les gardes pour proteger l'unite centrale.
- terrains diffs sur les maitres pour leur permettre de contourner l'ennemi plus facilement ou de se planquer a couvert.

contre les armees avec des unites craignant le feu (regen, etc) je peux filer la banniere enflammee aux maitres pour les rendre imbuvables.
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:37

bilan premier test contre du skaven :

- archimage : bah il l'a eu facile vu qu'il etait le seul mago sur la table apres le tour 2. mais sinon le fait de pouvoir choisir ses sorts dans le domaine de la vie, c kiewl : le trone qui va bien, l'endu 5/7 sur les elfes qui fait porcasse, et apres mon coeur balance entre la rege 5/4+ et la resurection. la g essaye la resurrection c pas mal. son objet de sort est assez utile aussi, il suffit de l'utiliser au debut avec 2d6 pour inciter a la dissipation, ou a la fin avec 1D6 pour des degats sup pas cher... je me tate presque pour le passer LV4 ca lui permettrait d'avoir un sort de plus et ca m'eviterait de choisir :p et faudra que j'essaie le metal pour rire.

- grande banniere : bah... pas vu le combat, et j'ai juste eu besoin de la relance pour une reformation. a revoir.

- gardes maritimes : bah pareil, pas fait grand chose. comme prevu les tirs ne font rien ou presque, si ce n'est faire fuir des esclaves avec bcp de chatte. pis sinon ca creve quand meme facilement les elfes Sad

- patrouilleurs : mouais. les tirs servent a rien, vu que 90% du temps j'en fait 5 qui touchent sur 5+ avec une F3... et au close c guere mieux puisk'il leur faut 3 tours pour tuer un skaven... par contre ca bouge bien, certes, mais si ca fait rien d'un autre cote... a revoir contre une armee avec de l'artillerie.

- maitres des epees : ca MEULE. le test me rassure quand a leur capacite a gerer les gros blocs d'infanterie ou de monstre : quand tu degages 15 figs par tour ca finit par casser... ils beneficient vraiment bien des sorts de boost de la vie aussi.

- lions blancs : ca COUPE. autant le bilan contre l'infanterie est moins flagrant que les maitres, autant degommer une roue infernale en un tour de close c sympa. pis ils sont mieux proteges contre les tirs que les maitres...

bref j'en deduis que :
- la v8 c carrement plus aleatoire que la v7, et deja ce cote "tu rates un jet de des tu perds toute ton armee" me gavait avant, bah ca s'arrange pas.
- le FeP + l'I5/6 des elfes ca fait vraiment mal au close. si en plus ils encaissent grace a la magie ca devient imbuvable.
- les petites unites rapides de cavalerie ou de tirailleurs servent tjrs a rien... ok, elles sont rapides, mais elles font rien donc franchement... a quand les genestealers ou les rodeurs a battle : fragiles, rapides, MAIS utiles.
- faut que je voie ce que ca donne contre des armees de brutes au close ou au tir, pour me faire une vraie idee.
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:20

Citation :
- la v8 c carrement plus aleatoire que la v7, et deja ce cote "tu rates un jet de des tu perds toute ton armee" me gavait avant, bah ca s'arrange pas.

Pour l'instant je trouve plutôt que c'est : l'autre réussi des jets de dé, tu perds ton unité".

Après y'a pas mal de truc intéressant pour limiter les abus qui sont proposer sur le warfo. Du genre passer le maximum de dés de pouvoir jetable à 5 au lieu de 6 et faire du maximum de 12 DDP le maximum stricte (c'est a dire que le slaan avec le pouvoir qui va bien ou la sorcière elfe noir avec dague ne pourra jamais dépasser 12 de toute façon). Et enfin autoriser les save de résistance à la magie à toute les blessures magiques causés par des sorts. (peut être pas les 3, faut voir).

Pour la cavalerie légères : elle ne servait déjà pas a faire des dégâts avant, ça risque pas de changer AMHA. Par contre pour la chasse aux perso isolé, ptite unité et autre, je trouve ça toujours aussi bien. (après vu le prix chez les HE, ça reste relatif, mais chez du gobs miam).

Citation :
- le FeP + l'I5/6 des elfes ca fait vraiment mal au close. si en plus ils encaissent grace a la magie ca devient imbuvable.

Oui, les HE, la seule armée ou les règles FeP et FeD ne s'annule pas entre elles ...... Pour la magie, faut dire aussi que ton adversaire a oublié de dissiper les racines, ça aide pas ..... (de même que le suicide du prophète)µ. Perso les parties que j'ai fait avec Slaan+Vie, j'ai pas pu tenir aussi longtemps mes sorts de boost.

Je ramène mes Lézards pour la prochaine séance. Ca te tente d'essayer ?
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:44

Blood Fists a écrit:

Pour l'instant je trouve plutôt que c'est : l'autre réussi des jets de dé, tu perds ton unité".

ce qui me derange c'est que la dispersion du resultat est quand meme enorme entre "je me fais peter la tete avec un fiasco" et "je ruine ta plus grosse unite sans que tu puisses faire quoi que ce soit pour m'en empecher". la je m'en tire bien vu que c moi qui sort les deux 6 sur 5D et pas lui sur 6D, et qu'apres en mettant 1000pts d'armee dessus je tue tout juste son prophete isole, mais s'il l'avait joue un poil plus finaud ou avec un poil plus de chatte ct moi qui chialait.

a 40k j'ai pas souvenir d'unite qui ait autant de dispersion sur les resultats, mise a part p-e le shock attack gun et encore, mais la c normal me dira-t-on.

y a aussi le probleme des points ou finalement certaines armees peuvent mettre 50pts dans des magos suicides pile-je-perds face-c-toi, et d'un autre cote je peux mettre 800pts dans des archers et des balistes pour tuer 2 skavens par tour... gnin ?

Citation :

Après y'a pas mal de truc intéressant pour limiter les abus qui sont proposer sur le warfo. Du genre passer le maximum de dés de pouvoir jetable à 5 au lieu de 6 et faire du maximum de 12 DDP le maximum stricte (c'est a dire que le slaan avec le pouvoir qui va bien ou la sorcière elfe noir avec dague ne pourra jamais dépasser 12 de toute façon). Et enfin autoriser les save de résistance à la magie à toute les blessures magiques causés par des sorts. (peut être pas les 3, faut voir).

bah ca abonde dans mon sens : si au bout de 3 mois de v8 on en est deja a brider la magie dans tous les sens c que y a un pb p-e ? je veux bien que ce soit un peu un pb de vieux cons v7 qui ont du mal a passer leurs listes en v8, mais a mon avis y a pas que ca. je me souviens pas de tels bridages pour les sorties de 40kv5 et WFBv7 mais bon...

Citation :
Pour la cavalerie légères : elle ne servait déjà pas a faire des dégâts avant, ça risque pas de changer AMHA. Par contre pour la chasse aux perso isolé, ptite unité et autre, je trouve ça toujours aussi bien. (après vu le prix chez les HE, ça reste relatif, mais chez du gobs miam).

mouais. chais pas si j'ai la poisse ou si mes adversaires savent jouer, mais ma cav legere sert jamais a rien. ils se font meme plier par les servants de canon alors...

Citation :
Oui, les HE, la seule armée ou les règles FeP et FeD ne s'annule pas entre elles ...... Pour la magie, faut dire aussi que ton adversaire a oublié de dissiper les racines, ça aide pas .....

bof, en meme temps dans 90% des cas avoir E5 ou 7 ca fait pas une grosse diff, vu que les F3 te blessent tjrs sur 6+...

Citation :
Je ramène mes Lézards pour la prochaine séance. Ca te tente d'essayer ?

pourquoi pas, mais il me semblait qu'on commencait la petite tournante en octobre non ? de toute facon on va se croiser...
j'hesite a sortir mes chaos, j'ai des trolls a nourir maintenant Smile
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MessageSujet: Re: [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8   [WB] 1500pts Tapettes Glabres test V8 Icon_minitime

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