Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Savoie

MessageSujet: FAQ   Ven 19 Nov - 17:02

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1470694a_FRE_11-2010_FAQ_Livre_de_R%C3%A8gles_Warhammer_40,000.pdf

Les figurines donnent des couverts aux chars si 50% cacher !
Une escouade Cd GI = 2 KP ....

Ils ont fumer quoi ? C'est pas des PI les chefs ...

_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 24
Localisation : Tout près

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 19 Nov - 19:21

Arf le coup des figurines devant un véhicule ça pue un peu , un mur ça peut se comprendre mais c'est pas trois glandus devant un tank qui vont amortir franchement les tirs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hastur
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 19 Nov - 19:52

Blood Fists a écrit:

Les figurines donnent des couverts aux chars si 50% cacher !

on le savait depuis 2 ans en meme temps... c'est une erreur de trad francais/anglais.
apres c'est pas souvent que des figs humaines cachent 50% de la coque d'un vehicule, sans s'exposer dangereusement a un coup d'arme a gabarit.

Citation :

Une escouade Cd GI = 2 KP ....

Ils ont fumer quoi ? C'est pas des PI les chefs ...

1) faut lire les parties en violet, c'est les seules nouveautes, les trucs en noirs datent d'avant, parfois meme de la sortie de la v5...
2) et donc la ce qui aurait du te mettre la puce a l'oreille c'est que le point suivant porte sur les transports assignes du codex GI, qui n'a plus lieu d'etre.
donc en fait quand t'as suivi les FAQs depuis le debut, tu sais qu'une escouade QG GI du NOUVEAU codex, sorti apres que ce point de FAQ ait ete ecrit,
coute bien 1KP, que les mecs de GW france sont des branques pas capable de maintenir une trad a jour de la FAQ anglaise qui ne comporte plus ces
points obsoletes mais d'autres points qui eux sont pas dans la FAQ francaise, et que donc il vaut mieux lire les FAQs en anglais, sauf les erreurs de
trad du GBN qui sont bien identifiees depuis le temps...

moi ce que j'en retire de cette FAQ c'est que
- au moins maintenant c officiel on peut gruger comme des sales lors de la repartition des blessures.
- un vehicule detruit-explosion donne un couvert a 4+ donc faut laisser l'epave sur la table on peut encore se cacher derriere.
- on peut pas faire tirer les troupes embarquees dans un vehicule ayant utilise ses fumis, donc retour a la v4.
- comme on l'imaginait les passagers d'un vehicule rapide detruit apres s'etre deplace de plus de 12ps sont morts,
- les vehicules sont pas touches par les flammers des troupes embarquees (c con mais y en a qui posaient la question).
- un antigrav peut faire une attaque de char sur une unite a couvert sans faire de test de terrain dangereux s'il finit pas son mouvement dans le couvert (c tres tres con).
- le passage sur les figs avec lents et methodique en assaut tendrait a dire que pour les unites normales, si certaines figurines sont passees dans un couvert durant l'assaut mais pas d'autres, elles seules sont a I1... interessant. ca resoud pas la question : que faire si le test de terrain difficile empeche l'unite d'arriver au contact de la premiere fig ennemie alors qu'elle est a decouvert, autrement dit puis-je ne pas faire de test, charger quand meme, et laisser mes figs en dehors du couvert (j'ai pas fait de test apres tout) meme si elles devraient rentrer dedans pour contacter le reste de l'unite chargee ? je pense que oui (le mouvement gratos des defenseurs permet de closer tout le monde de toute facon).
- on peut pas s'en prendre aux batiments vides (ca aussi c con)
- les figs avec une arme donnant Force X et charge feroce ont pas Force X+1 en charge... g tjrs vu ca comme ca, mais les conv de tournois disaient l'inverse.
- le paragraphe sur les valeurs mixtes dans les unites rend mes hydres encore plus imbuttables puisk'il me permet d'avoir Blind12 sur 2 cotes au lieu d'un, sans me faire chier avec la regle du GBN (ou seul le blindage du vehicule le plus proche etait pris en compte)

bref le plus gros impact c'est pour les transports rapides/fumis etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: FAQ   Mer 8 Déc - 21:13

Ils sont nuls chez GW France.
La FAQ Fr est revenu à l'ancienne (avec la date de la dernière maj), alors que les MAJ sont toujours bien présente sur la FAQ anglaise ..... Rolling Eyes

_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Discussion générales-
Sauter vers: