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 Tournois Chambéry fin août

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Blood Fists
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MessageSujet: Tournois Chambéry fin août   Lun 5 Mar - 21:03

Yop,

Un tournois de 40k aura lieu a Chambé les 25 et 26 Aout.
C'est un tournois en 2 contre 2, les listes sont en 1300pts (donc 2600pts par camp). (Full peint, Il y a des notes de compo mais a priori pas de refus de listes)
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Y'a un intéressé pour venir avec moi ?

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hastur
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 6 Mar - 2:47

ouaip, pourquoi pas. un binome de loosers, ca te dit ?

faut que je vois pour les vacances mais a priori au pire ce sera le WE de la rentree.

GI ou SW, ca dependra si j'arrive a peindre mes wolves d'ici la (remarque ca me ferait une motivation).
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 6 Mar - 11:24

Prend plutôt tes wolves et je sors ma GI, ça nous donneras plus de choix que full GI.

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hastur
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 6 Mar - 11:45

ouais mais c'est plus de peinture. donc ca dependra essentiellement de mon poil dans la main d'ici aout Smile

pis t'as ni valkyrie, ni hydres. ca vaudrait presque le coup de prendre ma GI et tes zoneilles.
un autre truc infame ce serait les armes lourdes de la gi, avec les tervigons et stealer des tyranides >_>

'fin bref on a le temps d'y reflechir Smile

par contre v5 ou v6 ?
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 6 Mar - 14:54

Citation :
pis t'as ni valkyrie, ni hydres. ca vaudrait presque le coup de prendre ma GI et tes zoneilles.

Hydre non, valkyrie non plus, mais j'ai une vendetta par contre (mais pas peinte). (Après tu peux aussi me préter quelques chassis, le schéma correspond a peu près à mes cadiens.
Zoneilles + GI ça peut être pas mal mais je sais pas si y'a des restriction/malus sur les alliances pas fluff. (y'a pas encore le détail du règlement.

Citation :
par contre v5 ou v6 ?

V5

Sinon tu sors tes Thousad sons et moi mes orks .... Laughing

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 7 Mar - 17:23

J'ai un peu discutaillé avec un des orga du tournois hier soir.
A priori y'a de forte chance pour que les alliances soient libres.
Il y aura des notes de compo mais probablement pas de refus de listes (à moins qu'il y ait du vraiment très très très crade)

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Lun 19 Mar - 22:19

Voici le règlement :

Citation :

Ca se passe chez nous et ça se passe comme ça :

1. Généralités

Ø Dates : 25 et 26 Aout 2012
Ø Nombre de places: 64 joueurs
Ø Listes d’Armées à 2 X 1300 points

Ø Lieu : Salle polyvalente de Barberaz,
Ø Préinscription et inscription sur T3 obligatoire
Ø Contacts: Matthieu "eXocrine" Francois: darkmatt-at-hotmail.com

2. Les Armées

Chaque
joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le
budget de celle-ci ne dépassera pas 1300 points par joueur soit 2600
points par équipe.

Vos listes devront comprendre :
-Pour chaque joueur, au minimum :
1 QG
2 Troupes OPERATIONNELLES
-Pour chaque équipe, au minimum :
2 QG
4 Troupes OPERATIONNELLES

LES TRIPLETTES ne sont pas autorisées en choix de SOUTIEN/ELITE/ATTAQUE RAPIDE.

1 seul personnage spécial/nommé/unique sera autorisé par EQUIPE.

Les alliés (au sein de l’armée d’un même joueur) ne sont pas autorisés.

/!\
AUCUNE RESTRICTION D’ALLIANCE pour cette édition. Des Eldars Noirs qui
copinent avec des Astartes, des Tau en pique nique avec des Tyranides,
des Chevaliers gris dansant la farandole avec des démons
(hérééééésiiiiie !), tout est possible. Avec une petite nuance cependant
(Cf Bonus et Malus).

/!\ IL N’Y AURA PAS DE REFUS DE LISTES SI
CELLES-CI RESPECTENT LES CONDITIONS PRE-CITEES. CEPENDANT, la note de
compo occupera une place importante dans ce tournoi, et pas seulement au
niveau du bonus de points qu’elle confère. D'avance, merci de garder
les listes ETC like au "galta".

/!\ Les organisateurs restent,
comme vous, des passionnés et surtout des bénévoles. Merci de penser à
eux au moment de la rédaction de votre liste : nous vous prions
d’utiliser un modèle de liste informatisée type traitement de
texte/tableur/makai/army creator, en précisant pour chaque entrée ses
caractéristiques, son coût de base et celui de ses options, ainsi que
votre nom/prenom/pseudo/mail/numéro de tel.
Merci de jeter un œil aux sanctions qui seront appliquées en cas de non-respect de ces consignes (Cf Bonus et Malus).

2.1 Règles spécifiques appliquées aux alliés :

En aucun cas les alliés (même s'il proviennent d'un même codex) ne peuvent partager les capacités spécifiques de leur armée.
Toutes
les capacités mentionnant « unités/figurines amies/alliées » ne
s’appliquent qu’à l’armée (et non à l’équipe) qui l’utilise.
Quelques exemples :
- 1 allié GI ne peut pas donner d'ordre aux troupes de son partenaire, même si ce dernier joue également GI.
-
1 prêtre sanguinien ne donne pas charge féroce et insensible a la
douleur à une unité de Space Marines (même Blood Angel) ou de GI.
-
Un Grand prophète eldar ne peut pas lancer chance, malédiction ou guide
sur les unités de son allié (même si ce dernier joue aussi eldar).
- Dans le cas où les deux alliés jouent Tyranide, l'Ombre dans le Warp ne se cumule pas.
- Dans le cas où les deux alliés jouent eldars, les Runes de protection ne se cumulent pas.
- Les points de souffrance EN sont gérés indépendamment pour chaque joueur, idem pour les drogues… etc etc etc.

Pour toutes questions sur ce point, n’hésitez pas à nous contacter.

2.2 Listes d’armées autorisées :

-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Blood Angel (Codex V5)
-Dark Angels (Codex V4)
-Space Wolves (Codex V5)
-Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Sœurs de Bataille (Codex white dwarf)
-Chevaliers gris (codex V5)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (V5)
-Tau (Codex V4)
-Necrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Ainsi que les listes Forgeworld
(Précisions dans les prochains jours)

Tous
les codex réédités avant le 1er Juillet 2012 remplaceront leur ancienne
version. Cependant, attendez vous à des répercussions sur la note de
composition de ces codex fraîchement sortis (en d’autres termes : «
Renégats, si les rumeurs sont vraies, attendez vous à bouffer du 0 »).
Nous vous tiendrons au courant le cas échéant.


2.3 Les figurines :

-
Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG (what you see is
what you get, ce signifiant que vos figurines doivent représenter
exactement les unités entrées sur votre liste).
- Nous restons à
votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Les socles
des figurines devront être peints et floqués également.
- Toutes les
conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable
d’avoir la figurine officielle Games Workshop en cas de litige pour les
lignes de vue.
Dans le cas contraire, la décision arbitrale sera systématiquement en défaveur du joueur qui présente la conversion.
S’agissant du soclage réglementaire, nous prendrons en compte les conventions PTL. (Cf Arbitrage)
En cas de doute ou pour toute question sur ce point, n’hésitez pas à nous contacter, une petite photo.

Au
début du tournoi, l'équipe organisatrice procédera le plus rapidement
possible à la vérification du WYSIWYG et du « full paint » de votre
armée.
Toute figurine non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation nous serons intransigeants sur ce point.

3. Règlement du Tournoi

3.1 Points de tournoi (Potentiel de 150 avec les objectifs secondaires)

Victoire : 25 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points

Un bonus/malus de 5 points sera accordé pour la réalisation ou non d'un objectif secondaire.

Forfait
: Un joueur déclarant forfait se voit attribuer 0 points, sans pénalité
sur les objectifs secondaires. L’adversaire du joueur déclarant forfait
compte comme ayant remporté une victoire contre une armée anéantie.
Soit 25 points plus les 5 points pour l’objectif secondaire.
ATTENTION
: pour cette édition, une victoire par table rase, ne fait pas
forcément gagner la partie, seules les conditions du scénario comptent !

Les appariements à chaque ronde se feront en premier lieu avec les points de tournois, et en second lieu à la compo.

3.2 Points de peinture (20pts) :

La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi.
Elle sera notée sur 20pts.
Les notes de peinture seront attribuées par les arbitres et les organisateurs en utilisant l’aide à la notation PAJO.
Les
généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la
politesse de se signaler afin de ne pas usurper le « Trophée du meilleur
peintre ».

3.3 Points de composition (20pts) :

Chaque
armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence
et sa difficulté en terme de jeu. Les notes seront réalisées de manière
empirique par l’organisateur et les arbitres avec pour seule aide leur
expérience du jeu et des tournois. Les notes de compo seront étalées sur
5 paliers (0, 5 , 10, 15, 20) en fonction de leur dureté.

3.4 Bonus et Malus

Ces
bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à
entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour
faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les
joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

BONUS :
-Inscription (règlement+fiche d’inscription+liste informatisée et juste) avant le 15 Juillet: +10 points
-Fluff
: toute équipe fournissant un petit fluff (15 lignes mini, 25 maxi)
expliquant le pourquoi du comment de l’alliance qu’ils forment : +5 à
10points (orthographe, pertinence, facilité de lecture).
-Listes:
Absence de DOUBLETTES en choix de SOUTIEN/ATTAQUE RAPIDE/ELITE pour
l'ensemble de l'équipe: +10 points (pas de bonus si "doublettes cachées"
ex: Land Raiders en choix de soutien...).

MALUS :
-Listes :
-Imprécisions / format illisible: -2 points par liste (-5 si récidives)
-Erreurs / corrections : -5 points par liste
-Retard d’envoi: -5 points par liste
-Retards :
-le matin/au début d’une ronde : -5 points par équipe (sauf événement de la vraie vie, merci de nous contacter)
-rendu des résultats à la table de marque : -5 points
-Fair Play
: tout manquement envers les rêgles de politesse et de courtoisie
amicales que nous estimons indispensable pour l'ambiance du tournoi se
verra sanctionné. De même que les joueurs qui jouent la montre, trichent
de manière avérée ou prennent les organisateurs pour des "gnanious".
(-10 points pour commencer, pas vraiment de limite au délà...)

Tout
débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du
tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate.

4. Le déroulement

4.1.Programme du week-end

Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse avec reclassement par note de composition lors de chaque ronde.

Samedi :
8h00 - 9h00 accueil des joueurs et vérification du WISIWIG et full paint.
9h00 - 12h30 Partie 1
12h30 - 13h30 Pause déjeuner - Exposition des armées
13h30 - 17h00 Partie 2
17h00 -17h30 Pause – Exposition des armées
17h30 -21h00 Partie 3

21h15 On mange, on boit, bref on se la colle.

Dimanche :
8h00 - 9h00 accueil
9h00 - 12h30 Partie 4
12h30 - 13h30 Pause déjeuner – Vote du meilleur peintre
13h30 - 17h00 Partie 5
17h30 remise des prix

Cette année, l’association vous propose un repas le Samedi soir :
-Salade
-Diots
-Coquillettes/crozets
-Dessert
-Vin blanc
Pour 10 euros par personne. Merci de nous confirmer votre présence pour que nous puissions nous organiser en amont !

4.2.Les batailles

Les
5 missions jouées seront rendues publiques le samedi 20 Août lors du
pointage. Attendez-vous à une variété d’objectifs et de scenarii, afin
de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et vos talents de
Généraux.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur
adversaire avant la bataille, et expliquer les règles spéciales
pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre
adversaire : vous êtes tenu de lui présenter avant la bataille et de
répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.

-Le
tournoi sera arbitré par 2 arbitres dans le respect des règles du GBN et
en utilisant les FAQs V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop,
ainsi que les conventions de tournoi de PTL qu’on trouve ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663

-
La convention Ghishred sur l'harmonisation des équipements disparates
SM sera utilisée lors de ce tournoi. Elle s’applique désormais
uniquement aux codex Black Templars et Dark Angels.
Vous pouvez la trouvez ici : ghisred.free.fr/convention.pdf

4.4 Prix et récompenses.

-Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux.
-Les plus belles armées individuelles seront évaluées comme suit :
- Evaluation des 5 plus belles armées par les organisateurs
- Exposition des 5 plus belles armées et Vote des participants le dimanche midi pour élire le meilleur peintre
-Prix du meilleur peintre et lot pour les 3 meilleurs au moment des résultats.
-Un prix « Coup de cœur »
-Un prix « WTF Fumble ?! »
-Un prix « … Sans Accroc ! »
-Et surement un tas d’autres trips !!

5. Modalités d’inscription:

Inscription et envoi des listes d'armées avant le 1er Août 2012.

Prix des inscriptions :
15 Euros par personne

Procédure d’inscription :
1/ préinscription T3
2/
envoyez votre chèque (a l'ordre de RTFM) et votre fiche d’inscription
avant le 1er Août 2012 (ET le cas échéant, votre autorisation parentale)
ici :

Matthieu FRANCOIS
11, Boulevard Maréchal Leclerc
38000 GRENOBLE
06 71 20 30 83

3/ envoyez votre liste d’armée avant le 1 en format électronique à darkmatt(at)hotmail.com
Veillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse courriel sur vos listes.


6. ANNEXES

6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Equipe :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Participation au repas du samedi soir (prévoir 10euros) : oui / non (rayer la mention inutile)

Le règlement des repas se fera uniquement sur place.

Toute
participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du
présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur
personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les
sites Internet et revues.

Signature :

6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale

Tournoi RTFM - Tournoi en diots II !
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone et demeure
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédée de la mention :Lu et approuvé) :

6.4 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :

-votre armée
-tous les livres, articles, FAQ et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dés
-votre liste
-mètre de mesure
-superglue
-stylo/crayon de papier (de quoi écrire quoi)
-de la monnaie pour la buvette (sandwiches, boisson & co)






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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 0:14

bon alors toi tu as Ork - Eldars Noirs - GI
moi j'ai Tytys - Chaos - Space Wolves - Eldars Noirs - GI

- vu le niveau de peinture on peut enlever mes EN.
- si on enleve les armees qui fluffiquement n'ont aucune chance de s'allier a aucune des armees de l'autre, on enleve tes orks et mes tytys.
- si on veut eviter les doublettes sur toute l'equipe, faut aussi enlever les paires d'armee identiques.

du coup il nous reste :

tes EN - mon chaos
ta GI - mon chaos
ta GI - mes wolves

ca fait pas tant de trucs a essayer Smile

on peut deja commencer a reflechir a ce que chaque armee fait mieux que l'autre dans chaque combinaison, genre

tes EN - mon chaos
t'es rapide, je suis lents
t'encaisse rien, j'encaisse bien
t'as des armes de tir anti-tank pas degueu a courte-moyenne portee, j'ai des canons lasers (dsl j'ai pas d'oblit, mais on pourrait en emprunter)
t'as du closeur qui sature bien, j'ai des tirs de bolt PA3 + des vents du chaos
t'as un voivode, j'ai deux PDs Smile

bref, ce serait plutot moi en def vu que je suis lent, j'encaisse, j'ai des armes lourdes, et de quoi contre-attaquer du marines qui s'approche.
toi en attaque, t'es rapide, tu fumes mieux les vehicules a courte, tu close mieux.
mes closeurs en milieu de terrain attaque/def au choix.

ta GI - mon chaos
t'as de meilleures armes lourdes, j'ai de meilleurs armes anti-3+, faut juste qu'on trouve de quoi peter/saturer les 2+ (j'ai mes PDs, mes gantelets et mes vents du chaos, mais bon)
t'as l'artillerie, j'ai... rien
tes troupes encaissent rien mais sont nombreuses, les miennes encaissent bien mais sont pas nombreuses.
t'as pas de gros close, moi un peu mieux mais pas top. dans tous les cas si on se fait chopper au close on s'englue.
t'es lent, chuis encore plus lent.

bref, y a pas trop de synergie, on jourait plutot tous les deux en tir defense fond/milieu de cour. faudrait essayer une fois pour etre sur de rien rater.

ta GI - mes wolves
t'as la troupaille pas cher - j'ai les troupes d'elite qui font le cafe
t'as l'artillerie et les canons laser et les autocanons et les gros tanks, j'ai l'armee de marines avec le moins d'armes lourdes, mais j'ai quand meme les LM pas cher CT3 et les pouvoirs psy casse-couilles
t'es lent, chuis pas trop plus rapide, mais vu nos unites ca peut aussi signifier un meilleur soutien.
tu tiens pas au close, j'ai les troupes les plus solides du jeu au close.
t'as les vehicules rapides les plus interessants, j'ai la cavalerie closeuse qui va derriere.
t'as les fuseurs pas chers mais fragiles, j'ai les combi-gantelet.
t'as les valkyries, j'ai les scouts :p
je peux te passer des figs qui brilleront pas mal en 1300 (hydres - pas cher, plein de tirs, eske les escadrons sont des doublettes ?; valkyrie - cher, plein de lascan) et t'as les hellhound qui vont bien

bref, je te cacherais pas que fluffiquement, doublettement, et synergiquement parlant c'est l'alliance qui me parle le plus.
apres faut commencer a reflechir a des listes qui s'allient bien mais perso je dirais :

- ta GI : un QG-fuseur a 2 balles en valky, 2 troupes populeuses pas cher avec AC et commi (quitte a pas mettre trop de chimeres s'il faut), hellhound(s), russ et hydres et manti/basilisk
bref t'amenes les armes lourdes, les troupes d'occupation, les vehicules rapides, deux escouades fuseur kleenex

- mes wolves : deux pretres des runes, 2 troupes de chasseurs gris, cav tonnerre, le reste en long crocs/scouts/loup solitaires
bref j'amene les troupes d'elite, les closeurs, la defense psy

qu'en penses-tu ?
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 11:02

Citation :
- si on enleve les armees qui fluffiquement n'ont aucune chance de
s'allier a aucune des armees de l'autre, on enleve tes orks et mes
tytys.

Les alliances non fluff sont autorisé pour le tournois hein.
Donc, pour prendre les points du fluff on peut aussi penser à Ork + GI (Mercenaire Ork ou des Digaboyz)
On peut aussi prendre tyty-GI (Culte Stealer/armée contaminé par l'esprit de la ruche)
Les Orks peuvent aussi bien aller avec le Chaos je pense. Surtout si Tzeentch leur dit qu'il peut les faire participer à plein de bastons.
Wolves ENoirs, ça semble dur à justifier, mais bon.

Le problème des orks c'est que j'ai une armée plutôt populeuse, et donc, surtout vu le format, ça risque de nous faire perdre des parties au chrono, vu qu'on a 3h pour jouer et qu'on est tout les deux assez lent a jouer en règle général.

Ensuite : GI_Chaos : je suis d'accord, c'est bof. (par contre t'es des chances d'avoir le prix de peinture)

Chaos-ENoirs : Ca peut-être sympa, mais mes ENoirs ont une peinture de merde aussi. Donc bof en fait.

Donc je suis d'accord pour s'orienter sur un Wolves/GI
Sinon on a aussi ta GI et mes ENoirs, tu fourni l'anti-char, moi la mobilité et de quoi tuer ce que tu fais sortir des blindés. On peut y trouver de bonne synergie. (Niveau fluff, on peut très bien imaginer un voïvode prétendre venir pour sauver un monde humain d'une quelconque menace pour mieux leur pourrir la tronche plus tard).

Ou alors SW/GI : mais le problème que je vois c'est que ça va être un duo surreprésenté dans le tournois.
Citation :
t'as l'artillerie et les canons laser et les autocanons et les gros
tanks, j'ai l'armee de marines avec le moins d'armes lourdes, mais j'ai
quand meme les LM pas cher CT3 et les pouvoirs psy casse-couilles

CT4.

Citation :
t'es lent, chuis pas trop plus rapide, mais vu nos unites ca peut aussi signifier un meilleur soutien.

On va impérativement avoir besoin d'unité de réserve rapide car il y a de nombreux scénars où la mobilité est importante sur leur tournois. Donc de mon côté je peux sortir des vétérans en vendetta, mais pour le reste il faudra ce contenter de rhino/chimères. Ou éventuellement je pose mes 6 cavaliers histoire de gagner en mobilité (et il passeront innapeçu si tu sors les loups tonnerres)

Citation :
tu tiens pas au close, j'ai les troupes les plus solides du jeu au close.

Je glue quand même pas mal si je sors les escouades de 30 avec commi. Par contre tu n'a pas la troupe la plus solide a mon avis en terme de CaC.
Face au marines d'assaut BA+Prêtre ou encore face à de l'incursion hallebarde tu fera pas un pli au CaC (et à mon avis on va en voir de ces saloperies). Au final a part tes cavaliers tonnerre (et éventuellement les loups solitaires, mais je pense pas que tu arriveras à tout caser à 1300pts) l'impact au CaC sera plutôt limiter non ?

Citation :
je peux te passer des figs qui brilleront pas mal en 1300 (hydres - pas
cher, plein de tirs, eske les escadrons sont des doublettes ?; valkyrie -
cher, plein de lascan) et t'as les hellhound qui vont bien

Ok pour les hydres (d'autant que ton schéma correspond avec celui de mes cadien). Vendetta j'ai déjà (en caser 2 dans 1300pts ça risque d'être très tendu). Je pense aussi garder le griffon qui s'est au moins rentabiliser dans les 4 parties. Par contre j'ai pas de hellhound, c'est Brice qui en a.

Pour la liste GI : j'ai essayer de caser le maximum en 1300pts ça donne :
Escouade de Commandement, 4 fuseur, dans une chimère = 145pts (pas dans la vendetta pour pouvoir donner quelques ordres au peloton dans les premiers tours)
Peloton (QG 3LF/Chimère/30GI,3AC,1 Commi) = 315pts
2 Escouades de vétérans 3Fuseurs/Chimère/Vendetta = 385 pts
2 Hydres = 150 pts
1 Griffon = 75pts (je préfère ça à la Manticore, même si c'est moins dur ça reste utile.
1 Russ = 150pts (bizarrement il attire inévitable des tirs de LM dans la partie, ça me fait toujours beaucoup rire)
Reste 80pts pour poser 2 sentipattes avec AC (pour l'attaque de flanc très pratique) où 8 Ratlings, ou encore poser un officier de la flotte qui est bien pratique. (ou alors une légion pénale en attaque de flanc ... ^^)
Au final y'a même pas de doublette.

Et on a : 3 escouades de fuseurs CT4 bien mobiles et 3 CL jumélés pour s'occuper de flinguer le lourd, 9 autocanons (ou 7 si je pose les ratlings), 2 gros gabarits (don 1 avec PA3) et le griffon qui fera un ravage sur tout ce qui n'a pas de 3+. Un gros pack pour tenir un objo chez nous (mais ça m'étonnerais qu'il y en ai souvent). Une troupe mobile en vendetta, deux autres en chimères.
Donc y'a ce qu'il faut pour ouvrir les transports et les char.
Il manque par contre le punch au CaC et les unités pour mettre la pressions (a part les sentipattes). Donc dans l'idéal de ton côté : prêtre/chasseur/rhino/cavaliers/scouts, les longs croc full missiles risque de surtout servir en anti-troupe (tu type ouverture de raider à coup d'hydre, et missile frag sur les troudebalites qui sortent. (Eventuellement si tu sors qu'un seul prêtre pour éviter la doublette et grappiller quelques points de compo

Je te propose de tester ça samedi contre deux volontaires (j'ai déjà un pote qui vient avec moi de Chambé avec du SM/BA), je prendrais les scénars du tournois de ce WE pour voir un peu ce que ça donne.
Ça t'irait ?

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 12:00

Blood Fists a écrit:

Les alliances non fluff sont autorisé pour le tournois hein.

bah ouais mais comme y a des points pour le fluff explicatif (et franchement le coup du culte gene ou des orks manipules par les schtroumpfs, s'ils filent les point pour ca, ils peuvent les mettre a tout le monde), je me disais qu'on se centrait sur les trucs faciles a justifier.

Citation :
On peut aussi prendre tyty-GI (Culte Stealer/armée contaminé par l'esprit de la ruche)

a la rigueur ca pourrait etre le seul a rajouter, si on oublie que normalement quand la ruche arrive, le culte est le premier a monter a bord des vaiisseaux de "rehabilitation".
normal, les croyants sont toujours les premiers dans la file d'attente pour le paradis.

Citation :
Par contre tu n'a pas la troupe la plus solide a mon avis en terme de CaC.
Face au marines d'assaut BA+Prêtre ou encore face à de l'incursion hallebarde tu fera pas un pli au CaC

disons qu'on peut debattre longtemps de la survabilite du chasseur gris face aux meilleurs troupes de close du jeu,
mais alors il faudra considerer tous les aspects de la question :
- le prix et l'autonomie : 15pts par tete de pipe et besoin de personne d'autre pour faire le taf.
- la polyvalence : assaut, defense, antichar, anti-CM, anti-troupes
- la simplicite : si tu fais de la merde ils pardonnent, profil de marines, equipement complet.
alors ouais, si tout se passe bien pour les BA/Chevaliers gris/berserk et qu'ils me chargent a decouvert avec un nombre de figs egal et leur soutien (donc 2 fois plus de points), ils me fument (et encore, en general il me reste mon sergent).
par contre si ils sont a points egaux et que c'est moi qui charge apres un ch'tit tir de preparation... je fais arme egale au close et c'est deja pas mal pour une troupe qui n'est pas specialiste du close.

donc si, je l'affirme, les chasseurs gris c'est l'unite de troupes la plus solide du jeu.

Citation :

. Au final a part tes cavaliers tonnerre (et éventuellement les loups solitaires, mais je pense pas que tu arriveras à tout caser à 1300pts) l'impact au CaC sera plutôt limiter non ?

disons que pareil si tu consideres uniquement unite par unite, ouais. mais apres les wolves ca a jamais ete une armee de closeurs donc bon.

Citation :

Pour la liste GI : j'ai essayer de caser le maximum en 1300pts ça donne :
Escouade de Commandement, 4 fuseur, dans une chimère = 145pts (pas dans la vendetta pour pouvoir donner quelques ordres au peloton dans les premiers tours)
Peloton (QG 3LF/Chimère/30GI,3AC,1 Commi) = 315pts
2 Escouades de vétérans 3Fuseurs/Chimère/Vendetta = 385 pts
2 Hydres = 150 pts
1 Griffon = 75pts (je préfère ça à la Manticore, même si c'est moins dur ça reste utile.
1 Russ = 150pts (bizarrement il attire inévitable des tirs de LM dans la partie, ça me fait toujours beaucoup rire)
Reste 80pts pour poser 2 sentipattes avec AC (pour l'attaque de flanc très pratique) où 8 Ratlings, ou encore poser un officier de la flotte qui est bien pratique. (ou alors une légion pénale en attaque de flanc ... ^^)
Au final y'a même pas de doublette.

pas mal. quand meme, 75pts de griffon + 80pts de libre, on est pas loin de la manticore Smile

Citation :
Il manque par contre le punch au CaC et les unités pour mettre la pressions (a part les sentipattes).

en fait il manque surtout de quoi gerer la Save2+/3++ (saturation, PA2), a part en engluant au close.

Citation :
(Eventuellement si tu sors qu'un seul prêtre pour éviter la doublette et grappiller quelques points de compo

la doublette c'est en elite/AR/soutien, en QGs c'est passe non ?
sinon ils s'exposent a du seigneur loup monte pour me venger.

Citation :
Je te propose de tester ça samedi contre deux volontaires (j'ai déjà un pote qui vient avec moi de Chambé avec du SM/BA), je prendrais les scénars du tournois de ce WE pour voir un peu ce que ça donne.
Ça t'irait ?

ouais tiens pourquoi pas, ca me changerait un peu de warma. meme si j'ai encore plein de trucs a essayer en warma.
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 12:24

tu veux du close ?

seigneur loup 260pts
lame de givre, bouclier tempete, armure runique, collier de dents, saga du guerrier, loup tonnerre
(oups)

Pretre des runes 110pts
psyber

Pretre des runes 105pts
queue de loup

01 Garde loup 38pts
gantelet, combi-melta
05 Scouts 85pts
melta

01 Garde loup 38pts
gantelet, combi-melta
08 Chasseurs gris 135pts
totem, melta
01 Rhino 35pts

01 Garde loup 38pts
gantelet, combi-melta
08 Chasseurs gris 135pts
totem, melta
01 Rhino 35pts

04 Cavaliers tonnerre 286pts
gantelet, 2xbouclier tempete, bolter

1300pts
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 15:14

Citation :
bah ouais mais comme y a des points pour le fluff
explicatif (et franchement le coup du culte gene ou des orks manipules
par les schtroumpfs, s'ils filent les point pour ca, ils peuvent les
mettre a tout le monde), je me disais qu'on se centrait sur les trucs
faciles a justifier.

C'est pas faux.

Citation :
pas mal. quand meme, 75pts de griffon + 80pts de libre, on est pas loin de la manticore Smile

Je préfère éviter. J'aime vraiment bien le griffon et les sentipattes.
A la limite mettre juste une sentipatte (je sais j'y tient à ma sentipatte, mais j'aime bien la jouer), et avec les 40pts restant je peux poser 3 plasma sur une escouade de vétéran au lieu des fuseurs. Je gratte 15pts pour faire je sais pas quoi.
Ce permettrait d'achever du marine. Et si tu pose aussi plein de fuseur je peu me permettre de pas en sortir 10.

Citation :
la doublette c'est en elite/AR/soutien, en QGs c'est passe non ?
sinon ils s'exposent a du seigneur loup monte pour me venger.

Les triplettes sont interdite et les doublette hors troupe mettent des pénalités. Donc pose le seigneur sur loup. (et puis on peu se passer de 2 éclairs, ont a largement assez de F7 ailleurs).

Du coup dans ta liste tu vire un prêtre pour poser un speeder (qui peut bien nous servir pour faire de la contestation, vu qu'on manque de truc rapide)

Citation :
ouais tiens pourquoi pas, ca me changerait un peu de warma. meme si j'ai encore plein de trucs a essayer en warma.

L'un empêche pas l'autre.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 17:29

Blood Fists a écrit:

Les triplettes sont interdite et les doublette hors troupe mettent des pénalités.

dans ce que tu as poste c'est marque elite/ar/soutien, pas qg
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 17:43

Exact

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 19:25

Par contre tu envisage les cavaliers tonnerres de quelle façon ?

Car ça va être notre seule unité ayant un fort impact au CaC (et spécialiser dans ce domaine surtout).

Donc c'est pas la peine de foncer tête baisser avec (il prendront la mort) et c'est trop cher pour faire de l'aimant à tirs.
L'idéal serait de les garder en contre charge (voir en réserve) pour dégommer les closeux qui s'approche trop ?

Y'aurait pas meilleurs compte de prendre long croc/speeder/+ de chasseur que de mettre plus de 500pts dans 5 figs qui ont une mauvaise réputation et donc vont baisser la compo, et qui en plus se marie mal avec le reste de la liste?
Parce que au final contre un bînome axé full CaC ils prendront la mort contre les autres deahtstar (surtout qu'a 2600pts y'a moyen de sortir pas mal de chose) et on domine déjà bien le tir.
Contre une liste full tirs ils serviront seulement à faire peur et à augmenter la durée de vie de nos gros tirs ... mais bon, 500pts pour ça ....
Contre une liste mix, on a tout intérêt à dominer là où on est les meilleurs : le tir, et donc tes loups serviront plus à contrer les quelques closeux d'en face.
A mon avis on aurait meilleurs compte d'augmenter le potentiel de tirs avec plus de chasseurs et de vioques qui sont bien polyvalent et serviront contre tout.

Après il reste le problème de la mobilité : 3 Chimères/3 Rhino/1 Vendetta c'est peu quand il faut allez chercher les objo hors de la zone de déploiement.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 22:26

Blood Fists a écrit:
Par contre tu envisage les cavaliers tonnerres de quelle façon ?

c'etait juste paske tu te plaignais que les chasseurs soient pas assez "closeurs".

Citation :
Car ça va être notre seule unité ayant un fort impact au CaC (et spécialiser dans ce domaine surtout).

ca, et le seigneur. accessoirement.

Citation :
Donc c'est pas la peine de foncer tête baisser avec (il prendront la mort) et c'est trop cher pour faire de l'aimant à tirs.
L'idéal serait de les garder en contre charge (voir en réserve) pour dégommer les closeux qui s'approche trop ?

bah ca depend. contre des closeux, la contre attaque parait logique (encore que pour aller chercher des soutien en fond de cours).
mais contre le reste, si, ils fonceraient au close.

Citation :
Y'aurait pas meilleurs compte de prendre long croc/speeder/+ de chasseur que de mettre plus de 500pts dans 5 figs qui ont une mauvaise réputation et donc vont baisser la compo, et qui en plus se marie mal avec le reste de la liste?

bah c'est toi qui parle de close depuis le debut. moi j'ai pas l'habitude de jouer du gros closeux en SW, c'est pas mon style.

Citation :
Parce que au final contre un bînome axé full CaC ils prendront la mort contre les autres deahtstar (surtout qu'a 2600pts y'a moyen de sortir pas mal de chose)

ouais enfin, ca depend qu'est-ce que t'appelles "prendre la mort". paske bon :
- ils ont cavalerie, donc de bonne chances charger aussi, surtout si nos tirs les aide a prendre l'init
- ils font 20 attaques F5 perfos I4 + 5 attaques F10 de gantelet
- ils ont 8PVs entierement separes a l'allocations, Endu5 naturelle (donc pas de MI sur les F8), save3+, une save3++
- le boss est quand meme immonde (touche sur 3+, F6 energetique, E5 PV3 I5, A5+le nombre de morts de la phase precedente, Svg2+/3++).
je l'ai joue qu'une fois comme ca, et meme avec des jets de merde, il a traverse l'armee ennemie sans perdre un PV.

bref, si par prendre la mort tu entends "mourrir en bloquant les plus gros closeurs ennemis pendant 4 tours et en en tuant 95%", alors ouais, ils prendront la mort.
et est-ce que c'est grave ? paske bon si 500pts de notre armee (moins d'un 5eme) ralentissent les super deathstar d'une armee de closeux (donc logiquement plus de 500pts), ou les obligent a faire gaffe a ou ils mettent les pieds, c'est pas si mal.

Citation :
et on domine déjà bien le tir.

parle pour toi.
tu sais si je veux pas faire de doublette, je peux prendre un seul pack de long crocs, un seul speeder, etc. du coup je suis pas si impressionnant en tir.
le truc c'est que oui, ce serait plus efficace de spammer, mais visiblement c'est pas l'esprit du truc non ?

Citation :
Contre une liste full tirs ils serviront seulement à faire peur et à augmenter la durée de vie de nos gros tirs ... mais bon, 500pts pour ça ....

ouais, enfin... si toute l'armee ennemie passe 2 tours a tirer a l'arme lourde dessus, le reste de nos troupes sera content non ?
d'autant que si par "liste full tir" tu veux parler des tau ou GI, bah mon seigneur seul avec 1PV rase leur armee s'ils le laisse passer Smile

Citation :
Après il reste le problème de la mobilité : 3 Chimères/3 Rhino/1 Vendetta c'est peu quand il faut allez chercher les objo hors de la zone de déploiement.

donc bref :
- mes chasseurs sont trop mous pour resister aux closeux, et sont lents.
- mes loups tonnerres sont trop mous aussi pour se faire 2600pts de specialistes du close tous seuls, collent pas a l'armee (bah oui quoi ils sont rapide, donc ca colle pas)
- je peux pas faire de liste de tir car pas de triplette/doublette ou autre spam
- au final il nous faut des unites rapides.

bon bah du coup je vais jouer mes EN, ou plus simplement ma GI, comme ca on dominera effectivement au tir, ce sera tout uniforme, et on aura 2-3 trucs rapides (et 30 chimeres pour rouler sur tout le monde de toute facon).

ou alors je fais une liste tytys tervigonnee, sans gardes ni zoans, et blindee de rodeurs.
(sauf qu'il faudra que j'achete des figs de tervigons, super)
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mar 20 Mar - 23:16

2xEscouade de Commandement 2x80pts
2x3 fuseurs
2xChimeres 2x55pts

Comm de peloton 50pts
4xLF
Chimere 55pts
Commissaire 35pts
3xpeloton d'infanterie 3x60pts
3xAC
6xVeterans 6x110pts
2x3fuseurs+2x3LF+2x3Pl+6AC
6xChimeres 6x55pts

Escadron de 2 Vendetta 2x130pts
Hellhound 130pts

Leman Russ 150pts
Manticore 160pts
Escadron de 2 Hydres 150pts
Griffon 75pts

2580pts

9 chimeres, 3 vendettas, 4 chars de soutien
28 armes spe, 42 armes lourdes, 3 artilleries
100+ figs de troupes

tout en finesse
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MessageSujet:    Mer 21 Mar - 11:28

Je pense que SW + GI serait plus efficace que du full GI. (surtout que la on va perdre des points de doublette.

Ok, pour les cavaliers, je pensais qu'ils avaient 4 d'endu, ce qui aide pas. A mon avis il faudra tester, voir si même en tant qu'aimant a tir ils laissent suffisamment de temps a notre armée pour asmater aux tirs.

Citation :
moi j'ai pas l'habitude de jouer du gros closeux en SW, c'est pas mon style.

Dans ce cas tu te sens qu'en même de les jouer ? Si tu préfère prendre autre chose qui rentre mieux dans ton style c'est ptet mieux.

Citation :

tu sais si je veux pas faire de doublette, je
peux prendre un seul pack de long crocs, un seul speeder, etc. du coup
je suis pas si impressionnant en tir.
le truc c'est que oui, ce serait plus efficace de spammer, mais visiblement c'est pas l'esprit du truc non ?

On perd des points si on spamme, mais c'est pas interdit, après est ce que une seule escouade de long croc n'est pas suffisant avec tout le tir que je pose de mon côté ?

Citation :
d'autant que si par "liste full tir" tu veux
parler des tau ou GI, bah mon seigneur seul avec 1PV rase leur armee
s'ils le laisse passer Smile

C'est sur que le moindre perso de close dans une ligne de GI c'est chiant, je me suis bien rendu compte le WE dernier, mais si le joueur n'a pas fait un déploiement trop à chier il mangera une unité par tour (voir 2 si la charge multiple est possible), et donc y'a de forte chance qu'il se retrouve a poil dans la pampa pendant le tour ennemi (mais ça le distraira bien, c'est sur.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 21 Mar - 12:59

Blood Fists a écrit:

Dans ce cas tu te sens qu'en même de les jouer ? Si tu préfère prendre autre chose qui rentre mieux dans ton style c'est ptet mieux.

disons que
1) la/les liste(s) que j'ai l'habitude de jouer en SW sont quand meme blindees de doublettes.
2) de toute facon j'ai aucune pretention pour ce tournois autre que passer un WE a jouer contre plein d'armees differentes, en lancant plein de 1s sur mes des (et tu devrais pas compenser de ce cote la, isn't it ?)
3) je les joue jamais ces figs, donc ca les sortira, pis ca me donne une excuse pour acheter les loups de raging heroes.

Citation :

On perd des points si on spamme, mais c'est pas interdit, après est ce que une seule escouade de long croc n'est pas suffisant avec tout le tir que je pose de mon côté ?

en fait y a les longs crocs ou le dread tonton flingueur que j'aimerais bien ajouter, mais j'ai pas les points, sauf a virer les scouts... a voir
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 21 Mar - 13:11

Citation :
(et tu devrais pas compenser de ce cote la, isn't it ?)

Non, je devrais en rajouter des 1 ....

Citation :
en fait y a les longs crocs ou le dread tonton
flingueur que j'aimerais bien ajouter, mais j'ai pas les points, sauf a
virer les scouts... a voir

A voir. Sinon en virant un prêtre et l'armure runique du perso tu peux pas poser les long crocs ou le dread ? Ou un prêtre et les totems, vu que de toute façon quand tu les mets tu fais que des 2 ou tu rate tes relances .... (et au final les longs crocs seraient mieux que le dread non ? vue qu'on a déjà plein d'autocanons).

Les scouts pourront être utile pour mettre la pression chez les ennemis, péter un gros truc et détourner l'attention.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 4 Juil - 12:58

Il reste 15 jours pour rendre les listes et le paiement si on veut avoir un bonus de point pour diligence.

Manu je pense qu'il vaut mieux rester sur GI/SW vu qu'on a pas eu le temps de voir comment se comporte le tyty/GI (même si c'est une alliance qui me tente bien).

Pour rappel les inscriptions se font via le site T3.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 4 Juil - 15:40

on prevoit tjrs des test en juillet ou bien ?

sinon ouais on peut reste sur la derniere liste SW testee, en remplacant la 2eme scouade de LC et le termite par des typhons.
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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Jeu 5 Juil - 9:08

On peut essayer de faire des test, mais encore faut-il des adversaires et pour le moment c'est pas évident à trouver.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Ven 20 Juil - 13:35

Pour ceux qui veulent participer vous devez vous préinscrire sur T3 puis envoyer paiement et liste. Tardez pas trop.

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MessageSujet: Re: Tournois Chambéry fin août   Mer 1 Aoû - 23:15

bon bah c annule finalement Sad

et du coup je sens que ma peinture va pas avancer cet ete
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