Voilà, j'ai plusieurs scénars que je vous propose pour nowel.
Pouvant être jouer à plusieurs joueurs (Max 4 après c'est trop le bordel), en équipe, nombre de point à fixer.
C'est des scénars pour le fun évidemment !
Scénars 1 :
"Aux lueurs du cinquième tour, je serais là, à l'aube regardez à l'est"
Règles Spéciale du Scénario : Assaut à l'aube (Combat Nocturne lors du premier tour) et Durée Aléatoire. Attaque soutenu : l'armée de l'attaquant dispose de 20% de points en plus que celle du Défenseur.
Déploiement :
Bataille rangée. Le Défenseur doit se déployer à plus de 12ps des bords de tables latéraux.
Le Défenseur choisit son bords de table. Il doit remplacer 1 décor présent dans sa zone de déploiement par un bunker et peut poser à sa guise jusqu'à 6 longueurs de barbelés/barricade/piège à char de 8ps de long maximum dans sa zone de déploiement.
L'armée du Défenseur est divisé en 2 groupes. 60% de l'armée (contenant au moins 1QG/2 Troupes) doit être déployée dès le début dans la zone de déploiement. Les 40% restants représentent les renforts. Les renforts sont placés en réserve et arrivent en Attaque de Flanc. Les renforts pouvant effectuer des FeP peuvent le faire. Les unités ayant la règle scout ou infiltrateur peuvent relancer leur jet déterminant leur bord de table d'arrivée. Les unités devant arrivé obligatoire en réserve (type Marbo/Lictors etc ....) sont obligatoirement dans la deuxième vague.
L'Attaquant à toujours l'initiative.
Briefing de l'attaquant :
Une Poche de résistance vous empêche d'avancer, il faut l'éliminer au plus vite avant que les renforts ennemis n'arrive.
Règles Spéciale de l'Attaquant : infiltrateur, scout, attaque de flanc, FeP, Réserve.
Condition de Victoire de l'attaquant : Chaque unité ennemi de la première vague détruite rapporte 1 KP. Si une de vos unités est dans le bunker en fin de partie, cela rapporte 3 KP.
Briefing du Défenseur :
Vos ordres sont de tenir la ligne coûte que coûte et de survivre jusqu'à l'arriver des renforts tout en minimisant les pertes humaines.
Règles Spéciale du Défenseur : Cf "Déploiement" (les unités ayant la règles scourt déployer dans la première vague non pas le droit d'utiliser leur mouvement gratuit en début de partie).
Condition de Victoire du Défenseur : Chaque unité ami de votre première vague qui survit vous rapporte 1 KP. Contrôler le Bunker en fin de partie rapporte 3KP.
Scénario 2
"La volonté du mal ruine souvent le mal"
Scénario pour 3 joueurs minimum.
Règles Spéciales du Scénario Durée Aléatoire, FeP, Réserves, Infiltrateur, FeP
Déploiement
Bataille rangé, règles de déploiement normales. Annihilation.
A 3 joueurs les attaquants ont le premier tour (sauf prise d'initiative), à 4 joueurs le choix du premier tour se fait normalement.
Les Attaquents : une équipe de 2 joueurs
Le(s) Défenseurs : un joueur seul ou 2 joueurs si on est 4.
Chaque joueur se munit d'une feuille blanche sur laquelle est représenté un plan de la table, d'un crayon de papier et d'une gomme.
Au début de chaque phase de jeu, les joueurs d'une même équipe indique secrètement sur leur plan pour chacune de ses unités ses mouvements/Tirs&Sprint/Charge en fonction de la phase de jeu. Pendant cette période les joueurs de la même équipe n'ont pas le droit de communiquer ni de regarder le plan de l'autre. Ainsi les alliées ne savent pas jusqu'au dernier moment les actions des unités de leur allié. Il est interdit de changer d'avis après avoir vu les actions de son alliée (sauf dans le cas d'une unité souhaitant tirer et dont la cible à été détruite avant). Si, après leur mouvement 2 unités se retrouve au même endroit c'est le joueur ayant bougé en premier son unité qui reste à cette place, l'autre devra s'en approcher au plus près.
Et voilà pour l'instant.
Pour les personnes présentent le 25 ça vous tente ?