hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: [40k] GI en v6 Mar 2 Oct - 22:51 | |
| une refonte de ma liste v5 vers la v6 pour test. l'idee est simple, supprimer ce qu'il faut pour rajouter un peloton et une ligne de defense aegis (avec son autocannon). l'idee etant que j'augmente legerement mon nombre de tirs d'autocannon et que je me paie la possibilite de fournir une 4+ de couvert a mon parking, ce qui est quand meme tres moche sur le papier.
au final je perds une chimere, un comm de compagnie et 2 escouades de vets, remplaces donc par une ligne de defense, 2 escouades d'infanterie et un comm de peloton. je perds donc essentiellement 6 fuseurs (je me sens tout leger du coup).
Comm de Compagnie 3 fuseurs 80pts
Vets 3 fuseurs, AC 110pts Chimere 55pts Vets 3 fuseurs, AC 110pts Chimere 55pts
Comm de peloton 4 flamers 50pts Chimere 55pts Commissaire 30pts Escouade d'infanterie AC, flamer 65pts Escouade d'infanterie AC, flamer 65pts
Vendetta 130pts Vendetta 130pts
Russ 150pts
2 Hydres 150pts
Manticore 160pts
Total : 1495pts ?
mouais. une autre solution serait de garder ma liste v5 en virant juste le comm de compagnie flamers (65pts) pour mettre la ligne de defense sans AC (50pts) et jouer le peloton qu'en 2000pts.
| |
|
hastur Capitaine
| Sujet: Re: [40k] GI en v6 Mar 2 Oct - 22:55 | |
| en 2000pts avec allies je peux completer avec des SW :
Pretre des runes psyber 110pts defense psy, peut rejoindre le peloton pour leur filer ATSKNF, avec divination, et peut actionner l'AC de la ligne aegis CT5 ?
Garde Loup gantelet, combi-fuseur 43pts 7 chasseurs fuseur 110pts Rhino 35pts
Garde Loup gantelet, combi-fuseur 43pts 7 chasseurs fuseur 110pts Rhino 35pts
Total : 490pts
bref, du fuseur en plus, 2 troupes de marines pour aider a tenir le milieu de table, et un QG qui a une bonne synergie avec mes GIs.
y a pleins de trucs que j'arrive pas a faire tenir : - des armes energetiques PA2 pour mes sergents GI du peloton - une escouade de scouts SW qui aiderait a contourner l'ennemi - des speeders typhon pour les meme raison. - une chimere pour l'escouade comm de compagnie.
| |
|
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [40k] GI en v6 Jeu 4 Oct - 19:05 | |
| Perso je mettre la chimère à l'escouade QG et je laisserais l'escouade flamer du peloton dans une vendetta, le tout pour les ordres plus intéressant. - Citation :
- - des armes energetiques PA2 pour mes sergents GI du peloton
Mouai .... sur 20 gardes qui mourront facilement de toute façon. Je pense que les haches sur les peloton c'est du gachi de point. Si l'adversaire à le choix il évitera de charger ou aura de quoi bien entamer avant la charge. Et par 20, pour 20pts tu as 6A F4I1PA2 quand tu te fais charger ... 3 touches, 1,5 blessures, 0,5 termi/marteau en moins .... entre ça et rien ... Perso je pense que tu ferais mieux de trouver des points pour quelques plasma. Pour la partie Wolf : Je laisserai le gantelet à l'escouade rejointe par le prêtre (avec une armure runique en plus) Mais pour l'autre garde loup je pense qu'il vaut mieux prendre une épée/griffe. Et sinon en pod ? Avec les nouvelles règles de débarquement c'est devenu plus intéressant. | |
|
hastur Capitaine
| Sujet: Re: [40k] GI en v6 Ven 5 Oct - 2:12 | |
| - Blood Fists a écrit:
Mouai .... sur 20 gardes qui mourront facilement de toute façon. Je pense que les haches sur les peloton c'est du gachi de point. Si l'adversaire à le choix il évitera de charger ou aura de quoi bien entamer avant la charge. Et par 20, pour 20pts tu as 6A F4I1PA2 quand tu te fais charger ... 3 touches, 1,5 blessures, 0,5 termi/marteau en moins .... entre ça et rien ... t'as raison. chais pas pourkoi, dans ma tete ca servait a qque chose. mais du coup tant mieux. - Citation :
- Perso je pense que tu ferais mieux de trouver des points pour quelques plasma.
les plasmas j'y arrive tjrs pas. 15pts pour une arme qui sert qu'une fois contre un type de cible (les saves 2+), et risque de te tuer au passage, et est a peine plus efficace que des fuseurs a prix equivalent... j'arrive pas. - Citation :
- Je laisserai le gantelet à l'escouade rejointe par le prêtre (avec une armure runique en plus) Mais pour l'autre garde loup je pense qu'il vaut mieux prendre une épée/griffe.
ben... faut etre realiste, mes wolves au close vont pas faire des miracles en v6, le gantelet est la pour pouvoir maintenir des chances contre des dreads/CMs. en plus mon experience des griffes c'est que j'arrive pas a blesser meme avec ma relance. le gantelet je finis tjrs par y arriver un peu - Citation :
- Et sinon en pod ? Avec les nouvelles règles de débarquement c'est devenu plus intéressant.
ce qui m'ennuie c'est que dans l'esprit c'est pas des unites kleenex. et si je pode dans les lignes ennemies ou au milieu de la table au deuxieme tour sur 3+, ils vont prendre... je prefere les voir en rhino avec le reste de l'armee les premiers tours, et avancer a partir du 3eme sur les ennemis qu'ont reussi a s'approcher. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [40k] GI en v6 | |
| |
|