A bord de l'Extrême Pandémie, Space Hulk sous le commandement du capitaine Xarcius de la Death Guard.
La salle de communication est plongé dans la pénombre, les murs, recouvert de mucus, laisse ressortir une pâleur verdâtre, presque fluorescente. L'air est envie de nuages de mouches grosse comme le pouce d'un enfant. L'odeur y est insoutenable, mélange d'âcreté et de pourriture. Au milieu de tous cela siège le Prêcheur Purullus, officier en charge de la communication de l'Extrème Pandémie. De son ventre boursouflé pendent ses tripes pleine de larves blanches et boursoufflé.
Sa bouche commence a articulé des sons éraillés, signes que ses cordes vocales sont dans un état similaire au reste de son corps.
"Ici Purullus pour le Capitaine Xarcius, le Fléau de Tallarn nous a envoyé la transmissions suivante, je vous en envois un enregistrement".
Sons grésillant d'un haut parleur qui se met en marche.
"Ici Traxsus, Capitaine du Fléau de Tallarn à Xarcius. Nos capteurs détectent la présence d'une flotte non identifié à 3 jours de voyage sidérales derrière nous. Nous ignorons encore de quoi il s'agit, mais nous pensons qu'ils ont profiter de l'ouverture d'une faille warp suite à notre sortie pour nous suivre. Leur vitesse est supérieur à celle de nos Space Hulk. L'Archi-rétique Gragauh, général des armées rénégates du Fléau de Tallerne prétend reconnaître les formes des vaisseaux de cette flotte. Il s'agirait d'une flotte de la race xenos des Tyranides. Je suggère de se poser sur le monde le plus proche pour repousser ces xenos ou les orienter vers les chiens de l'empereur qui l'habite."
++++++FIN DE TRANSMISSION +++++++++++++++++++++++++