Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eldar Noir 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Savoie

MessageSujet: Eldar Noir 2000 pts   Dim 28 Nov - 13:43

Bon, j'ai re-un peu cogiter, et je vais tester la liste Sliscuss pour voir.
L'idée est de tirer au maximum profit de toutes les règles spé du monsieur.
Ce qui implique : au moins une unité de guerrier, le maximum d'unité à drogues et des véhicules.

On a donc pour l'instant, mais y'aura surement des modifs plus tard.

QG :

La Duc Sliscuss = 150 pts

Voîvode, neurocide, drogues et bouclier d'ombre = 120 pts
Le minimum vital, des drogues fiabilisées par le Duc, seul le +1 F est presque inutile (ça peut toujours donner une lueur d'espoir face à un véhicule ...).
A voir a peut être remplacer par une succube neurocide pour économiser 35 pts .... ce serait ptet pas un mal au final ....

Donc aucun tourmenteur, mais au final 50 pts pour un token ... bof, surtout que sliscuss augmente les chances de tirer un 6 aux drogues.
Ce qui implique : pas de gorgones en troupes .... boarf, c'est pas un drame, a part contre les grosses endu les cérastes peuvent faire le travail aussi, elles tiennent juste moins bien au tir.

Elite :

4 Incubes avec Klaivex = 103 pts
Venom avec 2 Canon Eclateur = 65 pts

Pour tester les incubes, puisque j'en ai pas eu le loisir hier .... mais ça reste l'unité qui me convainc le moins, surtout au club car contre beaucoup d'armée ils ne feront pas grand chose (contre un full-Mec GI et même contre les grosses bêtes endu 6 tyty ...bof). A voir, sinon je les changerais par 4 Imma Dislo pour 5 pts de plus.

4 Imma, 4 Dislo = 108 pts
Raider, Champ éclipsant = 70 pts
Le max de dislo possible en FeP, c'est sur que comparer à 10 Vét fuseur en Chimère c'est bof, mais bon, on fait avec ce qu'on a .... dommage qu'il n'aient pas accès
aux lances de feu, en FeP ça aurait été nikel ....

Troupes :

9 Cérastes, grenades disruptrice, hékatrix avec neurocide = 138 pts
Raider, champ éclipsant = 70 pts

Indispensable pour assurer un minimum au CaC, accompagneront le Voïvode, elles sont bien fiabiliser par Sliscuss. J'ai finalement enlever le pisto dislo de l'hékatrix, trop chère pour une portée de merde, autant mettre des figs en plus ...

8 Cérastes, grenades disruptrice, hékatrix avec neurocide = 126 pts
Raider, champ éclipsant = 70 pts

La même avec une cérastes en moins, et sans être accompagné par un Voïvode.

Finalement pour les cérastes je me tâte aussi pour le filet/empaleur, seule arme qui vaut le coup au final selon moins, histoire de tenir encore mieux au CàC, mais bon, faut trouver 20 pts ...

20 Guerriers, Disloqueur, 2 CE = 215 pts

L'escorte du Duc, histoire de tirer au maximum profit de son empoisonner 3+, ils campent sur un objo. Avec un peu de chances ils auront l'insensible de base avec les drogues du Duc.

20 Guerriers, Disloqueur, 2 CE, Sybarite = 225 pts

Une deuxième, j'ai hésiter à la splitter en 2 au début, mais finalement ils tiendront plus longtemps comme ça et donnent moins de KP. Bon, ça fait 2 unité over sac à points mais bon ....en anti-grouilleux ça envoie. Et contre du marines sa sature. Un sybarite pour le Cd puisqu'ils ne seront pas accompagner par le Duc.
Finalement, ça coûte peut être cher, mais bon, au final ça fera moins de KP dans l'armée.

Attaque Rapide :

3 Reavers, Lance de Feu = 78 pts

3 Reavers, Lance de Feu = 78 pts

2 Unités anti-char pour emmerder l'adversaire, en mode minimum vital, et qui en plus ne serve pas la premier tour.

5 Fléaux, 2 Lances de Feu = 134 pts

Une autre unité suicide anti-char (avec quand même 9 tirs empoisonner au cas où).

Soutien :

Ravageur, bouclier de nuit et champ éclipsant = 125 pts

Ravageur, bouclier de nuit et champ éclipsant = 125 pts

Total = 2000 pts

9 Lance de Ténèbres
6 Disloqueur
1 Pisto Disloqueur
4 Lance de Feu
Entre 72 et 89 tirs empoisonner 4+
Entre 25 et 46 tirs empoisonner 3+
Beaucoup d'énergétique et de saturation au CàC.

Bref, carrément pas assez pour péter des chars (surtout moi qui ait besoin de 3 tours alors que mes unites n'en resterons qu'un (ou 2 par miracles).
Bon, contre du grouilleux ça va déjà mieux.
Seulement 4 troupes, dont 2 grosses
17 KP .... quand même ....

Je me demande si ça peut pas valoir le coup de virer les incubes (voir les imma) pour passer les effectif des motos à 6 (donc 2 lances) et des Fléaux à 10 donc 4 lances au final ça me ferait une lance et 4 dislo de moins, mais 4 lance de feu en plus, pour 4 KP de moins ....mais je perds de l'impact au CaC ... mais ça me laisse les points pour les chausses trappe (1D6 F6) (même 2 dans chaque escouade en remplaçant le voïvode par une succube).

Donc :

QG :

Sliscuss = 150 pts

Succube avec neurocide = 85 pts

Elite :


Nada

Troupes

La même chose

Attaque Rapide :


2*6 Moto 2 lance de feu et 2 lance chausse-trappe = 2*196 pts

10 Fléaux, 4 Lance de Feu, Solarite = 278 pts

Soutien :


La même chose.

Total = 1999 pts

Et là on a :

13 KP
8 Lance de Feu
8 Lance de Ténèbres
2 Dislo
1 P Dislo
Plein de tir empoisonner (même un peu plus qu'avant)
Mais moins d'attaque énergétique au CaC.
Donc une arme anti-char de moins, mais vu la différence en nombre de KP ....
Des KP aussi plus dur à prendre vu que les unités sont plus grosses.

Voilà pour l'instant ....

_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
INQUISITOR
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Eldar Noir 2000 pts   Mer 1 Déc - 22:25

Salut,

Liste dont le QG me plait bien héhé... oui ce Duc me parait bien sympa, un mix drogue et FeP...

J'aime bien les immaculés en FeP avec le raider et leurs disloqueurs... tu dis que c'est moins bien que des vétérans en chimère fuseurs... je ne sais pas, si mes souvenirs sont bons tu ne peux prendre que 3 fuseurs et tu n'as pas de FeP avec le véhicule... je ne sais pas, bon moi c'est sur, je compare souvent à mes sisters (bien molles je le sais) mais c'est plus intéressant que mes dominions avec 4 fuseurs en immolateur tout rapide qu'il soit avec son LFL... et moins cher...
Les grosses unités de guerriers, oui , bien, plus dure àdétruire,

Après la succube, je ne sais pas, elle me semble fragile, mais bon, pas chère malgré tout.

Bon je ne les ai jamais joué, mais j'avoue qu'en lisant le codex ces unités m'ont plut, et ta liste me plait bien... mais bon comme dit Manu, j'ai l'art de trouver les trucs moux dans un codex, mais, aussi de les utiliser ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Eldar Noir 2000 pts   Mer 1 Déc - 23:35

Citation :

Bon je ne les ai jamais joué, mais j'avoue qu'en lisant le codex ces unités m'ont plut, et ta liste me plait bien... mais bon comme dit Manu, j'ai l'art de trouver les trucs moux dans un codex, mais, aussi de les utiliser ^^...

Il parait que moi aussi.

Faut que je test de l'ork full piéton et Al Rahem. Y'a aussi les prêtres optique GI CaC qui me tente bien ..... et je suis aussi en train de me convertir des ogryns .... bref, plein de mou !

Citation :

J'aime bien les immaculés en FeP avec le raider et leurs disloqueurs... tu dis que c'est moins bien que des vétérans en chimère fuseurs... je ne sais pas, si mes souvenirs sont bons tu ne peux prendre que 3 fuseurs et tu n'as pas de FeP avec le véhicule... je ne sais pas, bon moi c'est sur, je compare souvent à mes sisters (bien molles je le sais) mais c'est plus intéressant que mes dominions avec 4 fuseurs en immolateur tout rapide qu'il soit avec son LFL... et moins cher..

Sauf que tu as une 3+, les points de foi (bon, j'ai les points de souffrance mais sur les immaculés faut pas rêver) et que ton transport à blidage 11 et n'est pas découvert. Le but est le même mais la façon de le jouer est vraiment différente je pense. Faut aussi voir qu'un fuseur est plus efficace qu'un disloqueur à courte porté, et à PA 1.

La succube est certes fragile, mais seulement contre les tirs, et au final avec 9 cérastes et le raider, elle a de bonne chance d'arriver au CaC où sa 4+ invu et sa haute CC, puis très vite son insensible la rendra bien résistante. Et puis elle coûte vraiment pas cher par rapport à un voïvode tout équipé.

(et finalement si au lieu de me préter des chevaliers gris à une prochaine séance tu me prête 4 motojets ce serait nikel ^^ !

_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
INQUISITOR
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Eldar Noir 2000 pts   Sam 4 Déc - 3:41

Ok pas de problème j'apporterais les eldars pour que tu puisses utiliser les motojets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eldar Noir 2000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar Noir 2000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] ARMEE ELDAR NOIR old school peinte
» [2000pts/40K] Liste Eldar noir
» Peut étre une explication au sortie tardive de certains codex (eldar noir ?)
» Eldar noir vs Tyranide F-ERC 3000pts
» Mégaforce Space Marine et Eldar Noir - Packs de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: