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 [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges

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Blood Fists
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MessageSujet: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Mer 1 Fév - 12:19

Voilà un premier jets de liste pour du 2000pts mou.
Y'a un truc qui me turlupine, j'en parlerais après la liste.

QG :
-Escouade de Com, Bannière régimentaire, 3 flamers, Officier de la flotte = 110pts
Chimère, 2 Bolters Lourds = 55pts
Reste au chaud pour donner des ordres et peuvent contre-attaquer si nécessaire.

-Psyker Primaris = 70pts
Rejoint soit les ratlings, soit un pavé et chasse les transports et troupes à grosse endu.

-Prêtre, eviscerator = 60pts
Donner une impression de mou, il rejoint une unité en chimère et se suicidera sur un char si possible.

Elite:
-5 Ratlings = 50pts
Parce que les ratlings c'est le bien.

Troupes:
-10 Vétérans, 3 fuseurs = 100pts
Chimère, ML et LFL = 55pts
-10 Vétérans, 3 fuseurs = 100pts
Chimère, ML et LFL = 55pts
Deux escouades de troupes classique mais surement trop dur. Va surement falloir modifier ça pour que ça passe inaperçu (genre les mettre à pied et assigné la chimère à des copains, puis embarquer au tour1)

-10 Vétérans, mortier, 3 snipers = 90pts
Pour faire mou et accessoirement tenter des tests de pilonnage.

-1er Peloton:
Escouade de Com, Canon laser et LP = 65pts
10 GI, AC, LG, Commissaire avec arme NRJ = 110pts
10 GI, AC, LG = 65pts
10 GI, LP = 65pts
Un pack avec commissaire et un peu de PA2.

-2ième Peloton:
Escouade de Com, arme NRJ et pisto-plasma, 4 fuseur = 90pts
Chimère, ML et LFL = 55pts
10 GI, AC, LG, Commissaire avec arme NRJ = 110pts
10 GI, AC, LG = 65pts
10 GI, Bl et LG = 65pts
Escouade d'armes lourdes : 3 CL = 105pts
Un deuxième pack avec commissaire et quelques canons lasers bien cher et bien fragile (sinon j'ai aussi une vendetta, mais ça va pas passer pour du "mou et fun" (et faut aussi la peindre)

Attaque Rapide:

-6 Cavaliers Impériaux = 65pts
Pour de la contre-charge

Soutiens :
-1 Russ, BL = 150pts
Une galette PA 3 pour attirer les tirs et laisser mes chimères en paix.

-1 Exterminator, 3BL = 170pts
Car l'autocanon c'est bon.

-Griffon, LFL = 75pts
Histoire de sortir ma seule fig FW.

Total 2000pts

Maintenant ce qui me pose problème c'est mes 2 escouades fuseurs.
Du coup je pensais faire à la place 2 escouades avec 2 fuseurs et 1 flamers, et avec les 10pts économiser remplacer un flamer de l'escouade de QG par un plasma. (ça fait que mes escouades ne sont pas en mode spam d'arme spé, et ça peu mieux passé pour la validation de la liste).
Sinon je leur met pas de chimère, et je met des chimères à tes escouades de peloton, les vétérans rentreront dedans au tour 1.

Ca vous parait pas trop dur ?

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Mer 1 Fév - 13:25

franchement si ils refusent ca faut qu'ils refusent tous les codex marines.
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Mer 1 Fév - 18:13

Ouaip. On vera bien. Au pire je serais accepter avec une mauvaise note de compo a cause des deux escouades de vétérans fuseurs.

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 0:50

Bon, bah ça tourne pas trop mal !
Testé contre deux listes de Space Wolfs sur le même format :

La première : Victoire par abandon à la fin du tour 2 (5KP a 0) (Annhilation en quart de table)
Un seigneur loup avec de l'équipement bien gras pour le CaC
Un prêtre des runes éclair/machoir/psyber
Un prêtre loup
1 Dread en pod avec LFL et CA
3 escouades de chasseurs gris avec fuseur/gantelet/garde loup gantelet combi, une marque de wulfen et un étendard, le tout dans des rhino.
1 escouade de griffes sanglantes avec fuseur et gantelet dans un Crusader (rejointe par le prêtre)
1 Vindicator avec bouclier
6 Longs Crocs avec 5 missiles.

Je prend l'initiative (la première fois de ma vie je suis ému)
Au tour 1 je pète un rhino et en immobilise un autre
Il avance, tue quelques gardes, son dread arrive, tue quelque garde et pète une tourelle sur mon exterminator.
Au tour 2 : Je pète le dread, le land raider à coup de fuseur, je galette les gars qui sorte, je charge les rare survivants avec mes cavaliers (il reste presque plus rien, le prêtre est mort mais ils tiennent; je détruit un deuxième rhino, je pète l'arme du drop pod et mes ratlings tue quelques long-croc.
Abandon de mon adversaire a qui il reste des chasseurs gris très loin, un vindicator seule devant 10 fuseurs et 4 canons lasers devant toute mon armée encore intacte (j'ai juste perdu à peine un dizaine de fusil laser et 1 totocanon ....)

Deuxième partie : brouillard de guerre en capture (3 objo) 2 chez lui 1 chez moi, j'ai le premier tour, je le laisse commencer, mais comme j'ai la flemme de déplacer ma centaine de piéton je reste de mon côté où y'a qu'un objo ... au final une égalité, mais il reste plus grand chose aux wolves.
Apparament on joue pas comme y faut le scénars de brouillard de guerre : les transports assigné compte dans le nombre max d'unité qu'on peu poser, donc 10 chasseurs gris dans un rhino ça prend les deux troupes a poser au déploiement .... bizarre mais bon ...

La liste :
1 seigneur loup sur loup tonnerre et bardé d'équipement et de saga. (avec les cavaliers)
1 prêtre loup en armure totor
4 ou 5 Cavaliers tonnerre (avec plein de bouclier tempête bien cher et quelques marteau)
3 escouades de chasseurs gris classique (2 en rhino et la troisième dans un land raider avec le prêtre
1 vindicator
6 longs-croc.

Tour 1 : son rhino déployé dès le début avance, tout le reste arrive. De mon côté pas grand chose si ce n'est que je pète son rhino et une partie de son contenu.
Tour 2 : il avance pour se poser au niveau de ses objo, tue quelques troufions à coup de vindicator.
De mon côté je détruit un autre rhino et enlève 1 pv au boss sur loup.
IL me charge avec ses loups, sonne une chimère, détruit mon griffon d'un tir tout juste à porté du land raider.
A la riposte tout ses loups + le boss y passe, je tue aussi quelques troufions à droite à gauche
Tour 3 : il me tue une unité de fuseur qui avait débarquer pour tirer sur les loups et détruit aussi une chimère et en immo une autre.
L'unité de chasseurs qui avait pourri mes fuseur (grosso modo en milieu de table) se fait entamer par quelques tirs puis astropoutrer par les cavaliers (y'a pas a dire, quand il s'agit de tuer quelques marines, 6 cavaliers ça marche bien)
Au final il me reste beaucoup de chose, j'arrive a immobilié tout seul mes deux dernière chimère en état de marche ... , la suite de la partie c'est de l'échange de tirs et du positionnement, une grosse partie de mon armée rush pour contester les objo dans son camp.
La partie se finit tour 5 alors que j'ai mon objo en sécurité au milieu d'un peloton et qu'il ne contrôle qu'un seul des siens.
Avec un tour de plus j'aurais pu gagner car j'avais plus d'unité susceptible de contester ces objo que lui avait de d'unité pour me les détruire.
Un 7ième tour aurait pu être plus difficile.

Au final je trouve que la liste marche assez bien sachant qu'en face y'a pas non plus de truc sur-fumé.
J'ai pas mal d'anti-transport et d'anti-char qui malgré la CT3 deviennent pas trop mal avec les ordres.
Les cavaliers sont bien efficace comme il faut pour achever 3/4 marsouins.
J'ai peut être un peu trop de piéton ce qui fait parfois de beaux embouteillages, mais c'est pas trop grave.
Pas eu l'occasion de tester mon prête en mode missile anti-char.
Le primaris est plutôt bon quand il s'agit de neutraliser un rhino où un truc à petit blindage grâce à ses 2D6 tirs F6 CT4
Les ratlings c'est fantastique.

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 1:53

ah ouais quand meme, quand ils parlent de tournois mou... c'est vraiment mou.

2 listes avec :
- un QG qui coute super cher
- un vindic qui sert a rien (surtout chez les wolves)
- un land raider qui sert encore plus a rien
- 5 pauvres LM
- et un boulet avec en plus des cavaliers tonnerres.

LOL. en plus je pense que ta GI c'est vraiment le mauvais match up pour ces listes :
- trop de chars pour leur long crocs,
- des escouades d'infanterie qui valent rien et nombreuses donc pas de close interessant pour leurs bourrins,
- et des armes antichars capables de detruire leur raiders sans lancer de des...

t'aurais pu sortir les eldars noirs.

'fin bref amuse-toi bien Wink

Blood Fists a écrit:

Apparament on joue pas comme y faut le scénars de brouillard de guerre : les transports assigné compte dans le nombre max d'unité qu'on peu poser, donc 10 chasseurs gris dans un rhino ça prend les deux troupes a poser au déploiement .... bizarre mais bon ...

buuuuuullllllssssshhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt.
LOL. ce qu'il faut pas entendre des fois quand meme Smile
faudrait relire le paragraphe sur les transports assignes du livre de regle, section deploiement, mais j'y crois pas une seconde.
NB : ca marche pas pareil pour les transports pas assignes, genre raider ou valkyrie (qui de toute facon sont pas des troupes).
meme ces putains de pelotons de la GI sont consideres comme une seule unite de troupe au deploiement, escouade de commandement et chimeres inclus.
alors des chasseurs avec leur rhino ?
si on va par la, les transports assignes ne font pas partie de la section troupe dans le codex, donc ne peuvent pas etre deployes en brouillard de guerre, tout simplement.
manque de bol, ils ne peuvent pas etre deployes separement de leur unite, donc ca veut dire que les unites avec transport peuvent pas etre deployees en brouillard de guerre.
marrant qu'on en entende jamais parler non ?

pis de toute facon on s'en fout, en v5 y a que les blaireaux qui posent qque chose au deploiement.
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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 11:44

Citation :
ah ouais quand meme, quand ils parlent de tournois mou... c'est vraiment mou.

Oui, je suis d'accord, en wolves je poserais plutôt un truc du style :
1 prêtre des runes
Une escouade de scout avec garde loup
Une escouade de long croc avec garde loup cyclon
1 Ratata
3 ou 4 escouade de chasseurs gris en rhino avec fuseur et garde loup
Surement deux variantes différentes de speeder
Et pour finir un petit dread double totocanon.

Citation :
t'aurais pu sortir les eldars noirs.

Non, sans doublette je suis encore plus mou ....

Citation :

buuuuuullllllssssshhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt.
LOL. ce qu'il faut pas entendre des fois quand meme Smile

Ouaip, je l'ai jouer comme ça pour lui faire plaisir, du coup face à son rhino y'avait deux escouades combiné avec masse autocanon .... (au lieu de deux peloton complet)
Bref ....
Je pense que leur raisonnement vient du fait que dans la descriptions de brouillard de guerre y'a le terme "unité" et qu'ils considèrent que le rhino est une unité à part entière donc qu'il compte pour le déploiement.
Y'a un joueur faisant beaucoup de tournois qu'est passé et qu'a confirmé le truc .... moi je trouve ça louche et ça rend ce type de déploiement inintéressant.

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 12:43

Sa me donne moyen envie de faire du tournois sa ...

Sérieux, ils font une refonte complète des règles ou bien ?
Déjà interdire les doublettes c'est moyen, mais le coup du déploiement en brouillard c'est naze.

Enfin, faudrait qu'on se motive s'en faire un une foi histoire de bouger et de taper sur d'autres (et a mon avis, vus se que tu en dit Adrien, je pense que le niveau n'est pas si élevé que sa)

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 14:13

Le déploiement en brouillard y'en aura ptet pas pour le tournois, là on avait juste tirer le scénars du bouquin. Par contre leur interprétation des règles du brouillard est naze.

Pour les doublettes moi ça me pose pas de problème (même si pour certaines armée ça peut devenir dur de faire une liste potable), ça permet aussi de sortir des figs peut jouer c'est rigolo.

Après pour le niveau sur chambé je saurais pas trop dire, mes sur 5 adversaires différents j'ai 4 Victoire, 1 égalité et 1 défaite ... donc oui, en tournois pas là-bas vous devrez vous en sortir.
Par contre y'aura deux trois détails de règles à revoir sur lesquelles ils sont pointilleux : les règles de charge.

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 14:32

he bah une recherche sur le warfo donne raison au mec de chambe. c debile. on apprend des conneries tous les jours.

j'ai plus mon livre de regle mais faudrait quand meme zieuter le paragraphe sur les transports assignes dans le chapitre deploiement.

fin bref ca confirme juste qu'il n'y a AUCUN interet a deployer qque chose sur la table en brouillard de guerre.

@brice :
les tournois les plus interessants dans le coin pour moi sont ceux organises a Bourgoin 2 fois par an. en general c'est du 2000 sans restriction mais avec comp, et y a des joueurs interessants.
j'ai essaye de le faire y a un an et demi mais il est tombe 40cm de neige le meme matin Sad

mais sinon ouais plus tu vieillis moins le tournois ca t'interesse : entre les restrictions debiles - encore que c'est passe de mode - et les regles de comp qui font que si tu fais une liste correcte tu tombes contre de la star de tournois qui te plie en 2 tours... plus le fait qu'en general ils confondent jeu competitif avec petage de couille sur les details de point de regle, hysterie quand tu fais annule une action en cours de route ou bouge plusieurs fois une fig, et restrictions debiles sur les conversions... bah voila quoi.

je jette pas temps la pierre aux orgas, plutot aux participants qui les obligent a rajouter des regles debiles pour eviter que ca parte en couille.

au final le mieux c'est souvent de trouver un petit tournois d'assoc sans trop de regles a la con et sans trop de pression. mais bon c rare.
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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   Sam 18 Fév - 14:58

Citation :
he bah une recherche sur le warfo donne raison au mec de chambe. c debile. on apprend des conneries tous les jours.

j'ai
plus mon livre de regle mais faudrait quand meme zieuter le paragraphe
sur les transports assignes dans le chapitre deploiement.

fin bref ca confirme juste qu'il n'y a AUCUN interet a deployer qque chose sur la table en brouillard de guerre.

C'est débile ..... mais bon.

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MessageSujet: Re: [GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges   

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[GI] 2000 pts mou pour le tournois de la convention des neiges
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