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iron lords
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iron lords


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MessageSujet: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:08

QG


Chapelain en armure Terminator, avec fulgu 130
→ Land Raider Crusader 250

le chapelin et avec l'ecouade termi plus bas, il enbarque dans le land raider

ELITE


Dreadnought 105
→ Module d'atterrissage 35

le dread arrive sur la table au premier tour et avec sont multifuseur, il dégomme les véhicule énemie trop dangereux



Dreadnought, 2 autocanon 125

pour avoir du soutien antitroupe et vehicule léger


Terminator d'assaut, 4 griffes, 4 marteaux 280

combinaison conue mais efficasse

TROUPE


9 Space Marine, lance plasma, plasma lourds 200
→ Sergent Space Marine, pisto plasma

grand puissance de feux a longue comme a courte portée


9 Space Marine, bolter lourd, lance plasma 230
→ Sergent Space Marine, épée energétique
→ Module d'atterrissage 35

il arrive en frappe, et peut éventuéllement déloger des énemies qui sont sur un objo, l'épée et la seul arme anticlose de l'escouade, puis au tour suivant, on se regroupe dans l'objo ou un décor et tirér sur tou se qui se présente a porter

il on le droit de itrér au tour ou il arrive avec leur arme lourds ?????

9 Space Marine, multifuseur, fuseur 190
→ Sergent Space Marine, épée

seul escouade contre les infanterie lourds et véhicule lourds, elle et surtout la pour couvrire les flanc et prendre des objo

ATT RAPIDE


Land Speeder, missil typhoon 90

uniter de tir a grande distance pour empécher une approche trop rapide des véhicules rapides

SOUTIEN


Predator, canon laser latéral, canon laser tourelle 165

full canon laser pour les grosse cible


Vindicator 115

aide l'avencer des space fuseur avec sont canon démoliseur, détruit aussi les uniter bien aumurer ( ex = sav a 2+ )


Whirlwind 85

uniter d'appuis en tir indirécte, efficace contre la ordre

total = 2000 points, s'en pensser quoi
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hastur
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:06

c'est tres mou.
c'est tres inhomogene.
y a pas de plan.

mais si le but c de jouer avec les figurines que t'as, bah c pas mal.
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iron lords
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:12

c'est tres mou.
c'est tres inhomogene.
y a pas de plan.

mais si le but c de jouer avec les figurines que t'as, bah c pas mal.


et allors, le but du club ces d'améliorer les joueur faible, on la méme dit lors de l' AG
je modifie quelque p'tit truc pour ce qui veule bien m'aider

modif =

9 Space Marine, bolter lourd, lance plasma 230 \
→ Sergent Space Marine, épée energétique \ 9 space lance missile, lance plasma, sergent avec épée,
→ Module d'atterrissage 35 / sans modul
/

Whirlwind 85 } je le remplace par un 2 eme vindic

total = 1995 points

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Caelwyd
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:21

Ahah je t'ai démasqué, en fait t'es un joueur de Tzeentch refoulé , tu mets tes marines par pack de 9 Sleep

Bon plus sérieusement je trouve ça assez louche la combinaison Lance missile et plasma , vaudrait mieux mettre deux de l'un ou de l'autre si le codex te le permet à mon avis.

Le Dreadnought à poil en module pour peu que le mec soit plus doué que moi (donc à moins d'un gosse de 8 ans ça sera le cas Surprised ) ça fait limite deux KP cadeau et tu pourras choper qu'un tank au max avec le multi fuseur (à part avec une explosion en chaine de 6 sur les dégats lourds mais bon ça arrivera jamais ce truc)

Sinon un tiers de ton armée dans les potes au chapelain et le land raider c'est un poil abusé nan??



Bon je tiens à signaler que j'y connais quedalle en marines mais bon ...............
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iron lords
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:28

il sont 9 marine de base et un serent, sa fait 10, et pour le dread + pod, sa fait un 2 point en plus, mais si la parti et en KP, j'enléve le pod pour améliorer a max mon dread, pour les " pote du chapelain ", oui, ces énorme mais je vais faire des partit teste voire ce qu'il donne
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hastur
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:40

Citation :
et allors, le but du club ces d'améliorer les joueur faible, on la méme dit lors de l' AG

bah oui, apres on est pas obliges d'etre gentils quand on aide les joueurs faibles, donc la je souligne juste que ton armee est faible paske y a visiblement pas d'idee directrice, pas de coherence dans les choix, pas de logique de construction, pas d'optimisation sur les unites...

si tu veux qu'on critique pour t'aider a ameliorer pas de probleme, faut juste etre d'accord sur l'objectif a la base.

donc bref dans ton armee tu as :
- une unite d'assaut en vehicule.
- 2 unites a pied.
- 2 unites en pod.
- des vehicules de soutien.

=> ton armee a aucune homgeneite de mouvement. UNE unite d'assaut qui va se retrouver toute seule a charger l'ennemi, le reste est a pied et en plus divise entre les unites en pod et les unites vraiment a pied, donc ton armee se retrouve eparpillee sur la table sans aucune capacite a s'aider mutuellement. si toute ton armee etait en pod ou en rhino ou a pied, au moins tes unites combattraient ensemble. NB : ca t'empeche pas d'avoir une ou deux unites specialisees operant separement du reste de l'armee mais faut qu'elles aient un role et une specialite precis, et combler une lacune du theme du reste de l'armee.

=> ton unite a aucune coherence dans les cibles offertes a l'ennemi. en clair si ton ennemi a un assortiment varie d'armes d'assaut a courte portee et d'armes louges a longue portee, d'artillerie anti-personnelle ou d'armes tueuses de char, et bah elles pourront TOUTES tirer sur qque chose des le premier tour, et te faire un max de degats. alors qu'en revanche si toute ton armee est en rhino ses armes antipersonnelles servent a rien tant qu'il a pas pete tes chars. si toute ton armee est a pied, ses armes antichar auront du mal a se rentabiliser avant le tour 6...

cote armes tu as :
- 1 pisto plasma.
- 1 fuseur.

- 2 plasmas.
- 3 multi.

- 1 bolter lourd.
- 1 plasma lourd.

- 2 autocanons.
- 2 missiles.
- 3 lascans.

- 2 artilleries.

- 2 epees energetiques.

(j'ai trie par portee)

=> au close t'es nul. 2 armes energetiques feront pas la diff sur tes unites. paie des gantelets ou paie rien. ok, t'as une grosse unite de close, mais elle est seule, sensible aux frappes preventives aux premiers tours pour peter le land, a l'enlisement dans des unites tampons au close, etc. pendant ce temps la le reste de ton armee est a pied, lente, et a la merci des closeurs adverses.

=> a courte tu as carrement pas assez de fuseurs. 4 minis pour une armee en 1500. va voir cote vets d'appui, ils font ca tres bien.
t'as pas de flammer, pareil il t'en faut c obligatoire en v5 pour gerer les hordes a couvert et meme saturer les marines.

=> a 24ps t'as 2 plasmas... franchement moi j'aime pas. sur le long terme le plasma c surtout le risque de se cramer les doigts. c vrai que c utile contre les monstres a 12ps, mais la franchement le combi-plasma est plus efficace, moins cher, tout ca... les 3 multi ca va c honnete, meme si perso c pas une arme que j'aime trop : lourde donc sur les mecs a pied elle sert a rien avec sa courte portee, et s'approcher a 12ps pour la fusion ca change rien vis-a-vis de la contre charge ennemie par rapport aux 6ps du fuseur (en fait 12ps ca t'empeche meme de charger une unite qui serait sortie du vehicule que t'as fume au fuseur). la t'as un multi a pied, qui sert a rien - un multi sur dread mais il est esquivable vu la vitesse du dread et meme facile a fumer avec des fuseurs plus rapides ou des armes lourdes avant d'avoir qu'il ai pu tirer - un multi sur speeder one-shot...

=> a 36ps : un plasma lourd et un bolter lourd. la blague. ca coute des points et ca sert a rien.

=> a 48ps : la c'est pas mal, disons honnete. disons que les lascans coutent trop cher pour le peu qu'ils apportent par rapport a du missile ou des autocanons. echange le lascan jumele contre un AC sur le pred, tu gagnes 45pts, t'es plus efficace contre les blindages 10-11. rapport qualite-prix bien meilleur. en v5 pour vraiment peter du char ou de la CM il faut du fuseur/plasma, le lascan est pas assez efficace/cher/gene par le couvert.

bref t'es pas assez bon a courte. perso je neutralise ton unite de close (meme pas besoin de la detruire, je l'occupe) et pendant ce temps je ruine le reste de ton armee => pleins de KP ou plus de troupes pour toi => victoire pour moi.

Citation :

Chapelain en armure Terminator, avec fulgu 130
Terminator d'assaut, 4 griffes, 4 marteaux 280
→ Land Raider Crusader 250

bon c honnete, classique, solide. mais cher. et contrable :
- un vehicule rapide sacrifie au premier tour se pose devant ton raider et hop, tu peux perds mini un tour de mouvement.
- une unite en pod/FeP/infiltration/scout avec fuseurs et pouf, plus de raider. les totors a pied sont contournables/saturables.
- une seule unite de close ca s'enlise avec une unite tampon/sacrifice.

bref 2 ce serait mieux Smile mais apres ca fait une liste vraiment typee gros bills de close en raider (vu que t'as presque plus que ca dans ton armee).


Citation :
Dreadnought 105
→ Module d'atterrissage 35

franchement, non. 140pts pour un tir de multi meme pas relancable, et apres tu te fais fumer par les fuseurs adverses qui sont tres heureux d'avoir qque chose d'inattendu a faire au premier tour dans meme sortir de leur zone de deploiement. et tu donnes 2KP a l'adversaire. cette combo est vraiment rentable qu'avec une armee pod+vulkan.

Citation :
Dreadnought, 2 autocanon 125

ras. c pas forcement optimal pour du marines vanille, mais ca a la classe. perso j'envisage le AC+LFL aussi, un peu moins radical en tir mais capable de fumer des troupes legeres et/ou de les enliser au close...

Citation :
9 Space Marine, lance plasma, plasma lourds 200
→ Sergent Space Marine, pisto plasma

ouais, paie 10pts pour un pisto plasma qui sert a rien, a part de temps en temps a tuer ton propre sergent... le reste bof bof.

Citation :
9 Space Marine, bolter lourd, lance plasma 230
→ Sergent Space Marine, épée energétique
→ Module d'atterrissage 35

ok, donc 2 armes spe mais pas les memes cibles de predilection => echec (bon je sais tu peux les separer mais bon). l'epee, bah autant rien payer, ca fera juste rire les gens.

Citation :
9 Space Marine, multifuseur, fuseur 190
→ Sergent Space Marine, épée

hey ! une unite coherente, enfin ! a la place de l'epee paie un gantelet et/ou une arme combi (genre combi-LF) au sergent.

Citation :
Land Speeder, missil typhoon 90

pas mal, mais moi perso c une cible prioritaire : tes seuls LMs et un pauv' blindage de 10... je peux pas trouver mieux a flinguer.

Citation :
Predator, canon laser latéral, canon laser tourelle 165

trop cher mon fils. AC + 2 lascans, c mieux.

Citation :
Vindicator 115

c-de-la-merde :
- une arme qui fait peur... ou pas ! une unite pas chere en aura rien au foutre. une unite chere se met en formation avec 2ps d'ecartement, tu en toucheras grand max 2 si ils ont des petits socles (un seul sinon) et comme ils seront a couvert (p-e meme a terre !) tu leur feras un mort grand max. donc en 8 tirs tu te rembourses sur du marines de base. pas de bol y a que 6 tours.
- une portee ridicule.
- une seule arme, montee sur la coque avec un angle de tir de 45deg. si je t'immobilise ou si je detruis ton arme, ton char sert plus a rien. bref TOUS les degats de la table rendent ton char inutile pour un tour au moins.

Citation :
Whirlwind 85

bah la tres bien : bonne portee, tir indirect donc tu peux te planquer et eviter de te faire detruire ton arme, les degats immobiles tu t'en fous vu que t'as une tourelle, et c'est une des seules armes ignorant les couverts chez les marines. pas cher en plus. y a tout bon.

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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:51

Le vindicator c'est de la merde????? Suspect On m'aurait donc menti??? C'est le même que les SMC non ???
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:01

La différence, c'est que chez les chaos il y a le fouet et la possession, et le demolisher de la garde tir à 360 et a un blindage de 14.
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:57

Citation :
ouais, paie 10pts pour un pisto plasma qui sert a rien, a part de temps en temps a tuer ton propre sergent... le reste bof bof.

ces vrai quan réfléchissant un peut, ces inutil

Citation :

Vindicator 115


c-de-la-merde

nan, je trouve, mon vindic a qaund méme 9 SMC de khorn, 9 SMC de nurgle + typhus et plein d'autre truc, comme j'en ais 2, sa peut devenir chiant

Citation :
Dreadnought 105
→ Module d'atterrissage 35



franchement, non. 140pts pour un tir de multi meme pas relancable, et apres tu te fais fumer par les fuseurs adverses qui sont tres heureux d'avoir qque chose d'inattendu a faire au premier tour dans meme sortir de leur zone de deploiement. et tu donnes 2KP a l'adversaire. cette combo est vraiment rentable qu'avec une armee pod+vulkan.

en regardent des le début, ces sur que ces nul, mais il est la pour détruire les gros blinder comme les artirie de la garde, ou encor les land raider, mais je suis pas fou, je le mes pas a cotée des fuseur énemie et si je joue conte les tyty, je peut toujours le faire posée a cotée de mes troupes et l'équiper d'un canon d'assau avant la partit ( sa cout 10 PTS )

Citation :
9 Space Marine, bolter lourd, lance plasma 230
→ Sergent Space Marine, épée energétique
→ Module d'atterrissage 35


ok, donc 2 armes spe mais pas les memes cibles de predilection => echec (bon je sais tu peux les separer mais bon). l'epee, bah autant rien payer, ca fera juste rire les gens.

j'ai changer mes armée, lance missile a la place du BolterLourd, pour l'épée, je vais l'enlever

Citation :
9 Space Marine, multifuseur, fuseur 190
→ Sergent Space Marine, épée


hey ! une unite coherente, enfin ! a la place de l'epee paie un gantelet et/ou une arme combi (genre combi-LF) au sergent.

ouais, un gentelet serais pas mal

j'ai j'amais était fan des lance flame, courte porter, degat normaux, touche automatique mais je loupe a chaque fois mes lancer pour blésser

Citation :
Predator, canon laser latéral, canon laser tourelle 165


trop cher mon fils. AC + 2 lascans, c mieux.

sa coute cher, ces sur, sa a pa beaucoup de tir, ces sur, mais ces la seul arme force 9 PA 2 longue porter de mon armée, niveau autocanon, j'ai déja le dread full AC, donc pas besoin

Citation :
Chapelain en armure Terminator, avec fulgu 130
Terminator d'assaut, 4 griffes, 4 marteaux 280
→ Land Raider Crusader 250



bon c honnete, classique, solide. mais cher. et contrable :
- un vehicule rapide sacrifie au premier tour se pose devant ton raider et hop, tu peux perds mini un tour de mouvement.
- une unite en pod/FeP/infiltration/scout avec fuseurs et pouf, plus de raider. les totors a pied sont contournables/saturables.
- une seule unite de close ca s'enlise avec une unite tampon/sacrifice.

bref 2 ce serait mieux mais apres ca fait une liste vraiment typee gros bills de close en raider (vu que t'as presque plus que ca dans ton armee).

ces vrais que ces ma seul uniter de close et ces la seul qui avance, mais je l'accompagne avec mes vindic ( ces sur que ces pas le top mais éfficace pour déblayer les uniter retrancher) j'aurais bien mis un inter de marine full lance flamme et épée tronce/pistobolter avec gantelet, dans un rhino mais il n'y a pas, aprés il y a les vétérans d'assaut mais 20 la figue, sa fait cher
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hastur
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:51

Citation :
Le vindicator c'est de la merde????? Suspect On m'aurait donc menti??? C'est le même que les SMC non ???

deja 1) le reste de l'armee c pas la meme, donc la valeur du vindic est differente et 2) le vindic chaotique c-de-la-merde aussi. surtout si tu compares aux oblits.
est-ce que brice joue encore son vindic ??? meme lui il a compris...

Citation :
nan, je trouve, mon vindic a qaund méme 9 SMC de khorn, 9 SMC de nurgle + typhus et plein d'autre truc, comme j'en ais 2, sa peut devenir chiant

bah si tu l'aimes joue-le, c juste un choix mou, et le fait qu'il t'ait ete utile contre des ennemis peu chanceux ou idiots ou aussi mous que toi n'en fera pas un choix dur...

Citation :
en regardent des le début, ces sur que ces nul, mais il est la pour détruire les gros blinder comme les artirie de la garde, ou encor les land raider, mais je suis pas fou, je le mes pas a cotée des fuseur énemie et si je joue conte les tyty, je peut toujours le faire posée a cotée de mes troupes et l'équiper d'un canon d'assau avant la partit ( sa cout 10 PTS )

1) les artilleries de la garde coutent 150pts en moyenne, donc autant que ton dread, donc on peut pas dire que ce soit super rentable, si on prend en compte le fait que tu peux te rater et que l'ensemble offre 2KP. et si tu joues contre les tytys ou les orks ou les eldars noirs t'as rien a fumer qui coute pas 3 fois moins cher que toi, si t'avais un LFL au moins tu aurais un peu de polyvalence et tu obligerais ton adversaire a s'inquieter (un peu) pour ses troupes aussi.

2) pas de relance donc 1/2 chances de te rater au final... donc il t'en faut 2 ou plutot AUCUN. vu que 2 coutent le prix d'un land, en donnant 4KP...

3) comment tu fais pour tirer au multi en restant hors de portee de fuseur qui ont 26ps de portee (12ps de mvt de chimere + 2ps de debarquement + 12ps de tir) ??? plus vraisemblablement tu te poseras a moins de 12ps pour avoir la fusion, et du coup je pourrai deplacer mes vehicules de 6ps et te fumer sans descendre. ah bah oui, au fait, chuis pas debile, quand y a ce genre d'unites en face, et pas de vehicules d'assaut en grand nombre, je mets mes fuseurs autour des artilleries...

4) bien sur tu peux le poser dans tes lignes (ou plus simplement poser le pod vide ou tu veux, genre devant les lignes de vue ennemies, et deployer le dread avec tes troupes, il est pas oblige d'etre dans son pod). apres quel est l'interet de payer 35pts et de donner 1KP facile pour avoir la meme fonctionnalite qu'en payant rien ? le pod est une arnaque sauf utilisation tres pointue ou carrement massive : il coute 35pts et 1KP, les regles obligeant a FePer au premier tour font qu'une masse de pod est contrable par les reserves, il offre pas vraiment de mobilite ni de protection puiske qu'apres l'atterro le contenu est seul, a pied...

Citation :
j'ai changer mes armée, lance missile a la place du BolterLourd, pour l'épée, je vais l'enlever

perso toutes les unites seraient en LM+fuseur+gantelet/combi+fuseur (anti-char, close permettant juste de faire stresser les CMs et marcheurs) sauf p-e une avec des flammers/combi-flammers (anti-horde), le tout dans des razorbaks laser + plasma (l'anti-CM manquant).

Citation :
j'ai j'amais était fan des lance flame, courte porter, degat normaux, touche automatique mais je loupe a chaque fois mes lancer pour blésser

j'ai tjrs ete fan du LF :
- tu ignores les couverts donc 95% du temps 1 touche de LF = 2 touches de bolters = 3tirs de bolter... sachant qu'au final tu fais souvent entre 4 et 8 touches soit l'equivalent de 3 a 6 marines avec bolter... pour 5pts.
- la portee tu t'em fous vu que t'es motorise... ah bah oui si t'as oublie ton transport c plus dur...
- si t'en as 2 voire 3 voire 4 tu peux vraiment saturer meme du termites de facon tres porcasse pour peu qu'ils soient groupes (genre transport casse ou apres une charge trop reussie, etc)

Citation :
sa coute cher, ces sur, sa a pa beaucoup de tir, ces sur, mais ces la seul arme force 9 PA 2 longue porter de mon armée, niveau autocanon, j'ai déja le dread full AC, donc pas besoin

1) on a jamais TROP d'AC. bon en fait si, mais dans ma GI j'estime la limite a 12... les marines en sont loin.
2) la question c'est pas de savoir si t'as deja des AC ou si le pred est ta seule source de lascan (ce qui est faux ! ta meilleure source de lascan c'est les razorbaks et vets d'appui, qui en plus peuvent t'amener autre chose). c'est de savoir a quoi sert un lascan en v5 ? ok, il a +2F donc il accroche les blindages plus hauts que l'AC. ok il a PA2 donc il accroche les CMs avec save2+/3+ (les missiles gerent les 3+ et les 2+ bah... y en a presque plus, et le peu qu'il reste tu pourrais les gerer au plasma ou fuseur ou gantelet).

reponse : vu son prix exhorbitant par rapport a l'AC et son tir unique, le lascan sert a rien en v5 : il est incapable de saturation donc tres sensible aux couverts ou a un jet foire, contre les blindages eleves la vraie solution c'est pas un lascan qui a 1/12 chance de faire un degat pertinent, mais le fuseur qui a 1/2 chances (le gros plus du fuseur par rapport au vieux lascan c'est qu'il ignore quasiment le blindage a portee de fusion, et la PA1 qui augmentent enormement les chances de faire du degat interessant)..., contre les CMs la solution c'est la fusillade a courte avec plasmas/fuseurs et la charge au gantelet.

Citation :
ces vrais que ces ma seul uniter de close et ces la seul qui avance, mais je l'accompagne avec mes vindic ( ces sur que ces pas le top mais éfficace pour déblayer les uniter retrancher)

comme dit precedemment le vindic est d'autant plus nul que l'unite cible est a couvert donc tu repasseras.
quant a tirer a l'artillerie F10 PA2 a cote de tes termites, je te laisse conclure de l'intelligence du procede... donc les vindics tirent pas pendant la charge pour suivre le land bougeant de 12ps, et tirent pas apres la charge pour pas risquer de fumer les termites. clap clap clap.

pour finir :
- homogeneise les equipements de tes troupes. en 1500pts tu as grosso modo besoin de 20-25 figs de troupes donc 2 escouades de 20 si tu veux les armes spe ou 1 de 10 2 de 5 ou 4 de 5. le gantelet/les combis sont un peu cheres pour le sergent mais apportent un vrai plus a l'unite en terme de menace.
- regarde les vets d'appui a la place du dread pode : un peu chers a 25pts le gonze mais de bonnes munitions de base, un Cd9 et 2A (ca depanne de temps en temps). et acces au combis sans perdre les munitions spe pour 5pts, acces a 2 armes spe ou lourdes pour pas cher (5pts le fuseur, 15pts le lascan). moi perso une escouade de 10 avec un transport (razorbak en defensif, rhino en offensif), 4 armes combi (fuseur/plasma/LF) et un gantelet pour la partie assaut, 2 lascans et p-e du combi-flammer/plasma si t'as les points pour la partie soutien. la t'as vraiment de quoi faire Smile si tu veux le faire 2 fois ca t'oblige a te separer de ton dread AC aussi, donc a voir.
- pense plus a la synergie entre tes unites. ton armee est tjrs dispersee sur le terrain, sans aucune redondance simple et sans aucun soutien entre tes unites...

par exemple en general les gens qui font de l'assaut termite en land ont 2 land avec 5 termites dedans, et derriere ils ont juste 3 troupes en transport pour capturer les objos, et le reste en tirs de soutien statiques sur base blindee.

l'important aussi c'est que ton armee progresse en meme temps dans les choix de cibles offertes a l'adversaire. comme je te l'ai dit si tu offres des types de cibles varies a toutes les portees des le depart, c'est l'ideal pour te prendre un max de degats face aux tirs adverses. en revanche si tu fais un choix et tu offres que des cibles blindees qui progressent a 12ps/tour sur la table, tu limites vachement l'utilite des armes anti-personnelles ou anti-char courte-portee au depart.

en marines, il FAUT que tes unites soient a portee de soutien les unes des autres, et il FAUT que tu joue en bloc groupe, car comme tu es peu nombreux, ca te permets de pas te faire trop saturer.

bon bref si tu veux vraiment progresser, fait un choix de style de jeu (<= ca C'EST TRES IMPORTANT, c'est pas en alignant des unites optimisees sans aucune synergie qu'on gagne), construit la base de ton armee autour de ca (souvent les troupes, parfois les elites, rarement les AR ou soutien), et termine en ajoutant ce qu'il manque pour gerer toutes les menaces possibles...

je me dis qu'il faudrait que je vous fasse une demo sur mes armees pour que vous voyez le processus de construction derriere, mais bon si ca vous interesse pas vraiment... dites-moi.
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:03

Citation :
je me dis qu'il faudrait que je vous fasse une demo sur mes armees pour que vous voyez le processus de construction derriere, mais bon si ca vous interesse pas vraiment... dites-moi.

Moi ça m'intéresse !
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:15

Hmmmm ça pourrait m'intéresser si je savais ce que c'est confused En gros comment tu fais une liste cohérente c'est ça??? C'est résumé dans ton topic en anglais non ???
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:20

bon je vais regarder si je peux vous faire qque chose pour une de mes armees, mais ce sera incremental heing Wink

Caelwyd a écrit:
C'est résumé dans ton topic en anglais non ???

je sais pas si qqun l'a lu, mais ouais y a la base la-dedans.
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:40

Ouaip, avait lu, mais y'a un moment.
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeDim 3 Oct - 8:49

hastur a écrit:
bon je vais regarder si je peux vous faire qque chose pour une de mes armees, mais ce sera incremental heing Wink

Caelwyd a écrit:
C'est résumé dans ton topic en anglais non ???

je sais pas si qqun l'a lu, mais ouais y a la base la-dedans.


ouais moi je l'ai lu , mais ta VF est mieux ...........(en même temps faire pire que l'anglais ........... affraid )
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:27

QG


Chapelain en armure Terminator 130

ELITE

Dreadnought, 2 AC 125


7 Terminator d'assaut avec 4 griff et 3 marteau 280
→ Land Raider Crusader 1 250
suivi par le chapelin


5 Vétéran, 2 fuseur, 2 arme conbi flamer, 1 combi fusseur 150 (235)
→ 1 Sergent Vétéran, gentelet
→ Rhino 35

les 2 fuseur tir par la trape, si besoin, ces les lance flamer

TROUPE



9 Space Marine, lance missille, lance plasma 185
→ Sergent Space Marine



9 Space Marine, fuseur, multifuseur 200
→ Sergent Space Marine, gentelet


9 Space Marine, lance plasma, plasma lourd 180
→ Sergent Space Marine

ATT RAPIDE


Land Speeder, missille typhoon 90


Land Speeder,multifuseur, mode tornado en lance flamme lourd 70


SOUTIEN



Predator, canon laser lateral, AC en pivo 120


Vindicator 115

J'peut pas l'enlever, je trouve sa bien

j'ai encor 20 point a untiliser, je garde pou les untiliser en derniere minute

TOTAL = 1 980
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MessageSujet: Re: space 2000 points   space 2000 points Icon_minitime

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