Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[SW] 1500pts v5 (preview)

2 participants
AuteurMessage
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur

[SW] 1500pts v5 (preview) Empty
MessageSujet: [SW] 1500pts v5 (preview)   [SW] 1500pts v5 (preview) Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:39

hehe, on a suffisamment d'infos maintenant j'ai pas pu m'empecher de faire une liste :

QG (on peut prendre 2 QGs mineurs par slot) :

Seigneur CC6 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 Cd10 Svg3+ (100pts)
lame de givre (energetique, +1F : 20pts),pistolet bolter,ceinture de russ (4+Inv : 25pts)
145 pts
a priori pas d'incertitude sur les couts en pts. je prend la ceinture plutot que le bouclier (qui coute 5pts de plus) pour garder 5A au close, 6 en charge ou contre-charge. je le destine a rejoindre la meute de chasseurs gris en rhino

Pretre des runes CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd10 Svg3+ (100pts)
arme runique (arme de force+coiffe psy),'chooser of the slain' (10pts),saga du tueur de monstres (10pts),armure termite (25pts).
145 pts
il rejoint l'unite de chasseurs a pied, pour un role defensif avec ses pouvoirs de tir ou ses tempetes.
le 'chooser of the slain' sera tres kiewl, jugez plutot : on place un pion de corbal sur la table, et l'ennemi ne peut pas s'infiltrer a 18ps autour du pion, et en plus le pretre beneficie de +1 en CT pour tirer sur toute unite ennemie qui voit le pion. avec le pouvoir psy autocanon porte illimitee, ca calme.
la saga permet de relancer les jets pour toucher/blesser contre les endus>5 et les marcheurs. si ca marche au tir avec le pouvoir d'autocanon (encore) on aura un bon tueur de dread/senti/marcheurs eldars/machines de penitence/boitkitu... au close ca peut permettre de mieux profiter de l'arme de force. contre un demon majeur il blesse sur 2+.

Pretre loup CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd10 Svg3+/Inv4+ (100pts)
epee energetique, rosarius
100 pts
il rejoint l'unite de griffes en rhino paske 1) c'est fluff 2) il confere ennemi jure a son unite contre un type d'ennemi, ce qui permettra aux griffes de relancer leurs jets pour toucher au close (vu leur CC3 ca peut aider). il confere aussi sans peur comme le chapelain.

Elite

03 Gardes Loup CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9 3+ (18pts)
gantelet (25pts),pistolet bolter
129pts
chacun va rejoindre une des meutes en troupe et la meute de scouts

Troupes :

08 Griffes Sanglantes CC3 CT3 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8 3+ (15pts)
epee energetique (15pts), lance-flammes (gratos)
135pts
Rhino
35pts
je les prends pour dire de, meme si les chasseurs sont mieux maintenant. avec le pretre loup et la contre-charge ca reste une unite capable de faire 39 attaques en charge ou chargés (dont 8 energetiques et 3 de gantelet), avec relance des jets pour toucher. avec le lance-flammes je les destine a attaquer les grosses unites de troupaille.

08 Chasseurs Gris CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8 Svg3+ (15pts avec bolter, pistolet et acc de serie. miam)
epee energetique (15pts),fuseur (5pts)
140pts
Rhino
35pts
ils accompagnent le seigneur loup et s'occupent des unites un peu trop costaudes pour les griffes. En (contre-)charge 33 attaques (6 de lame ge givre, 3 energetiques, 3 gantelet).

10 Chasseurs Gris CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8 Svg3+ (15pts)
epee energetique (15pts),2 lance-plasma (10pts+gratuit)
175pts
une unite de defense bien burnee. placee dans un decor avec son garde loup, son pretre des runes et ses plasmas, elle est capable de tailler pas mal au tir, en attendant de se faire charger pour contre-charger et faire 37 attaques en (contre-)charge (7 energetiques, 3 gantelets).

Attaque Rapide

Land Speeder:multi-fuseur et lance-flammes lourd
70pts

Land Speeder:multi-fuseur et lance-flammes lourd
70pts

Soutien :

05 Longs Crocs CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd9 3+ (15pts. tirs divises)
4 lance-missiles (4*10pts)
115pts
pask'ils sont fluff et pour les essayer. aves le LM pas cher, je peux exploiter la regle tirs divises au mieux.
OU
01 Vindicator
115pts
je pense que je me replierai sur le bon vieux vindic si les LCs sont pas satisfaisants

01 Predator
autocanon,2 canons laser
120pts
un classique irremplacable

01 Whirlwind
85pts
pareil

Total : 1499pts

j'aimerais trouver 20 voire 35pts dans la liste finale pour poser un loup solitaire, avec marque du wulfen si possible

bilan :
- le seigneur sera un peu plus fort mais bcp plus cher.
- les deux pretres sont bien plus nuls au close, mais les pouvoirs psy et la regle d'ennemi jure compensent un peu. c'est interessant de voir que du coup ces persos sont moins des brutes mais supportent plus l'armee. pas plus mal.
- les gardes loups : moins cher qu'avant mais les options seront sans doute alignees sur les couts marines, et donc ca coutera aussi cher (voire plus) au final.
- les meutes : meilleures au tir (surtout les chasseurs par 10 avec bolter + 2 armes spe pas cheres) mais moins fortes au close (une seule arme energetique). paradoxal. mais bon ca reste des brutes au close quand meme.
- les long crocs : bah comme on peut le voir ils coutent le prix d'un pred, sont un poil plus polyvalents mais moins resistants. a voir.

Dernière édition par hastur le Mer 16 Sep - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur

MessageSujet: Re: [SW] 1500pts v5 (preview)   [SW] 1500pts v5 (preview) Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:12

loup solitaire CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd10 Svg3+, guerrier eternel, insensible a la douleur, 20pts avec epee tronconneuse et pistolet bolter.
a acces "aux options d'armes des QGs". l'ennemi gagne un KP s'il survit a la partie, s'il meurt il ne rapport pas de KP a l'adversaire.
il a la saga du chasseur : relance les jets pour toucher les marcheurs et les figurines avec Endu>5 !
on peut lui mettre la marque du wulfen pour remplacer ses 2A par 1D6+1A preforantes.
si il coute moins de 40pts avec ca, ca va etre un no-brainer.

Dernière édition par hastur le Mar 15 Sep - 20:31, édité 1 fois
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel

Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

MessageSujet: Re: [SW] 1500pts v5 (preview)   [SW] 1500pts v5 (preview) Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:59

Bon j'ai vu toutes les rumeurs et bah putin, ya pas mal d enouveautées qui risquent de rendrec ette armée fort interessante: enfin un chapelin like chez les olves pour faire relancer les touches des griffes sanglantes (love)^^, un psyker vachement basé sur le tir, avec meme un ptit plus 1 en tir de série (1d6 eclairs de force 7 pa 5 ou4, portée illimitée, pas besoin de ligne de vue et qui en plus touche sur du 2+= AOUCH)
Sans parler evidemment de loup du monde: LE anti necron, ork et carniflex (en gros tout ce qui a une basse init)

Loup solitaire m'interesse grandement moi rien que pour le fluff: j'adore les histoires comme ca de mecs esseulés qui demontent tout^^ (un peu kikoulol ue...) mais bon si on veut qu'il soit vraiment efficace ca monte rapidement son cout en points...

Les loups tonneres aussi peuvent etre pas mal du tout: avec des wolves en jet pack on a enfin la possibilitée de jouer du wolves rapide qui va vite au contact, pis vu leurs regles ca a que du bon^^ bemol: peuvent vite se faire demolir par du plasma ou du tir pa 3...

Mais dans ce remaniement je ne vois que du bon pour le moment^^ (a par l'inevitable passage de points du bouclier tonnerre de 5/10 pts a 30 pts mais bon ca c'est normal... Pis c'est dommage qu'ils abbandonnent le tir a une main contre des bolters et pistolets bolter et arme de cac, ca enleve un peu de personalitée a l'armée :s)

Sinon ba voila: que du bon^^ J'attends la sortie du codex pour tenter de faire des listes^^
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur

MessageSujet: Re: [SW] 1500pts v5 (preview)   [SW] 1500pts v5 (preview) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:22

Shadow angel a écrit:
enfin un chapelin like chez les olves pour faire relancer les touches des griffes sanglantes

il se paie le luxe d'etre potentiellement meilleur que le chapi : son pouvoir marche que sur un type d'unite (infanterie/cavalerie/motos/CM/...) mais permet de relancer les des a chaque round de close, y compris en contre-charge (le chapi marche contre tout mais que quand il charge).
contre les armees avec des types d'unite variees ca va etre difficile de choisir, mais contre les mono-type

Citation :
un psyker vachement basé sur le tir, avec meme un ptit plus 1 en tir de série

ouais apparemment le psyber est de serie, pour un peu plus cher qu'un archi SM.
enfin, entre l'interdiction d'infiltration a 18ps (autant dire pas d'infiltration s'il est bien pose) et le bonus de CT... faut que je me trouve un pion de corbal Smile

Citation :
1d6 eclairs de force 7 pa 5 ou4, portée illimitée, pas besoin de ligne de vue et qui en plus touche sur du 2+= AOUCH

pa5 a priori, par contre avec ligne de vue.

Citation :
Sans parler evidemment de loup du monde: LE anti necron, ork et carniflex (en gros tout ce qui a une basse init)

et pour les test d'init un 6 est tjrs un echec, ce qui veut dire qu'on a une espece de benediction du chaos qui marche sur une ligne de 24ps.
ca peut etre marrant d'essayer de one-shoter des figurines cheres avec plus d'init genre QG et CM en tout genre...

Citation :
Loup solitaire si on veut qu'il soit vraiment efficace ca monte rapidement son cout en points...

franchement contre certaines armees de tir (tau, garde) meme a poil ca vaut tjrs le coup de le prendre :
20pts c'est pas une grande perte, a poil il fera pas peur a l'adversaire et en mission KP il peut etre tente de le laisser en vie,
par contre une fois au close ca reste un QG SM... en plus maintenant tout le monde peut courir donc je le verrai bien
courant apres mes rhinos la langue au vent comme un levrier afghan courant apres les chars de l'otan Smile

Citation :
Les loups tonneres aussi peuvent etre pas mal du tout: avec des wolves en jet pack on a enfin la possibilitée de jouer du wolves rapide qui va vite au contact, pis vu leurs regles ca a que du bon^^ bemol: peuvent vite se faire demolir par du plasma ou du tir pa 3...

mouais faut trouver les figs aussi. celle de canis est a chier (enfin au moins le loup est moche) et coute 35 euros silent
et comme tu dis des figurines de la taille d'un rhino avec les lignes de vue reelles, et le fait qu'elles sont Endu4 et Svg3+ a 50pts piece, bah... vivement les tirs F8+ PA3-

Citation :
Mais dans ce remaniement je ne vois que du bon pour le moment

ca se voit que t'es un jeune loup :

- les QGs sont super plus chers qu'avant, pour des caracs nettements moins bonnes (sauf le seigneur qui gagne +1CC - etant donne qu'on a tjrs le collier de dents qui permet de toucher sur 3+ ca sert a rien). ils gagnents des pouvoirs sympas en echange, soit. mais les 6A F5 du pretre des runes vont me manquer.

- les equipements ont genre double ou quadruple en prix (fallait s'y attendre entre ceux qui ont change de regles genre le bouclier, et ceux qui ont repris leurs prix standards depuis le debut de la v5 genre gantelet).

- les scouts sont moins bons (ils arrivent par derriere que sur 3+ desormais) et plus chers. et j'espere qu'ils ont encore des armes speciales en options genre fuseur et arme energetique... mais rien n'est sur. ils ont pas acces au speeder storm non plus

- les meutes de base perdent enormement au close (armes + cheres, et limitees a une par escouade), et meme si elles semblent gagner au tir (2 armes spe si par 10) en fait il faudra choisir entre les 2 armes spe, le garde loup/le perso, et le rhino. donc au final si comme moi tu veux minimum un garde gantelet et un rhino, bah t'as qu'une arme de tir comme avant. la perte de tir a une main est un soulagement avec les regles v5 par contre, ca simplifie vachement les regles des chasseurs au close, et la nouvelle combo marche mieux de toute facon.

- avant on avait acces aux motos d'assaut CT4 solitaires. maintenant c'est forcement CT3 et en unite avec des motos griffes silent

- les griffes a reacteur sont beaucoup moins cheres (ouf !) mais visiblement ne peuvent pas etre accompagnees par un garde loup, donc ca veut dire qu'elles subiront forcement la charge berserk, et ca un adversaire malin saura l'exploiter pour les rendre inutiles.

- les longs crocs sont la seule unite ou tout est positif si ca se confirme : le prix unitaire de 15 y compris pour le chef (soit 21pts de moins pour lui !) et le fait qu'on puisse en prendre 6, soit 5 armes lourdes, pas cheres en plus. va falloir attendre de voir le coup du lance-missile mais deja une unite avec 2 lascans et 3 bolters lourds pour 150pts c'est enorme ! sans parler du fait qu'ils ont enfin contre-attaque Smile autant dire qu'on va les voir souvent, et tant mieux c'est une unite bien typique des wolves.

- les transports bien nerfes avec leur capacite a 10 (et a mon avis c'est fait expres donc ce sera pas corrige). et les pods qui ont pas de balise de loc...

donc bref le codex est bien nerfe mais fallait s'y attendre, il etait tres bill avant.
perso j'espere que les dex eldars noirs qui etait dans le meme genre (ie un tres bon dex gros bill, mais v3) morflera pas plus au passage en v5...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SW] 1500pts v5 (preview)   [SW] 1500pts v5 (preview) Icon_minitime

[SW] 1500pts v5 (preview)
Page 1 sur 1