comme d'hab des FAQs qui corrigent des fotes d'orthographe ou qui repondent essentiellement a des questions debiles qui devraient meme pas etre posees... et detruit au passage qques raisonnement logiques qui nous aidaient bien avant mais la pas de bol, jurisprudence illogique qui permettra de dire n'importe quoi au prochain dex...
dans le cas du fleau :
- le petit detail marrant sur le peril warp... ca changera pas grand chose.
- affecte pas les unites dans les vehicules... ok maintenant c clair donc dsl messieurs les grobils/petits joueurs
(je precise que personne du club n'est vise puisk'ils ont accepte avec fair play de le jouer comme ca avant la FAQ)
- LA GROSSE COUILLE : on peut faire les save de couvert contre le psyvampire... pas de bol pour la regle qui disait "tu peux faire ta save de couvert si l'attaque a une PA de definie" (paske les couverts marchent que contre les tirs, que tous les tirs ont une PA et que seuls les tirs ont une PA). merci de rajouter une exception...
bref cette grosse daube de fleau sort grandement amoindrie par cette FAQ, car au dela de l'effet vehicule, il suffit desormais d'etre dans un couvert pour annuler la moitie des blessures subies. sachant qu'en plus on peut decider de se jeter a terre au moment de faire les saves de couvert, DONC APRES avoir fait le test de Cd et avoir vu si et de combien on le rate... allez les gars, il est temps de jouer un vrai beau perso spe : deathleaper
et pour finir 2 trucs qui me choquent/m'emmerdent :
- les bio-knouts annulent pas les bonus d'init
- l'ombre dans le warp marche pas contre les psykers embarques
bon bah c'est pas demain la veille que les wolves vont arreter de claquer du tervi depuis la trappe de leurs rhinos... sachant que par contre les pouvoirs psy ne necessitant pas de ligne de vue, et les capacites genre bannieres, marchent DEPUIS un vehicule, on en deduit que la v5 c'est vraiment l'edition du mech !