ouaip, bah si ca se confirme chuis un peu decu quand meme.
y a pas mal de changements, pas tous en bien en plus, mais au final pas de revolution dans le systeme de jeu.
juste des unites qui vont devenir encore plus fortes, et certaines listes qui se font nerfer completement (la GI full mech prend super cher).
mais sinon bof bof.
des trucs marrants :
- si j'ai bien compris on peut pas rallier d'unite sans au moins un sergent dedans. donc s'il est mort malencontreusement tue par une blessure dirigee, et que l'unite fuit, on peut faire une croix dessus. tout de suite les snipers paraissent bien plus interessant non ? et au close bah c'est le grand retour des armes energetiques vu qu'elles seulent peuvent diriger les attaques et qu'elles donnent une 5++ (vive les lames de givres SW).
- la cavalerie avec mouvement a couvert c'est juste procasse : 21ps en charge assures a travers les decors.
- les reacteurs gagnent aussi la possibilite d'atterrir dans un couvert sans crash ?!
- les armes de force tuent enfin les demons !
- les chars sont super durs a tuer (meme a coup de fuseurs) par contre ils sont faciles a toucher. bref ils vont passer leur temps sonne, donc ca veut dire que les chars seront plus interessants en transport qu'en soutien, donc c pas encore demain la veille qu'on rehabilitera les char de tirs ailleurs que dans la garde, et pour la garde c'est une grosse baisse d'efficaite du full mech vu qu'on peut plus capturer d'objo depuis une chichi. bref le char de tir va se faire plus rare.
- les chimeres pleines de vets sont bcp moins bien vu que 1) on peut cramer les vets dedans 2) un seul peut tirer si la chichi a bouge 3) et seulement a 18ps... ils y gagnent juste implacable.
- les regles des volants sont pas trop fumees, y a quand meme bien moyen de les taper, et ils en chient pour etre efficace a chaque tour. et ils degagent au moindre degat. si on ajoute a cela que les hydres restent tjrs aussi jouables bah... on va pas en voir bcp
- les eldars noirs gagnent bcp niveau survavibilite des vehicules (plus de +1 aux degats, plus de immobilise = detruit sauf si j'ai loupe qque chose). et c pas clair mais ils peuvent p-e faire tirer toute l'escouade embarquee apres avoir bouge a vitesse moyenne (16ps) : ce serait porc pour certaines listes.
- les tyranides sont pas a plaindre vu que c'est sans doute une des seules armees ou toutes les unites peuvent capturer des objos dans perdre en efficacite. et qu'on peut tjrs charger des unites debarquant d'un vehicule explose par un tir.
bref j'oublie ma GI, mes tytys vivent moins longtemps mais chargent mieux et scorent tres bien, mes wolves bougent pas trop, et mes EN deviennent p-e jouables. Oh, et une liste full-moto SM devient juste completement fumee
pourvu qu'on puisse tjrs la faire avec le nouveau dex SM.