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| [Ty] 1500-2000pts nouveau dex | |
| | Auteur | Message |
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hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 16 Jan - 22:22 | |
| MAJ le 28/02/10 QGguerrier alpha : paire d'epees d'os 90pts accompagne les zoans, sert juste de sac a PVs au tir et de dissuasion au closeElite3 Gardes des ruches150pts 3 Gardes des ruches150pts tir anti-blindes legers3 Zoantropes180pts tir anti-blinde lourd, synapse, gabarits anti marinesTroupes10 Termagants50pts Tervigon : catalyseur, sac a toxine, glande d'adre, regeneration 225pts 10 Termagants50pts Tervigon : catalyseur, sac a toxine, glande d'adre, regeneration 225pts les 4 troupes qui forment le coeur de l'armee. les tervis encaissent super, les gaunts tuent tout ce qui est a pied, ca tient les objos, et ca donne 2 insensibles a 12ps8 genestealers : gene alpha 158pts la petite unite d'assassins au close en AdFSoutienTrygon : regeneration. 225pts le diable dans sa boite Total : 1503pts KP : 10 ! Op : 5 (30 figs dont 2 CMs a 6PVs) - la base de l'armee consiste en 2 unites de gaunts protegeant les tervigons synapse, qui filent insensible a 2 unites (gardes et zoans le plus souvent). - le tir est assure par les gardes et zoans : 12 tirs CT4 F8 a 24ps, 3 tirs CT4 F10 PA1 a 18ps ou 3 gab F5 PA3 a 24ps. - le close est assure par les genes, le trygon, et les gaunts (le plus fort des trois n'etant pas forcement celui qui fait le plus peur). a 2000pts on ajoute : QGParasite de mortex160pts il est nul mais c'est la moins chere des synapses volantes et il peut accompagner les gargouilles en FeP, et n'est pas ciblable au tir !Troupes2x10 Gaunts : dans les escouades deja presentes pour les passer a 20 100pts paske 2x10 gaunts ca suffit plus a 2000pts et ca peut aussi m'eviter de trop pondre en annihilation8 stealers112pts Attaque Rapide16 Gargouilles : sacs a toxines et glandes d'adre. 128pts une chtite unites d'emmerdeurs capables de se debrouiller un peu au close (ca tue du GI ou meme de la CM mais pas du marines)Total : 2003pts KP : 13 !!! Op : 6 (58 figs dont 2 CMs a 6PVs) - on rajoute le duo parasite/gargouilles mais franchement ca me coute 300pts pour une efficacite bof-bof. ils vireront sans doute si je trouve par quoi les remplacer de plus efficace. - on maximise les troupes.
Dernière édition par hastur le Lun 1 Mar - 13:03, édité 5 fois | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 16 Jan - 22:40 | |
| premiere partie : contre la GI de brice. scenario : prendre et tenir. deploiement : tete de pont. resultat : victoire 1-0 a l'arrache ! victoire morale pour la GI qui m'a completement retourne. remarques : j'ai encore ete victime d'une malmoule incroyable. putain ca fout les boules. - guerrier alpha : bah tout se passait bien jusqu'a ce que je decide de lui faire quitter les zoans et rejoindre les gaunts pour une hypothetique charge contre des GI apres que les zoans aient pete leur chichi. sauf que les zoans se sont chie dessus, du coup ils se sont fait engluer au close par les TdC, et le guerrier alpha s'est fait passer au flamer avec les gaunts. bizarre comme une petite erreur peut vous couter un bras. - gardes : bah vu les jets de des pourris ils ont juste reussi a immobiliser un hellhound en 4 tours. heureusement ils ont pete deux chichis aux derniers tours (trop tard mais ca console). avec insensible et a couvert : increvables. - zoans : pareil, jets de des pourris. 5 phases de tir. 2 tests psy Cd10 rates !!! pas de meilleur degat qu'un immobilise sur le demo !!! FUUUUUUCCCCCCCKKKK !!! mais bon, comme les gardes : increvables. - mort bondissante : une armee contre laquelle elle etait sur de pas briller. meme pas de fig interessante a penaliser en Cd. par contre j'avais l'occasion de faire un coup de pute, et ca a marche a la perfection : elle conteste l'objo de brice au dernier tour et encore, je jouais premier, en deuxieme c'est encore plus facile a faire. - gaunts : rigolos mais les jets de des foireux, et mon incapacite a debarquer les GI en chichi, n'ont pas montre leurs qualites... - tervigons : la grande classe. dans une armee qui partait en couille du deploiment au 5eme tour, c'est les seuls qui ont tenu la baraque, en filant insensible aux elites et gaunts, en boostant les gaunts au close et en me pondant 3 troupes de 10 gaunts supplementaires. un des deux a fini par mourrir, mais pas apres avoir defonce un hellhound pour dire de. - genestealers : arrives en AdF au tour 2, du bon cote, fument un russ avant de se faire fumer en retour au flamer. ras. notons que l'alpha permet d'ameliorer la survie de l'unite avec ses 3PVs ne donnant qu'une touche aux gabarits - trygon : bon deja prime contre la GI c'etait 40pts dans le vent (a voir contre d'autre mais je suis quand meme pas fan). ensuite la regen a servi a rien vu qu'il est mort en un tour. par contre comme prevu ca a necessite tous les tirs de l'armee adverse ou presque. p-e que je devrais le jouer plus sur, au lieu de le sacrifier systematiquement. p-e que je pourrai aussi le deployer avec l'armee : il detournerait les armes lourdes des tervigons, et la regen aurait le temps de jouer. bref, c'est l'unite que j'ai le plus de mal a jouer pour l'instant. bilan : une poisse monumentale aux des. encore. une erreur debile qui me coute mon alpha et une phase de tir des zoans. un coup de chatte final avec la mort bondissante. bref, ca me rassure de voir que meme quand TOUT foire, l'armee est quand meme capable de gagner a l'arrachee (meme si le coup du lictor foirait j'arrachais l'egalite). la base doit pas etre si nulle que ca | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 16 Jan - 22:58 | |
| deuxieme partie : contre les orks d'adrien. scenario : capture. deploiement : bataille rangee. resultat : victoire 2-1, sur abandon au 5eme tour. remarques : j'ai sorti tous les 6 que j'avais pas fait a la premiere partie. dsl adrien, et chapeau de pas avoir craque avant - guerrier alpha : bah il est arrive en pod avec les zoans, a reussi a abattre le gromek avant de se faire meuler par les boys (3 save a 3+, 3 UNS !!!). - gardes des ruches : 6 tirs F8 contre des vehicules blindage 10-11 decouverts ca devrait etre fort non ? et bah non. encore des bons jets foireux (genre 2 phases de tir sur une boitkitu pour un degat secoue). - zoans : en spore pour changer, on les a pas bien vus une seule phase de tir pour fumer une boitkitu, avant de se faire tirer dessus par toute l'armee et charger par des boys. oups. p-e qu'a pied ils auraient fait plus la diff (Deja ils seraient arrives plus tot) donc la spore, oui pour une deuxieme unite, mais pas si j'en ai qu'une. - mort bondissante : jouee de facon debile, elle meurt cramee au flamer. dsl ma vieille, moi faut que j'arrete les erreurs debiles dans ce genre - gaunts : e-nor-mes. contre-attaque, charge furieuse, poison, sans peur, insensibles. contre les orks qui n'ont qu'une 6+ et comptent sur le nombre et l'Endu4, ca pardonne pas. - tervigons : e-nor-mes bis. le premier a pondu 12+11+11+14 = 48 gaunts ! le second "juste" 15. 63 gaunts gratos. 300pts de rab. en filant insensible et en restant a 6ps des gaunts, ils m'ont permis de simplement submerger les orks au close. et ca c'est pas toutes les armees qui peuvent le faire. - genestealers : arrivent des le depart en AdF et chargent 20 boys. s'en tirent bien, se font charger par 12 autres boys, finissent par mourrir apres 2-3 phases de close, et apres avoir tue deux fois leurs nombre d'ork. finesse, finesse - trygon : bah arrive au 5eme tour, il a juste eu le temps de se faire tirer puis charger puis tuer par une trentaine d'orks qui voulaient se la peter avec une tete de trygon sur la cheminee. faut dire que j'ai eu 8 save 3+ a faire et j'en ai rate 4. sinon il aurait tenu un tour de plus et avec la regen il aurait p-e fait plus que tuer 5 orks. bon bref, faut que j'apprenne a le jouer, paske vu son prix ca fait quand meme cher l'unite aimant... bilan : bah c'est dur de juger vraiment vu la chatte que j'ai eu, notamment a la ponte. mais les gaunts + tervi ca meule de l'ork pour pas cher le reste a pas vraiment l'occasion de briller contre une armee populeuse avec des blindes legers de toute facon... mais deja 2 tests et 2 victoires | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Dim 17 Jan - 16:39 | |
| - Citation :
- mais deja 2 tests et 2 victoires
Mouai, alors pour le première victoire, je tien a préciser que Manu a fait exprès de rater tout ces jets de dés de la partie pour me mettre en confiance, et au dernier tour HOP, la mort bonbissante aparet pour me ravir mon objos, échapant a une vingtaines de tirs de laser, a deux tir de plasma et a trois tir de fuseurs. A la réflexion, je me ferai la prochine foi un petit inqui ou chevalier gris spécial anti-zoans, je fait les yeux doux au psycanon depuis se matin ... assault 3 F6 PA 4 et ingnore les invu, sa aide a tuer ces merdes ... conclusion, les Zoans, c'est chiant, mais au close, sa s'explose (c'est pour la rime). | |
| | | Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Dim 17 Jan - 17:40 | |
| Oui, d'ailleurs je les ai exploser au close ...
Par contre Manu : je viens de lire le FAQ Ork F5 sur le site de GW : Rien sur le Champ de Force Kustom (CDFK).
Le champ de force dit : Save de 5+ pour toute unité même partiellement à couvert, et Profil bas pour tout véhicule. Or : Profil bas = 4+ de couvert. Rien dans la FAQ ne dit que c'est une 5+ que donne le CDFK. Donc si on applique rigoureusement la lettre de la règle "Profil Bas", mes chers Truks ont une 4+ ....
Sinon quant à notre partie :
J'ai testé le Big Boss à pied dans une grosse bande : très mauvaise idée, il est bien mieux dans son truk. Les Kopter s'est mieux en attaque de flanc ... Les Truks : j'adoooore ! Les Enormes bandes : bof Il me faut des grots, ça évitera de laisser des boyz en retrait pour un punaise d'objo, et 40 pts les 10 et Fouettard, c'est cadeaux.
Les Tervigons ... c'est immonde quand ça ne fait pas de double, Au moins 70 terma dans ma tête ... et j'en ai tué en sacré paquet en plus. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Dim 17 Jan - 18:49 | |
| - Le Cadwé a écrit:
Mouai, alors pour le première victoire, je tien a préciser que Manu a fait exprès de rater tout ces jets de dés de la partie pour me mettre en confiance
faut dire qu'a la fin du tour 2 tu pleurais comme une fillette et tu menacais d'abandonner la... 3 tours plus tard, une serie de jets honteusement bons pour toi, et une autre de jets de merde pour moi, et tu affichais un beau sourire en disant que "tu me roulais dessus" (et c'etait vrai d'ailleurs). heureusement j'ai eu de la chatte au tour 6 - Citation :
- A la réflexion, je me ferai la prochine foi un petit inqui ou chevalier gris spécial anti-zoans, je fait les yeux doux au psycanon depuis se matin ... assault 3 F6 PA 4 et ingnore les invu, sa aide a tuer ces merdes ... conclusion, les Zoans, c'est chiant, mais au close, sa s'explose (c'est pour la rime).
bah ouais, pour la GI t'as pas le choix, c'est allies inquis pour contrer les zoans. cela dit : - ca coute cher pour des elements qui s'associent pas forcement bien a la liste a cote. - les allies inquis pas c'est autorise en tournois (allez savoir pouquoi ?) - j'ai deja prepare ma contre-contre-defense : la mort bondissante et le gene alpha - bloodfist a écrit:
- Par contre Manu : je viens de lire le FAQ Ork F5 sur le site de GW : Rien sur le Champ de Force Kustom (CDFK).
j'en avais chie aussi pour trouver le verdict la derniere fois. meme pas sur que ca parlait des orks, plutot un truc du genre "les capacites donnant un couvert aux unites donnent le meme couvert aux vehicules en profil bas". je rechercherai, mais si je me suis trompe dsl... en meme temps t'as fait que des 3 au debut, et que des 5 a la fin - Citation :
Les Enormes bandes : bof
ouais, surtout que j'avais pas ma manticore ou mon whirl - Citation :
- Les Tervigons ... c'est immonde quand ça ne fait pas de double, Au moins 70 terma dans ma tête ... et j'en ai tué en sacré paquet en plus.
55 pondus + 20 de base. et a la fin il en restait 45. donc t'en a "juste" tue 30... faut dire que j'ai reussi une chiee de 6 sur les attaques du boss mais on peut quand meme dire que les gaunts feroces empoisonnes insensibles, ca fait peur aux hordes avec save 6+... | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 18 Jan - 1:18 | |
| j'ai fait des petites modifs : - vire la spore/le prime du trygon (-40pts). - rajoute la regen au guerrier alpha et a un tervigon (+40pts). vu que dans tous mes tests le guerrier s'en prend plein la gueule et traine souvent lamentablement a 1PV, je me dis que je peux lui payer la regen pour 10pts. pour le tervigon l'interet est evident cela dit je me tate pour enlever la regen du trygon et la filer au deuxieme tervi a la place... je vais encore tester comme ca et je verrai si le trygon se sert de la regen ou si le tervi en a plus l'utilite. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 18 Jan - 2:52 | |
| - Blood Fists a écrit:
Par contre Manu : je viens de lire le FAQ Ork F5 sur le site de GW : Rien sur le Champ de Force Kustom (CDFK). Le champ de force dit : Save de 5+ pour toute unité même partiellement à couvert, et Profil bas pour tout véhicule. Or : Profil bas = 4+ de couvert. Rien dans la FAQ ne dit que c'est une 5+ que donne le CDFK. Donc si on applique rigoureusement la lettre de la règle "Profil Bas", mes chers Truks ont une 4+ ....
je te la fais courte : 1) les regles : - un vehicule en profil bas dispose de la sauvegarde de couvert dispensee par le couvert dont il profite, comme les autres figs (5+ pour une haie, 4+ pour une ruine, etc). - si un equipement procure un profil bas "sans autre precision", on considere qu'il s'agit d'une 4+ - le champ de force donne une sauvegarde de couvert a 5+. les vehicules comptent comme etant en profil bas. 2) l'historique racourcit du debat : - il commence en v4 et a l'epoque une FAQ SW sur le pouvoir tempete donne une save a 5+ aux figs et 4+ aux vehicules. - il y a egalement une phrase dans un brief commercial v5 disant "le champ de force donne un profil bas 4+ aux vehicules". - a l'epoque la convention a ete plus ou moins forcee par ces deux elements, et le deuxieme point du 1), vers une 4+ pour le profil bas du CdFK. - seulement ajdh pour les SW on a clairement une simple 5+ pour les vehicules sous la tempete. - le debat a repris a l'occasion de la reecriture des conventions et cette fois-ci c'est le camp du 5+ qui a gagne, argumentant du fait qu'on est plus en v4, que le premier point du 1) est clair, et que l'exemple des SW confirme. bref ajdh la convention/clarification en vigueur pour l'essentiel des tournois est : profil bas de 5+. ce que j'en pense : - le premier point du 1) donne clairement une 5+. - le second point permet au petits malins de dire "oui, mais le codex ork precise la 5+ uniquement pour les figs normales, et juste profil bas pour les vehicules, donc on tombe dans ce cas precis, et c'est une 4+". moi j'appelle ca du foutage de gueule de RAWiste qui veut tirer la couette de son cote du lit, simplement parcequ'il y a un POINT entre les lettres "5+" et les mots "profil bas". voila voila. | |
| | | Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 18 Jan - 10:59 | |
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| | | Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 18 Jan - 11:26 | |
| Je me suis renseigner, tu a regarder où et sa date de quand?
Les Clarifications de jeu PTL (comme ils disent), donné sur WarhammerForum précise bien une 4+ pour les véhicules orks, depuis le 28/04/2009 (date de la dernière MAJ avec les trucs nouveau en rouge).
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663
.... C'est bordélique, il faudrait vraiment que GW en parle dans une FAQ .... | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 18 Jan - 11:44 | |
| ouais alors sur le warfo il faut aller voir le sujet qui parle de la redaction des nouvelles conventions PTL. moi je les ai recues par mailinglist zeliste40k, c'est plus classe mais bon, independamment des conventions PTL, pour moi il suffit de lire les regles : - un vehicule en profil bas beneficie de la meme save de couvert que n'importe quelle autre fig. - le champ de force donne un couvert 5+ aux unites et profil bas aux vehicules. a partir de la comme j'ai dit, on peut argumenter du fait qu'il y a un point entre "5+" et "profil bas" dans la regle du champ de force, et donc que la regle ne specifie pas de couvert "pour les vehicules" (le GBN n'exige meme pas qu'un equipement precise son couvert "pour les vehicules", juste qu'il precise une valeur de couvert, et c'est le cas), et donc 4+. si on part par la, moi perso je conteste ce raisonnement, et comme le GBN le precise bien "si la save de couvert est contestable, reduisez-la de 1", donc dans tous les cas une 5+ | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 23 Jan - 22:13 | |
| troisieme partie : contre mes wolves manies par cedric. mission : capture (3objos). deploiement : bataille rangee. resultat : victoire 2-1 ! notes : ced a vraiment eu un gros passage vide au tour 3 (une grosse serie de 1 pour blesser au tir). - prime : bah il a rien fait - mort bondissante : elle a fait un peu le clown mais au final elle a juste detourne l'attention de l'adversaire sur 2-3 tours. de toute facon vu la liste wolves elle pouvait rien faire (decidement on se demande contre qui elle sert a qques chose). - gardes : excellents. ils ont encore du mal a faire des jets MOYENS et pas NULS, mais meme comme ca ce sont les seuls a avoir ouvert les rhinos wolves. indispensables. - zoans : completement contres par les armes runiques + encore 3 tests rates !!! + rien d'extraordinaire sur les autres jets... par contre resistent tjrs aussi bien et accaparent l'attention du vindic pendant toute la partie. - gaunts : pas mal du tout, 2-3 tirs deci dela, 2-3 charges sur des speeders et de la tenue d'objo. ras. - tervigons : encore 50 gaunts pondus excellents comme tjrs. la regen a servi une fois ! - stealers : bah un whirl + un pred a peu de choses pres. ras. - trygon : la regen a servi a rien malgre 6 jets de des j'ai essaye de le deployer avec l'armee : le comportement instinctif gene pas, j'ai eu une chatte enorme sur les jets de course, par contre au close il est tjrs moyen. juste une poignee de marines tues. mouaif. par contre ca marche tjrs aussi bien pour attirer l'ennemi loin du coeur de mon armee. je lui paierais volontier la synapse si je pouvais trouver 40pts dans la liste - bilan : bah rien d'etonnant, les wolves meulent au close, par contre ne font rien a ma liste au tir. une fois de plus il suffit de progresser lentement en pondant, de tirer sur les rhinos et de saturer le contenu, pendant que mes clowns (lictor stealers et trygon) font leur numero pour occuper l'armee adverse. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 13 Fév - 21:53 | |
| partie en 2000pts contre les filles d'olivier. mission : capture 5 objos. deploiement : bataille rangee. resultat : victoire 2-0. - swarmlord : avec 2 gardes bien bien resistant. le psyvampire a marche quand meme une fois ! sinon rien de particulier, ca meule mais avec mes jets de des foireux faut vraiment que je garde son ennemi jure pour lui, pour pouvoir relancer mes 1 et faire des 2 sans parler des 2 tests psys rates sur 4... - prime : il est vaillant mort en amortissant des missiles d'exorcist pour les zoans. plus ca va plus je le vois comme 90pts pour donner 3PVs de plus a l'unite, resistant aux MI F8-9 et une legere defense au close. vu que je joue une seule unite de zoans je pense qu'il les vaut. - zoans : excellents. super resistants comme d'hab (j'arrive encore a reussir leur invu3+ ! ca fait au moins un truc que j'arrive a faire)., ils se dezinguent un immo au premier tour, explosent un exo au second, fument 5 domis au 3eme et detruisent un rhino au 5eme, sans oublier une phase de close contre une sainte qui n'aura pas connu plus de succes qu'un certain voivoide. et pour une fois pas de test psy foire ! ces gars-la sont increvables - gardes : j'en ai joue 2 escouades de 3 cette fois-ci et c'est sur, ca permet de vite prendre l'ascendant sur les chassis de rhino en face, meme avec des jets tres en dessous de la moyenne (genre 5 gardes qui tirent dans un immo pour seulement l'immobiliser). sympa mais la mort etant indispensable contre certaines listes, je suis dans la merde pour choisir... - gaunts : ils assurent le service minimum et meme plus. deja ils fournissent une 4+ de couvert au seigneur, ce qui est pas degueulasse. ensuite ils parviennent a faire 18 blessures aux celestes, mais mon adversaire ne rate qu'UNE save a 3+... je vous en veux pas les petits, on pouvait rien y faire. ils reussissent a se faire une escouade de 6 seraphines a 10 : les gaunts v5 c'est fort. sans parler des survivants esseules qui gardent un objo discretement... hahem. - tervigon : l'insensible sur les gaunts c'est enorme. l'assaut symbiotique sur les zoans c'est bill. et vu qu'en plus ils ont 6 PVs on peut les utiliser pour faire tampon au close et occuper une sainte. pas loin de la perfection pour garder les lignes arrieres, sauf 2 points noirs : ils ont pas pondu qu'une fois chacun. je crois que je m'etais habitue a pondre bcp, et du coup faut que je me calme paslke la j'etais juste en termes de gaunts. et la regeneration qui sert pas a grand chose - un seul PV recupere sur le tervigon qui faisait rien de toute facon. mouais. je me dis que le jour ou un tervi tombera a 1PV, je serai content de l'avoir mais en attendant... - stealers : en AdF malgre un placement central de mon adversaire. vu que je suis rentre dans le tas avec le seigneur, il s'est approche des bords et ils ont quand meme pu charger des trucs. les premiers se sont fait un exo avant de se faire flammer par une escouade que j'avais oublie dans son rhino. dsl les gars. les autres se sont fait une escouade de soeur en 22 phases de close a cause de cette saloperie d'invul, mais bon ils ont gagne et fait leur taf. - trygon : il s'en tire pour une fois (ca doit etre l'effet nouvelle fig). au final sa FeP permet d'immobiliser une troupe en rhino, avant qu'il ne se fasse tirer dessus par 3 unites au tour suivant. et la miracle : il survit avec 2 PVs ! pourtant d'habitude j'ai la poisse avec ce mec, mais ca mon adversaire aura pas fait mieux que la moyenne. ca a pas change enormement au final puisk'il a passe tout le reste de la partie a taper sur des soeurs avec 3+invu et Cd9 non modifiable... et comme mon adversaire avait decide de pas foirer ses saves ou ses tests de moral bah... au moins il a contribue a tenir mon flanc droit malmene. notons aussi la regen qui lui aura rendu 2 PVs d'ici la fin de la partie : pas mal pour une fois. - bilan : - le maitres des essaims est CHER. 400pts pour une unite qui au final resiste bien, attire les tirs, et ne meule pas exceptionnellement plus qu'en prince normal au close contre les soeurs. je le reessaierait contre les marines mais contre les Endu3 j'ai meilleur compte d'investir les points ailleurs. - les 6 gardes ca roxxe mais ca va etre dur de choisir avec la mort bondissante... en meme temps a chaque fois elle me sert a rien alors - faut a tout prix que j'augmente le nombre de gaunts dans mes 2 escouades de base pour palier la malmoule a la ponte... faudrait au moins jouer 2x20 de base, faut donc que je trouve 100pts qque part. bref pour une premiere a 2000pts y a pas mal d'enseignements a en tirer, c'est l'essentiel. ps : faut aussi que je prenne des valiums avant de jouer, ma malmoule me fait vraiment plus du tout rire et du coup la partie devient assez vite chiante, enervante et deprimante, ce qui fait plaisir ni a moi ni a mon adversaire. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Sam 27 Fév - 21:36 | |
| bilan racourci contre les chaoteux de brice (encore une victoire par abandon) : - les gaunts tuent tout. un demon majeur ? pas de probleme pour 20 gaunts. en meme temps c'etait 100pts de demon contre 100pts de gaunts : le DM a fait perdre 5 PVs, les gaunts ont fait perdre 4 PV. donc finalement GW fait des codex plutot equilibres - le parasite est nul contre les marines. mais il finit tjrs par pondre des voraces, et du moment qu'on est pas en annihilation c'est rigolo. - l'armee est treeees penible a jouer : 60 trouffions et affilies, avant la ponte des gros, c'est horrible a deployer, deplacer, ranger, ressortir... chais pas si je vais la jouer longtemps cette armee | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Dim 28 Fév - 0:40 | |
| - Citation :
- - les gaunts tuent tout. un demon majeur ? pas de probleme pour 20 gaunts. en meme temps c'etait 100pts de demon contre 100pts de gaunts : le DM a fait perdre 5 PVs, les gaunts ont fait perdre 4 PV. donc finalement GW fait des codex plutot equilibres
grrrrrrr (je retourne foueter mon prince démon) | |
| | | Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Dim 28 Fév - 12:20 | |
| - Le Cadwé a écrit:
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- Citation :
- - les gaunts tuent tout. un demon majeur ? pas de probleme pour 20 gaunts. en meme temps c'etait 100pts de demon contre 100pts de gaunts : le DM a fait perdre 5 PVs, les gaunts ont fait perdre 4 PV. donc finalement GW fait des codex plutot equilibres
grrrrrrr
(je retourne foueter mon prince démon) Et lui apprendre à fouetter correctement =P Haha, sans déconné il a été d'une rare contreperformance le PD de Slaanesh ! Du jamais vu | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex Lun 1 Mar - 12:55 | |
| putain en y repensant j'ai quand meme fait pas mal de conneries dans cette partie aussi (meme si ca c'est pas vu a cause des jets de des) : - oublier d'hypnotiser le PD slanneshi avec mon alpha (meme si au final il arrive pas a me tuer). pour une fois que je pouvais me servir de ce pouvoir a-la-con. - pas pense a jouer la mort bondissante alors qu'il y avait justement une utilite a son harcelement sur le PD fouettard (meme si il a rate ses tests psys avec Cd10) et a son deploiement de pute au dernier tour, sachant qu'en plus vu qu'il n'y avait que 2 rhinos en face je pouvais me passer de la deuxieme escouade de gardes des ruches. - oublie l'ombre dans le warp des zoans qui faisait faire les tests de psy du gros prouteux sur 3D6 (meme si bon, brice avait pas besoin de ca pour etre blase) - faire charger mes genes infiltres sur les termites alors que les gaunts auraient suffit a les retenir toute la partie (avec l'aide du tervi s'il fallait) et qu'ils auraient pu flinguer du PD a la place. bref c'etait pas glorieux samedi dernier | |
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| Sujet: Re: [Ty] 1500-2000pts nouveau dex | |
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