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 W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?

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MessageSujet: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Dim 15 Juin - 21:42

Fin juillet la Ver 5 de 40K arrive ans les étals... j'espère que cela va améliorer le jeu et supprimer quelques incohérences... même si j'ai du m'y faire... et il m'en a fallu du temps !^^.

La campagne que l'on lancera en septembre, sera sur le format scratch ver5?
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Dim 15 Juin - 21:46

A voir, j'ai pas encore décidé.
Si plusieurs membre s'achète des bouquins de règles ou autre surement, d'autant plus que la boîte d'initiation V5 semble super intéressante vu son contenu :

1 capitaine marine + 5 totor + 10 tactique + 1 dread VERSUS : 1 Big boss, 7 Nobz, 18 Boyz et 3 Kopters
Pour 50 ou 60 euros, et d'une qualité pas mauvaise pour du clip.
Je poste des photos des que possible.

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Dim 15 Juin - 21:58

Hop voila un condensé des règles et modification proposer par la V5 :


Les potes comme les ennemis bloquent net les Lignes de Vue, sauf en
certains cas (genre tirer sur les streums et les tankos, ou au contraire
arroser ce qui dépasse de derrière un tank qu'on ne peut entamer). C'est
à entendre dans un sens assez large, c'est-à-dire qu'on ne peut viser à
travers des petits intervalles entre gurines (genre formulé dans l'idée
comme la convention des 1", mais moins précis).

Plus de tailles de terrain et de cibles. Tout se fait à la LdV, avec des
petites procédures pour gérer le couvert des zones de terrain (il n'est
plus question de la visibilité à 6").

Option de se pilonner soi-même pour gratter +1 au couvert contre un tir
adverse

Pata-course pour tout le monde (les gens qui ont la vraie Course peuvent
en outre charger après).

Allocation des blessures individuellement avant de faire les
sauvegardes, au tir comme en assaut.

Introduction d'une forme de relance pour les CT>5.

Tous les gabarits circulaires se gèrent au dé de déviation, les gabarits
multiples se gèrent tous style mortier actuel.

Surchauffe cantonnée à "1".

Perforant marche au 6 pour blesser, ou rajoute +d3 contre les blindages.

Snipouzes deviennent perforants contre les troupes.

Les verrouillés mais pas engagés peuvent prendre des pains en close

Charger dans un couvert ramène à Init1

Toutes les grenades sont regroupées en offensives (comme plasma
actuelle) ou défensives (comme photon actuelle).

On ne peut pas consolider dans une mêlée existante.

Les gurines peuvent répartir leurs attaques entre les unités en contact.

Les gantelets n'ont le +1A d'arme additionnelle qu'avec un autre
gantelet.

On fait un jet de moral quand une unité amie fuit à travers soi (comme à
battle)

Un pote en fuite est éloigné au besoin pour éviter de s'empiler avec un
ami (battle)

Le modificateur de base est directement indexé sur la différence de
pertes en close (battle)

Plus de plafond à l'effet du surnombre contre les sans peur

Etre chargé quand on fuit se résout comme à battle (re-fuite ou
destruction)

Indépendants doivent rejoindre unité si à 2"

Indépendants ciblables comme tout le monde s'ils sont seuls (battle)

Péril du warp permet sauvegarde invulnérable, mais à relancer.

Arme de force traitée comme mort instantanée générique

Inclusion des bases de Guerres Urbaines dans le corpus, histoire
d'éviter les gags genre seigneur fantôme arboricole

Véhicules terrestres doublent leur mouvement sur route en ne faisant
strictement rien d'autre

Armes défensives : F4 et moins

Table de dommages unique façon apocalypse (-2 si superficiel) :
1 secoué
2 sonné
3 arme détruite
4 immobilisé
5 détruit-carcasse
6 explose-cratère

PA1 et PA- se traduisent par +1 ou -1 sur ladite table

Artillerie se traduit par le plus haut de deux dés sur ladite table

Règles de sauvegarde de couvert étendues aux véhicules

Antigravs en mouvement rapide, ou fumigènes, valent couvert 5+

Si on reste en contact avec un véhicule durant son tour, on le tape de
nouveau

Un transport dédié peut embarquer une unité autre en cours de partie

Passagers prennent F4 (F3 si découvert) seulement si le transport
explose

Passagers d'un transport détruit font test de pilonnage, pas de choquage
automatique

Attaque de char impose de déclarer une distance et n'affecte que
l'infanterie

Eperonnage consiste à percuter un véhicule adverse, quitte à faire de
l'attaque de char incidemment sur l'infanterie. Inflige et reçoit une
touche de force indexée sur l'élan et les blindages respectifs.

Mouvement des rapides plafonné à 18"

Marcheurs peuvent tenter la mort ou la gloire, au risque de prendre le
pain d'éperonnage sur leur valeur de blindage arrière

Ennemi juré confère une relance pour toucher

Introduction de la règle "relentless" pour regrouper tout ce qui
bouge/tire/charge à la manière des termies.

Lent et méthodique ne bouffe plus le +1A de charge

Scouts octroie le mouvement au véhicule attaché à l'unité

Turbo-boost confère un couvert à 3+

Pour les scénarios, seules sont opérationnelles les unités de Troupes
non-véhiculaires

Les scénarios sont trois : capture de d3+2 marqueurs, capture des deux
"buts" en zones de déploiement, ou poutrage où les unités rapportent
selon leur type : 3 pour un QG, 1 pour une Troupe, 2 pour le reste.
Egalités départagées aux points de victoire conventionnels.

Type de déploiement déterminé séparément : quart, longueur, ou attaque à
l'aube (en longueur en posant juste 1 QG / 2 Troupes, le reste entre au
tour 1 ou bien en réserves ; les immobiles arrivent en frappe)

Frappe en profondeur permet de courir au lieu de tirer (mais toujours
pas d'assaut), et fait lancer sur un tableau d'incident au lieu de subir
d'emblée une sortie de table ou une destruction. Traite un terrain
difficile comme dangereux en arrivant.

Durée aléatoire de 5 tours, avec 6e sur 3+, et 7e sur 4+.

Réserves arrivent automatiquement au tour 5 à défaut d'être arrivées
plus tôt.

Points de victoire (pour départager) : un véhicule rapporte la moitié
s'il est endommagé, un indépendant s'il a perdu plus de demi-PV.

( Traduit de l'anglais et résumé par Waudois, l'admi du forum Warlab )

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MessageSujet: super alors   Mar 17 Juin - 21:12

Cela va corriger des bugs que je critiquais comme le perso qui ne combat pas avec l'unité s'il n'est pas socle a socle avec l'unité ennemi... enfin je me plongerai dans les règles en juillet aout... une saine lecture pour les soirées camping^^
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Mar 17 Juin - 21:38

Citation :
Cela va corriger des bugs que je critiquais comme le perso qui ne combat pas avec l'unité s'il n'est pas socle a socle avec l'unité ennemi... enfin je me plongerai dans les règles en juillet aout... une saine lecture pour les soirées camping^^

Euh, j'ai bien tout relu et il n'est dit nulle part que des perso indépendant pas en socle à socle pourront taper !
Par contre, les sergents avec gantelets, arme lourde et spéciale, elles, seront beaucoup plus vulnérable car il va falloir allouer les sauvegarde avant de les faire.
Exemple : une unité de 5 chevalier gris dont un justicar et un psycanon se prennent 6 tirs de bolter : le justicar et le psycanon font chaqu'un une sauvegarde, puis on fait 3 sauvegardes pour les trois autres GK, et la dernière sauvegarde est allouer en fonction.
Résultat : Si la seule sauvegarde que tu rate est celle du justicar : out le justicar !
J'ose même pas imaginer le massacre avec des armes à grosse PA, le ravageur eldar noir va être encore plus méchant qu'avant (9 tirs F4 PA3 !)

Par contre moi je vais pas acheter le gros bouquin tout seul, je préfère attendre Août et me prendre la boîte d'initiation avec plein d'orks dedans ! Waaaagh ! alien

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 14:30

le plus simple se serait d'acheter cette sainte bible (mais c'est vrai que ca coute des sousou)
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 18:33

ou sinon on pourra toujours s'en donner une idée avec la "mini sainte bible" (Wink) qui devrait se trouver dans la boite de départ
Ps: si il ya un joueur ork qui souhaiterait s'associer Wink (on c'est jamais XD)
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Abaddon
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 18:40

les joueurs orks sont plus difficiles a trouver que les joueurs tyty je trouve ^^

bon moi perso la v5 n'arrive pas "au bon moment", en effet je me suis acheté le bouquin de la v4 à noel :s a l'epoque je savais pas qu'une nouvelle version allait sortir Sad

a mediter donc ...
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 20:14

Moi joueur ork, mais moi aussi jouer les marine boyz, donc moi acheter toute la boîte pour moi ... et avoir deux fois les orks de la boîte de base me tente bof, car j'aime pas avoir trop de figs identiques.
C'est vrai que c'est con, ùais tu n'est pas obligé d'acheter le nouveau, si d'autres personne l'ont.

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Tsétsé
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 21:27

Ouai c'est vrai que les tyty sont + nombreux (les tyty domineront le monde Twisted Evil )
Je me doutais bien que tu prendrai la boite entière Blood mais bon je delanderai certainement au ptit Damien à moins que d'autres se mettent aux orks Wink
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 22:00

(Je sens que damien va voir sa popularité tripler au vu de la V5 Laughing )
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Asharac
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 3 Juil - 22:42

je veux juste dire a tsétsé que ce ne seront pas les tyty qui domineront le monde ! nononoononononononon ... ce sera les ................................................................................................................................................................................................................................. Marines ! ! ! ( la je suis sur toput le monde acrut a un "pokemon" ^^ ) Vive moi, vive l'admin, et vive la France !
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Ven 4 Juil - 12:32

Suspect

Va chercher son marteau ......... reviens, le brandit, frappe, et c'est le but, la tête d'asharac est rentré dans la cage ! ouaaaiii, les hourra de la foule raisonnes de toutes part, les écho sont surprenant dans ce stade de folie, allez on va se voir un petit ralenti
(ici vous reprenez le message de puis le début mais au ralentit).

Vive moi, vive moi et vive moi !

PS : tout le monde sait bien qu'à la fin c'est les orks qui domineront tout ! Waaaaaaaaaaaaghh !!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Ven 4 Juil - 18:03

Alé alé bande de petits joueur ce ne sont seulment que des flottes ruches mineurs qui sont apparus alor ne vous réjouissez pas trop vite Smile
Et si on parlais plutot de la V5 Wink
de toute façon il n'y a ni peur ni impatience a avoir il faudra s'y faire ( je sais ce n'est pas tres philosophique et quelque peut fataliste mais c'est comme sa XD)
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 16:14

ni ork ni tyrannides ne pourront ébranler la ferveur des spaces-marines et il se battront jusqu'à la mort mais c'est le divin Empereur qui régnera sur cette galaxie.
(ps: le premier qui parle de pokémon va tâter de mon lance-flammes lourd.)

vive les SPACE-MARINES, vive les CHEVALIERS GRIS, vive les SŒURS DE BATAILLE, vive la GARDE IMPÉRIALE....
VIVE L'IMPERIUM !!! cheers
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 18:40

Vu l'état actuel de l'imperium, mon avis est qu'il va imploser tout seul, sans de réelle intervention de la part des xenos.

Pour les tytys : ...; leur vaisseau sont vivant non ? .... hop, un petit exterminatus dessus et voila !

Et puis le jour où les tytys vont croisser des nécrons, il vont avoir l'air con.
Il ne manquerais plus qu'un mentor kroot bouffe une reine norne et la némésis des tytys naîtra : les Krooty (ou Krootanide)

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 18:42

lol!
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 18:46

Mouai ... même jouant BT je ne suis pas tout à fait d'accord, mais c'est déja sur que se ne sera pas les orks (ptite dédicasse a Blood;))
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 18:56

Les orks se reproduissent à l'infinie, il suffit qu'une waaagh passe sur un monde et même si elle est repousser, les spores qu'ils laisse feront que quelques années plus tard de nouveaux orks sorte des fourrés ....imagine le délire ... les tytys bouffe des orks et en ramène pour servir d'hote dans leur flotte ruche ... les orks laisse leur spores .... et paf, ça fait des orkapique en plein dans le vaisseau tyty .. quel bordel.

Sinon pour qui va contrôler à la fin :

Eldar : non, ils sont au bord de l'extinction
Eldar noir : encore moins nombreux
Nécron : idem, ils sont trop peu nombreux
Tau : ils ne voyage pas assez vite
Imperium : .... probablement pas, il est aussi de plus en plus sur le déclin
Chaos : ... mouais, pourquoi pas ...
Tyty : les plus probable avec les orks
Orks : Waaaaagh ! Ils contrôle déjà une bonne partie de la galaxie, la seule façon de se débarasser définitivement d'eux et de balancer un exterminatus sur la planète ..... mais bon, c'est pas franchement toujours faisable et le nombre de planète viable n'est pas illimitée.
Et puis les orks sont les seuls à ne jamais perdre car : Kan on gagne on gagne, kan on é mort, on é mort, donc ça compte pas, et kan on fui, cé pour revenir les cogné plus tard !

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 20:59

Les nécrons sont trop peu nombreux mais sont les plus puissants^^ On ne peut rien faire contre les C'tan lol mais bon je m'emporte XD

Sinon moi ca me fait plutôt peur cette V5 pour les croncron parce que je l'ai déjà dit, les règles des dégâts des véhicules affaiblissent grandement les regles de tirs a fission, mais des rumeurs parlent de la pénétration pour tous les tirs a fission... affaire a suivre (mais je pense que ca ne sera pas vrai car contre l'infanterie ca serait vraiment abusé... Par contre le fait que les tirs a fission causent des dommages importants et non plus superficiels n'est pas a exclure, e seraient alors les même dommages (a peu près) qu'avant^^

Sinon la règle WBB des nécrons changé en insensible a la douleur n me gène pas non plus, mais tout ce que je demande c'est des armes lourdes et plus d'options dans les escouades de guerriers!!! et plus de choix de troupes^^ parce que si je dois capturer les objectifs qu'avec mes guerriers... Je dis pas que c'est infaisable mais ca risque d'être dur... XD

Par contre la règle du sprint pourrait permettre des armées plus axées sur le corps a corps (pour ceux qui savent pas, toutes les unités d'infanterie ont cette règle, qui permet de parcourir 1d6 ps en plus pendant la phase de tir si ils ne tirent pas) ce dernier point serait idéal pour les spectres qui pourraient charger a 24 ps et qui remonteraient alors grandement dans mon estime^^ pareil pour les depeceurs lol

Mais bon je préfère attendre d'avoir le livre de regles dans les mains pour voir ce que ca va donner... ^^
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 22:50

Quand tu sprinte tu ne peu pas charger derrière.
Sauf ceux qui avaient déjà la règles course : tout type d'eldar, cavalerie et orks en waaagh!

Pour le contrôle des objectif : les immortels et autre parias pourront prendre des objos.

Un joueur nécron qui se plain ... c'est la merde qui se fout de la chiasse ...

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 23:23

Ba moi j'ai un bon remede contre les C'tan, les Ratlings !!! Twisted Evil

Le sprint, je dit attention, rien ne remplace un VAB.
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Jeu 10 Juil - 23:48

Ouais mais bon les Vab chez les nécrons...
Bon ya le monolithe mais c'est qu'une unitée par tour et c'est pas forcément ou je veux XD
Ah j'avais pas vu que l'on pouvait pas sprinter et charger mais ou c'est que tu as tes infos???
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Ven 11 Juil - 8:33

Relis le second poste du sujets ... la plupart des info sont vraies.

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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   Ven 11 Juil - 18:57

Je vien d'acheter le nouveau livre, la majeure partie des choses changent en bien ! cheers Les grenades defencives seront très utiles pour les troupes de tir puisque elles enlèvent les attaques de la charge ! Grenade offensive comme frags, sprint = 1d6 mvt en plus mais pas de tir, et pleins d'autres choses ...
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MessageSujet: Re: W40K ver 5 apporche... peur ou impatience?   

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