Seigneur et Général :
370 pts sur 500 pts
Prêtre Mage Slaan, GB, Connaissance des mystères (Domaine de la Vie), Concentration Métaphysique, Fétiche de Tepoc = 370 pts
Le meilleurs magos du jeu après Teclis, il va dans les garde du temple. Le domaine de la Vie est un de mes préféré, entre la renaissance et les vignes, ainsi que la peaux de pierre et le sort primaire, miam les garde des temples Endu 8, Régen 4+ et qui se relève par 1D6+1.
La GB le fiabilise pas mal, je pense rajouter a terme la bannière magique qui donne +1Cd histoire d'optimiser la fiabilité : Tenace Cd 10 relancable et flegmatique : autant dire indémoralisable.
Héros :497 pts sur 500 pts
Prêtre Skink, Niveau 2, Domaine des Cieux, Machine des Dieux = 390 pts
Le classique, avec un stégadon pour la forme et les 1D6+1 touches d'impact suivi des 1D6 touche de piétinement F6 avec en prime un petit alignement ardent pour faire encore plus mal. Que demande le peuple. Le duo avec le slaan est assez immonde pendant la phase de magie.
Tupac Skink (pas les points pour un saurus) avec armure légère, bouclier enchantée et Lame Piranha = 107 pts
Le tueur de petite bête qui fiabilise la cohorte de skinks. Pas très utile pour l'instant, je vais surement envisager de l'équiper différement, mais bon, ça fait toujours un héros pas cher.
Base: 520 pts /500pts mini.
15 Saurus, EMC = 195 pts : le grand classique. Néanmoins avec les V8 je pense les passer par 20 ( et ajouter a 2500 pts une seconde unité de 20 avec lance). Ils sont certes solide mais ne tiennent pas la charge face au preneur de crâne et 24 sanguinaire .... mais bon, je m'y attendait, ça a mis hors jeux l'unité ennemi pendant 2 tours. (juste ce qu'il fallait pour la pulveriser avec une charge de flanc de stégadon et de cavalerie).
2 unité de 10 Tirailleurs = 140 pts : toujours aussi utile, bien pratique.
1 Unité de 10 Tirailleurs avec javelot et bouclier = 80 pts: pas eu le temps de tester, ils ont paniquer avant malgré la GB .... Mais je pense que pour charger les petits sorciers isolé, et s'occuper des machine de guerre, ça va le faire.
10 Skink et 1 Kroxigor = 105 pts: l'unité bouche trou pour protéger un flanc et avoir les 25ù de base : très efficace, ils ont tenu en echec 20 Démonettes et 2 équarisseurs pendant un bon moment. Ils ont bien tenu leur rôle : protéger le flanc de mes garde du temple.
Spé :
14 Garde des Temple, EMC, Bannière de Guerre et Epée de la Guèpe : Ils ne bénéficie que très peu des avantage de la V8 (vu la place prise par le slaan au second rang, sont obligé de toujours se battre avec leur hallebarde. Mais bon, il reste indélogeable, et avec le domaine de la vie en prime : yabon gâteau au chocolat ! L'épée de la guèpe ne sert pas en grand chose, manque de force, je vais surement poser un objet magique différent la prochaine fois.
6 Caméléons =72 pts toujours utile, même si cette fois ils ne se sont pas trop rentabiliser.
5 Cavaliers saurus, Musicien, PE, Totem Béni d'Huanchi =230 pts charger à 4d6 +MvT en prenant les 3 plus grand : que du bonheur : ils ont one shot (avec l'aide du steg), 8 Chiens de Khorne dont Karanak : Merci les gars!