Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peinture peau ORKs interrogations

Aller en bas 
+2
Blood Fists
AZRAEL
6 participants
AuteurMessage
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:13

Bonjour a tous je passais par la quand une idée m est venue de peindre mon armée ork en effets je suis aller acheter ma boite a chambery Very Happy et la j ai pue discuter avec le vendeur sur la peinture ou il ma montrer sa technique

cependant celle si me rebute un peu car son vert n est pas asser claire a mon gout et je m explique il n utilise pas de brosage a sec il utilise un spray de nom greenskin qui est un verts asser foncer auquel il ajoute un washes Devlan mud dans les creux pour faire resortir les detaille d ombre et je suis bien d accord avec lui sa marche du tonerre meme sur l arme peinte en premier avec du boltgun cependant le vert est trop foncer et ne fait pas bien resortir la figurine d ou ma question


ne serai ce pas plus judicieux de mettre un vert knarloock grenn ou autre pour garder une jolie peau verte un peu flash et de trouver une peinture a mettre desus pour le blanchir

malheureusement je n ai pas d apareille photo pour le moment pour montrer ma figurine

avez vous des conseille des technique sachant que sur cette figurine test je n ai utiliser que de la peinture pur diluer a de l eau sans brossage a sec
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:09

Je m'y connais pas trop en peinture d'ork (les mauvaises langues diront en peinture tout court non plus Suspect ) mais en tout cas vaut mieux éviter le brossage pour la peau, c'est plutôt pour les métaux/os en général cette technique .

Mais pour du lavis vaut mieux du vert clair effectivement avant d'appliquer le lavis(qui se verra mieux du coup et fera mieux ressortir les détails) , gaffe à ce qu'il soit pas trop sombre au risque de dégueulasser complètement la fig quoi .......
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:17

Perso je pars sur une base de Snot green, (ou de Dark Angel green quand je suis motivé), puis je fais ressortir les détails au scorpion green et après je passe moult lavis de ...... de ..... le lavis vert foncer dont j'ai oublié le nom ...
Tu pourras constater le résultat le 10 ! (Ou je serais peut être dispo le WE prochain aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:28

Tient moi au courant si tu est libre je serai interesser pour voir se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:04

Je serais éventuellement dispo demain soir ou mercredi, par contre ce sera plus difficile ce WE.
Aussi pour une partie si tu veux tester les orks.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:25

mercredi y a pas de souci contact moi au plus tot pour que je te communique mon adresse si tu est interesser Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:13

ma technique sur les ork ( sauf sur les petit, sa me soul de faire 60 boyz )

une soucouche de noir, du vert voncer sur les partit de la peau d'ork, un brossage a sec de vert claire, si tu veut encor plus claire, entre la couche vert vonce et vert claire, fait un brossage a sec de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:31

je pense que le jour de la reunion je prendrai ma peinture si quelqu un pourrais me faire une demo je serai preneur car je pense que la je n ai pas compris une etape le vert et trop bizzare dumoins celui que j ai fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:10

Pas de soucis, je te montrerais comment que je fais. Par contre prend un morceau de journal et un récipient pour l'eau si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:17

j aurais tout le matos no souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZRAEL
Troufion
Troufion
AZRAEL


Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 38
Localisation : Ugine

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:44

Pour ma part surtout pas de brossage (desole iron lords) le rendu n'est pas net et tu en mets partout.

Ya pas à chier si tu veux une belle armée qui en jet sur la table il va faloir t'armer de patience (surtout avec les orks affraid car beaucoup de detail) mais au final tu ne saura pas deçu.
Moi pour la peau je procederai par
1) une souchouche (bombe) noir
2) une base de dark angels green
3) toute la peau en goblin green et en fesant attention de ne pas en mettre dans les ombrages
4) eclaicissement avec du scorpion green dilué car très vif et juste sur les reliefs

j'ai acquis quelques technique au court des escoudes je pourrais t'en faire partage si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:55

chaqu'un sont avis, j'ai pas envie de passer ma vie a faire bien dans les détaille 100 ork ( sauf les nob, méga boss etc)


Dernière édition par iron lords le Dim 18 Sep - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:06

iron lords a écrit:
chaqu'un sont avis, j'ai pas envie de passer ma vie a faire bien dans les détaille 10 ork ( sauf les nob, méga boss etc)


Et encore, toi tu dois pas peindre 50 tyranides avec le même schéma bicolore à la con .............. Crying or Very sad Sur les orks y'a du métal / cuir /peau pour se faire plaisir au moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:12

On apprend de chacun comme on dit moi perso je prend tt les conseille Very Happy et je teste
Revenir en haut Aller en bas
AZRAEL
Troufion
Troufion
AZRAEL


Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 38
Localisation : Ugine

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:11

Citation :
chaqu'un sont avis, j'ai pas envie de passer ma vie a faire bien dans les détaille 100 ork ( sauf les nob, méga boss etc)

C'est ce qui fait la différence entre une armee bi tons sans ancun effets de profondeur et une armée travaillée qui une fois sur la table donne plaisir à regarder et à jouer.
Alors certe 100 Orks peut être décourageant mais une fois peinte elle imposera le respet.

Le plaisir de notre obit n'est pas que le jeu c'est egalement la beauté des figurines que l'on anime sur la table.
Si tout le monde resonnait comme toi "iron lord" les tables de jeu serait bien terne. Crying or Very sad Crying or Very sad

Et puis qu'est ce qu'il y a de plus chouette que de voir une bande de crasseux vert avec leurs grosses babouines et leurs grandes canines se lancer dans une charge bête et désesperé Razz -
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:03

Je viens de finir mon premier MotoNob, voici la liste des étapes pour la peau :

Sous-couche Noir
Couche Homogène de Vert Sombre (Marque Prince August PA)
Mélange de Vert Sombre et de Vert Camo (PA) sauf dans les creux.
Premier lavis de Devlan Mud léger.
Reprise des muscles au Snot Green.
Eclaircissement d'un mélange de Snot et de Scorpion Green.
Re-lavis leger d'Orkish Shade (ou Devlan Mud ça dépend des fois, j'aime bien varié)
Eclaircissement au Scorpion Green, très léger sur le visage.
Peinture des lèvre dans un mélange de Snot Green et Enchanted Blue
Premier éclaircissement des lèvres en rajoutant de l'Ice Blue
Ultime éclaircissement des lèvres avec de l'Ice Blue pure (très très peu)
Lavis de (au choix et seulement sur le visage) : Red Gore/Bleu Minuit(PA)/ou Leviathan Purple
Un point de blanc pour les yeux, suivit d'un point de Golden Yellow

Pour les dents : couche de base de snakebite leather, puis du Golden Yellow, puis du Bleanched Bone et n point de Skull White au bout.

C'est une des moult façon que j'ai de peindre la peau de mes n'ork à moi.
Bon, plus ça va plus je fais ça vite pour un résultat équivalent. (même si j'admet que je saute parfois des étapes vu la quantité d'orks à peindre .... mais bon, ça sert à rien d'avoir de la figs de concours sur du jeux de masse. Je m'applique plus sur mes figs de jeux d'escarmouche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:21

et allors, chacun sont avis, si ta envis de passer un temps conssidérable a peindre des figurine pour quelle soit belle, ces ton choix, moi, je peint pas non plus comme une grosse tache verte pour la téte et le reste en maron, je fait les détaille mais pas tout, si il y a une dent acrocher a la ceinture, je l peint pas ( surtout si elle et sous le bras )
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeDim 25 Sep - 3:11

Pourquoi tu t'excite il t'a juste donner son point de vue.
Et perso je suis de son avis.
Les détails sont là pour être peint, c'est parce qu'ils différencient ta figurine des autres que cela donne du charme. Et franchement, t'as pas envie de regardez tes figs et d'être fier de ce tu as fait ? t'as pas envie que quelqu'un te dise que tes figurines sont bien peintes ?
Et puis si tu ne peint pas les détails comme ça, autant les enlever ou ne pas les mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
Zonzon73


Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : Albertville

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:40

Pour couper court a toute dispute ou non se qui n etais pas le sujet original du poste Twisted Evil

je dirais que chacun a ses astuce et technique mais qu on peint surtout comment l on a envie et avec son coeur Smile et ses envie et ses moyens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:01

Ce qui est con quand on peint à la va vite c'est qu'une fois ton armée peinte tu joues tout le temps avec donc autant mettre 15 ans à la peindre et avoir un résultat final sympa ( affraid )

Après ça dépend du nombre de figs dans l'armée aussi, tu passes plus de temps à peindre des ogres que des skavens c'est logique/évident .................
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:21

Après rien n'empêche de peindre rapidement les couches de bases de l'armée pour avoir vite une armée toute peinte et jouable (Un peu comme les DA de Béhémoth, qui sont propre, ou chaque détails à sa couche de base, mais sans prise de tête sur les ombrages et éclaircissement. Puis de revenir petit à petit sur les différents détails.
Perso il me reste à peine une dizaine de figs à peindre pour mes eldars noirs (qui sont peint à la va vite par rapport à mes Gardes/Orks/Homme-Lézard) et qui sont l'armée que je joue le plus souvent. Et bin dès que je les aurais fini je vais revenir sur quelques détails sur certaines figs).
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Peinture peau ORKs interrogations Empty
MessageSujet: Re: Peinture peau ORKs interrogations   Peinture peau ORKs interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture peau ORKs interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Peindre un visage (ou de la peau en générale)
» Truck orks
» Récupérer des pots de peinture
» Nobz Orks
» bombes de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Techniques de modélisme-
Sauter vers: