Après chaque bataille ou votre chef d'armée survit lancer 1D6 dans le tableau suivant, un résultat ne peut être obtenu qu'une seule fois, sauf un 1. Si vous obtenez une seconde fois le même résultat, traité le comme un 1.
Le résultat 5 est une exception, il peut être obtenu plusieur fois, seulement, à chaque fois, ces effets seront différents.
1 : Malgré sa survit, le personnage ne c'est pas montré assez brave pour être remarqué par sa divinité.
2 : L'expérience tactique acquise par le personnage au cour de ses bataille lui permet d'ajouter 1 pt à sa valeur totale de Commandement, jusqu'à un maximum de 10, un personnage ayant déjà 10 en commandement devient sans peur, si le personnage à déjà Cd10 et sans peur, traiter se résultat comme un 1.
3 : La perte d'ami fidèle à rendu le personnage encore plus hargneux et agressif, il gagne la compétence charge féroce, s'il l'avait déjà, les effets de celle ci se prolonge une phase de corps à corps supplémentaire après la charge.
4 : Après avoir mener de nombreuse bataille, le personnage est devenu un fin stratège, avant chaque bataille, mais après le déploiement, le joueur peut redéployer 1D3 unité de son armée à moins de 12 pouces de leur position d'origine si le personnage est présent sur la table après le déploiement (cette compétence ne marche donc pas si le personnage est en réserve).
5 : Après un entraînement intensif sur le terrain le personnage gagne un bonus de +1 à une de ses caractéristique de son choix (sauf le commandement et la sauvegarde d'armure), jusqu'a un maximum de +1 par caractéristique.
6 : Le personnage est désormais considéré comme un vrai légende vivante par ses alliés, toutes unité amie présente dans un rayon de 12 pouces du personnage peu relancer ses tests de commandement et de moral raté.
Si votre chef d'armée à trépasser, lancer 1D6 sur le tableau suivant, seul le résultat 5 est cumulatif dans les même condition que pour le tableau de survit ( si vous obtenez deux fois le même résultat : relancez le dé) :
1 : Malgré tout le savoir faire des meilleurs chirurgiens du secteur, le héros à définitivement succombé à ses blessures, vous ne pouvez plus jouer votre chef d'armée et devez en créer un nouveau qui n'aura plus aucun malus ni bonus.
2 : Les blessures de votre personnage le rende temporairement inapte au combat, il ne pourra pas participer à la prochaine bataille, de plus il perd définitivement un point en endurance du fait de cette vilaine blessure qui risque de se réveiller à tout moment.
3 : Suite à un coup violent à la tête votre personnage a légèrement perdu la boule, il ne peut plus faire profiter de son commandement à ses alliés, même si il se trouve au sein d'une unité.
4 : La cuisante défaite qu'il a subit rend le personnage exécrable face à ses ennemis, sa volonté de vengeance le rend fou furieux au corps à corps mais cela au détriment de sa propre intégrité, le personnage touche toujours ses adversaire sur 3+ au corps à corps quelle que soit la CC de son adversaire, en contrepartie, ses adversaires le touche eux aussi toujours sur 3+
5 : Les blessures du personnage entraînent une diminution de ses compétence, il perd 1 point dans une des caractéristiques de votre choix (maximum -1 par caractéristiques)
6 : Les grave blessure du personnage ont affermi sa volonté et l'ont rendu encore plus coriace, le personnage devient insensible à la douleur.