Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vehichule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zonzon73
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 31
Localisation : Albertville

MessageSujet: Vehichule   Lun 26 Sep - 11:59

Bon bhen vue que sa a marcher pour la sauvegarde d armure je passe maintenant a la partie que je maitrise le moins et qui me pause souci les vehichule

Pour se qui est de la capaciter de tir du véhicule sa y a pas de souci on emploie le tableau jet pour toucher sa pas de souci

Ma question concerne la pénétration d armure qui est la phase numéro deux qui se joue sur 1 D6 ajouter a la force de l arme et comparer au blindage du coter que l on atteint sa pas de souci se qui me bute c est le jet de dégât et notamment le superficiel et le modificateur

si je touche en degat superficiel je met moins 2 donc au de citer ci dessus ou je relance un d6 indépendant pour savoir si je touche equipage sonner ect en mettant le modificateur sur se de

voila je pause la question car apres avoir bien assimiler la phase de pénétration par le fait que blood ma bien reexpliquer d une façon plus claire sa marchera surement pareille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Vehichule   Lun 26 Sep - 13:13

Citation :
la pénétration d armure


De blindage ^^ C'est pas pareil Smile

Donc en gros :

Du tir : donc là tu touche avec ta CT.

Tu touche.
Au lieu de faire un jet Force de l'Arme contre Endurance de la cible (comme dans le cas d'un tir sur de l'infanterie) tu fais un jet de Force de l'Arme contre le Blindage de la cible.

Prenons un cas fréquent :
Un tir de Force 7 (Kanon eud la mort/Autocanon etc etc) touche un rhino sur son blindage frontal (Blindage de 11 donc)

Une fois que le tir à touché (jet de CT) tu relance 1D6 que tu ajoute à la Force de ton arme. Ici 1D6 + 7 (pour un résultat allant de 8 à 13).
(Ici il y a trois cas particuliers : les armes avec la règle Fusion : qui jettent 2D6 au lieu d'1D6 et ajoutent le résultat des 2 dés. ; Les armes perforentes, qui si elle font un 6 sur le jet de dé pour relancer 1D3 ; et enfin les armes d'artillerie qui jettent 2D6 et garde le meilleurs résultat)

Si le total donne un résultat allant de 8 à 10, le tir ne pénètre pas le blindage du rhino et donc celui-ci n'a rien.
Si le total donne 11 : le tir pénètre le blindage de manière superficiel. Dans ce cas tu rejette un D6 sur le tableau des dégâts et tu enlève 2 au résultat. Par exemple si le dé donne 5 (Véhicule détruit-épave) le résultat final sera de 3 (Arme Détruite).
Si le total donne 12 ou 13 le véhicule subit un dégât lourd. Dans ce cas tu relance 1D6 sur le tableau des dégât de véhicule et tu applique le résultat. Par exemple si ce second dé donne 4 le rhino sera immobilisé.

Ensuite il y a a quelques cas particulier.
La PA 1 : dans ce cas tu ajoute 1 au jet sur le tableau de dégât. Pour reprendre l'exemple tu dessus, le rhino sera détruit et non immobilisé (4+1 = 5)
Les Véhicules découverts : Même chose que pour la fusion : +1 au jet de dégât.
A noter que les modificateur au jet de dégât se cumule.
En gros si une arme PA 1 tir sur un véhicule découvert et fait un dégât lourd elle aura +2 au jet sur le tableau de dégât.
Par contre si une arme PA 1 tir sur un véhicule non découvert et fait un dégât superficielle elle n'aura qu'un modificateur de -1 à son jet sur le tableau des dégâts (les -2 du superficiel et le +1 de la PA1)


_________________
"What's your name?"
"My name is Stuntman Mike"
"Who the hell is Stuntman Mike?"

frakassor de san' né !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcbuseassociation.forum-actif.net
AZRAEL
Troufion
Troufion
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : Ugine

MessageSujet: Re: Vehichule   Lun 26 Sep - 16:16

Très bien expose, ça m'a fait une bonne remise a niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vehichule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vehichule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Discussion générales-
Sauter vers: