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 Tournois Interclub Arcbuse/RTFM

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Blood Fists
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MessageSujet: Tournois Interclub Arcbuse/RTFM   Tournois Interclub Arcbuse/RTFM Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:56

Salut à tous,

Nous partons sur l'idée d'un tournois les 22 et 23 Juin.

Les éléments a priori certains : 2000pts
5 Parties (3 samedi et 2 Dimanche)
-9h-12h
-13h30-16h30
-16h30-19h30
-9h-12h
-14h-17h

Les scénarios seront surement connus à l'avance.
6 places pour l'Arcbuse
6 ou 8 pour le RTFM.
(Au max on peu faire 7 tables de jeux)

Niveau table de jeu :
Arcbuse : 4 tapis et de quoi monter 3 tables bien remplies.
Moi : Une table
Si Gégé et Olivier peuvent fournir du décor on peu facilement monté à 6 ou 7 tables de jeux. Par contre il faut voir niveau nappe pour en avoir assez.

Niveau lots : si on part sur 10€ par personne ça fait 120€ : 80€ pour une vengeance noir et 40€ pour l'assoc (éventuellement acheter 2 tapis de jeu GW)

Armée probablement présente côté chambériens :
Nécron/Ork/BA/SW/GI/Chaos/Tyty/Eldar
Perso j'irais surement en Eldars Noirs/Eldar.
De notre côté si vous sortez des Soeurs et des Tau on aura une belle diversité d'armée.
Prévoyez côté volant d'affronter du Helldrake et du moissonneurs nécron.
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MessageSujet: Re: Tournois Interclub Arcbuse/RTFM   Tournois Interclub Arcbuse/RTFM Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:48

Voici l'ébauche de règlement prévu :

Citation :
1- Généralités

Ø Dates : Samedi 22 Juin et Dimanche 23 Juin 2013
Ø Nombre de places : 14 joueurs, 1vs1
Ø Armées : 2000 pts

Ø Lieu :
Espace associatif
21-23 Rue des Fleurs
73200 Albertville

Ø Contacts:
Adrien Gehant / Le Gob
adrien.gehant(A)gmail.com

2- Les Armées

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :

- La liste utilisera un schéma d'armés standard plus le schéma d'allié au maximum.

- L'armée ne pourra pas contenir plus de 2 aéronefs, ni plus de 300pts d'aéronefs.

- Les fortifications sont autorisées.

- Les alliés (frères d'arme, circonstance et désespérés) sont autorisés.

- Le tableau de trait de seigneur de guerre peu être librement choisi au début de chaque partie.

- Les pouvoirs psy (codex ou GBN) sont choisi au début de chaque partie.

Listes d’armées autorisées :

- Blood Angel (Codex V5)
- Black Templar (Codex V4)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Dark Angels (Codex V6)
- Démons du Chaos (Codex V6)
- Eldars (Codex V4) ou (Codex V6 si il sort avant Juin)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- Empire Tau (Codex V4) (ou codex 6 si il sort avant Juin)
- Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (Codex V4)
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines (Codex V5)
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Space Wolves (Codex V5)
- Tyranides (Codex V5)

Les unités publiées dans le White Dwarf et déclarées officielles se rajoutent aux options disponibles des listes d’armées :

- Tisseur de Nuit pour le Codex Eldar (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Escorteur Stormtalon pour les Codex Space Marines et Black Templar (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)
- Dakkajet, Krama Bomba et Blitza Bomba pour le Codex Orks (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)

Les armées devront WYSIWYG. Un malus de -10pts de classement sera attribué à toute armée alignant la moindre figurine non peinte.

Les listes d'armées sont a envoyer sous format Word à adrien.gehant(A)gmail.com


3- Règlement du Tournoi

Points de tournoi

Pour chaque scénario, il y aura des objectifs primaire, secondaire et tertiaires :

La somme de tous les objectifs permet d'engranger jusqu'à 20pts de partie.

Pour rappel, une table rase rapporte automatiquement 10pts sur l'objectif primaire, mais pas forcément les points des objectifs secondaire et tertiaires (il faut continuer la partie pour voir si ces objectifs sont réalisables).

Bonus (15pts max)

-Inscription (chèque de 10€ à l'ordre d'Association Arcbuse+liste informatisée) avant le 01 Mai 2013 : +5 points
-Liste sans doublette pour les choix de QG : +1pt
-Liste sans doublette pour les choix d’élites : +1pt
-Liste sans doublette pour les choix d'attaques rapides : +1pt
-Liste sans doublette pour les choix de soutiens : +1pt
-Liste sans personnages spéciaux : +1pt (l'Avatar eldar est un personnage spécial)
-Liste sans volant:+1pt
-Liste sans fortification :+1pt
-Liste sans véhicules à Bl14 : +1pt
-Liste sans sauvegarde d'armure à 2+ : +1pt
-Liste sans allié : +1pt


Fair Play

Nous sommes là dans le but de nous amuser. C'est pourquoi les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de fair-play sans maximum de points et à l'appréciation du Gob.

Points de composition

Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu et son fluff. La note de composition servira dans l'élaboration des poules pour le premier jour. Celle-ci sera noté sur 10 points. Les notes seront définit par Le Gob.

Classement et Récompenses

Le classement final sera déterminé par :

100 pts de parties
10 pts de composition
5 pts de Bonus d’envoi
10 pts de Bonus divers
Soit un maximum de 125 points

Il y aura un lot pour chaque participant. (Vengeance noire)

4- Le déroulement

Programme du week-end

Samedi :
8h00-9h00 = mise en place/accueil des joueurs
9h00-12h00 = bataille 1
12h00-13h30 = Déjeuner
13h30-16h30 = bataille 2
16h30-19h30 = bataille 3

Dimanche :
8h-9h = accueil des joueurs
9h-12h00 = bataille 4
12h00-13h30 = Déjeuner
13h30-16h30 = bataille 5
17h = Remise des prix/rangement

Les batailles

Les 5 missions jouées seront rendues publiques au plus vite. Elles seront connues des participants pour l'élaboration de leurs listes d'armée.
Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes.
Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtes tenu de répondre à ses questions.

5- Modalités d’inscription

Envoi des listes d'armées avant le 01 Juin.
Listes à envoyer au format Word à adrien.gehant(A)gmail.com

Prix de l’inscription : 10€, par chèque, à l'ordre d'Association Arcbuse. A me donner en main propre à Chambéry ou Albertville.

6- Scénarios et Atouts Stratégiques.

6.1 Atouts

Au début du tournois chaque joueur se verra attribuer 5 cartes atouts stratégiques. Au début de chaque partie, après avoir tirer le bord de table mais avant de savoir qui se déploie et joue en premier, chaque joueur pose, face cachée, une carte d'atout stratégique. Celles-ci sont révélé après le déploiement mais avant le jet de prise d'initiative.

Les cartes atouts sont les suivantes :

-Mais où est passé la septième compagnie : Après le déploiement, vous pouvez placer une unité de l'armée ennemie (et tout personnage indépendant qui l'accompagne) en réserve normale. (L'unité peu être un véhicule de transport, incluant donc tous son contenu)

-La meilleurs défense, c'est l'attaque : 1D3 unités de votre armée peuvent effectuer un mouvement scout avant le jet de prise d'initiative.

-Bombardement préliminaire : Avant le jet de prise d'initiative, jetez 1D6 par unités ennemies. Sur un 6 celle-ci subit 2D6 touche de F4 PA-.

-La cavalerie arrive toujours à temps : Vous pouvez placer une unité d'élite ou d'attaques rapide en réserve et en suivant la règle attaque de flanc.

-Cible prioritaire : désigner une unité ennemie (qui n'est pas un transport assigné), cette unité rapporte 3 points d'annihilation si le scénario utilise les règles de KP pour un des objectifs.

6.2 Scénarios :

Rappel sur le déroulement d'une partie :

1: Serrer la main de votre adversaire
2 : Présentez vos listes d'armée
3 : Tirer votre trait de seigneur de guerre (p111 du GBV)
4 : Tirer vos éventuels pouvoirs psy ainsi que les drogues de combat
5 : Chaque joueur lance 1D6, le gagnant choisit son côté de table.
6 : Chaque joueur place son éventuelle fortification, en commençant par celui qui à choisit son côté de table.
7 : Chaque joueur place face caché la carte d'atout stratégique qu'il souhaite utiliser.
8 : Tirer le combat nocturne
9 : Chaque joueur lance 1D6, le gagnant choisit qui se déploie et joue en premier.
10 : Chaque joueur se déploie chacun son tour.
11 : Chaque joueur lance 1D6, le gagnant déploie ses infiltrateurs en premier.
12 : Chaque joueur révèle, applique les effets puis déchire sa carte d'atout stratégique.
13 : Effectuer les mouvements scout en commençant par le joueur qui s'est déployer en second.
14 : Essayer de prendre l'initiative.
15 : Début de la partie.

Scénario 1 : Guerre au front
Type de déploiement : bataille rangée/Aube de Guerre

Objectif principale (11pts)
Placer un objectif au centre de la table. Sur la ligne médiane, placer deux objectifs de chaque côté, à 18ps du centre de la table. Ensuite chaque joueur place un objectif dans sa zone de déploiement.

L'objectif central rapporte 4pts de victoire ; les 2 objectifs sur la ligne médiane et l'objectif dans la zone de déploiement adverse rapporte chacun 2 pts d'objectif ; l'objectif dans votre zone de déploiement vous rapporte 1pts

Objectif secondaire (4pts)
Annihilation.
Une égalité au secondaire rapporte à chaque joueur 1pt.

Objectifs tertiaires (5pts)
-Premier Sang : 1pt
-Tuer le Seigneur de Guerre : 2pts
-Briseur de Ligne : 2pts.

Scénario 2 : Prise de positions :
Type de déploiement : Quarts de table (V5 like, un no man's land de 24ps de diamètre au centre de la table.

Objectif principale (11pts)
Contrôler chaque quarts de table et le no man's land. Pour contrôler une zone vous devez avoir plus d'unités opérationnelles dans celle-ci que votre adversaire n'a d'unités d'exclusions et opérationnelles.
Le No Man's Land rapporte 3pts
Votre quart de table de déploiement rapporte 1pts
Le quart de table de déploiement de votre adversaire rapporte 3pts
Les deux autres quarts de table rapportent chacun 2pts.

Objectif secondaire :(4pts)
La Relique

Objectifs tertiaires :(5pts)
Premier Sang : 1pt
Tuer de Seigneur de Guerre : 2pts
Briseur de Ligne : 2pts

Scénario 3 : Reconnaissance
Type de déploiement : Brouillard de Guerre (V5-Like : Vous pouvez vous déployer jusqu'à la moité de table, une unité ne peu pas se déployer à moins de 24ps d'une unité de votre adversaire. Vous pouvez déployer au maximum un QG et 2 troupes. Les unités qui ne sont pas garder en réserves arrive automatiquement a votre phase de mouvement du tour 1. Un peloton de la garde compte comme un seul choix de troupe, de même qu'une escouade et son transport assigné).

Pour ce scénario, le combat nocturne s'applique automatiquement au Tour 1.

Objectif Principale :
Annihilation : 10pts

Objectif Secondaire : 5pts
Empoignade
Une égalité au secondaire rapporte 1pt à chaque joueur

Objectifs tertiaires :
Premier Sang : 1pt
Tuer le seigneur de guerre : 2pts
Briseur de Ligne : 2pts

Scénario 4 : Duel de Héros :
Type de déploiement : Bataille Rangée/Aube de Guerre

Chaque joueur désigne un personnage de son armée pour être le héros. Ensuite chaque joueur désigne une unité pour être son escorte. (Si le personnage n'est pas un personnage indépendant son escorte est représenter par l'unité qu'il accompagne habituellement (des gardes pour un prince tyranide par exemple, soit le personnage n'a pas d'escorte (par exemple : Mephiston)). Le personnage ne peu pas quitter son escorte de la partie.

Objectif Principale : 10pts

Calculer le nombre de point de victoire de chaque unité détruite par votre héros et son escorte.
La différence entre les résultats des 2 héros détermine le résultat de l'objectif principale :
Pour un écart de :
0 à 200pts : 5pts/5pts
201 à 400 : 6pts/4pts
401 à 600 : 8pts/2pts
Plus de 600 : 10pts/0pts

Objectif secondaire (5pts)
Croisade avec 5 objectifs. Chaque pion objectif rapporte 1pt.

Objectifs tertiaires (5pts)

Premier sang : 1 pts
Tuer le Seigneur de Guerre : 2pts
Briseur de Ligne : 2pts

Scénario 5 : Assaut Final

Type de déploiement : Frappe d'Avant Garde (diagonale)

Objectif Principale : Croisade
Si il y a 3 objectifs : Une fois les 3 objectifs placés déterminer aléatoirement quel objectif rapporte 4 pts. Les 2 autres objectifs rapporte chacun 3pts. Pour un total de 10pts
Si il y a 4 objectifs : Chaque joueur dispose d'un objectif d'une valeur de 3pts et d'un objectif d'une valeur de 2pts à placer. Pour un total de 10pts
Si il y a 5 objectifss : Chaque objectif rapporte 2pts. Pour un total de 10pts

Objectif Secondaire : (5pts)
Après le déploiement chaque joueur annonce à son adversaire le nombre de points d'armée qu'il compte lui détruire. Si il tiens son pari, le joueur gagne les 5pts de l'objectif secondaire.
Détruire entre :
0 à 500pts
501 à 1000pts
1001 à 1500pts
1501 à 2000pts

Objectifs Tertiaires : (5pts)
Premier sang : 1pt
Tuer le Seigneur de Guerre : 2pts
Briseur de Ligne : 2pts
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MessageSujet: Re: Tournois Interclub Arcbuse/RTFM   Tournois Interclub Arcbuse/RTFM Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:42

wahou et bien c'est déjà bien plus clair comme ça Very Happy
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MessageSujet: Re: Tournois Interclub Arcbuse/RTFM   Tournois Interclub Arcbuse/RTFM Icon_minitime

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