Un cavalier s'approche vers vous au petit trot. Sur son cheval de nombreux sacs de cuir vous fait penser que cet émissaire à fait un long chemin ...
" Ah vous voilà enfin messire ! J'ai un message pour vous ! Vous m'offrirez bien quelquechose à boire ?! "
Il s'avance vers vous et vous tend un parchemin scellé d'un sceau de cire rouge où est ciselé un renard....
Bien le bonsoir à vous aventuriers Arcbusiens !
Je vous envoie cette missive, car d'étranges événements parcourent notre pays, et je dois vous faire part de mon inquiétude. Après cette hiver des plus rigoureux, le soleil se perche désormais haut dans le ciel. Mais les ombres s'allongent ... un clan du comté de Wermak a été décimé. Pas un seul survivant. Que ce soit les vieillards ou les enfants pas un seul n'ont été épargnés par cette sauvagerie.
Le sang a coulé, et il coulera ! Les complots se dressent entre les citoyens, qui autrefois s'entraidaient quand les temps devenaient rudes. Une guerre des clans parait iminente, car le comté de Wermak c'est dors et déja divisé en deux parties. L'une d'elle accuse violemment l'autre partie située au sud de la vallée, d'avoir assassiné le défunt clan. Mais cette dernière se défend fermement et nie avoir fait quoi que ce soit ! Le mystère plane comme la mort sur un vieillard galeux !
C'est avec espoir que je vous envoie cette requête amis. Nous avons besoin de vôtre aide, car je crains que ce conflit soit d'une plus grande ampleur que ce qu'il laisse apparaître. La malheur semble s'abattre sur nos montagnes, mais qui sait jusqu'où pourra t'il s'étendre ?