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 [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)

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Béhémoth
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MessageSujet: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Jeu 14 Avr - 22:46

QG

Grand-maître (180pts)
Hallebarde de force némésis, fulgurant, grenades à fragmentation, grenades antichars, grenades anti-psy et halo de fer.
Rejoint les terminators.

ÉLITE

Assassin vindicare (145pts)
Fusil exitus, pistolet exitus, exoderme, grenades à fragmentation et grenades aveuglantes.

TROUPES

Escouade terminators (200pts)
2 hallebardes de force némésis et 3 marteau tueur de démons némésis.
Tous ont des fulgurants, des grenades à fragmentation, des grenades antichars et des grenades anti-psy.

Escouade d'incursion (220pts)
1 justicar avec arme de force némésis.
2 chevaliers gris avec psycanon.
7 chevaliers gris avec arme de force némésis.
Tous ont des fulgurants, des grenades à fragmentation, des grenades antichars et des grenades anti-psy.
Rhino (40pts)
Fulgurant et fumigènes.

Escouade d'incursion (220pts)
1 justicar avec arme de force némésis.
2 chevaliers gris avec psycanon.
7 chevaliers gris avec arme de force némésis.
Tous ont des fulgurants, des grenades à fragmentation, des grenades antichars et des grenades anti-psy.
Rhino (40pts)
Fulgurant et fumigènes.

SOUTIEN

Cuirassier némésis (170pts)
Marteau tueur de démon némésis et incinerator lourd.

Escouade purgator (100pts)
1 justicar avec arme de force némésis
4 chevaliers gris avec incinerator.
Tous ont des fulgurants, des grenades à fragmentation, des grenades antichars et des grenades anti-psy.
Rhino (40pts)
Fulgurant et fumigènes.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade interceptor (150pts)
1 justicar avec arme de force némésis.
1 chevaliers gris avec incinerator.
3 chevaliers gris avec arme de force némésis.
Tous ont des fulgurants, des téléporteurs, des grenades à fragmentation, des grenades antichars et des grenades anti-psy.


1500pts
11 KP
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Caelwyd
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Ven 15 Avr - 8:34

Putain le prix d'une escouade quoi Shocked

Simple curiosité mais les armes de force némésis sont énergétiques ???? affraid




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Blood Fists
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Ven 15 Avr - 14:51

Je crois que oui, mais elles ne donnent plus le bonus de +2F comme avant.

41 Figs quand même !
Les grenades anti-psy c'est quoi ?

Sinon la liste semble équilibré, l'escouade purgator est vraiment donnée.

Les psycanon c'est F7 maintenant c'est ça ?

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Béhémoth
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Ven 15 Avr - 22:00

@ Caelwyd : les armes de force némésis sont.....tadam....des armes de force (énérgetique + possibilité de pouvoir psy qui fait que si tu perd un pv à cause de l'arme tu fait un test de commandement et si tu le rate couic...)

@ Blood fists : psycanon c'est bien F7. Et les incinerator c'est F6 maintenant^^. Les grenades anti-psy font que lorsque l'escouade lance un assaut sur des démons ou des psykers ces derniers on I1 pour la phase d'assaut.

Pour les armes de force némésis, c'est vrai qu'elles donnes plus le +2 en force mais selon celle que tu prend tu as des bonus (exemple: hallebarde de force némésis donne +2 en init (donc en passant je vous dit que mon grand-maître tape à I7^^), les sceptre némésis accorde une invul 2+ au close et les glaive némésis accorde +1 attaque).

Ensuite je vous précise une subtilité du grand-maître : il peut permettre à 1D3 unités d'avoir soit la règle contre-attaque, soit la règle scout, soit de relancer tout les 1 pour blesser, soit de permettre à des unités non troupes de prendre des objos comme si elles l'étaient.
Ce n'est pas un choix aléatoire et cela dure toute la partie. Rolling Eyes
Petit bemole toute les escouades choisit doivent avoir la même règle.
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Ven 15 Avr - 23:15

Citation :
Les grenades anti-psy font que lorsque l'escouade lance un assaut sur
des démons ou des psykers ces derniers on I1 pour la phase d'assaut.

Je suppose que c'est un équipement de base ?

Citation :
psycanon c'est bien F7. Et les incinerator c'est F6 maintenant

Remarque, ils ont que ça comme anti-char .... mais c'est quand même violent. La porté reste comme avant pour le psycanon ?

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Béhémoth
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   Sam 16 Avr - 0:14

Blood Fists a écrit:
Je suppose que c'est un équipement de base ?
voui

Blood Fists a écrit:
La porté reste comme avant pour le psycanon ?
Avant => 18ps F6 PA4 assaut 3 ou 36ps F6 PA4 lourde 3
Maintenant => 24ps F7 PA4 assaut 2 perforant ou 24ps F7 PA4 lourde 4 perforant (toujours utiliser en arme lourde pour les terminators)
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MessageSujet: Re: [40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)   

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[40k] Chevaliers gris - 1500pts (bah oui faut bien s'y mettre)
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