Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du Lance-plasma en V5

Aller en bas 
+3
hastur
Le Cadwé
Blood Fists
7 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:17

Hop, je lance un petit débat pour discuter des lance-plasma en v5 !

En effet, ils désertent de plus en plus nos tables de jeu avec les V5.
Faut dire que la concurrence avec le fuseur est rude !

Qu'est ce qu'on a :

Les avantages du fuseur : +1 de force, +1 de PA , assaut, fusion, pas de surchauffe, moins cher, cause plus souvent des morts instantanée.
Les défauts du fuseur : 1 seul tir, à 12 ps
Les avantages du plasma : possibilité de faire 2 tirs, meilleurs porté
Les défauts du plasma : on ne peu pas charger après, la surchauffe, inefficace sur les gros blindage ....
Merde, je crois que je viens de résumer le débats là ^^

Mais pourquoi Games a-t-il augmenté le coût des lance-plasma ...... ???

Bon tant pis, je poste quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 3:12

Avec la grosse apparition des armées mech ou des armées pleines de grosses bebetes: les lance plasma ont un avantage indéniable sur le plan: je pouttre les grosses bebetes de loin, ou encore plus de pres, pareil pour les chars. de plus le lance plasma a courte portée donne 4 chances sur 3 de toucher, 2 sur 3 pour le fuseur.

Contre les transports, le lance plasma est plus efficace que le fuseur a mes yeux, après ouais ya la surchauffe mais bon...^^

Sur le fuseur c'est cool, mais le lance plasma c'est pas trop de la merde non plus je trouve (12ps de portée en rab c'st pas rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:43

Citation :
Contre les transports, le lance plasma est plus efficace que le fuseur a mes yeux

T'as un truc dans l'oeil, vas voir un opticien Wink

Le plasma est inutile au possible contre les blindages supérieur a 11, c'est a dire que contre une armée de la garde, tu ne pourra que regarder les chimères te rouler dessus en toute tranquilitée et en fesant coucou a tes plasma qui surchauffent et qui tentent désespérément de faire un 6 pour pénétrer le blindage. Alors qu'avec un fuseur, un tir bien placé suffi pour mettre un terme a sont existance. Contre une armée de la Garde avec des Russ, sa devien totalement le chauchemard, tu ne peut plus rien faire. A par sortir un paquet de mouchoir pour pleurer. Et je ne parle pas des liste 3 Land Raider.

Le seul avantage du plasma a mon avis, c'est de faire une scouade avec au moin 2 plasma, uniquement pour casser de la bestiole, comme je le fait avec la GI. Cela double les tir par raport au fuseur, mais tu a toujour le risque de surchauffe. Moi je les pose car je n'ai pas beaucoups de choses anti bestioles, et que je les craints lorsqu'elles se raprochent, mais c'est plus cher, moin polyvalent, et plus risqué.

Il serai au même prix que le fuseur, le choix serai moin évident, mais pour 5 points de plus, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Capitaine
Capitaine
Abaddon


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Gilly

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:20

J'ai l'impression que GW lache plus facilement des plasma que des fuseurs aussi; on en vois plus souvent dans les boites..

Apres ya pas photo le fuseur est plus rentable que le plasma meme si la porté joue un grand role ...

Comme disait Cadwé l'avantage du plasma c'est de tirer 2 fois alors contre de la bestiole ouais ca peut vite faire mal; pour ce qui est de la surchauffe ca n'arrive pas a achaque fois non plus donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:15

Blood Fists a écrit:

Mais pourquoi Games a-t-il augmenté le coût des lance-plasma ...... ???

paske games est idiot, et qu'une arme qui peut facilement casser du marines sur le papier DOIT etre chere.
en meme temps c'est pas si con paske si le plasma etait rentable les noobs marines passeraient leur temps a chialer, on evite au moins ca.

sinon pour moi le debat est vite resume :

- le fuseur a acces a la sacro-sainte PA1. meme si le plasma a 2 fois plus de tir ce qui lui permet d'etre en effet plus rentable sur les blindages 10 entre 7 et 12ps, la PA1 redonne clairement l'avantage au fuseur meme dans cette situation.

- le fuseur y peut tout faire. tout. casser du transport ? facile, meme a plus de 6ps. casser du blindage 14 ? il peut a 6ps. casser de la bebete ? il peut aussi, p-e moins bien que le plasma soit - mais il peut quand meme. le plasma lui est clairement mieux contre les grosses bebetes, et moins fort contre les blindages legers. mais surtout des qu'on aborde le blindage 12 il fait plus rien. donc a choisir je prefere tjrs le fuseur, pask'il est POLYVALENT !

- le fuseur est graaaave moins cher. l'ecart de moins marque c'est p-e dans la garde : 10pts le fuseur et 15pts le plasma. faites le calcul, 30pts de fuseurs restent plus efficaces que 30pts de plasma contre les gros. avec ca la messe est dite.

- il reste tous les desavantages du plasma : surchauffe (ca le reserve aux marines), tir rapide (et c con paske les marines c ceux qui aiment bien CHARGER apres avoir tire).

bref le seul tout petit avantage du plasma c'est si vous avez les points contre de la grosse bebete/du MEQ/de la troupe forte endu, mais la avec les couverts a 4+ de la v5 on peut se demander si la saturation de plasma c'est franchement le plus simple pour regler le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:07

Du Lance-plasma en V5 L_f14e10
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:38

XD sympa j'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Capitaine
Capitaine
Abaddon


Messages : 358
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Gilly

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:10

La meme, c'est bien trouvé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:05

Putain le mec doit avoir des poignets en béton pour porter ça a une main affraid.........

A quand la conversion de marines réduit en bouillie après avoir surchauffé tiens.............
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:43

T'en a des pas mal avec les blood suite à la sortie du codex parut dans le white dwarf ! Sur google elles doivent être dispo :
http://a21.idata.over-blog.com/370x400/1/97/41/37/1634603204_small.jpg
Et une autre ou le marines est sur un chiotte, assez sympa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Lance-plasma en V5 Empty
MessageSujet: Re: Du Lance-plasma en V5   Du Lance-plasma en V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Lance-plasma en V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: