| Scénario 40k | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Scénario 40k Jeu 3 Nov - 18:05 | |
| http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020070a_FRE_Web_Mission_Empoignade.pdf
Un lien vers un scénars officiel GW avec une idée sympa : intervertir les phase de tirs.
En gros :
Phase de MvT joueur1 Phase de Tirs joueur2 Phase d'assaut joueur1 Phase de mouvement joueur2 Phase de tir Joueur 1 Phase d'assaut joueur 2
Ce qui serait intéressant (et apparemment repris dans les règles de la futur V6) | |
|
| |
Tsétsé Chef de peloton
Messages : 280 Date d'inscription : 21/06/2008 Localisation : Ugine - Savoie
| Sujet: Re: Scénario 40k Jeu 3 Nov - 20:06 | |
| Perso vraiment, mais alors vraiment pas fan ... plusieurs choses : -Compliqué et chiant a souhait : tours différents, comment gérer les armes lourdes ... j'en passe et des meilleurs -Pratique pour les armées de tirs, miséreux pour les closeurs. Il est vrai qu'il est toujours sympa de se prendre une salve de tir rapide avant de charger ... -de plus, la c'est le tyranide qui parle (avant aussi), comment éventrer un chassis pour permettre au stealer (exemple parmis tant d'autre) de charger? prévoir un tour avant ?? donc extrèmement prévisible pour l'adversaire. Non la je vote non ^^ A oui, pas d'attaque de flanc non mais c'est quoi ce délire ^^ Encore une chose, il ne faut jamais accepter de signer si on est pas pret à s'engager (spécial cassedédi au cadwé ) Tsétsé Porte parole tyranide et closeur en général | |
|
| |
| Sujet: Re: Scénario 40k Jeu 3 Nov - 22:30 | |
| Perso j'ai pas lu le scénars dans le détails. Seulement la partie alternance des phases entre les joueurs qui semble revenir souvent sur les rumeurs de la V6. | |
|
| |
Tsétsé Chef de peloton
| Sujet: Re: Scénario 40k Jeu 3 Nov - 23:42 | |
| J'espère que ce genre de principe restera à l'état de rumeur car dans le cas contraire cela sonera le glas du corps à corps à 40K ... | |
|
| |
Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: Scénario 40k Jeu 3 Nov - 23:46 | |
| Ptain ils vont encore faire une nouvelle version de 40K ? Y'a plein de codex à la ramasse et tout ce qu'ils trouvent à foutre c'est d'empirer ce bordel ? | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Scénario 40k Ven 4 Nov - 17:29 | |
| Si ça sonne le glas de armées de corps à corps ce sera inutile de jouer tyty donc il faudra que je change encore d'armée... MAIS MERDE A LA FIN !!! En plus c'est vrai que ca risque d'être un bordel monstre. Il n'y aura plus de tactique autre que d'attendre le gus pour pouvoir le shooter de loin ouaaaaaaaaaaaa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Scénario 40k Ven 4 Nov - 20:49 | |
| Euh, certes, mais même si ça ce confirme il y aura aussi de nombreux autres changements pour compenser et permettre aux armées de CaC de pas mourir directe. Quoi qu'on en dise chez GW c'est pas non plus des billes, ils ont de l'expérience. Faut pas oublier que GW est encore la dernière boite a faire des jeux tour par tour. La plupart des autres jeux alternent d'avantage les séquences de jeux sans pour autant que ça nuise aux CaC.
| |
|
| |
Tsétsé Chef de peloton
| Sujet: Re: Scénario 40k Ven 4 Nov - 21:25 | |
| Oui mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que 40K est certainement le jeu de fig avec le plus grand panel d'armes à feu en terme de gamme et de destruction. Ce qui rend le tour à tour compensable pour le CaC. Par exemple ça me fait penser au système de battle avec le "je maintien et je tir" sauf qu'il y a une forte différence entre se prendre 10 tirs arc gobelin et 20 tirs rapide de bolt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Scénario 40k Ven 4 Nov - 22:17 | |
| C'est sur. Après il est aussi possible que la V6 reprennent des mécanisme "à la battle" avec des malus aux jets pour toucher une unité qui vient de bouger par exemple. Il est aussi possible de booster les CaC en redonnant la possibilité de charger depuis un transport par exemple. Ca risque de donner un jeu plus complexe. Mais d'un autre côté alterner d'avantage les phases de jeux entre les joueurs peut être sympa sur certains points.
Enfin, on verra bien le moment venu, et si ça nous plait pas on continuera de jouer en V5.
| |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
| Sujet: Re: Scénario 40k Sam 5 Nov - 14:20 | |
| Sa serait con de leurs part de changer totalement le mode de jeux, d’ailleurs je n'y croit pas du tout cas Games vise un public très jeune, et s'ils cassent le tour a tour, cela complique tout et ils vont, a terme, perdre le public "gamin" avec des règles trop chiantes.
Et puis c'est une sacrée baise pour les closers, adieu définitif a toutes les armées de Khornus ... et encore plus aux armées de Démons ...
Moi je vote, et je dit bluff.
Et n'oubliez pas, pour ceux qui combattent, a vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaitrons jamais.
Merde, je suis sur que le papy est un adepte de Khorne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scénario 40k | |
| |
|
| |
| Scénario 40k | |
|