Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[40k] Tactica liste d'amee. Interlude : les deathstars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: [40k] Tactica liste d'amee. Interlude : les deathstars   Dim 3 Oct - 2:49

le monde de 40k comporte un type d'unite bien speciale : les deathstars ou en francais les unites-gros-bill-de-la-mort-qui-tue.
souvent on lit plein de conneries sur ces unites qui semblent imbatables et traumatisent des generations de noobs

problemes

- mephiston : CM psyker avec F10 I7 A4 relance ses jets au close et vol.
- les nobz orks a moto : une unite rapide Endu5, F8 pour les pinces, 2PVs par tete, couvert a 5+, invus a 5+, souvent optimises pour la repartition des pertes.
- les conseils des prescient a moto : saves a 3+/4++, armes F9 portee 12ps, attaques empoisonnees 2+ au close, CC5/I6, un ou deux LFLs dans l'escouade, et en plus motojets donc tres rapides et couvert en turboboost.
- cavalerie tonnerre : 2PVs, 4A, F5E5 naturelles, save3+ et 3++ accessibles sur les persos.
- maitre de l'essaim : prince tyty avec 4++ au close, MI sur ses attaques qui obligent a relancer les invus, pouvoirs psy degueulasse (et deux par tour), gardes le rendant intuable.
- termites mateau+bouclier en raider.

solutions

1) LIRE LES REGLES : ca a l'air con mais des fois ca peut vous aider quand meme. genre mephiston n'est pas un PI donc est tjrs ciblable, et n'est pas imunise a la MI... avis aux amateurs.

2) EXPLOITER LES FAIBLESSES : souvent ces unites ont une faiblesse, parfois vous pouvez l'exploiter facilement. mephiston est un psyker et si vous dissipez ses pouvoirs (coiffe psy, runes, ombre du warp) il fera moins le fier. valable contre les autres psys (maitres des essaims, conseil). les unites a plusieurs PVs et Endu5- n'aiment pas les forces elevees (nobz, cavalerie tonnerre). les unites jouant sur la repartition peuvent se faire niquer par les epees d'os tyranides et autres equipement du meme genre.

3) RETARDEZ-LES : si vous pouvez retarder l'entree en fonction de ces unites en sacrifiant des petites unites de votre cote vous etes souvent gagnants. un speeder peut stopper un raider en se mettant betement devant lui. une unite tampon peut engluer une unite de totors marteau ou mephiston au close pendant 2 tours et sauver ainsi une autre unite. c'est d'autant plus dur que l'unite est mobile et polyvalente, ou que vous avez une armee d'elite avec peu d'elements sacrifiables, mais souvent c'est la vraie solution au probleme. "va faire mumuse avec mes gaunts".

4) DISSUADEZ-LES : souvent avec votre propre deathstar (genre des guerries tyranides avec fouet et epee, et prime avec paire d'epee). vous la mettez la ou vous voulez pas voir la deathstar ennemie et vous attendez.

5) IGNOREZ-LES : en desespoir de cause. ces unites sont souvent tres cheres (au moins 250pts) et donc le fait que votre adversaire les aligne signifie que le reste de son armee sera en inferiorite numerique parfois importante si vous vous concentrez dessus. vous devriez pouvoir vous la faire. evidemment pendant ce temps la, la deathstar vous fume 3-4 unites mais dans certaines armees la perte est largement ecceptable.

exemples

les tyranides

- j'ai mes gaunts pour encaisser/enliser/retarder.
- j'ai mes propres deathstars pour dissuader (guerriers de close).
- j'ai mon ombre pour me proteger un peu des psys.
- je peux souvent ignorer vu ma superiorite numerique.

les wolves

- j'ai mes armes runiques pour dissiper.
- j'ai mes speeder/scouts pour retarder.
- toutes mes unites sont remplacables donc je peux ignorer dans une certaines mesure.

c'est sans doute l'armee qui craint le plus de ce cote la, vu que j'ai pas vraiment de quoi enliser/sacrifier. cependant la nature redondante et efficace de l'armee devrait me permettre de gerer le reste en superiorite numerique, en essaynt de limiter les degats avec mes retardeurs.

la GI

- j'ai mon peloton a pied obstine pour encaisser/enliser.
- j'ai des vehicules rapides pour bloquer/fumer au fuseur.
- je sature pas mal qque soit la cible.

il me manque clairement une defense psy mais l'armee n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4

[40k] Tactica liste d'amee. Interlude : les deathstars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1