Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:20

Bon bah comme l'a proposé notre grand organisateur de tournois, je poste ma liste:

QG:

Seigneur Nécron: 200pts
-Orbe de résurrection
-Voile des ténèbres

Seigneur Nécron: 200pts
-Corps de destroyer
-Linceul de cauchemars
-Champ de phase
-Fauchard

Elite:

6 Immortels: 168pts

Troupes:

10 Guerriers Necrons: 180pts

10 Guerriers Nécrons: 180pts

Attaque rapide:

3 Spectres: 123pts

3 nuées de scarabées: 36pts

4 nuées de scarabées: 48pts

Soutien:

1 Destroyer lourd: 65pts

1 Destroyer lourd: 65pts

1 Monolithe: 235pts


Cette armée est plutôt rapide avec toutes ses teleportations et ces moto-jets. Le seigneur a pied rejoint une escouade de guerriers dont il renforce la longévité, en plus de la téléporter en cas de besoin. Le seigneur antigrav peut faire fuir les troupes adverses et est plutôt pas mal face aux véhicules et aux figs avec basse initiative, mais moins contre les hordes...
Les guerriers nécrons sont la pour prendre les objo et peter tout ce qu'il y a avec une save de 5+, aussi pour empêcher les véhicules de tirer au prochain tour, voir de peter des armes de ces derniers.
Les spectres foncent et petent les véhicules avec un blindage arrière pourrave, mais aussi fort contre les boss en général, les scarabées sont la pour faire tampon et si ils sont encore en vie, contester un objo^^
Les destroyers lourds sont la pour faire un peu d'antichar mais c'est pas vraiment fait pour -_- en général ils font qu'un tir de la partie :s
Le monolithe aporte un couvert, fait des tirs a fission partout et téléporte mes unités en rade de WBB.


Partie un contre Manu:

Alors les premiers tours se passent plutot bien, je joue bien des couverts et des lignes de vue pour mettre mes destroyers lourds en position de tir sans s'en prendre trop plein la gueule, j'envoie des spectres et des scarabs peter et bloquer une chimère afin de tuer tout ce qu'il y a dedans et LA c'est le drame, mes detroyers lourds se font peter (bon la normal) les spectres font rien, les scarabs se font cramer, puis vient le tour des spectres, mon seigneur antigrav(qui a qquand même raté ses trois 3+/4+ d'affilé quand même -_-) la troupe de guerriers sans le seigneur se fait fumer par marbo, les immortels par les tirs de manticore/vendetta, et mes guerrier et seigneur restants se fait fumer petit a petit...

Resultat: dematerialisation au tour 4, massacre pour manu qui ne reussit cependant pas a peter mon monolithe donc victoire morale!!! non sérieux j'ai vraiment pas eu de chatte, et mon armée est vraiment pas faite pour les armées mech...

Partie deux contre loic:

Ii beaucoup mieux, tout d'abord j'organise deux goulots d'étranglement avec le monolithe et les decors afin de masser les figs tyranides. Un manque de prudence fait peter mes deux destroyers lourds rapidement quand je les mets trop près du bord de table: geneastealers au tour deux flotch!
Sinon bonne gestion ensuite des geneastealers avec mes scarabés qui ont fait que je n'ai pas trop subit de perte et que je les ai bien bloqués, mention d'honneur aux guerriers avec le seigneur qui se sont fait une escouade au corps a corps! (je n'y aurais jamais cru avant)
Ensuite les geneastealers se font peter au tir rapide (normal) GROSSE mention pour me spectres, soutenus par les tirs des immortels ils se font un prince tyrranide, puis foncent sur le carniflex, aidés par le seigneur antigrav qui se fait des hormagaunts derière, il petent le carni flex, puis ils s'occupent d'autres gaunts alors que le seigneur va se faire les zoanthopes.
Les guerriers ont bien putres de la save 5+ aussi, le monolithe s'est vite fait immobilisé mais a vaillament retenu le carniflex restant pour que finalement il se fasse peter par les immortels (mais entre temps avec l'aide des zoanthopes, il se fait mon seigneur et presque mon unitée de croncron avec lui). Je choppe les objo au tour 5 et fait table rase au tour 7.

Resultat: Table rase+deux objo ce qui me sauve de la partie contre manu niveau goalaverage. Sinon ca confirme ce que j'ai toujours dit, les croncron, contre de la save a 5+, ca depote! Vraiment bravo aux spectres qui ont très bien afit leur boulot, mais faut vraiment que j'apprenne a me servir des destroyers -_-

Resultat du tournoi, avant dernier avec deux matchs sur 6, bon c'est pas top mais pas nul non plus. Ce dernier confirme mon amur pour les spectres et me fait vraiment rendre compte que le seigneur destroyer doit être remanié, je vais surement virer le linceul de chauchemard, enlever une escouade de scarabés pour rajouter des spectres que j'adore vraiment au final... (surtout que j'ai vraiment de la chatte avec^^)
Les destroyers vont peut être finir ensemble, pour qu'un jour ils survivent a une phase de tir, qu'ils rapportent moins de KP, puissent p-e WBB fassent vraiment quelque chose etc etc... de plus sa me libère un slo pour une mecharacnide dont l'ajout peut être très très interessant...
Peut-être un jour je vais virer le mono a 1500 pts pour des mecharacnides, plus de destroyers legers et lourds, enfin tout ca on verra après la nouvelle sortie des necrons, et après que j'ai fini et joué avec les loups loups de l'espace!^^
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:46

vire le monolith, rajoute des spectres et des destroyers legers... et a mon avis tu tiens qque chose.
si tant est qu'on puisse sortir qque chose du pire codex en v5 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:14

Pire comme 50 guerriers 2/3 mono ? (Des liste comme sa y'a meme moyen d'en caler en 1500 c'est ça le pire =X)
Faut pas déconner le codex nécron a du potentiel, il en a toujours eu, oui par contre faut chercher un peu... La le plus gros soucis c'est les deux lords sac a point, et les scarabs qui bouffent les choix d'attaque rapide...

Tu voulais une liste full spectre non ? J'en avais fait une pour le GT (HuHu ça date), en V4 et donc en 1500 pts.
Sa donnait : 1 lord corps de destro, fauchard & orbre qui accompagnait les spectre
20 guerrier et un autre boss a poil juste l'orbre de resurec (Tous dans le portail du mono qui FEP) sa évite de se faire désinguer les troupes pour rien en début de partie =D
9 spectre (sa meule, encore plus par 9 avec le boss pour les relever)
Et du destro lourds 3 ou 4 si je ne me plante pas dans les points

Après sa demande un énorme doigté comme liste ! Pour le peu que je l'ais jouée je peux simplement te donner ses différents conseils. La liste demande beaucoup de réflexion quand a ta seul et unique FEP, et de coordination avec tes spectres. Si tu fonce dans le tas comme un bourrin tour 3 tu démat' ! Il faut jouer les flancs faible, bah ouai avec tout qui turboboost sur la table sa devrait pas être trop dur =)
Dernier conseil je sais pas comment tu joues nécron mais personnellement j'use et j'abuse de la téléportation du monolithe c'est genre INDISPENSABLE =)

Good luck & enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:34

Cedd a écrit:

Faut pas déconner le codex nécron a du potentiel, il en a toujours eu, oui par contre faut chercher un peu...
J'en avais fait une pour le GT (HuHu ça date), en V4 et donc en 1500 pts.

nan mais entendons-nous bien :
- en v4 le codex necron etait moyen : bcp d'unites inutiles et qques unites kiewl -> 2-3 listes qui tournent bien (compare a d'autres codex avec 2-3 listes qui tournent bien, et 1-2 qui meulent)
- en v5 rien ne s'est arrange... on peut meme dire que ca c'est gate au niveau de la regle de fission, et chez les adversaires le mech se repand -> souvent les necrons galerent face aux listes v5.
- au final faut pas oublier que quand il faut capturer des objos, seules les troupes comptent... et les troupes crons sont resistantes, mais nulles au close et LENTES (la teleportation ne fait pas tout).

apres rien n'empeche un joeur cron experimente, avec de la chatte aux des, de mettre une branlee a un bizuth malgre son dex v5, mais ce genre de prerequis, c'est pas ce que j'appellerais un "codex fort".

Citation :
Après sa demande un énorme doigté comme liste !

il faut aussi laisser le choix dans la date a l'adversaire !

plus serieusement, dans notre partie il a surtout pas eu de chance :
- ses spectres ont pas reussi a detruire une chimere au close, et se sont fait plier sur la riposte des 3 LFs embarques...
- son seigneur destro a rate ses 3 seules saves a 3+, et est mort sur des tirs d'opportunite de multi-laser...
- j'ai quand meme reussi a finir l'escouades de guerriers avec 3 blessures de totocanon/multilaser et 3 save ratees.
- meme marbo a touche qque chose avec sa charge, c'est dire !
- le seul moment ou il a eu du bol c'est sur le monolithe qui logiquement aurait du mourrir sur les 4 touches directes de manticore...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:04

[quote="hastur"]
Cedd a écrit:

Faut pas déconner le codex nécron a du potentiel, il en a toujours eu, oui par contre faut chercher un peu...
J'en avais fait une pour le GT (HuHu ça date), en V4 et donc en 1500 pts.

nan mais entendons-nous bien :
- en v4 le codex necron etait moyen : bcp d'unites inutiles et qques unites kiewl -> 2-3 listes qui tournent bien (compare a d'autres codex avec 2-3 listes qui tournent bien, et 1-2 qui meulent)
- en v5 rien ne s'est arrange... on peut meme dire que ca c'est gate au niveau de la regle de fission, et chez les adversaires le mech se repand -> souvent les necrons galerent face aux listes v5.
- au final faut pas oublier que quand il faut capturer des objos, seules les troupes comptent... et les troupes crons sont resistantes, mais nulles au close et LENTES (la teleportation ne fait pas tout).

apres rien n'empeche un joeur cron experimente, avec de la chatte aux des, de mettre une branlee a un bizuth malgre son dex v5, mais ce genre de prerequis, c'est pas ce que j'appellerais un "codex fort".


Citation :
Après sa demande un énorme doigté comme liste !

En V5 les crons sont jouable, certe plus dure que durant la V4, mais c'est jouable ! En V4 d'ailleur ils étaient loin d'être mou... Personnellement j'ai jamais eu de soucis a qui qui qu'a la plus grosse ! Toutes les armées que brassait le club, (TyTy, chaos, eldar, sm, ork, égarés et damnés, et j'en passe. ), plus les listes gros bill du GT, j'ai jamais senti un déséquilibre flagrant contre aucun dex ! Le petit soucis en V5 c'est que les autres armées ont un NOUVEAU dex... Pas les crons, qui doivent continuer avec des unités surfaites !

La fission c'est pas forcement un soucis, surtout dans une liste spectre, généralement les tanks aiment pas les touche F6 au close (statistiquement le chars même en bougeant de 12 ps il aime pas ^^) Il faut juste jouer différemment.. Fauchard ? Spectre ? Destro lourds ? Après j'admet que c'est terminé de faire péter un land raider avec un guerrier, mais bon...

Les troupes crons au cac... HumHum, supposons que tu arrive a chopper des nécrons au cac facilement, avec ton élite qui poutre de la mort qui tue pour 1 phase ade close... Maintenant supposons que tu POUTRE son unité en 1 tour (probable). Ok cool, il fait ses Be-back (il est pas bête le lord est pas loin) 5 qui se relèvent statistiquement, une petite TP plus tards et c'est 7 ou 8 nécrons débout... Tu a tué 2-3 nécrons ? Tu te retrouve devant toute son armée ? HuHu personnellement sa me fait bien rire ! (encore plus vrai avec plusieurs monolithe, je pense qu'avec 3 monolithe c'est impossible de closer durablement du nécron, si le gas sait jouer !!) Des unités qui poutres au cac dans une liste y'en a rarement plus que 3 en supposant que toute ses unités ne prennent pas la mort avant le cac =)

Pour ce qui est du full mech, ma dernière partie contre Brice ça c'est terminé en table rase... pour sa pomme ! Il a pas aimer =) Après sa dépend aussi de la façon de jouer, et oui toutes les listes ne conviennent pas a touts les joueurs... Le copier/coller c'est naze !
Je ne m'inquiète pas, pour les joueurs nécrons en tout cas !

Alors après un gros OUI, le codex nécron n'est pas un codex clef dans le dos, (un codex fort c'est ça pour moi). Et la victoire n'est est que plus agréable, car tu te creuse un "peu" (juste un peu hein faut pas abuser ont jouent a 40k ^^) les neurones !
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:53

Cedd a écrit:

En V5 les crons sont jouable, certe plus dure que durant la V4, mais c'est jouable !

tout est "jouable"... en v4 les full-TS etaient "jouables"... une liste full-kroot ou full-gret est "jouable"...
suffit de voir pourquoi, contre qui, et depuis quand tu joues Smile

Citation :
En V4 d'ailleur ils étaient loin d'être mou...

bah c'est ce que j'ai dit non ?

Citation :
Toutes les armées que brassait le club, plus les listes gros bill du GT

hmmm. le club et le GT comme reference de gros-billitude... ca me fait marrer.
le club a quand meme toujours eu un niveau bas (ou a la rigueur moyen avec les vieux que j'ai connu qu'1 an).
compare a d'autres club que j'ai eu l'occasion de frequenter (40k a dijon, battle a lyon), c'etait quand meme tres tres mou.

Citation :
Les troupes crons au cac... HumHum, supposons que tu arrive a chopper des nécrons au cac facilement, avec ton élite qui poutre de la mort qui tue pour 1 phase ade close... Maintenant supposons que tu POUTRE son unité en 1 tour (probable). Ok cool, il fait ses Be-back

deja question debile : peut-il faire les be-back sur les troupes rattrapees sur une percee ?
je connais pas bien la regle du dex, mais si elle parle de figurine blessee par exemple, alors pas de be-back sur une percee : l'unite est retiree de la table, sans blessure, etc... le FnP ne marche pas par exemple.
apres si les crons parviennent a s'enfuire, tu peux aussi les faire sortir de la table (une des mes methodes favorites pour se debarasser des MEQs).
dans tout les cas en v5 il suffit de faire 4 morts en face, sans s'en prendre en retour (ce qui est faisable face a du cron) et vive la fuite et la sortie de table...

Citation :
il est pas bête le lord est pas loin

sauf que pas bete marche dans les 2 sens et le lord peut etre... comment dire... occupe a ce moment la.

Citation :
Pour ce qui est du full mech, ma dernière partie contre Brice ça c'est terminé en table rase... pour sa pomme !

ce qui renforce mon argument du joueur avec une bonne experience de son armee cron et un peu de chatte aux des, contre un bizuth avec un codex v5 sous-exploite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:10

On peut en discuter pendant des heures et des heures après =) Connaissant le codex nécron sur le bout des doigts (ouhhh la difficulté avec 1 troupe et 3 choix dans les autres entrées ^^ Haha) je peux dire qu'il est loins d'être injouable et qu'il reste très performant en V5. Après il faut faire une partie pour se rendre compte, c'est plus facile à écrire qu'a appliquer d'autant plus qu'en général on ne voit les vrais problemes qu'une fois sur la table, lorsqu'il est trop tard !

Ced & Brice peuvent en témoigner, le codex nécron entre de bonne main, c'est toujours très sympa ! Après je ne prétend pas être un éxellent joueur nécron qu'on soit bien d'accord, j'ai juste un peu d'expérience avec le dex ! Mais oui brice c'est un Bizuth, je suis d'accord =P

Pour ce qui est de la grobilitude du club je suis assé d'accord avec toi. Mais je parle de quand j'y allait encore régulièrement. A l'époque ou Seb, David, Erik, Germain, Mick, se défendaient un minimum quand ils poussaient des figouzes ! Wink

Encore une fois Brice peut en témoigner, on a apprit a jouer... Dans la douleur =D

PS : Pour ce qui est du Be-Back en cas de fuite et de destruction c'est dans les FAQS... De souvenir je dirais : Pas de Be-back sauf pour les figurines belles et biens détruites au close. Et pour ce qui est du boss il a juste besoin d'etre a porté d'orbre de resurec peut importe l'occupation que tu comptes lui donner =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]   TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Nécron V5 [1500pts- 40k]
» Liste d'armée Nécron V5 1500 pts
» Liste Tyranide [40K 1500pts]
» Liste bretos [Battle...1500pts]
» Liste Balck Templar [40K 1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: