Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [40k] eldars 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé
Vétéran
Vétéran
gégé


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2009

[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:45

Bon étant donné que vous semblez en avoir un peu marre de mes Tau je vais essayer de dépoussiérer mes Eldars même si mon format d'armée type n'est plus forcement très adapté aux nouvelles règles ou codex

QG:

Grrand prophète
chance + motojet (histoire d'améliorer endurance et sauvegarde d'armure)
115pts
Avatar (parceque j'adore la fig et que ça claque toujours de l'avoir sur la table)
155pts

Troupes:

10 gardiens
rayonneur laser (4 tirs F6 à 36ps)
95pts
la même
95 pts

4 gardiens sur motojet
canon shuriken
98 pts

5 rangers
95 pts

soutien:

Seigneur fantôme
lance ardente
130

escadron de 2 marcheurs
2 rayonneurs laser
120 pts

falcon
lance ardente
holo champ
180

Attaque rapide:

vypers
rayonneur laser
60 pts

la même
60 pts

5 araignées spectrales
exarque
2eme tisse mort
retraite (désengagement)
142 pts

Elite:

6 scorpion
exarque
pince scorpion (gantelet)
rôdeur (infiltration)
143

tout ça pour un total de 1488 pts

à vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:55

C'est vrai que ça fait très old school avec une liste qui mélange un peu de tout.

Le prophète est bien, mais personnellement je rajouterais des runes de clairvoyance pour chancé a coup sur. (après je pense qu'il est meilleurs avec aussi les pierres-esprit et malédiction ou guide. Mais ça fait cher.

L'avatar avec chance c'est très costaud. Surtout dans une liste piétonne.

Les gardiens c'est bof mais bon, à défaut d'avoir des motojets. Par contre ils seraient bien derrière une aegis pour garder un objectif.

Le seigneur fantôme a pas accès à deux armes ?

Le falcon : l'holo-champ est beaucoup moins utile qu'avant vu les nouvelles règles de point de coque, tu peux économiser 35pts.

Les vypers : elles ont pas accès à 2 armes non plus ? Genre un canon shu en plus du rayolazz ?

Les araignées : ok, bon choix.

Les scorpions je connais pas trop.

Personnellement je trouve que tu manque d'anti-char lourd : dragons de feu/lances chantante par exemple.
Y'a aussi les aigles chasseurs qui sont devenu bon en V6 avec leur grenades disruptrices qui font tomber les points de coque rapidement. 6 aigles sur un véhicule ça enlève les 3pts de coque assez facilement.

Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
gégé
Vétéran
Vétéran
gégé


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2009

[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:05

il est vrai que je suis resté sur mes vieilles habitudes étant donné que je n'ai joué les eldars avec ce "nouveau codex" qu'une fois, et que j'étais resté sur des très bons souvenirs de ma liste forces de frappe d'Ulthwé mais la je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

les vypers peuvent bien avoir un canon shu pour +10 pts
et le seigneur fantôme une deuxième lance ardente pour +40 pts

les scorpions c'est 4 attaques en charge sauvegarde 3+ force 4 et avec l'exarque ils ont infiltrateur (on peut également leur mettre déplacement à couvert pour +5 pts) je pense qu'ils sont plus résistant surtout avec ces nouvelles règle de tir d'alerte.

il est vrai que cette liste n'est pas très mobile ni résistante (après j'ai aussi fait avec ce que j'avais en figs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:00

Citation :
il est vrai que je suis resté sur mes vieilles habitudes étant donné que je n'ai joué les eldars avec ce "nouveau codex" qu'une fois, et que j'étais resté sur des très bons souvenirs de ma liste forces de frappe d'Ulthwé mais la je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Aie aie aie Ulthwé ...

Sinon a l'heure actuelle il faut vraiment sortir un max de troupes au plus solide, étant donné que les véhicules ne prennent ni ne contestent les objectifs ... J'ai découvert cela avec horreur hier, exit la compagnie trop blindée ... les troupes rapides genre motojet sont indispensable pour aller prendre des objo ou contester, et des troupes solide pour défendre ceux qui sont dans ta zone.
Au final je pense, et c'est ce que j'ai fait dans mes nouvelles listes, qu'il faut un max de troupe quoi qu'il arrive, quitte a perdre des élites ou des soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:47

En eldar la seule troupe solide c'est le pack de 10 gardes fantôme, mais ça coûte un bras.
Le mieux c'est encore de spammer les unités pas cher. Par exemple 4*3 motojets et 5 rangers. Ca fait 5 troupes pour a peine 400pts ce qui laisse la place pour les unités qui cogne.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[40k] eldars 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [40k] eldars 1500pts   [40k] eldars 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] eldars 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Eldars - 1500pts
» Eldars noirs 1500pts
» 40K Armée Eldars
» Eldars noirs v5
» [40K] Ost de guerre Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: