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 Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]

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Béhémoth
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Béhémoth


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MessageSujet: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:56

Voila, j'ai le dex vanilles (enfin ?)
Donc tout logiquement je m'essaye à une liste.

QG

Capitaine space marine (165pts)
pistolet bolter, arme relique, moto, halo de fer, grenades antichars et grenades à fragmentation.

ELITE

Dreadnought (115pts)

Multi-fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec LFL, fumigènes, projecteur.
Module d'atterrissage (35pts)
Fulgurant.

Dreadnought (115pts)
Multi-fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec LFL, fumigènes, projecteur.
Module d'atterrissage (35pts)
Fulgurant.

TROUPES

Escadron de motards space-marines (150pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec fuseur
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

Escadron de motards space-marines (150pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec fuseur
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

Escadron de motards space-marines (140pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec lance-flammes
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

Escadron de motards space-marines (140pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec lance-flammes
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

Escadron de motards space-marines (140pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec lance-flammes
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

ATTAQUE RAPIDE

Land speeder (70pts)
Lance-flamme lourd et multi-fuseur.

SOUTIEN


Predator (120pts)
autocanon, canon laser (tourelles latérales), projecteur, fumigènes.

Vindicator (125pts)
Bouclier de siège, canon démolisseur, fulgurant, fumigènes et projecteur.








Après je me pose quand même des question:

- Manu m'a parlé de balise de localisation mais j'ai pas trouver ce gadget donc je ne sait pas si ca peut servir.
- Plus de motards dans les escouades ?
- armes spéciales des escadron de moto à revoir ?
- les motos au tir c'est bolters jumelés ET fuseur/LF ou c'est bolters jumelés OU fuseur/LF
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Cedd
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Cedd


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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:04

Oh ça fait une liste à thème bien sympa tout ça =)
Mais j'ai peur pour toi, les motards c'est cool, resistant, ça bouge vite et ça fait même le café... Sauf que tu n'a que 25 figs (certe endu 5), c'est léger quand même.. Et surtout que ça dépotte pas du tout au close..
Liste à éssayer, mais je ne donne pas chère de tes troupes contre une liste bien montée !
Aucune moto d'assaut ? (pour rester dans le thème ça rox)

Apres hors thème (je sais pas si tu compte rester dans un thème moto ou pas)
Pas de totor en FEP pour profiter des balises ?
Pas de marines splité ? Pour le même prix que tes motos t'a 10 space marsouins a poil certe mais bon tu peux gratter des points ci et là..
Pas de scout ? C'est donné et sa tiens un objo !

Une dread iron clad coute beaucoup plus chère qu'un dread "classique" ? Pck bon tu gagne 1 de blindage devant c'est toujours sympas surtout en FEP (sauf contre le fuseur, mais aucun char n'aime les fuseurs =P) <= D'autant plus que tu peux chercher à les éviter ses satanés fuse fuse !
Bref tu a d'énormes choix, après a tout de voir comment tu souhaite orienter ta liste, mais je ne suis pas convaincu pour le moment..

Ps : Tu joues DA ou White Scars ! haha Laughing
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:28

Cedd a écrit:
ça dépotte pas du tout au close..
pourquoi je les enverrai au close ?

Cedd a écrit:
Aucune moto d'assaut ? (pour rester dans le thème ça rox)
j'aurait voulu mais je sait pas si c'est mieux avec un escadron de moto (j'en doute) ou tout seul. Après faut trouver les points.

Cedd a écrit:
Pas de totor en FEP pour profiter des balises ?
C'est une liste faite avec le dex "Space-marines" et non "Dark-angels" => pas de balises sur les motos sinon oui y'en aurait.

Cedd a écrit:
Pas de marines splité ? Pour le même prix que tes motos t'a 10 space marsouins a poil certe mais bon tu peux gratter des points ci et là..
J'voulé une liste full motos. Pourquoi j'y mettrai des piétons ?

Cedd a écrit:
Pas de scout ? C'est donné et sa tiens un objo !
J'y ait penser mais à moto (pour rester dans le thème) c'est plus des troupes (dommage).
Après faut voir si je met un land-speeder storm pour transporter une petite escouade (5 scouts)

Cedd a écrit:
Une dread iron clad coute beaucoup plus chère qu'un dread "classique" ? Pck bon tu gagne 1 de blindage devant c'est toujours sympas surtout en FEP (sauf contre le fuseur, mais aucun char n'aime les fuseurs =P) <= D'autant plus que tu peux chercher à les éviter ses satanés fuse fuse !
Dans ma liste je voit pas ou t'as vu que c'était des ironclad...

Cedd a écrit:
Ps : Tu joues DA ou White Scars !
La c'est une liste vanilles qui reste dans le fluff Ravenwing (c'est ca l'idée).
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Cedd
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:03

Du calme l'ami !

Je te demande le cout d'un dread iron clad.. A aucun moment je ne prétend que tu en as.. --' (D'ou le point d'interrogation !) Pck de mon point de vue; en fonction du cout de l'amélioration ça peut etre sympa, utile !

Tes motos tu les envoies pas au close, mouais.. Et simple question bete et méchante : Ton compte eviter comment qu'on te close avec un fuseur qui tir a 12 pas ? Et tu a une puissance de tir ridicule a moins de 12 pas... D'ou la proposition des motos d'assauts.. (Par ce que bon un vindic & un preda ça ne suffit pas toujours)

Sinon je pense que ta liste peu malgré tout tourner sans difficultés (je me répète). Ce sont juste des "conseils' dans le but de faire quelque chose "mieux", si possible !

Je savais pas que tu comptais jouer une liste full moto, donc c'est pour ça que je te proposais de poser des gurines à pates.. Tu aurais pu "équilibrer la liste", mais après les listes à thème peuvent elle aussi très bien fonctionner !

Moralité : Je suis pas là pour t'emmerder, seulement pour conseiller ! (C'est dingue on prend toujours mal ce que je dis, je dois avoir un grave soucis pour m'exprimer sur les forums ou je ne sais quoi)

Après si ce que je te dis ne te plais pas, libre à toi d'ignorer mon poste !
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:15

Je ne me suis pas énerver désoler si tu a crut le contraire...

Et pour le ironclad j'avais pas compris ca comme ca (pour te répondre du coup le ironclad c'est 135pts contre 105 pour un classique).

Pour la force de tir a moins de 12ps, j'ai essayer de mettre du lance flamme justement pour contre l'infantrie qui serait tenter de venir me passer le bonjour (bon ok je suis obligés de faire agir les escouade en concert pour qu'elles se soutienne mutuellement). En plus y'a le tir rapide des bolters jumelés (tir rapide a 12ps) donc perso je trouve pas que je suis si en reste que ca pour le tir a courte portée....je voyais plutôt le contraire...
Par contre je veut bien que tu m'explique ce que les motos d'assaut on de mieux que les motos pour le close

(EDIT : AH le multi-fuseur à la place d'un fuseur => portée x2 soit 24ps ok je voit. C'est sur que c'est mieux mais comme je t'ai dit faut que je trouve de la place....).
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hastur
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:25

Dark-Angels a écrit:

Capitaine space marine (165pts)
pistolet bolter, arme relique, moto, halo de fer, grenades antichars et grenades à fragmentation.

ras sur le mec en lui meme. sauf que si tu veux te faire une armee motos,
a priori c'est mieux de lui filer aussi une escouade de commandement avec de quoi taper au close
(griffes, boucliers, 1 marteau, qques combi) : ce sera ta seule unite capable de frapper fort.

Citation :
Dreadnought (115pts)[/color]
Multi-fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec LFL, fumigènes, projecteur.
Module d'atterrissage (35pts)
Fulgurant.

Dreadnought (115pts)
Multi-fuseur, arme de corps à corps de dreadnought avec LFL, fumigènes, projecteur.
Module d'atterrissage (35pts)
Fulgurant.

mouais. en armee full-motos je trouve pas ca top les dread podes.
150pts pour un multi-fuseur/LFL en FeP alors que tu peux avoir les memes pour 70pts sur du speeder
ou des MF pour 50pts sur des motos d'assaut.

Citation :
Escadron de motards space-marines (150pts)
1 sergent motard avec pistolet bolter
2 motards avec fuseur
2 motard avec pistolet bolter
Grenades antichars et grenade à fragmentation pour tout le monde.

la base est bonne.
deux idees essentielles a mon humble avis :
- monter les unites a 8 motos + moto d'assaut MF. ca permet de jouer de l'escouade combinee en annihilation ou 2 escouades de 5 en objos, et de mixer les tirs de fuseurs entre les 2 unites. par exemple avec une unite de 5 avec les 2 fuseurs et le sergent (cf point 2) pour l''assaut rapproche, et une autre unite de 3 + MA pour le tir de soutien et la prise d'objo.
- mettre des gantelets aux sergents, c'est certes cher mais c indispensable vu le peu de close de ton armee (surtout si tu prends pas d'escouade QG).

Citation :

Land speeder (70pts)
Lance-flamme lourd et multi-fuseur.

SOUTIEN


ras. sauf p-e en prendre 2-3 ?

Citation :

Predator (120pts)
autocanon, canon laser (tourelles latérales), projecteur, fumigènes.
Vindicator (125pts)
Bouclier de siège, canon démolisseur, fulgurant, fumigènes et projecteur.

mouais. honnetement je sais pas trop... des chars en soutien dans une armee de motos.
je trouve ca dommage pour le theme et surtout ils vont se retrouver seul gros lents dans une armee rapide,
donc des cibles faciles pour l'ennemi et je suis pas sur que la puissance de feu theorique apportee compense
la perte de mobilite d'une partie de ton armee...

Citation :
- Manu m'a parlé de balise de localisation mais j'ai pas trouver ce gadget donc je ne sait pas si ca peut servir.

ca se paie en option sur les pods. ca coute 10pts de memoire.
les motards scouts en ont aussi une variante mais comme t'en as pas...

Citation :
- les motos au tir c'est bolters jumelés ET fuseur/LF ou c'est bolters jumelés OU fuseur/LF

instinctivement je dirais une arme seulement pour les motos et 2 pour les motos d'assaut... sauf que j'ai rien vu dans le codex...
donc j'ai zieute le GBN et c'est bien la, page 53 :
- les motos peuvent tirer avec une arme par pilote, donc une seule pour les motos et 2 pour les motos d'assaut.
par contre toutes les motos equipees de fuseur gardent leurs bolters jumeles donc tu tires au choix avec l'un ou l'autre...

je mange, je relis le codex, et je te poste une liste comme je la ferais d'instinct pour des vanilles motards... pour ce que ca vaut Surprised)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:34

Pour l'escouade de commandement a moto j'y ait penser mais quand j'ai vu prix de base 115pts + 90pts pour qu'ils soit a moto j'ai abandonné l'idée ca va revenir trop cher comme escouade sinon (a 205pts sans matos c'est déjà énorme)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:52

Pardons je voulais dire ta puissance de feu à plus de 12 pas ! Pas à moi, erreur d'inattention --'
Et tu devrais virer tes tanks, rajouter des motos d'assaut augmenter tes squads de moto.. Et pourquoi pas virer les dreads ? Pour de la moto scout en encore plus de moto d'assaut, voir même virer le land speeder pour n'avoir aucun char.. Au moins tu met dans le vent les anti-chars adverse qui devront cibler tes motos qui bouge vite.. (Turboboost + Tu a l'avantage du mouvement) Ou a contrario rajouter des lands speeders à toi de voir après en fonction de ce qui te plait et ou surtout des figs a ta disposition !

Et les Irons Clad ça coute pas énormement plus chère et ça tien pas mal, de toute façon je suis vraiment pas fan des dreads.. Apart les dreads Orks a la limite mais les sm je trouve que c'est des points gachés, pour le meme prix tu peux trouver la meme chose, en mieux.
A la limite si tu veux poddé met des veterans avec fuseur =)
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:37

Citation :
Capitaine : moto, lame relique
165pts

la base obligatoire pour jouer vanilles full-motos.
l'equipement minimum avec une lame relique : il a pas de bonne option de tir, et l'armee va manquer de close, alors autant lui payer ce qui se fait de mieux en la matiere.
on pourrait essayer le marteau mais on perdrait l'Ini5.
pas vraiment besoin de bouclier vu qu'il est deja Endu5 avec une 4+ invu, mais s'il reste des points pourquoi pas.

sa grosse faiblesse : la Mort Instantanee. seul il sera tjrs ciblable au close et devra rejoindre une unite de moto pour survivre aux tirs.
le probleme c'est qu'on veut pas forcement envoyer une escouade de motards normaux au close (vu qu'ils sont nuls), surtout si le capitaine se prend une MI au premier tour.

la seule solution : l'escouade QG a moto.
le probleme : le prix. 205pts pour 5 figs a moto.
a partir de la, on prend ou on prend pas, mais si on prend on craque completement quitte a faire :

Citation :
Escouade de commandement : motos, 1 avec fuseur et griffe eclair, 1 avec griffe eclair, 1 avec fuseur et marteau tonnerre, 1 a poil, 1 apothicaire : 265pts

les raisons derriere l'equipement :
- on veut pouvoir ouvrir un transport et charger ce qu'il y a dedans -> au moins 2 fuseurs.
- on veut pouvoir meuler un minimum au close -> 2 griffes pour nettoyer a Ini4, 1 marteau pour taper fort. gardons a l'esprit qu'on a 3-4A F6 energetique par ailleurs. ca devrait suffire pour se faire des petites unites de survivants, ou des CMs deja abimees.
- on est peu nombreux donc on veut beneficier au maximum des regles de repartition des blessures (meme avec 1PV). du coup on veut que des figs avec equipement different. les griffes et le marteau sont compatible avec le fuseur etant donne qu'il beneficient pas de bonus d'attaque avec leur pisto de toute facon.
- au final on a 6 figs, Endu5, Save3+, Insensibles a la douleur. plutot costaud, mais peu nombreux et chers (des motos quoi). s'il reste des points au final on paiera des boucliers a l'unite : en commencant par le mec a poil, puis le mec avec seulement une griffe.
on alloue les blessures :
- normales ou energetiques sans MI au capitaine, tant qu'il a plusieurs PVs. apres on alloue au marine a poil ou avec griffe.
- causant les MI au marine a poil ou avec griffe (s'ils ont de bouclier tant mieux !)

au final on a une unite a 430pts tout compris (460 avec 2 bouclier), capable de closer et tirer correctement, et le mieux qu'on peut esperer pour delivrer le patron la ou il est utile : au close.
p-e cher a 1500pts mais faut essayer pour voir... a 2000pts ca devient indispensable d'en prendre 2 a mon avis.

a 2000pts d'ailleurs on peut se lacher completement :
- payer une save2+ au patron.
- payer 4 fuseurs et 4 boucliers a l'unite.
- payer une derniere griffe a l'unite.
- rajouter des bombes a fusion
(par ordre d'importance).

passons aux troupes : les motos.
je vois au moins 2 configs utilisables.

Citation :
8 motos + moto d'assaut : 2 fuseurs, un multi-fuseur, un gantelet : 310pts

l'ecouade tactique motard :
- beneficie des regles d'escouade combinee (avec les avantages que ca comporte en fonction des missions et des adversaires).
- peut apporter un tir de soutien a 24ps, ou s'approcher a 12ps pour achever des cibles deja entamees.
- est plutot resistant, mais surtout tres rapide.
- donne une bonne protection a la moto d'assaut contre tous les tirs d'armes lourdes.
- le gantelet est indispensable vu le peu de close de l'armee.

les ajouts/modifs possibles :
- payer un ou deux LFs a la place d'un ou deux fuseurs.
- payer une arme combinee au sergent (la meme ou complementaire de celles de l'escouade).

Citation :
3 motos : 2 armes spe fuseur ou LF : 100 ou 110pts

l'escouade d'armes spe suicide. on peut rajouter des bombes a fusion au sergent.
l'avantage : tu peux l'envoyer la ou tu pourrais pas te permettre d'envoyer une escouade tactique (par exemple pour peter un land avec 5 termites marteau dedans).
l'inconvenient : tu files un KP a l'adversaire. cela dit tu en donnes naturellement peu avec une armee motard donc c'est pas trop grave.

passons au soutien :
Etant donne que manier une armee a motos necessite de jouer uniquement sur l'extreme mobilite de tes troupes, je ne considere que les figs capables de bouger de 24ps avec le reste de l'armee.

Citation :
Escadron de moto d'assaut

pas mal dans une liste ordinaire mais pour toi 2 inconvenients :
- tu peux te payer des motos d'assaut plus resistantes en troupes.
- c'est une unite specialisee de toute facon : soit anti-troupes (et pas top en plus), soit anti-char.
- ca reste une unite fragile face aux tirs multiples de F8+ PA3-, vu qu'ils auront pas d'autre cible dans l'armee.

bref pour moi il faut jouer l'armee sans, en gardant a l'esprit qui si les tests montrent que tu pourrais beneficier grandement du tir de soutien de 2-3 MF, alors tu peux te rabattre sur cette unite.

Citation :
Land Speeder : MF + LFL

tu connais mon opinion sur l'equipement, meme pas a reflechir.
dans ton armee il t'apporte :
- de l'anti-horde avec les LFLs.
- une possibilite de FeP contre certains ennemis, ou par exemple en laissant toute ton armee en reserve.
par contre ils seront les seuls vehicules de l'armee donc on pourrait craindre qu'ils prenent la mort de suite. cependant :
- ils sont assez semblables a une moto d'assaut en termes de sensibilite aux armes lourdes (et plus resistants aux armes legeres). donc s'il se prenent tous les tirs anti-chars ennemis et meurent, faut te dire que des motos auraient pas fait mieux.
- pendant ce temps tes troupes sont peinards.

en bref une liste a l'arrache, a faire evoluer en fonction des test :

capitaine + escouade QG : 430pts
escouade tactique fuseur : 310pts
escouade tactique fuseur : 310pts
escouade suicide LF : 100pts
escouade suicide LF : 100pts
speeder : 70pts
speeder : 70pts
speeder : 70pts

total : 1460pts -> on peut rajouter 2 boucliers au QG et 1 combi-LF a une escouade tactique.
30 figs de motos + 3 speeders.
30 bolters jumeles, 4 LF, 3 LFL, 6 fuseurs, 5MF.
8 KP, 4 a 6 unites opes.

apres faut apprendre a la jouer paske les motos ca a toujours ete tres tendu :
- c'est plutot resistant aux armes legeres mais pas trop trop non plus.
- ca craint les armes lourdes donc faudra les esquiver et/ou profiter des couverts.
- c'est super rapide mais ca a besoin de synchro pour faire quoi que ce soit.
- bref c'est une armee de tir (donc se fait poutrer au close) mais peu nombreuse (donc se fait poutrer au tir par un ennemi tireur plus nombreux genre GI ou taus). leur seul atout etant la mobilite, il faudra jouer avec, et ca demande une grosse experience a mon avis. dans ton cas de bizuth on peut penser que :
- ca serait p-e mieux que t'apprennes a gagner contre les listes du club avec une armee mech classique avant de te lancer dans une armee comme ca.
- d'un autre cote c'est vite monte et tu vas perdre pendant 3 ans avec de gagner une partie, mais ce sera tres formateur et tu finiras avec un bon niveau de jeu si tu te decourages pas.

bref si tu persistes :
- commence par une liste representative a 1000pts genre capi+2tactiques+2speeder.
- pense tjrs "mobilite opportunisme mobilite". si tu te laisses chopper au close t'es mort. si tu te laisse engager dans un duel de tirs t'es mort. donc tu regroupes tes tirs, tu petes un truc isole, et le tour suivant tu te relocalises pour pas te prendre toute l'armee ennemie en contre-attaque.
- tu va en chier mais avec les figs ravenwing ca sera pas chiant a peindre et un minimum classe Wink
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MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]   Liste d'armée Dark-Angels [1500pts] Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:39

ps : wayland games vend le detachement ravenwing a 44 euros Wink
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