Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Khador] Butcher 15-25-35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:45

Apres le petit test d'hier, fort concluant en terme de finesse, j'ai une meilleure idee pour quelques petites listes.
Au depart je pensais partir sur un max de jack pas chers, mais finalement vu le peu de mobilite du caster, je prefere essayer des jacks tres resistants.

The Butcher -6pts
un mec fin, peut-etre un peu moins fin que Carver, mais on compare pas un boucher et un cochon.
bref il apporte a son armee :
- iron flesh pour les mecanos (ca les monte def 16, def18 s'ils sont contre un jack)
- full throttle pour les jacks (et lui-meme) soit des jets pour toucher boostes (pratique vu la MAT de 6)
- son feat pour atteindre des niveau de degats indecents.
- Lola.

Devastator 9pts
la classique,
- ARM25 qui lui permet de mieux encaisser et d'esperer survivre a la charge ennemie pour riposter.
pratique vu qu'avec SPD4 et aucun tir je suis sur de pas avoir l'initiative, et que l'ennemi attaquera en premier.
- en plus son attaque speciale a l'avantage de pouvoir s'utiliser avec un seul box restant,
et de pas etre dangereuse pour le reste de la liste (contrairement aux listes d'Irusk).

Demolisher 9pts
le meme que le devastator avec 2 petites differences :
- l'attaque spe est remplacee par 2 armes de tir RNG8 AOE4 POW15, gunfighter. donc moins de POW,
moins d'AOE, mais 2 tirs, et une petite portee me permettant de chopper un ennemi un peu plus loin.
et comme pour le devastos, il peut faire ses attaques de tir meme avec un seul box restant.
- il immunise les modeles amis B2B aux explosions, pratique pour les mecanos. et le chien.

4 mecanos 2pts
DEF13/ARM12 seuls, DEF15/ARM14 s'ils sont B2B avec un jack, DEF18 sous iron flesh tout en restant SPD4 comme les jacks.
immunises aux explosions s'ils sont colles au destroyer. donc devraient survivre pour faire le job. soit
- servir de tampon a closeur pour les jacks avec leur DEF18 sous iron flesh.
- reparer les degats apres l'attaque ennemie.
bref, devant les jacks contre les armee de close a fort impact (cochons), derriere contre les autres.

War Dog 1pts
planque derriere le boucher (j'ai appris ma lecon) pour lui filer DEF16 au close, DEF19 avec Iron Flesh. et immunite aux free/back strikes.

Total 15pts

Devastator/Demolisher 9pts
>_>

+2 mecanos 1pts

bref, on monte en puissance.

Total 25pts

-1 WarDog/-2 mecanos -1pts

5 Man O War 9pts
une unite d'infanterie avec reach pour engluer au close, en plus ils amenent 40 points de dommage a l'armee qui en a deja pas mal,
ils sont lents mais comme le reste de l'armee, et ils peuvent cacher le boucher, et ils devraient pas trop craindre
les degats collateraux de me jacks. donc bref... en plus j'ai les figs.

Chef Mecano 2pts
paske je sais pas quoi mettre d'autre dans 2pts qui reste dans le theme, et puis au moins il peut soigner les MOW.

Total 35pts

bref, c'est super lent, par contre ca encaisse bien (entre les jacks ARM25 avec 34PVs et les MOW ARM17/21 avec 8PVs chacun).
en plus on peut regenerer les PVs de tout le monde, pour rendre les choses encore plus resistantes et empecher les techniques d'attrition.
on a une unites tampon a DEF elevee.
et pour finir on a le caster qui tape le plus fort de warma, et qui encaisse comme un gros sale qu'il est (ARM18 20PVs).

j'en suis assez content sur le papier, ca s'assemble bien, ca fait pas bcp de figs a peindre, et ca me change du full infanterie d'Irusk.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:26

Tu vas pas oser jouer ça contre mes Cryx par contre ?

Parce que je vois pas grand chose qui me fait peur là ....
Ou alors y'a une blague quelque part que j'ai pas compris .....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:22

nan, bah c'est pas vraiment LA liste khador, c'est juste pour changer.

apres contre ta liste de cryx, en tout cas la version eSkarre, je me contente de me poser sur les objos.
je vois pas ce qui peut blesser une de mes figs dans ta liste, entre mes mecanos DEF18 et mes jacks ARM25, je m'inquiete pas trop.
meme les seethers me font pas reellement mal sans bufs de ton caster. et vu que j'ai les mecanos pour me soigner apres...
perso je sais que les jacks ARM25 j'ai vraiment du mal a les entamer meme avec mon carnivean et parasite, alors je pense que ton cryx bah...
tout repose sur le fait de jouer avec des objos bien sur, en assassinat j'en chie plus vu que mon adversaire peut m'eviter toute la partie
(ca lui permet pas de gagner non plus). le pire je pense c'est les listes de tir genre cygnar, mais la aussi si je tiens 3 tours et qu'il reste a 15ps, je gagne le scenar.

alors au pire tes satyxis arrivent a faire perdre 6-8Pvs au butcher par le transfer (et encore, faut qu'elles arrivent a blesser du ARM25, c'est moins facile que contre Beast).
et arrivent a knockdowner mes jacks. et ensuite mes jacks se relevent, et explosent en tuant tout dans un rayon de 5ps s'il leur reste une seule box (tu regarderas, ca couvre).
paske bon dans ta liste en dehors des satyxis y a pas grand chose qui m'inquiete, et les devastos/demolisher sont le contre parfait :
- on s'en fout d'etre lent, on se pose sur les objos et faudra bien que t'approche.
- on s'en fout de ta def elevee contre les tirs, on a pas besoin de te toucher pour te faire du POW8/9 sur une grosse AOE, meme au close.
- on s'en fout de se faire taper par des armes POW10 vu qu'on a ARM25 (et tant que tu viens pas nous attaquer on a pas de raison de s'ouvrir).
- si jamais ton caster approche a moins de 12ps on peut le punir assez violemment grace a bulldoze et aux attaques qui ignorent la DEF.

et sinon il reste le butcher. il m'a quand meme agreablement surpris face a Carver.
MAT9 DEF14/17/19 ARM18+focus 20PVs.
Arme POW16 reach magique WeaponMaster.
feat qui rajoute un dé de degats. sort qui booste tous les jets pour toucher.
franchement je pensais pas qu'il etait aussi violent, mais il a quand meme tué un WarHog intact en 2 coups de hache.

bref, je mise pas de gros espoirs mais vu que j'ai ete plutot positivement surpris par le test, pourquoi pas essayer un peu.
moi ca me permet de changer radicalement de style (j'ai vu hier que je savais pas trop comment m'y prendre avec cette liste,
donc les premieres parties je vais faire de la merde, mais tant mieux ca m'oblige a reflechir)
au pire, ca t'eviteras de te plaindre des kayazis Smile

en tout cas s'ils sortent le kit plastique deva/demo/spriggan(/kodiak?) j'en prends 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:29

ps : et accessoirement j'ai eu de la chance aux des la seule fois ou je l'ai joue !!!
si jamais ca dure... non non, ne pas s'emballer... mais quand meme t'imagine... 5D6 de dommage, un seul en dessous de 4 !!!

des que j'ai rejoue ma Legion la poisse est revenue. premier tour, sniper contre trouffion, 4+ pour toucher, tuer automatiquement, et ensuite se mettre a l'abri...3... morte tuee par une genade qui devie... evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:44

Citation :
des que j'ai rejoue ma Legion la poisse est revenue. premier tour,
sniper contre trouffion, 4+ pour toucher, tuer automatiquement, et
ensuite se mettre a l'abri...3... morte tuee par une genade qui devie...
evidemment.

Tu devrais jouer démon à 40k : plus tu joue mou plus tu réussis tes jets de dés.

Citation :
alors au pire tes satyxis arrivent a faire perdre 6-8Pvs au butcher par
le transfer (et encore, faut qu'elles arrivent a blesser du ARM25, c'est
moins facile que contre Beast).

Sauf que la tu as pas grand chose pour faire écran, donc les satyxis peuvent quand même tuer des trucs sans avoir a foncer dans ton jack.
On testeras pour voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:21

Blood Fists a écrit:

Tu devrais jouer démon à 40k : plus tu joue mou plus tu réussis tes jets de dés.

disons que plus la liste est molle, moins je m'attends a en faire qque chose, plus je suis etonne quand je sors un 6 et que je tue qqun Smile

Citation :
Sauf que la tu as pas grand chose pour faire écran, donc les satyxis peuvent quand même tuer des trucs sans avoir a foncer dans ton jack.
On testeras pour voir ^^.

bah en meme temps tes satyxis peuvent charger a cote d'un jack... sauf qu'y a rien a charger a part des mecanos def15 qui valent 2pts.
ou bien mon caster, et la c'est def19 arm18+focus, mon seul risque c'est le KD (avec mon karma tu vas me le sortir sur le premier jet comme brice).
bref, si j'arrive a tuer les satyxis ou au moins a les empecher de charge mon caster a 10 contre 1, je pense que le reste se gere tranquille.
et les satyxis restent un probleme pour toutes mes listes de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:28

Le Boucher quoi ... il a quand même faillis vivre sont pire cauchemar face a Carver, qui le laisse a un PV ...

Franchement, pour moi c'est un caster très solide, je crois que c'est l'un des rares qui peut résister au Bringer of Most Massive Destruction en colère.
Et l'un des seul a se friter un War Hog en deux tonches (bon, après il a Thyra qui se tombe un heavy warjack Khador en deux coups héhéhé)

Bref, un mec fin et léger, typiquement le caster que je poserais si je jouais du russkov.

Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:47

Le Cadwé a écrit:
bon, après il a Thyra qui se tombe un heavy warjack Khador en deux coups héhéhé)

tsss tsss. n'exagere pas.
- c'etait un scythean de la legion donc arm18/30PVs alors que les khadors sont arm20/34PVs
- il etait deja amoche.
- t'as quand meme fait peter 3x6+5 sur le deuxieme jet de dommage (ceux du boucher etaient bien, mais pas autant quand meme).

par contre ouais, on peut dire que le seraph est capable de tuer nycia en un seul eternuement (booste) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:24

Après y'a quand même de quoi bien la pourrire avec eSkarre ta liste je pense.

Je vire ton iron flesh via admonia, je pose black spot sur les mekanos, je tue deux mecano avec le reste de la WSC planqué par un écran de satyxis (je récupère 2 soul token) ... le tour d'après je pose le -2ARM au jack (avec l'effet kiscool : un PV en moins pour le caster si je fais des dommages au jack). Plus charge de la WSC (avec MAT7/6 plus la relance du marionetiste (et au pire griller un soul token) : 2 attaques à POW13 +5dé (2 de base+pouv spé+Charge+soul token (en moyen je te fais 30 dégâts par attaques sur de l'ARM 18 : -24PV. +1A à slmnt 4dé (y'a pas le soul token : donc 27 dégâts en moyenne) soit 9 dégâts de plus. Au final tu es à -33PV. Pas suffisant, mais si j'ai pu poser un tirs d'autre chose avant ça peut te faire très mal. (Bon, ça reste de la moyenne .... alors je ferais moins...). Mais si j'ai eu la chance de t'entamer un peu avant avec autre chose j'ai quand même mes chances.

En même temps, la WSC c'est cheaté .....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:06

Blood Fists a écrit:

Je vire ton iron flesh via admonia, je pose black spot sur les mekanos, je tue deux mecano avec le reste de la WSC planqué par un écran de satyxis (je récupère 2 soul token)

admonia : portee 5ps. du coup, pendant mon tour il decede ce qui fait que tu ne peux plus utiliser le WSC pour reconstruire de jack.
quant aux deux mecanos bah... t'as reussi a tuer 1pt de fig en sacrifiant une de tes meilleures figs.
oh, accessoirement black spot a 8ps de portee donc pense bien a utiliser ta poule (qui du coup mourra aussi)
sinon skarre est morte (car a moins de 8ps de mon armee, et j'ai bulldoze, et des gunfighters).

sinon la bonne nouvelle c'est que si jamais y a suffisamment de cibles interessantes a portee
(vu que t'as lance dark fire t'es a 10ps des mecanos, donc a 8ps des jacks, si les satyxis sont devant elles sont a 6-4ps)
bah y a quand meme moyen que j'ouvre un jack pour tirer sur ce beau regroupement.
une ou deux attaques d'explosions POW8/9 (plus les touches directes POW15/18) positionnees nickel grace a bulldoze...

Citation :

le tour d'après je pose le -2ARM au jack (avec l'effet kiscool : un PV en moins pour le caster si je fais des dommages au jack).

je me souviens pas que t'aies de quoi baisser l'ARM (tu confonds pas avec balck spot qui fait -2Def ?) mais bon soit

Citation :

Plus charge de la WSC (avec MAT7/6 plus la relance du marionetiste (et au pire griller un soul token) :
2 attaques à POW13 +5dé (2 de base+pouv spé+Charge+soul token (en moyen je te fais 30 dégâts par attaques sur de l'ARM 18 : -24PV.

sauf que mes jack sont encore ARM23 meme avec ton -2ARM? donc deja tu fais plus que 14PVs de degat.

Citation :
+1A à slmnt 4dé (y'a pas le soul token : donc 27 dégâts en moyenne) soit 9 dégâts de plus. Au final tu es à -33PV.

enfin, plutot 22Pvs grand max.

Citation :

Pas suffisant, mais si j'ai pu poser un tirs d'autre chose avant ça peut te faire très mal.

pas suffisant pour tuer un seul de mes jacks.
j'en ai trois.
tant qu'il leur reste une box ils te font toute leurs attaques explosives, meme au close.
et si y a encore des mecanos ils peuvent les reparer.
et pendant tout ce temps la les MOW font du tricot.

Citation :

(Bon, ça reste de la moyenne .... alors je ferais moins...).

et en plus y a ca Wink

bref ca reste du papier. disons que les cochons de brice sous le feat de carver ont le potentiel de flinguer
2 jacks de khador de base en un tour de close.

toute les armees ne font pas 6 attaques initiales de close POW16 avec 5D6 de dommage,
avec au pire la possibilite de tirer dans les fury jusqu'au max pour en rajouter.

et la je propose 2-3 jacks avec +5 en ARM, donc -5 degats sur chaque jet.
bref, c'est solide, y a pas de soucis.

le seul vrai probleme, c'est que c'est lent. d'ou la necessite d'avoir des objos a conteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





[Khador] Butcher 15-25-35 Empty
MessageSujet: Re: [Khador] Butcher 15-25-35   [Khador] Butcher 15-25-35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Khador] Butcher 15-25-35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: