Les escouades d'infanterie squat compte comme un choix d'élite dans les armées de la garde impériale et des ordos, il ne peuvent être pris dans d'autres armées.
______Pts/fig__CC_CT_F_E_PV_I_A_CD_SVG
Squat :__10____3__3__3_4__1_2_1__9__4+
Leader : +10___4__4__3_4__1_3_2__10_4+
Taille escouade : de 5 à 10 squats
Equipement : grenade à frag et anti-char, d'une arme de corps à corps et soit des fusils à bolt, soit des fusil radiant laser avec viseur.
(fusils à bolt : portée 12, F4 PA 5 assaut 2)
Options : Jusqu'a 2 squats peuvent formé une équipe d'arme lourde avec mortier ou bolter lourd pour +5 points, lance-missile, autocanon pour + 10 points, canon laser pour +20 points, ou gatlings squat pour +20 point
( gatlings squat (mode rafale) Portée 24 F 6 PA 5 Lourde 2d6, si le nombre de tirs est supérieur à 5, la gatlings surchauffe pour chaque résultat de 1 au jets pour toucher.
gatlings squat (mode coup par coup)Portée 24, F 6 PA 3 Lourde 4)
Jusqu'a deux sqauts peuvent être équiper d'une des armes spéciales suivante : lance-plasma pour +15 pts, fuseur pour + 10 points, lance flamme pour + 5 points, lance-grenade pour + 5 points, marteau tonnerre pour + 15 points
Les squats peuvent porter des exo-armure de combat pour + 3 points par figurine, leur sauvegarde passe alors à 3+.
Un squat peut devenir Leader pour + 10 points, il a alors accès à l'équipement suivant :
Marteau tonnerre pour + 15 points, arme énergétique pour + 10 points, pistolet bolter pour + 2 points, pistolet plasma pour + 10 points, bouclier tempête pour + 15 points, servo-bras pour + 20 points.
Règles spéciale :
Courte-jambe : les squats ne peuvent jamais sprinter pendant la phase de tir.