- Shadow angel a écrit:
- enfin un chapelin like chez les olves pour faire relancer les touches des griffes sanglantes
il se paie le luxe d'etre potentiellement meilleur que le chapi : son pouvoir marche que sur un type d'unite (infanterie/cavalerie/motos/CM/...) mais permet de relancer les des a chaque round de close, y compris en contre-charge (le chapi marche contre tout mais que quand il charge).
contre les armees avec des types d'unite variees ca va etre difficile de choisir, mais contre les mono-type
- Citation :
- un psyker vachement basé sur le tir, avec meme un ptit plus 1 en tir de série
ouais apparemment le psyber est de serie, pour un peu plus cher qu'un archi SM.
enfin, entre l'interdiction d'infiltration a 18ps (autant dire pas d'infiltration s'il est bien pose) et le bonus de CT... faut que je me trouve un pion de corbal
- Citation :
- 1d6 eclairs de force 7 pa 5 ou4, portée illimitée, pas besoin de ligne de vue et qui en plus touche sur du 2+= AOUCH
pa5 a priori, par contre avec ligne de vue.
- Citation :
- Sans parler evidemment de loup du monde: LE anti necron, ork et carniflex (en gros tout ce qui a une basse init)
et pour les test d'init un 6 est tjrs un echec, ce qui veut dire qu'on a une espece de benediction du chaos qui marche sur une ligne de 24ps.
ca peut etre marrant d'essayer de one-shoter des figurines cheres avec plus d'init genre QG et CM en tout genre...
- Citation :
- Loup solitaire si on veut qu'il soit vraiment efficace ca monte rapidement son cout en points...
franchement contre certaines armees de tir (tau, garde) meme a poil ca vaut tjrs le coup de le prendre :
20pts c'est pas une grande perte, a poil il fera pas peur a l'adversaire et en mission KP il peut etre tente de le laisser en vie,
par contre une fois au close ca reste un QG SM... en plus maintenant tout le monde peut courir donc je le verrai bien
courant apres mes rhinos la langue au vent comme un levrier afghan courant apres les chars de l'otan
- Citation :
- Les loups tonneres aussi peuvent etre pas mal du tout: avec des wolves en jet pack on a enfin la possibilitée de jouer du wolves rapide qui va vite au contact, pis vu leurs regles ca a que du bon^^ bemol: peuvent vite se faire demolir par du plasma ou du tir pa 3...
mouais faut trouver les figs aussi. celle de canis est a chier (enfin au moins le loup est moche) et coute 35 euros
et comme tu dis des figurines de la taille d'un rhino avec les lignes de vue reelles, et le fait qu'elles sont Endu4 et Svg3+ a 50pts piece, bah... vivement les tirs F8+ PA3-
- Citation :
- Mais dans ce remaniement je ne vois que du bon pour le moment
ca se voit que t'es un jeune loup :
- les QGs sont super plus chers qu'avant, pour des caracs nettements moins bonnes (sauf le seigneur qui gagne +1CC - etant donne qu'on a tjrs le collier de dents qui permet de toucher sur 3+ ca sert a rien). ils gagnents des pouvoirs sympas en echange, soit. mais les 6A F5 du pretre des runes vont me manquer.
- les equipements ont genre double ou quadruple en prix (fallait s'y attendre entre ceux qui ont change de regles genre le bouclier, et ceux qui ont repris leurs prix standards depuis le debut de la v5 genre gantelet).
- les scouts sont moins bons (ils arrivent par derriere que sur 3+ desormais) et plus chers. et j'espere qu'ils ont encore des armes speciales en options genre fuseur et arme energetique... mais rien n'est sur. ils ont pas acces au speeder storm non plus
- les meutes de base perdent enormement au close (armes + cheres, et limitees a une par escouade), et meme si elles semblent gagner au tir (2 armes spe si par 10) en fait il faudra choisir entre les 2 armes spe, le garde loup/le perso, et le rhino. donc au final si comme moi tu veux minimum un garde gantelet et un rhino, bah t'as qu'une arme de tir comme avant. la perte de tir a une main est un soulagement avec les regles v5 par contre, ca simplifie vachement les regles des chasseurs au close, et la nouvelle combo marche mieux de toute facon.
- avant on avait acces aux motos d'assaut CT4 solitaires. maintenant c'est forcement CT3 et en unite avec des motos griffes
- les griffes a reacteur sont beaucoup moins cheres (ouf !) mais visiblement ne peuvent pas etre accompagnees par un garde loup, donc ca veut dire qu'elles subiront forcement la charge berserk, et ca un adversaire malin saura l'exploiter pour les rendre inutiles.
- les longs crocs sont la seule unite ou tout est positif si ca se confirme : le prix unitaire de 15 y compris pour le chef (soit 21pts de moins pour lui !) et le fait qu'on puisse en prendre 6, soit 5 armes lourdes, pas cheres en plus. va falloir attendre de voir le coup du lance-missile mais deja une unite avec 2 lascans et 3 bolters lourds pour 150pts c'est enorme ! sans parler du fait qu'ils ont enfin contre-attaque
autant dire qu'on va les voir souvent, et tant mieux c'est une unite bien typique des wolves.
- les transports bien nerfes avec leur capacite a 10 (et a mon avis c'est fait expres donc ce sera pas corrige). et les pods qui ont pas de balise de loc...
donc bref le codex est bien nerfe mais fallait s'y attendre, il etait tres bill avant.
perso j'espere que les dex eldars noirs qui etait dans le meme genre (ie un tres bon dex gros bill, mais v3) morflera pas plus au passage en v5...