Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aide pour liste GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico
Troufion
Troufion



Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:12

Bon je compte tester la Gi et j'aimerai quelques conseils n'ayant pas encore tester la V6.

A ma disposition j ai du LR du basiliks, du pietons à pieds, de la sentinesl.

Grosso modo, j'aimerai savoir sur quel figurine je dois compter absolument. Et ensuite sur quoi investir.

Le format souhaité serait du 2000 point avec comme theme:

-véhicule a gogo avec plein de pietons et le strict minimum de volant ( absent ? ).

Merci d'avance ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:35

Salut,

A priori les Russ restent d'actualité (du moins le modèle de base et le demolisher)
Le basilik est un peu meilleurs qu'avant avec les nouvelles règles de gabarit.

La sentinelle j'ai pas testé en V6, mais avec seulement 2 points de coques elles sont pas terrible niveau résistance.

Les piétons à pied sont toujours très bien, pareil en chimère.

Pour moi les truc qui marche en GI V6 sont :

QG : Escouade de Com/Psyker
Elite : Ratlings/Marbo/Escouade de Psyker
Troupe : Peloton (Com/Escouade de base voir escouade d'arme spé) et vétérans en chimère/volant
AR : les avions et les hellhound (et variante), les cavaliers sont pas mal, mais perdent un peu
Soutien : Russ/demolisher/artillerie (sauf deathstrike) et hydres.
Et bien sur la chimère.

Après y'a d'autre truc jouable : la troupe de choc, les prêtres dans les pelotons avec plein de hache énergétique et de lance-flamme, la combo Yarrick+Ogryn.

Pour l'infanterie les peloton avec autocanon/flamer ou hache/flamer et du commissaire c'est une bonne base. Les vétérans avec 3plasma/fuseurs en chimère restent utile.

Pour une liste avec plein de véhicule et sans volant ça se joue bien je pense mais il faut a mon avis sortir au moins un escadron de 2 hydres et un peloton à pied avec autocanon pour gérer les volants. (bon, à Albertville c'est pas la peine, on doit être maximum 3 a en avoir 1 ou 2...)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
nico
Troufion
Troufion



Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:53

Merci pour la rapidité

pour les LR, arme principale + arme de coque cela suffit ou doit on rajouter des armes de flanc ?

Pour les armes lourdres , plutot dans les pelotons ou bien par 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:35

Les Russ je préfère avoir juste l'arme de base. Après si il reste des points pourquoi pas.

Pour les armes lourdes elles sont mieux a l'abri dans une peloton. Toute seule ça coûte cher et ça meurt très très très vite.
Parfois aussi dans les escouades de vétérans en chimère, vu qu'elles bougent pas toujours au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:15

nico a écrit:

A ma disposition j ai du LR du basiliks, du pietons à pieds, de la sentinesl.

le LR, le seul modele valable c'est celui de base, a poil. perso je mets du LFL de coque a tous les vehicules.

Citation :

Grosso modo, j'aimerai savoir sur quel figurine je dois compter absolument. Et ensuite sur quoi investir.
-véhicule a gogo avec plein de pietons et le strict minimum de volant ( absent ? ).

la chimere est le vehicule le plus abuse du codex, pas cher et super fort + spammable.
pas de raison que ca change trop en v6.
par contre ca revient vite cher en euros et le kit est agonique a monter (j'en ai monte 12).

niveau pieton le peloton d''infanterie est le meilleur choix, juste l'escouade de commandement
et des escouades d'infanterie. les escouades d'arme lourde/spe sont nulles.

en elite on a les psykers, le reste est gadget.

en AR si tu veux pas de volant (t'as tort !) le hellhound de base est le meilleur choix.

en soutien la manticore gagne enormement en v6 (et j'en jouait deja une avant, donc bon)
les hydres perdent un peu mais restent juste infames contre tout ce qui flotte ou vole, y compris les motos.
mais bon sinon le basilisk a tjrs ete un choix honnete, encore plus en v6 (juste qu'une manticore est bcp mieux).

LFL de coque sur tous les vehicules, spam d'AC (surtout en v6) partout ou tu peux, et spam d 'armes spe dans les escouades.

et si tu crains pas, grosse synergies possibles avec les marines en allies (surtout les SW pour les pouvoirs psy,
ou les bloods pour les escouades d'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
nico
Troufion
Troufion



Messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:22

ptite question concerant la liste d'hastur:


Comm de Compagnie 3 fuseurs
80pts


Pk pas de chimères sur cette escouades ?
Commment la jouer sans trop de risque de la perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:20

nico a écrit:

Pk pas de chimères sur cette escouades ?

paske j'ai pas les points ?

Citation :

Commment la jouer sans trop de risque de la perdre ?

en valkyrie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





aide pour liste GI Empty
MessageSujet: Re: aide pour liste GI   aide pour liste GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour liste GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de ma liste apo pour demain
» Liste d'armée débile pour se détendre
» liste en 2 000 space
» liste d'armée rdt
» Une Liste !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: