rapidement sinon je vais terminer a refaire ma liste :
- Citation :
Genestealer Alpha : Carapace renforcée, Dard, Sacs a Toxines
Suite de 5 genestealers avec le même équipement
237 Points
le prix d'un land raider pour une unite certes sympathique mais :
ils ne courent pas (hein !) meme infiltres l'ennemi aura une phase de tir sur eux.
s'il est pas con il te pourri en antipersonnel. ca pourrait etre un plan pour detourner
son attention du reste de l'armee, mais la ca fait trop cher.
pense lance-flamme lourd et whirlwind et tu verras qu'a 26pts tes genes sont trops equipes...
ok, le gene alpha est fort. dans les petits formats (750pts) et quasi a poil.
- Citation :
3 Guerriers :Sacs a toxines, sens accrus , Crache mort, Pinces broyeuses
ok, si t'aime. cela dit les PB je vois pas l'utilite : avec 2 attaques CC4 au close ils feront rien
de leur "penetrant". je mettrais plutot des griffes tranchantes (moins cher) ou plus vil des bio-knout
(pour engluer une escouade d'assaut c'est le top. tu gagneras pas mais tu les bloqueras 3-4 tours)
pour les armes de tirs je prefere les devo jumeles + etrangleur mais c'est une question de gout...
- Citation :
3 X 6 genestealers Carapace renforcée, griffes tranchantes 432
moi j'en joue 40 ! ok, je
carapace + griffes = 24pts => trop cher.
- la carapace : vu que c'est les seules troupes dangereuses ils se prendront forcement du PA4...
- griffes : je prefere economiser les 4 points par stealer et me payer plus de stealers
considere rampeur (gagne une phase de tir ennemie, ou meme attaque de flanc : miam !)
et surtout tentacules (relance les jes pour toucher, ca permet de jeter plus de des pour blesser penetrants) pour 1pts !!!
- Citation :
Amas de spores mines poison: 30
Amas de spores mines bio Acide: 36
sympa sauf si tu tombes sur le 3eme scenar : 2 kill points gratuits a l'adversaire...
- Citation :
Carnifex: Carapace renforcée, Chitine renforcée, Régénération, Sacs a toxines, Dard, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses hypertrophiées.
220pts de carni... ca peut faire peur mais en fait non :
- pour a 220 pts tu peux te payer DEUX carnis avec 2xGT+Force... c autrement plus rentable et polyvalent.
- le carni de close, bof bof. un peu mieux depuis qu'il peut sprinter meme meme la, il se fait affaiblir au tir
et finir au close avant d'avoir pu taper, par n'importe quelle armee.
- les pinces broyeuses REMPLACENT les 2A de base donc au final tu as 1+1D6 : soit 4,5A en moyenne. pour 33pts.
alors qu'avec 2xGT tu as 4A sures. pour 16 pts. comme tu as pu te payer 2 carnis, ca fait 10A en charge...
- Citation :
Donc la stratégie
ma vision des choses :
- tu joues des gaunts : mise tout sur la masse. dans une armee full gaunts sans princes et avec un seul carni,
vise plutot les 100-120 figs. et encore la t'en chies face a presque toutes les armees. les options des gaunts
servent quasi a rien. c'est pas avec F4 que tu fais peur au marines. par contre apres tu coute (trop) cher.
- tu joue des stealers : rampeur est enorme pour la prise de flanc. et sinon pour avoir teste longtemps, mieux vaut
faire un mouvement gratis au debut et arriver plus tot au close, que d'avoir une Svg a 4+ qui te protege "que" des bolters...
- tu joues un gros : ne cede pas a la tentation de le surequiper, ils sont parfaitement RENTABLES avec leurs caracs de base,
et tout ce que tu depenses pas en frivolite sur le gros, te permets de rajouter des petits.
si ca t'interesse je peux te detailler comment je m'y prendrais avec mes wolves contre ta liste de tytys.
pas pour craner, juste pour te donner une idee de ce qui peux arriver si le mec en face choisit ses cibles...