Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 V5isation de codex

Aller en bas 
+2
Tsétsé
Cedd
6 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:45

Certains codex attendent depuis trop longtemps une nouvelle édition, notamment les DA, BT, les Nécrons et les Dadars Noirs (les gray knights aussi d'ailleurs).

Je vous propose de modifier ces codex pour les mettre à la sauce V5 (pas forcément du gros bill, mais plus un équilibrage, et une modification de certains point de règle.
Le tout devra bien sur être admis par tous.

Parmi mes diverses proposition :
-donner les règles spé infiltrateur et discrétion aux mandragores ( à la place de leur règles actuelle)
-donner des règles spé au lieu de bonus aux carac pour les drogues (Sans Peur, Charge féroce, Ennemi juré par exemple)
-Rééquilibrer les guerriers.
-Donner l'insensible aux nécron et la règle perforent à leur arme
-Mettre les rhino DA, inqui et BT à 35 pts

Bref, harmonisé le bousin tout en gardant l'esprit de chaque armée, pour varier les plaisirs, sans faire dans le gros bill.

Qu'en pensez vous. Qui serait contre ? Pour ? qui aurait envie de bosser ainsi sur son codex ?

Le travail final de chacun serait contrôler par tous et testé pour évité les abus.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:57

Hmm a mon avis faudrait faire une harmonisation en effet , mais rester dans la logique et pas le délire de chacun pour booster son armée.

Donc en gros chacun proposerait ses trucs mais faudrait un système homogène pas que les gens truandent.

Mais les vieux codex c'est quoi en gros ? Eldars noirs et inquisition? Y'en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:08

Nécron, Black Templar, Dark Angel, Eldar Noir et les 2 codex Inquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:14

Personnellement je pense surtout à baisser les truc cheater des eldars noirs et à redonner un intérêt aux unité jamais jouer (mandragore, gorgones, hellions et fléaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:27

Blood Fists a écrit:
Certains codex attendent depuis trop longtemps une nouvelle édition, notamment les DA, BT, les Nécrons et les Dadars Noirs (les gray knights aussi d'ailleurs).

- les DA ont un codex plutot recent, en fait. 2006. et vu que GW sort coup sur coup SW et BA, les joueurs DA peuvent esperer.
- les BT sont parmis les armees les plus bill jouees en tournois. ils ont encore acces a 2-3 trucs de v4 bien sales en v5 (ennemi jure, tueurs de char).
- les nanars noirs sont bill aussi, meme si il leur manque les nouveau mode de deploiement, ils compensent avec leur mouvement faramineux. de toute facon leur codex est fait.
- les premieres rumeurs chevaliers sont arrivees, donc d'ici 1 an ca devrait etre fait.
- les crons sont des merdes mais cette armee a jamais ete interessante (comme les orks) alors ca me derange pas Smile

Citation :
Je vous propose de modifier ces codex pour les mettre à la sauce V5

tu veux dire passer les troupes a 3pts, mettre des choix d'elite super bill et des QGs/Soutien a 200pts ? non ? a bah c pas v5 alors...

Citation :
-donner les règles spé infiltrateur et discrétion aux mandragores ( à la place de leur règles actuelle)

pffff. la je crois que tout le monde s'en fout en fait. serieux meme avec infiltration t'en fait quoi ?

Citation :
-donner des règles spé au lieu de bonus aux carac pour les drogues (Sans Peur, Charge féroce, Ennemi juré par exemple)

bah ennemi jure il y est deja... le reste ne me parait pas du tout "incoherent v5".
tiens au fait on a pas oublie de faire le test des drogues pour charger a 12ps la derniere fois ? Wink

Citation :
-Rééquilibrer les guerriers.

les passer a 5pts et les lances a 20 ? sinon je vois pas...

Citation :
-Donner l'insensible aux nécron et la règle perforent à leur arme

perforant a leurs armes ???? mais bien sur... moi je propose empoisonne 4+ aussi. tant qu'on est dans le gros bill. ca serait tres v5 en plus.

Citation :
-Mettre les rhino DA, inqui et BT à 35 pts

ca s'appelle l'harmonisation des codex SM et ca existe deja. ca s'arrete pas aux rhinos d'ailleurs.
la communaute du tournois a deja fait tout le travail, si certains veulent jouer leurs armees comme ca j'ai pas d'objection.
les DA et les inquis y gagnent, les BT y perdent et gagnent a la fois.

Citation :
Qu'en pensez vous. Qui serait contre ? Pour ? qui aurait envie de bosser ainsi sur son codex ?

c'est un jeu, tout le monde fait bien ce qu'il veut. c'est juste qu'avec les regles ecrites en francais dans les dex y a deja moyen de bien s'emmerder en discutant de leur interpretation, alors rajouter une couche et faire 50 tests matchs pour voir si c'est equilibre... bon courage.

de toute facon le cote unites sur-puissantes/unites debiles n'est pas propre aux vieux dex, loin de la... la seule difference c'est que comme ils sont vieux, tout le monde a identifie la categorie des unites, et ca fait 3 plombes qu'on a tjrs les memes listes. quand le nouveau dex sortira, l'equilibre changera, mais au bout de 1 an on sera deja sur les memes listes pour tout le monde.

le plus simple pour certaines armee c'est parfois de reutiliser les vieux dex v4/3 (genre pour ceux qui voudraient jouer vraiment TS, ou DA).
pour le reste faut etre realiste :
- soit t'y passe 5 ans en ayant une connaissance parfaite du jeu, et t'obtiendras un bon resultat en accord avec ta vision de ce que devrait etre le jeu.
- soit tu fais ca a l'arrache et t'obtiendras un resultat aussi equilibre que celui de GW, l'autorite editoriale en moins Wink

dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:24

Je suis d'accord avec Manu, après rien n'interdit personne de changer, modifier, les règles comme il l'entend du moment que son adversaire est okay pour les modifications ! Par exemple baisser le prix des rhinos à 35 points, okay pourquoi pas, mais dans ce cas monter à 15 points le blindage rab' ?

Et puis de toute façon amha c'est pas possible à faire pour la simple et bonne raison que les codex que tu as cité n'ont vraiment pas besoin de tout sa pour être compétitifs. Et donc tu risques de les transformer en codex fumés.. (Même pas besoin d'attendre que CRUDACE s'en occupe du coup tu me dira).

Codex vieux ne rime pas forcément avec codex as been..
Revenir en haut Aller en bas
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:10

Je suis d'accord également, les dex ne sont pas forcément faibles et les mettres au goût du jour n'est pas forcément utile. Même pour le dex BT les rhino 35 pts c'est bien mais il faudrait augmenter le prix des LS ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:13

Heu je suis à la ramasse ou GW avait pas publié des mises à jour des V3 pour la v4 sur son site avant que ça deviennene une boutique en ligne moisie?

Fin ça reste de la V4 mais c'est toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:25

J'ai jamais dit que les anciens dex étaient faible hein !

Mais bon, c'est toujours les mêmes unités qui reviennent, contre d'autres qui sont moins rentables et que du coup on voit jamais.

J'ai pas non plus envie de faire un truc cheater. Je pense même plutôt à baisser certains trucs chez les eldars noirs pour rendre d'autre choix jamais jouer jouable (juste jouable, pas bill, c'est à dire avec un minimum d'intérêt).

Baisser les cérastes les guerriers et le GV, pour augmenter un peu mandragore, gorgone, hellion et fléau, histoire de voir un peu des nouvelles figurines sur la table. Et vu que la base est déjà là c'est pas non plus comme si y'avait tout un codex à écrire.

Après je n'oblige personne à jouer contre des codex modifiés hein.



Citation :
tiens au fait on a pas oublie de faire le test des drogues pour charger a 12ps la derniere fois ? Wink

Ah, si, mais ça aurait rien changer, tu as tout sauvegardé comme un couillu et tu as quand même tuer le boss.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:44

pour que les codex fassons maison soit bien réussit, il faut dire les régle et les uniter a changer puis chaqun donne sa verssions des régle a lui, comme sa, on prend la meillieur et voila, le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:29

Blood Fists a écrit:

Mais bon, c'est toujours les mêmes unités qui reviennent, contre d'autres qui sont moins rentables et que du coup on voit jamais.

mais la tu peux dire pareil de quasiment tous les dex ayant jamais existe...
meme si c'est vrai que les nouveaux dex v5 s'en sortent bien niveau diversite, ils ne sont pas epargnes par le phenomene :
a ton avis on verra bcp de griffes sanglantes les 3 prochaines annees ?

Citation :
J'ai pas non plus envie de faire un truc cheater.

j'espere bien Wink
mais faire un truc ET interessant ET equilibre c'est pas si facile...
genre les mandras tu leur mets infiltration et t'obtiens des legions penales non opes, et tu sais ce que je pense des legions penales Wink
si tu leur rajoute d'autre regles genre perfo tu vas les transformer en stealers...

Citation :
Baisser les cérastes les guerriers et le GV

erreur a mon avis, rend les autres choix interessants mais pas la peine de "baisser" les seules unites du codex qui valent juste leur cout en point.

Citation :
Ah, si, mais ça aurait rien changer, tu as tout sauvegardé comme un couillu et tu as quand même tuer le boss.

ca t'ennuie pas si je convertis un tervigon et un gaunt en train de jouer a "rapporte la baballe" avec la tete d'un grand voivode ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:08

A la condition que tu me passe une t^te de Moloch pour décorer mon talos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:39

bah a ce compte la faut que je refile une tete de trygon a tous mes adversaires au debut de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:11

Quelques propositions simple pour "mettre au niveau" les unités des eldars noirs :

Les fléaux :

actuellement : profil de guerrier avec des réacteurs dorsaux pour 16 pts pièce. , 4 armes lourde ou spé (Canon élcateur pour 20 ou lance pour 25)

Proposition : passer les réacteurs dorsaux en propulseur OU Implacable. Et : baisser le coût de la lance à 20, car même en pouvant bouger tirer, 41 pts la fig E3 5+ ....

Les Hellions :

actuellement : profil de céraste avec un surf et une vouge, drogues et harcèlement. Bon, là pas grand chose à changer. Néanmoins y'a un soucis entre la faq v4 qui dit que leur coût est à 18pts, et la faq V5 qui ne dit rien du tout. A priori je pense que la faqV5 rend la faqV4 obsolète.
Une seule proposition pouvant les boosté et en faire une unité jouable : leur permettre de prendre 2 armes spé au lieu d'une seule.

Les Mandragores :

Actuellement : profil de guerrier, +2 de couvert partout, règle de déploiment, 2 arme de CaC, 15 pts.

Proposition : leur donner a tous un profil de Trygon, sans rien changer d'autre OU leur permettre de sprinter quand ils ne sont pas encore découvert. Je propose aussi de leur donner l'accès soit à un sybarite, soit à une arme spé, soit au lame empoisonnée (poison je sais plus combien, mais pas le bonus de 2 armes)

Gorgones : personnellement je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, elles sont pas extra mais reste jouable et peuvent servir (comme les chiens quoi)

Voilà ce que je propose.

Ainsi vous ne verrez plus un full céraste en élite, mais genre a la place une chtite unité d'hellion ou de fléaux ou de mandragores, pour le plaisir.

Après ceux qui ne se sentent pas de jouer contre ce genre de profil je continue de faire un full céraste en élite et de blindé mes soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:48

Blood Fists a écrit:
Quelques propositions simple pour "mettre au niveau" les unités des eldars noirs :

passer les guerriers a 5pts. leur donner acces a 2 armes spe s'ils prennent pas de canon/lance.

Citation :
Les fléaux :
actuellement : profil de guerrier avec des réacteurs dorsaux pour 16 pts pièce. , 4 armes lourde ou spé (Canon élcateur pour 20 ou lance pour 25)
Proposition : passer les réacteurs dorsaux en propulseur OU Implacable. Et : baisser le coût de la lance à 20, car même en pouvant bouger tirer, 41 pts la fig E3 5+ ....

propulseur de tete ca leur donne juste 6ps de mouvement et 6ps de consolidation pendant la phase d'assaut, en aucun cas peuvent bouger et tirer. implacable sur des troupes volantes faut pas rever.
proposition : les passer a 10pts piece, 4 peuvent prendre : disloqueur pour 5pts, canon pour 10pts, lance pour 15pts. et les mettre en AR (ils sont en soutien non ?)

Citation :
Les Hellions :

une seul proposition : les supprimer. zont l'air trop cons sur leurs surfs :p

Citation :
Les Mandragores :

Actuellement : profil de guerrier, +2 de couvert partout, règle de déploiment, 2 arme de CaC, 15 pts.

Proposition : leur donner a tous un profil de Trygon, sans rien changer d'autre OU leur permettre de sprinter quand ils ne sont pas encore découvert. Je propose aussi de leur donner l'accès soit à un sybarite, soit à une arme spé, soit au lame empoisonnée (poison je sais plus combien, mais pas le bonus de 2 armes)

8pts, infiltrateurs, mouvement a couvert, discretion, enpoisonne 2+, 2A de base, acces aux persos sans perdre l'infiltration et/ou chef d'escouade burne et/ou arme speciale.

Citation :
Gorgones : personnellement je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, elles sont pas extra mais reste jouable et peuvent servir (comme les chiens quoi)

FNP ?

voila de la vraie v5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:39

Les guerriers ont déjà accès à 2 armes spé, mais à pied.

Propulseur et moto : implacable cf GBN

Citation :
implacable sur des troupes volantes faut pas rever.

Toutes les Crisis et stealth avec leur propulseur.

Citation :
Citation:
Gorgones : personnellement je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, elles sont pas extra mais reste jouable et peuvent servir (comme les chiens quoi)


FNP ?

Mouai, l'immunité au tirs inférieur à force 6 c'est déjà pas mal. Mais c'est surement la règle qu'ils doivent avoir dans le nouveaux codex[quote]

Le truc c'est que si je propose des trucs vraiment V5 comme tu le propose qui voudras bien jouer contre ?
Alors que deux trois ptite modif y'aura ptet un adversaire qu'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:20

Blood Fists a écrit:

Propulseur : implacable cf GBN

ah ouais, m'en souvenais plus... faut dire qu'a part pour le tir rapide des exos taus ca sert pas souvent

Citation :
Citation :
implacable sur des troupes volantes faut pas rever.
Toutes les Crisis et stealth avec leur propulseur.

bah justement non, ils ont juste propulseur donc 6ps de mouvement.
12ps volant et implacable, avec une lance des tenebres, c'est sale.

Citation :
le truc c'est que si je propose des trucs vraiment V5 comme tu le propose qui voudras bien jouer contre ?
Alors que deux trois ptite modif y'aura ptet un adversaire qu'accepte.

trouver un mec qui accepte une fois y a pas de probleme.
s'il gagne y aura pas de probleme pour en faire une deuxieme.
s'il perd par contre c'est la que les problems commencent...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





V5isation de codex Empty
MessageSujet: Re: V5isation de codex   V5isation de codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V5isation de codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex en trop
» Codex tyranides
» Question sur la règle "L'attaque des anges" du Codex Blood Angels
» Rumeurs Space Marine V5
» Codex Space Marine V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Discussion générales-
Sauter vers: