- Citation :
- la pénétration d armure
De blindage ^^ C'est pas pareil
Donc en gros :
Du tir : donc là tu touche avec ta CT.
Tu touche.
Au lieu de faire un jet Force de l'Arme contre Endurance de la cible (comme dans le cas d'un tir sur de l'infanterie) tu fais un jet de Force de l'Arme contre le Blindage de la cible.
Prenons un cas fréquent :
Un tir de Force 7 (Kanon eud la mort/Autocanon etc etc) touche un rhino sur son blindage frontal (Blindage de 11 donc)
Une fois que le tir à touché (jet de CT) tu relance 1D6 que tu ajoute à la Force de ton arme. Ici 1D6 + 7 (pour un résultat allant de 8 à 13).
(Ici il y a trois cas particuliers : les armes avec la règle Fusion : qui jettent 2D6 au lieu d'1D6 et ajoutent le résultat des 2 dés. ; Les armes perforentes, qui si elle font un 6 sur le jet de dé pour relancer 1D3 ; et enfin les armes d'artillerie qui jettent 2D6 et garde le meilleurs résultat)
Si le total donne un résultat allant de 8 à 10, le tir ne pénètre pas le blindage du rhino et donc celui-ci n'a rien.
Si le total donne 11 : le tir pénètre le blindage de manière superficiel. Dans ce cas tu rejette un D6 sur le tableau des dégâts et tu enlève 2 au résultat. Par exemple si le dé donne 5 (Véhicule détruit-épave) le résultat final sera de 3 (Arme Détruite).
Si le total donne 12 ou 13 le véhicule subit un dégât lourd. Dans ce cas tu relance 1D6 sur le tableau des dégât de véhicule et tu applique le résultat. Par exemple si ce second dé donne 4 le rhino sera immobilisé.
Ensuite il y a a quelques cas particulier.
La PA 1 : dans ce cas tu ajoute 1 au jet sur le tableau de dégât. Pour reprendre l'exemple tu dessus, le rhino sera détruit et non immobilisé (4+1 = 5)
Les Véhicules découverts : Même chose que pour la fusion : +1 au jet de dégât.
A noter que les modificateur au jet de dégât se cumule.
En gros si une arme PA 1 tir sur un véhicule découvert et fait un dégât lourd elle aura +2 au jet sur le tableau de dégât.
Par contre si une arme PA 1 tir sur un véhicule non découvert et fait un dégât superficielle elle n'aura qu'un modificateur de -1 à son jet sur le tableau des dégâts (les -2 du superficiel et le +1 de la PA1)