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 Sauvegarde d armure

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Zonzon73
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MessageSujet: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 20:57

Voila en regardant une video a cette adresse un detaille ma intriguer sachant que je suis en se moment en plein dans le livre de règle je vous poste ci joint la vidéo
http://www.youtube.com/user/W40kFans


les parties qui m intéressent commence a la 15 eme minute et la 51 eme seconde ou a la 21 eme minute et 20 eme seconde pour être précis et pour éviter de tout a chacun a se taper la vidéo a regarder Laughing

c est une vidéo démontrant une partie de base avec règle de base idéal pour un gas de base comme moi que de base employer Very Happy


Il concerne la sauvegarde d armure de la figurine a savoir une sauvegarde d armure de la figurine a 3 plus ou il lance les dé hors c est le passage que je comprend le moins !!!


car dans le livre il est dit dans une regle juste a coter de la sauvegarde d armure un article apparais penetration d armure cette article est il en corespondance car la il n on pas prit en compte la penetrations de l arme et ce normal sur du tir a distance ???



petite apparte a la fin de la video dumoins presque a la fin il y a les presentation des armées 40K avec image tres rigolo Laughing


j avoue que plus je lit plus je suis perdue [b]


Dernière édition par Zonzon73 le Sam 24 Sep - 21:23, édité 2 fois
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 21:05

Alors.
Chaque figurine a une sauvegarde d'armure.
Pour un space marine la sauvegarde est de 3+.
Donc en gros si ton marine subit une blessure il pourra l'annuler sur un jet de dé de 3 ou plus.
Sauf dans les cas suivant ou il mourra sur le coup (à moins d'être à couvert) :
Aux Tirs : contre toutes les armes ayant une pénétration d'armure de 1, 2 ou 3.
Aux Corps à Corps : contre les armes dite "énergétiques" et contre les attaques de Créatures Monstrueuses.
(Plus quelques rares cas de pouvoirs psychiques)

En gros si ton space marine subit une blessure de Fling (PA 5) celui-ci pourra utiliser son armure. En revanche s'il subit une blessure de rokettes (PA3) il ne pourra pas utiliser son armure.

Par contre le lien de la vidéo ne marche pas.

Autre exemple :
Un Garde Impériale (Armure 5+)
Pourra utiliser son armure contre un orks au Corps à Corps, ou encore contre un tir de pétoire grot (qui a une PA de merde) En revanche, la moindre rafales de bolter (PA5) ignorera sa merdique armure de 5+.

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Zonzon73
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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 21:37

je vais prendre un exemple pour voir si j ai compris je me baserai sur le livre de regle du manuel


un eldar tir avec une arme catapulte shuriken pa 5 sur un ork boys ayant une sauvegarde armure 6 plus il pourras effectuer la sauvegarde

autre exemple un space marine tir avec un bolter lourd pa 4 sur un noob ork armure 6+ la sauvegarde sera effectuer

un dernier pour la route un space marine tir avec un canon laser pa 2 sur un boys sauvegardev 6+ celyui ci meur instantanément

et ce bien cela


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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 21:41

Citation :
un eldar tir avec une arme catapulte shuriken pa 5 sur un ork boys ayant une sauvegarde armure 6 plus il pourras effectuer la sauvegarde

Non, le boyz 'aura pas sa sauvegarde. Une PA 5 ignore les armure de 5+ et de 6+. (Par contre un Nobz avec armure lourde (4+) aura sa sauvegarde.

Citation :
autre exemple un space marine tir avec un bolter lourd pa 4 sur un noob ork armure 6+ la sauvegarde sera effectuer

Pas de sauvegarde : PA 4 ignore les armure à 4+ (donc aussi les 5+ et les 6+) (donc un Nob avec une armure lourde n'a pas de sauvegarde dans ce cas)

Citation :
un dernier pour la route un space marine tir avec un canon laser pa 2 sur un boys sauvegardev 6+ celyui ci meur instantanément

La aussi pas de Sauvegarde pour le Boyz, sauf si bien sur il est a couvert.

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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 21:50

En fait, plus la PA est basse et plus l'arme pénètre un grand nombre d'armure.

En gros:

PA 1 : ignore toutes les armures et à des bonus contre les véhicules
PA 2 : ignore toutes les armures
PA 3 : ignore toutes les armures à partir de 3+ (donc les méga-nobz ont leur armure par exemple)
PA 4 : ignore toutes les armures à partir de 4+
ETC
et enfin :
PA - : n'ignore aucune armure.

En gors un boyz n'utilisera presque jamais ça 6+ quand il se fait tirer dessus.

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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 21:55

s un guerrier tau de base ayant lance flame pa 5 tir sur un méganoob sauvegarde 2 plus le jet de sauvegarde peut s effectuer par contre si il tir sur un nob sans aucune armure de base celui ci meurt instantanement


un autre exemple un eldar tir avec un rayoneur laser pa 6 sur un nob sauvegarde 6+ il ne peu effectuer la sauvegarde


un space marine tir avec un bolter pa 4 sur un gardien sauvegarde 5 celui si na pas de sauvegarde



un space marine tir avec un bolter pa 4 sur un blind boys 4+ celui si meurt sans sauvegarde
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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 22:10

Ouaip c'est tout bon.

(Sauf que le Nob dans le premier exemple perd juste 1 PV, il ne meurt pas ^^)

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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Sam 24 Sep - 22:12

peut tu me mettre de exemple comme citer plus haut stp que je les resoude adri voir si j ai belle et bien compris
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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Dim 25 Sep - 9:24

Tir de bolter (PA5) sur une guerrier eldar noir (5+)
Tir de bolter (PA5) sur un incube (3+)
Tir de fuseur (PA1) sur un Meganoob (2+)
Tir de fuseur (PA1) sur un Blind'Boyz (4+)
Tir de Lance-Missiles Anti-Char (PA3) sur un Guerrier de Feu Tau (4+)
Tir de Lance-Missiles Anti-Char (PA3) sur un Berzerk de Khorne (3+)
Et enfin : Tir de Pétoire Grot (PA-) sur un Garde Impériale (5+)

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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Dim 25 Sep - 11:30

Citation :
Tir de bolter (PA5) sur une guerrier eldar noir (5+)

Pas de sauvegarde d armure pour l eldar


Citation :
Tir de bolter (PA5) sur un incube (3+)

sauvegarde d armure car pa5 touche sur 5 ou plus hors la il est a 3

Citation :

Tir de fuseur (PA1) sur un Meganoob (2+)

pas de sauvegarde car pa 1 ignore tt les armure et bonus contre vehichule


Citation :
Tir de fuseur (PA1) sur un Blind'Boyz (4+)

pas de sauvegarde car il touche automatiquement et bonus contre vehichule

Citation :
Tir de Lance-Missiles Anti-Char (PA3) sur un Guerrier de Feu Tau (4+)

pas de sauvegarde d armure car pa 3 touche sur 3 ou plus

Citation :
Tir de Lance-Missiles Anti-Char (PA3) sur un Berzerk de Khorne (3+)

Pas de sauvegarde car pa 3 touche sur 3 ou plus compris
Citation :

Et enfin : Tir de Pétoire Grot (PA-) sur un Garde Impériale (5+)

touche car pa- na pas de valeur de penetration il peu automatiquement tenter sa suvegarde d armure
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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Lun 26 Sep - 10:18

Ouaip c'est ça.

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MessageSujet: Re: Sauvegarde d armure    Lun 26 Sep - 11:49

Bhen voila y en a fallue du temps mais c est rentrer bizzare blood tu est un super formateur ^^

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