Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiches d'unités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:49

Pour cette nouvelle campagne, chaque unité est susceptible de gagner de l'expérience.

Ainsi je vous demenderai à tous de remplir une fiche pour chacune de vos unités, même celle qui ne sont que rarement dans votre liste d'armée.

Une fiche d'unité comprend, dans l'ordre :

Le Nom de n'unité
Le Type d'unité
Le coût en point
Le nombre, le type et les stats des figurine, ainsi que quelques notes
Le nombre, le type et les stats des véhicules, ainsi que quelques notes
Les armes avec leur effet et carac.

Exemple :

Escouade Exquise Souffrance
Unité d'infanterie
100 pts
Nbr : 10, Type : Guerrier Eldar Noir, CC4 CT4 F3 E3 PV1 I5 A1 Cd8 Svg5+ Note : 8 fusils éclateurs, 2 lance de ténèbre
Armes :
Fusil éclateur, P 24, F3, PA5, Tir rapide
Lance de ténèbres, P36, F8, PA2, Lourde 1, Tout blindage supérieur à 12 compte comme étant de 12

Les véhicules de transport n'occupant pas de choix sur le schéma d'armée (raider, rhino, chimère, n'ont pas à faire de fiche séparer, mais doivent être indiquer sur la fiche de leur unité.

Les véhicules séparer : predator, falcon, ravageur, ont une fiche d'unité, sur laquelle sera aussi indiquer le commandement du véhicule (celui de ses membres d'équipage)


Gagner de l'expérience.
Une unité gagne de l'expérience comme suit :

+100 pour chaque bataille à laquelle elle a participer
+100 si elle appartient au camp du vainqueur
+ bonus variable si elle accomplit sa mission (prise d'objectif, assassinat, sabotage ...)
+100 si elle gagne un assaut (met en fuite ou annihile, max 100 pts par unité ennemis)
-D3*100 si réduit à demi force, ou véhicule endommagé
-100 et aucun gain si l'unité est totalement détruite
+D3*50 pour une unité de l'armée au choix du joueur pour ses faits d'armes.

Une unité qui gagne de l'expérience coûte plus cher en point ( une unité ne peu pas refuser de gagner de l'expérience)
Exemple : 10 Guerriers eldar noir = 80 pts ; 10 Guerrier eldar noir avec 1000 pts d'expé = 88 pts
5 Space marine = 75 pts, 5 space marine avec 1000 pts d'expé = 82pts (arrondi à l'inférieur)
La valeur est donc augmenter de 10% par tranche de 1000 pts d'expérience.

Une unité peu perdre de l'expérience suite à un changement dans sa composition.
L'unité doit effectuer un test de commandement POUR CHAQUE CHANGEMENT effectué.
Changement sur le nombre de figurine : -100 pts d'expé par membre enlever ou ajouter
Changement d'arme/équipement : -100 pts d'expé par équipement modifier (sauf l'ajout de grenade frag, qui ne fait que -100 pts)
Ajout/Suppression d'un transport : -100 pts d'expé
Changement du chef de l'unité (pas de son équipement) -D3*100


Les honneurs de batailles :


Dès qu'une unité atteint les 1000 pts d'expé, lancer 1D6 dans le tableau des honneurs correspondant: (Relancez si l'unité dispose déjà d'une règles similaire.

Honneurs de l'infanterie :


1 : Guerriers urbains/forestier/des montagnes : L'unité gagne la règle spéciale Discrétion
2 : Combattant endurci: L'unité gagne la règle spéciale Obstiné
3 : Déterminé : L'unité peut toujours se regrouper quels que soit les circonstance. les spaces marines et les figurines sans peur relance ce résultat.
4 : Guérilleros : L'unité gagne la règle spéciale Mouvement à couvert, les unités d'infanterie aéroporté peuvent relancer leur test de terrain dangereux ratés.
5 : Chasseur de Char : L'unité gagne la règle spéciale Tueur de Char
6 : Contre Attaque : L'unité gagne la règle spéciale Contre-Attaque

Honneur de la cavalerie et des Moto :

1 : Cavalier expert : l'unité peut relancer les 1 obtenus à ses tests de terrains difficile, le second jet ne peut être relancer
2 : Déploiement rapide : scout
3 : Combattant endurci: Obstiné
4 : Résolus : l'unité peut relancer tout ses test de moral ratés, le second résultat ne peut être relancer
5 : Contre-Attaque : l'unité gagne désengagement.
6 : Charge Eclair : l'unité gagne charge féroce.

Honneur des véhicules :

1 : Terrifiant: Les véhicules qui ne sont pas des char relance ce résultat. Toute unité subissant une attaque de char à un malus de -1 à son test de moral.
2 : Rapide : Le véhicule utilise maintenant les règles des véhicules rapide. Un véhicule rapide relance ce résultat.
3 : Blindage renforcé : Les dégâts superficielles subit par le véhicules sont réduit de 3 au lieu de 2.
4 : Chasseur de tank : Tueur de Char
5 : Equipage endurci : Equipage sonné est considéré comme équipage secoué.
6 : Canonnier expert : au début de chaque phase de tir désigner une arme : celle-ci compte comme jumelé.


Dernière édition par Blood Fists le Dim 10 Avr - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:58

ah merde, moi qu'allais suggerer pour une fois de pas se lancer dans trop complique,
de choisir que 6 ou 8 joueurs motives, et de faire une campagne minimaliste
genre avec juste des "effets de terrain" genre spacioport, manufactorum, etc...
avec objectif final atteignable en 5-6 parties

histoire d'en finir une pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:07

XD je suis d'accord avec manu^^

(de toute facon je m'en tape: les necrons ne gagnent pas d'experience snif :'( pour une fois que leurs regles sont contre moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:57

Oui, mais c'est quand même moins compliquer que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:18

On verra le reste des regles^^
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:29

ça nous ferra quand même bosser les maths tout en s'amusant.
Par contre j'aurai quelques précision a te poser:

- tu dit "+D3*50 exp pour ses fait d'armes", tu entend quoi par "fait d'armes"? si l'unité en a détruit d'autre ? si l'unité a tuer une unité adverse alors qu'elle aurai du ce faire tailler (ce genre de truc qui dégoute l'adversaire quoi).

- ensuite c'est par rapport à certains honneurs de bataille, si une unités possédant déjà la règle qu'elle gagne (ex : les scouts SM ont déjà la règle mouvement à couvert) on relance le dés ou on l'a dans le c** ?
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:49

Dark-Angels a écrit:
- tu dit "+D3*50 exp pour ses fait d'armes", tu entend quoi par "fait d'armes"? si l'unité en a détruit d'autre ? si l'unité a tuer une unité adverse alors qu'elle aurai du ce faire tailler (ce genre de truc qui dégoute l'adversaire quoi).

bah quand on te dit "au choix du joueur" tu comprends quoi ?
tu recompense UNE unite de ton armee (p-e une survivante quand meme) de ton choix.
apres a toi de voir si tu veux recompenser les genestealers qui ont eventre le land raider adverse,
ou les termagants qui ont passe la partie a guetter dans une foret au bord de la table...

Citation :
- ensuite c'est par rapport à certains honneurs de bataille, si une unités possédant déjà la règle qu'elle gagne (ex : les scouts SM ont déjà la règle mouvement à couvert) on relance le dés ou on l'a dans le c** ?

mauvais exemple : mouvement a couvert te permets de lancer 1D6 de plus que la normale pour les tests de terrain difficile,
donc si tu l'as 2 fois t'as qu'a dire que tu lances 2D6 de plus, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:27

Je viens de revoir les règles d'expérience en campagne sur le bouquin de règles V3 alors que je cherchais à V5iser les scénars.

Je vous propose donc la chose suivante.

A partir de la semaine prochaine on commence une campagne 40k "narrative". Format : libre entre les joueurs.
En gros, a chaque séance quelques scénars (réhabilitation des anciens). Et des unités qui évoluent au fur et à mesure.
Avec les Parties Apocalypses le dernier WE de Mai (arrivé à 8h Pose de 12h à (théoriquement) 14h.

Donc pour cela je vous demande de faire des fiches d'unités comme suit :
Nom de l'unité, type d'unité, coût en points, nombres de membres, équipement et transport.
(Même les untiés que vous ne posez pas dans vos parties standard mais qui sortiront à Apocalypse).

J'ai édité le tableaux de gains suite l'expérience. (Ca va permettre de personnaliser les unités, je pense que ça peut donner un aspect JdR a nos armées assez sympa !)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:19

Le tout en wysiwyg je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:39

Pas forcément mais c'est mieux.

(On peu aussi envisager l'utilisation d'alliés pour que certains puisse jouer 2 de leurs armées pour la bataille d'Apo et ne pas jouer toujours la même chose).
Bon faut rester logique dans les alliances et pas faire une alliance Tyty SM par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Fiches d'unités Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'unités   Fiches d'unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches d'unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Campagne 40K-
Sauter vers: