Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Et la lumière fut...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inkisitor
Chef de peloton
Chef de peloton
inkisitor


Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 32
Localisation : venthon

Et la lumière fut... Empty
MessageSujet: Et la lumière fut...   Et la lumière fut... Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:02

Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la façon de faire des effets de lumière sur les grosses figs genre chars ou aussi sur les normales... Question

en attendant vos conseils de professionnels... study
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Et la lumière fut... Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...   Et la lumière fut... Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:00

Ça dépend déjà de la source de lumière (flammes, lampe électrique, soleil).

La technique pour la lumière du soleil, généralement appeler technique de la lumière zénithale, consiste à placer sa figs sous une source de lumière pour voir où celle-ci se dépose et éclaircir d'avantage ces zones là.

Donc si c'est ce que tu veux, place ta figurine sous une source de lumière comme si le soleil était au zénith et repère les zones d'ombre.
En fait c'est assez proche du MNM (Métal Non Métallique) ta couleur ira du noir dans les creux où aucune lumière ne se dépose, au blanc pur là où elle se reflète le plus, le tout doit être très armonieux, donc il faut énormément de couches super diluées pour avoir un jolie dégradé qui donne un aspect naturel (ça c'est si du à beaucoup d'heures à passer sur une seule couleur de ta figs et que tu veux finir par prétendre à un Golden Demon)
Mais le rendu est je pense sympa. (j'éclaircis souvent jusqu'au blanc maintenant, mais les ombrages jusqu'au noir, j'ai pas encore essayé, il faudrais que je tente à un moment perdu).

Si la source est interne, il faut te représenté les endroits où la lumière va se déposer. Je sais pas si tu vois la tronche de mon acolyte, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Par contre, à la différence du soleil, une flamme produira des éclaircissement tirant plus vers le orange puis le jaune.
A et en passant pour les flammes : le plus clair vers le centre, c'est le contraire de tous le reste.

Pour une source de lumière type lampe, phare ...
La couleur des éclaircissement dépendra de la couleur de l'ampoule : blanche, jaune, rouge, verte, bleue ...
Je pense que le mieux est de faire des arcs de cercles qui partent de la source, et qui font progressivement du blanc à la couleur du blindage en passant par des variations en fonction de la couleur de l'ampoule. C'est pas très clair et j'ai jamais essayé, donc test sur une chute de ta boîte à rabiot ou quelque chose comme ça pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
inkisitor
Chef de peloton
Chef de peloton
inkisitor


Messages : 171
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 32
Localisation : venthon

Et la lumière fut... Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...   Et la lumière fut... Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:42

Okok merci pour ces conseils ô grand admin... sunny

Je testerais tout cela et je te tiens au courant du résultat... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la lumière fut... Empty
MessageSujet: Re: Et la lumière fut...   Et la lumière fut... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la lumière fut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Techniques de modélisme-
Sauter vers: